Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

+14
hoppyroux
jeremydebd
Malacoda
ptigatrankil
vfc82
jessejames
Jpd
mj custom
christophe 45
Francky-Belt (ex)Frk
badco63
teejee64
motarddudimanche
viny74
18 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 11 Empty Présentation valery_petit

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 13:48

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voilà donc ma présentation.

J'ai 42 Balais, marié, 3 enfants, de chiens, deux chats

J'ai démarré la moto il y a plus de 20 ans de façon non officiel, A 20 ans je devais rentré en Gendarmerie Motocycliste mais un revirement de situation à fait que j'ai fait tout autre chose de mon avenir.

J'ai été plus de 20 ans sans rouler à moto.
Depuis 2 ans je roule avec une Hyosung GTR125 (moto qui a le gabarit d'une 600; mais pas au niveau moteur )
Mais passion étant toujours forte pour le 2 roues, c'est en fin 2011 que ma décision s'est prise, j'ai repassé le code, et je suis en train de passer le permis gros cube, mais l'hivers ayant pris place mon permis sera pour 2013.

Je sais je tombe dans la nouvelle réforme, mais bon, cela ne me dérange pas plus que cela car l'envie est là.

Puis j'ai rencontré une personne qui dispose d'un VFC750 de 1994 34000Km au compteur, Customisé, il m'a proposé sa machine nous sommes tombé d'accord et je la récupère bientôt.     Et j'ai donc mis en vente ma 125....

Pourquoi l'Honda VFC750.... il est vrai qu'elle n'était pas mon premier choix, car je ne connaissais pas cette moto ; et j'étais parti vers des modèles plus récents en roadster, ou comme la suzuki VZR1800 mais il y a le rêve mais la réalité nous rattrape assez vite.

Mon utilisation est plus pour le plaisir et la balade, et la VFC750 se présente à la fois un peu comme un custom avec un moteur plus moto que bi cylindre custom. Cela a été un point essentiel.

La rencontre de cette personne, le prix proposé, la prise de renseignement sur le web, l'avis d'amis, son moteur issus de la VFR....ont fait que je m'arrête dessus et que j'en fasse l'acquisition (peut être avec qqs craintes mais on verra ce que sera demain....).

Voilà cette rencontre de l'homme et de la VFC750.

Je vais essayé de mettre qqs photos ci-dessous de la belle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à vous tous

Cordialement

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 11 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014, 16:55

Pour moi me souvenir :

Pneu AR :
Changé le : 20/03/14
Pneu : Metzeler Marathon 880 - 160x80x15  Prix : 138 TTC (Moto Bruche-Bernard)
Km moto : 38000 Km

Note : Pneu AV semaine prochaine pour le 27/03/14 (si pas de pluie)
Pneu commandé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 11 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  fabrice 77 Jeu 20 Mar 2014, 20:32

t'as pas fait un carnet d'entretiens ??
remarque moi non plus!!!!!!
pourtant c'est la meilleur façon de se rappeler les choses

_________________
coucou caillou
avatar
fabrice 77
VFCiste engagé
VFCiste engagé

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 11 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 11 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Mer 02 Avr 2014, 03:18

Pour moi me souvenir :

Pneu AV :
Changé le : 27/03/14
Pneu : Metzeler Marathon 880 - 120x80x17 Prix : 127 TTC (Moto Bruche-Bernard)
Km moto : 38000 Km
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 11 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 10:28

Vendredi 11 Avril, beau soleil....
Je reprends ma fille à la sortie du collège et comme convenu avec elle, on part en ballade on a fait environ 90 à 100 Km, bref une belle ballade alternant villages, forêts, montagnes, jusque la maison.

Mais au bout de 40 Km ma fille plaint d'avoir mal au cul assis sur le strapontin de la VFC.
Sachant que c'est pas la première fois qu'elle me dit cela.
J'ai un peu peur d'un duo avec mon épouse, qui n'a fait qu'avec moi 15Km à l'arrière de la moto, sur un essai d'un soir.

Et depuis ce matin cela me chagrine et vu que j'ai l'envie d'emmener mon épouse le plus souvent avec moi à moto et qu'elle est pas contre cela, la VFC ne semble pas adaptée à cette utilisation pour des trajets ballades longues distances.

Cela me turlupine déjà depuis 2 à 3 mois, et je pense que comme je ne peux me permettre d'avoir deux motos : càd garder la VFC pour les ballades solo et de l'occasionnel duo sur courts trajets (style conduire ou ramener ma fille à/de l'école) et avoir une autre moto plus adaptée pour les ballades longues distances, je crois que je vais devoir me séparer de la VFC (à contre cœur).

Encore dans l'indécision car le cœur à du mal à dire oui à autre chose mais je me rends compte que je suis sur le chemin de passer à autre chose....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 11 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  ptigatrankil Lun 14 Avr 2014, 13:28

eh be fais comme pour notre ami belge, qui lui a vendu le Suzuki 1800 Intruder (comme celle de ghis en phase 1) a cause des memes soucis et gardé le Honda 1800 Goldwing pour les balades solo ou avec madame, lol, et pour celle la, 1500 km ne leur font plus peur ... il a meme l’attelage et la remorque maintenant pour emmener tout son bardage de camping !
dans ces cas la, un autocar est surement plus adapter qu'une coquille de noix, a lire ce que tu écris, lol !

après ce n'est que mon avis perso, hihihi !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 11 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 11 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 14:24

Pourtant une VZR 1800 en duo ça doit le faire la selle ar c'est tout autre chose que la VFC !!! et côté moteur ça ne dois pas être moche un 1800 !!!, j'irai pas jusqu'à la Goldwing que je trouve trop imposante, mais une moto avec une selle plus accueillante pour le passager arrière comme XJR 1300, ou FJR 1300 voir un Trail comme Varadero 1000.
Bref Madame n'a pas son permis et ne veut pas le passer mais préfère faire le sac de sable pour coller son nounours devant Wink.

Et je l'ai convaincu d'aller en balade plus loin, plus longtemps (autres régions) rien qu'à deux sans les monstres dire de s'évader, souffler et visiter ensemble au grand air.

Le peu de moto qu'elle a fait avec moi elle a su apprécier cette liberté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 11 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  ptigatrankil Lun 14 Avr 2014, 14:28

apres y a tout un tas de motos qui peuvent etre tres bien pour ca, tu as le choix et ce n'est que toi qui saura ce que tu prendras, lol

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 11 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 11 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 14:46

Tout à fait Denis, le tout c'est de ne pas me tromper à la fois sur la puissance et le confort, mais Madame aime les chromes et moins les carénages.
Elle adore comme moi le look de la RC43, faudrait que je trouve un Custom confortable et plus puissant, restant maniable, sans passer forcément par une Harley ou je risque de me ruiner en $.

Ah si je pouvais garder juste cette VFC pour les balades solo à la rigueur et avoir en parallèle autre chose pour le duo... mais ça, ça reste un REVE  [url=http://www.para 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 11 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  fabrice 77 Lun 14 Avr 2014, 21:56

je dit peut être une connerie mais faudrait peut être vérifier avant de dire qu'elle va avoir le séant douloureux
c'est pas parce que ta fille ne se sent pas bien dessus que ce sera le cas de ta femme
après plutôt que de changer de moto faut peut être juste mettre un pouf plus confortable

_________________
coucou caillou
avatar
fabrice 77
VFCiste engagé
VFCiste engagé

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 11 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 11 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  ptigatrankil Lun 14 Avr 2014, 22:21

quoi que :

chez nous, y en a un qui n’apprécie pas plus que ca la moto, alors derriere moi il a la barre de maintien qui lui rentre dans le bas du dos ... mais il a tout faux car ca fait maintenant plus de un an qu'elle n'y est plus ... pourtant il a toujours la barre dans le dos, pfff !

pour ma fille, elle a des problemes de dos et pas une connerie, donc malgres qu'elle raffole de la moto elle se fie a son demi frere et evite donc de monter derriere moi, mdr !

mimi elle qui a le dos en compote en permanence, elle, a fait pres de deux cent bornes derriere moi en auvergne (des virages en veux tu en voila) et au contraire ne la trouve pas plus meurtrière que ca ....

mon cher maurice, au PMU on joue comme on aime !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 11 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 11 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  badco63 Lun 14 Avr 2014, 22:29

+ un sissy bar correct lui permettant de s'adosser! ça coute moins cher que de changer de moto,  c'est toi qui voit ,mais ça vaut ptetre le coup d'essayer .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
avatar
badco63
expert en VFC
expert en VFC

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 11 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 11 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 22:55

Ok, je me laisse la réflexion, mais je peux envisager d'améliorer la sellerie av comme ar, j'ai rencontré au salon des artisans de Molsheim un gars qui fait ce genre d'opération pour Harley, il m'avait proposé l'année dernière de pouvoir le faire et sur mesure.... je vais aller le voir et on verra ce que l'on peut faire. J'ai vu ses réalisations et ça paraît plus que correcte donc let's go j'ai sa carte de visite je vais le voir avec la bécane dès que je peux faire un devis.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 11 Empty Présentation Valery_petit

Message  Cédric 1100 Mar 15 Avr 2014, 11:15

Ben oui change ta selle, changer de bécane çà veut dire nouvelle carte grise, forcement 2 ou 3 frais (genre pneus, batterie ou autre).
Au final çà te coutera moins cher d'envoyer un billet de 400€ sur ta VFC que de changer de moto.

Et comme dit Fabrice, fait déjà faire un tour à ta femme pour voir.
Sinon que ta fille fasse un peu de vélo histoire de "faire" un peu le derche, et le tour sera joué! lol!
Cédric 1100
Cédric 1100
expert en VFC
expert en VFC

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 11 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 11 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum