Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Prsentarion de Alex09

+3
Francky-Belt (ex)Frk
Lolo83
Alex09
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prsentarion de Alex09 - Page 2 Empty Prsentarion de Alex09

Message  Alex09 Ven 29 Mai 2015, 19:31

Rappel du premier message :

Cette moto appartenais àmon cousin chaque fois que je lui rendais visite je révais de l'acheter,ce que j' ai fais en 1995 .Depuis on est inséparable c'est toujours un plaisir de rouler avec ,son avance technologique pour l'époque est incroyable;son dessin n'a pas pris une ride.
Mecri de m'acceuillir sur votre forum.Alex09 [url=http://www.para [url=http://www.para
Alex09
Alex09
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Prsentarion de Alex09 - Page 2 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas


Prsentarion de Alex09 - Page 2 Empty Re: Prsentarion de Alex09

Message  Francky-Belt (ex)Frk Sam 30 Juil 2016, 22:32

Salut Alex,
Qui va doucement, va loin...

Je pense que tu trouvera la méthodologie exact dans le manuel d'atelier. Perso, je ne peux pas t'en dire plus , désolé .

Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC


https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prsentarion de Alex09 - Page 2 Empty Re: Prsentarion de Alex09

Message  CAMERI Dim 31 Juil 2016, 18:37

Salut Alex09,
Tout d'abord il te faut du liquide de frein DOT4, le même que pour ton frein avant.
Le principe de la purge de l'embrayage du RC28 est le même que pour purger le frein avant. Sur la gauche de ton guidon tu as un petit réservoir comme sur le coté droit pour le frein avant. Tu places ta moto le plus à plat possible pour que le dessus du bocal se trouve à plat. tu dévisses les deux vis du couvercle et tu l'enlèves, ensuite tu verras il y a un plastique blanc et en-dessous un cabochon noir que tu dois enlevé également. En dessous du cylindre arrière gauche il y a une vis avec un petit cabochon en caoutchouc noir, la même qui se trouve sur les étriers de frein. Sur cette vis il faudra retirer le cabochon et y emboiter un morceau de durite qui plongera dans un bocal rempli avec un peu de liquide de frein. Tu mets un peu de liquide de frein (LF) dans le bocal du guidon gauche puis avec ta poignée tu pompes en débrayant plusieurs fois avec la main gauche, dès que tu sens que ta poignée est un peu dure tu bloques et avec une clé plate de 8 dans la main droite tu ouvres un peu ta vis de purge pour laisser passer de l'air au début puis il y aura progressivement du LF tu fermes ta vis, dans le bocal de gauche ton LF aura forcément baissé, tu en rajoutes puis rebelote tu pompes, tu bloques et tu ouvres ta vis puis tu fermes ta vis. Le but est qu'il n'y ait plus d'air dans ton câble. Comme je te disais c'est le même principe que pour purger les étriers de freins. Pour tes freins s'il y a de l'air dans ta tubulure lorsque tu freines les bulles se compriment mais l'étrier lui ne bouge pas. Pour ton embrayage c'est pareil. Tu verras sur ton petit réservoir côté gauche il y a une lentille transparente afin de voir le niveau, si ton niveau baisse il faut le remettre à niveau car une bulle d'air dans la tubulure empêchera un bon fonctionnement de tes freins et de ton embrayage.
Si tu sais travailler comme une pieuvre t'y arriveras, sinon c'est plus facile à deux. Il faut avoir le bon réflexe pour pomper plusieurs fois, bloquer la poignée enfoncée, ouvrir puis fermer la vis.
Lorsque tu feras ta manip tu peux en profiter pour vérifier le niveau de ton frein dans le réservoir de droite.
Fais attention le liquide de frein est corrosif.
Tu peux te faire aider en regardant quelques vidéos sur ton PC, dans ton moteur de recherche tu marques "comment purger mes freins sur moto" ou "comment purger un embrayage hydraulique sur moto" Il y a quelques vidéos en français et autres langues tu t'en fous l'essentiel est de voir comment on fait.
Je ne suis pas mécano et j'y suis bien arrivé. Tout comme certains j'ai deux mains gauches.
Un bon contrôle à faire lorsque tu passes la première si ta moto saute en avant c'est que ton embrayage n'est pas bon ou alors si lorsque tu débrayes à fond elle avance c'est de même.
Bon courage. J'espère que mes petits conseils pourront t'aider à te dépanner.
@@@@@+++++

_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT

Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI
CAMERI
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Prsentarion de Alex09 - Page 2 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Prsentarion de Alex09 - Page 2 Empty Purge embrayage

Message  Alex09 Mar 02 Aoû 2016, 17:29

Bonjour Frank et Cameri
Merci pour votre contribution
Tes explications sont claires demain je me lance.
Wink ensuite je remets le ldr après de l essence neuve et batterie chargé .je croise les doigts pour qu elle redémarre.Après 18 mois d arrêt peut être une synchronisation sera nécessaire.
J ai testé le calorstat il fonctionne .il ne me manque plus qu a commander un thermostat et à nous la route.merci encore les gars:lol!:
Alex09
Alex09
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Prsentarion de Alex09 - Page 2 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Prsentarion de Alex09 - Page 2 Empty Re: Prsentarion de Alex09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum