Présentation leotaud
+7
Jpd
vt-c-f-r
e30cab
vfc82
ptigatrankil
fabrice 77
leotaud
11 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Présentation leotaud
Bonsoir tout l'monde,
J'habite entre Cannes et Grasse, à Auribeau sur siagne.
Soixante ans l'année prochaine, et je me rengage au guidon d'une RC09 de 1983 qui a 37 000km au compteur mais vendue pour 70 000; ce dont il n'y a pas lieu de douter.
Acquisition du 26.08.2014 chez Legend Motor Sport à Mouans-Sartoux 06370; juste un dépôt vente d'un client de 70 ans qui raccroche.
En son temps, j'étais complètement passé à côté de cette fabuleuse machine.
Peut-être trop frime à l'époque, et toujours pas très politiquement correcte (91 dB à l'arrêt, sur la CG) mais envoûtante; et je suis tombé sous le charme.
En plus je n'avais surtout ni le budget pas plus que l'envie nécessaires à jeter mon dévolu sur une machine récente, inesthétique et sans âme.
Et la position limande sur une selle mono avec des vibrations partout, ce n'est plus trop mon truc.
Seule similitude avec la RC09 c'est qu'il y a peu de logements où planquer même un stylo; voire avantage sur ce point à la selle mono dont le dosseret peut parfois accueillir un volume non négligeable.
Pour ma part j'ai été surpris de la rationalisation du volume sous la selle. Les seuls vides sont ceux des atomes; il faut un chausse-pied et un démonte pneu pour sortir la batterie. Sympa, mais je ne m'y attendais pas.
Je sors de 13 ans de panthéon 125 2T, acheté par pure raison raisonnable pour tenter d'amener mon épouse au 2 roues.
Rien à dire sur ce scoot 125, sinon que ma femme n'a jamais seulement envisagé de le conduire ni même de faire un trajet à l'arrière.
Trop haut, trop lourd, trop encombrant, volumineux; bon en fait elle n'est pas à l'aise en 2 roues. Question d'équilibre.
Et il ne faudra pas lui répéter, mais le VFC se béquille beaucoup plus aisément que le scoot !
J'ai découvert ce forum en cherchant des données techniques, manuel, owner book, tous azimuts. Vous devez le savoir, la pêche est moyennement fructueuse et exclusivement en anglais. C.à.d., aussi, il y a eu beaucoup de modèles avec ce fantastique moteur comme base. Modèles tous plus ou moins sophistiqués et différenciés les uns des autres.
J'ai eu la semaine dernière, la surprise de découvrir que le témoin de passage en réserve ne fonctionne pas; heureusement, proche d'une station. C'était mon premier "vrai" plein (après le premier remplissage) et j'en ai mis 13.84L. J'avais donc bien vidé la réserve, et fait 235 Km, ... 5.89L/100km; il faut dire qu'on se rôdait tous les deux.
Vieux briscard disais-je en pensant à ces brisques que sont les médailles des concentr' qu'on se tapait chaque W-E, par tous les temps et en tous lieux. Et, sous la médaille initiale, les millésimes accrochés l'un au dessous de l'autre ... J'en ai retrouvé une boîte; une vraie galerie de décorations pour sapin de noël.
Je ne sais si çà se pratique encore, mais certainement pas dans les mêmes conditions.
N.B. : mon permis date de 1971; mais vous vous en doutiez, je pense.
Voilà le bonhomme et son brélon posés; c'était le titre et le but de ce message.
Néophyte en VFC, je vais être plus demandeur que pourvoyeur.
Mais pour l'instant çà va, c'est la lune de miel; ... durera pas !
Alors à plus tard tertous.
J'habite entre Cannes et Grasse, à Auribeau sur siagne.
Soixante ans l'année prochaine, et je me rengage au guidon d'une RC09 de 1983 qui a 37 000km au compteur mais vendue pour 70 000; ce dont il n'y a pas lieu de douter.
Acquisition du 26.08.2014 chez Legend Motor Sport à Mouans-Sartoux 06370; juste un dépôt vente d'un client de 70 ans qui raccroche.
En son temps, j'étais complètement passé à côté de cette fabuleuse machine.
Peut-être trop frime à l'époque, et toujours pas très politiquement correcte (91 dB à l'arrêt, sur la CG) mais envoûtante; et je suis tombé sous le charme.
En plus je n'avais surtout ni le budget pas plus que l'envie nécessaires à jeter mon dévolu sur une machine récente, inesthétique et sans âme.
Et la position limande sur une selle mono avec des vibrations partout, ce n'est plus trop mon truc.
Seule similitude avec la RC09 c'est qu'il y a peu de logements où planquer même un stylo; voire avantage sur ce point à la selle mono dont le dosseret peut parfois accueillir un volume non négligeable.
Pour ma part j'ai été surpris de la rationalisation du volume sous la selle. Les seuls vides sont ceux des atomes; il faut un chausse-pied et un démonte pneu pour sortir la batterie. Sympa, mais je ne m'y attendais pas.
Je sors de 13 ans de panthéon 125 2T, acheté par pure raison raisonnable pour tenter d'amener mon épouse au 2 roues.
Rien à dire sur ce scoot 125, sinon que ma femme n'a jamais seulement envisagé de le conduire ni même de faire un trajet à l'arrière.
Trop haut, trop lourd, trop encombrant, volumineux; bon en fait elle n'est pas à l'aise en 2 roues. Question d'équilibre.
Et il ne faudra pas lui répéter, mais le VFC se béquille beaucoup plus aisément que le scoot !
J'ai découvert ce forum en cherchant des données techniques, manuel, owner book, tous azimuts. Vous devez le savoir, la pêche est moyennement fructueuse et exclusivement en anglais. C.à.d., aussi, il y a eu beaucoup de modèles avec ce fantastique moteur comme base. Modèles tous plus ou moins sophistiqués et différenciés les uns des autres.
J'ai eu la semaine dernière, la surprise de découvrir que le témoin de passage en réserve ne fonctionne pas; heureusement, proche d'une station. C'était mon premier "vrai" plein (après le premier remplissage) et j'en ai mis 13.84L. J'avais donc bien vidé la réserve, et fait 235 Km, ... 5.89L/100km; il faut dire qu'on se rôdait tous les deux.
Vieux briscard disais-je en pensant à ces brisques que sont les médailles des concentr' qu'on se tapait chaque W-E, par tous les temps et en tous lieux. Et, sous la médaille initiale, les millésimes accrochés l'un au dessous de l'autre ... J'en ai retrouvé une boîte; une vraie galerie de décorations pour sapin de noël.
Je ne sais si çà se pratique encore, mais certainement pas dans les mêmes conditions.
N.B. : mon permis date de 1971; mais vous vous en doutiez, je pense.
Voilà le bonhomme et son brélon posés; c'était le titre et le but de ce message.
Néophyte en VFC, je vais être plus demandeur que pourvoyeur.
Mais pour l'instant çà va, c'est la lune de miel; ... durera pas !
Alors à plus tard tertous.
leotaud- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation leotaud
bienvenu a toi
belle et copieuse présentation!! manque plus que quelques photos pour avoir la note maxi et les palmes
si je situe bien tu n'est pas loin d'Opio ...ah!!!........ putain de camion!!!!!
je suis allé rouler par là il y a une quinzaine d’années avec un vfc 1100..... j'ai pas rencontré de camion, juste vue une stèle en bois.....
pour en revenir a ta monture, est ce que le voyant s’allume a la mise du contact?
savoir si çà viens de l'ampoule ou de la sonde dans le réservoir
a moins qu'un fil soit coupé ou débranché
bon!! sur ce, convoles bien...... promis on ne dira rien a ta femme
belle et copieuse présentation!! manque plus que quelques photos pour avoir la note maxi et les palmes
si je situe bien tu n'est pas loin d'Opio ...ah!!!........ putain de camion!!!!!
je suis allé rouler par là il y a une quinzaine d’années avec un vfc 1100..... j'ai pas rencontré de camion, juste vue une stèle en bois.....
pour en revenir a ta monture, est ce que le voyant s’allume a la mise du contact?
savoir si çà viens de l'ampoule ou de la sonde dans le réservoir
a moins qu'un fil soit coupé ou débranché
bon!! sur ce, convoles bien...... promis on ne dira rien a ta femme
_________________
coucou caillou
fabrice 77- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation leotaud
salut a toi m'sieur et la bienvenue sur le fofo et je rejoins fabrice sur ce point, super la presentation ... manque plus que la photo de la belle en guise d'avatar, et une de toi dans le trombinoscope et le tour est joue, hihihi !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation leotaud
bienvenu a toi chouette présentation
pour ce qui est du RC09 TU AS DE QUOI TE FAIRE PLAISIR..... CE N'EST QUE DU BONHEUR........
pour ce qui est du RC09 TU AS DE QUOI TE FAIRE PLAISIR..... CE N'EST QUE DU BONHEUR........
vfc82- expert en VFC
- rasso 2014 :
bienvenue sur le forum
Bonsoir et bienvenue sur le forum la rc09 est une tres bonne moto avec un bon petit moteur bien vif
j'en ai eu une en 1998 voila sa photo vendue suite à mon accident de jet le docteur ne voulait pas que je casse le mécano qu'il venait de me poser sur les vertebres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'en ai eu une en 1998 voila sa photo vendue suite à mon accident de jet le docteur ne voulait pas que je casse le mécano qu'il venait de me poser sur les vertebres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
e30cab- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation leotaud
Bonjour, et super présentation, merci beacoup.
Faut dire que ya eu un max de super machines dans les année 80 et debut 90, apres ... c'était apres.. même le vfr en 1200 j'accroche pas des masse, pourtant on l'attendait celle là. C'est comme ça, c'est la vie.
Aufvidersehen.
leotaud a écrit:En son temps, j'étais complètement passé à côté de cette fabuleuse machine.
Faut dire que ya eu un max de super machines dans les année 80 et debut 90, apres ... c'était apres.. même le vfr en 1200 j'accroche pas des masse, pourtant on l'attendait celle là. C'est comme ça, c'est la vie.
Aufvidersehen.
vt-c-f-r- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation leotaud
Bonjour,
Bienvenue sur le forum,
91 db cela doit déménager comme on dit par chez nous.....
A+
pat
Bienvenue sur le forum,
91 db cela doit déménager comme on dit par chez nous.....
A+
pat
_________________
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
patrih37- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation leotaud
léo (si tu permets qu'on t'appelle leo ) 60 ans l'année prochaine ? tiens, ça me rappelle quelqu'un .......je vais pas revenir sur ta presentation ,tout a été dit , !
Quand tu en sera au stade photos , je te demanderais un petit truc ......
A+
Quand tu en sera au stade photos , je te demanderais un petit truc ......
A+
badco63- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation leotaud
m’étonne pas de toi J C, que tu demande un "petit" truc....
_________________
coucou caillou
fabrice 77- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation leotaud
Bienvenue sur le forum!
Belle présentation, çà fait plaisir, merci!
N'hésites pas nous solliciter si tu as des questions et à prendre part aux sujets déjà ouverts.
Belle présentation, çà fait plaisir, merci!
N'hésites pas nous solliciter si tu as des questions et à prendre part aux sujets déjà ouverts.
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|