Présentation de Zyrg
4 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Présentation de Zyrg
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de devenir l'heureux (je n'en doute pas) propriétaire d'une RC43. Si tout se passe bien, se sera pour cette semaine ou la semaine prochaine.
Bien qu'ayant 40 ans j'ai le permis depuis seulement...4 mois!
Ce sera donc ma première moto et j'espère qu'elle sera indulgente avec moi
Dès que j'ai une photo à vous envoyer je le ferai.
A bientôt
Je suis sur le point de devenir l'heureux (je n'en doute pas) propriétaire d'une RC43. Si tout se passe bien, se sera pour cette semaine ou la semaine prochaine.
Bien qu'ayant 40 ans j'ai le permis depuis seulement...4 mois!
Ce sera donc ma première moto et j'espère qu'elle sera indulgente avec moi
Dès que j'ai une photo à vous envoyer je le ferai.
A bientôt
zyrg- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Zyrg
Salut zyrg,
Félicitation pour ton permis!
j’imagine que tu doit être très impatient en attendant ta première!! C'est bon ça!
La Vfc et surtout la RC43 (rhooo, je suis pas juste la!!) est une super moto.
Un peu longue, elle se manœuvre tranquillement a basse vitesse surtout pour un débutant, mais on s'y fait très vite, normalement.
Elle a l'avantage d'avoir un comportement très sain dés que l'on est lancé, elle ne surprends pas par de mauvaises réactions, elle est encore plus douce avec des pneus un poil plus gros. Attention tout de même, c'est pas un freinage de sportive, hin! Mais bon, il y a quand ce qu'il faut, il faut juste ne pas être trop exigeant.
Son moteur !!! ha son moteur , est un vrai plaisir ! Il as tout ce qu'il faut en bas et est très courageux tout le long de sa montée en régime qui frise les 10 000 tour.
Son moteur c'est son atout principal, tu va te régaler !
Biensur , c'est pas avec 150 km d'autonomie et une position de conduite baba-cool que l'on va la prendre pour une routière, mais ça , avec son look d'enfer, on le sait tous très bien ... J'ai déjà fait des wkend de 500/600 borne, ça reste envisageable. (certain en font même beaucoup plus!!)
Les plus passionnés ont fait 250 000 km , ça se passe de commentaire !!
Longue vie à votre rencontre , toit et ta RC43 !
Félicitation pour ton permis!
j’imagine que tu doit être très impatient en attendant ta première!! C'est bon ça!
La Vfc et surtout la RC43 (rhooo, je suis pas juste la!!) est une super moto.
Un peu longue, elle se manœuvre tranquillement a basse vitesse surtout pour un débutant, mais on s'y fait très vite, normalement.
Elle a l'avantage d'avoir un comportement très sain dés que l'on est lancé, elle ne surprends pas par de mauvaises réactions, elle est encore plus douce avec des pneus un poil plus gros. Attention tout de même, c'est pas un freinage de sportive, hin! Mais bon, il y a quand ce qu'il faut, il faut juste ne pas être trop exigeant.
Son moteur !!! ha son moteur , est un vrai plaisir ! Il as tout ce qu'il faut en bas et est très courageux tout le long de sa montée en régime qui frise les 10 000 tour.
Son moteur c'est son atout principal, tu va te régaler !
Biensur , c'est pas avec 150 km d'autonomie et une position de conduite baba-cool que l'on va la prendre pour une routière, mais ça , avec son look d'enfer, on le sait tous très bien ... J'ai déjà fait des wkend de 500/600 borne, ça reste envisageable. (certain en font même beaucoup plus!!)
Les plus passionnés ont fait 250 000 km , ça se passe de commentaire !!
Longue vie à votre rencontre , toit et ta RC43 !
Re: Présentation de Zyrg
la a toi ici jeune VFC
sans faire trop d'éloge sur cette fabuleuse machine tu as de quoi te faire plaisir a un prix raisonnable et ce pendant pas mal de KMS
c'est une bonne voyageuse au niveau confort, qui ne tolère que très peu d'écarts de conduite ..... elle sera te le rappeler !
cela reste avant tout une moto plaisir ...... très sûre !
sans faire trop d'éloge sur cette fabuleuse machine tu as de quoi te faire plaisir a un prix raisonnable et ce pendant pas mal de KMS
c'est une bonne voyageuse au niveau confort, qui ne tolère que très peu d'écarts de conduite ..... elle sera te le rappeler !
cela reste avant tout une moto plaisir ...... très sûre !
vfc82- expert en VFC
- rasso 2014 :
Comme promis une petite photo
Merci à vous :)
Je dois dire que je suis déjà sous le charme de cette moto. Quel moteur !! Quel couple et puissant à souhait pour dépasser en toute sécurité.
J'ai effectivement pu voir qu'au niveau freinage ca n'a pas le mordant du Hornet sur lequel j'ai passé le permis. Mais il suffit de le savoir et, comme toujours en moto, anticiper ;-)
Le chassis n'est pas au niveau du moteur, parait-il également, possible mais vu mon niveau, je vais pas tutoyer les limites avant fort fort longtemps je crois...et puis c'est pas du tout le but. Moi c'est plutôt balade plaisir et en 150km j'en ai déjà eu bcp :)
Une petite photo ici de la belle pour ma première sortie ce we [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle n'a que 24.000km au compteur, je sens qu'elle et moi ca va être une longue histoire d'amour
Je dois dire que je suis déjà sous le charme de cette moto. Quel moteur !! Quel couple et puissant à souhait pour dépasser en toute sécurité.
J'ai effectivement pu voir qu'au niveau freinage ca n'a pas le mordant du Hornet sur lequel j'ai passé le permis. Mais il suffit de le savoir et, comme toujours en moto, anticiper ;-)
Le chassis n'est pas au niveau du moteur, parait-il également, possible mais vu mon niveau, je vais pas tutoyer les limites avant fort fort longtemps je crois...et puis c'est pas du tout le but. Moi c'est plutôt balade plaisir et en 150km j'en ai déjà eu bcp :)
Une petite photo ici de la belle pour ma première sortie ce we [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle n'a que 24.000km au compteur, je sens qu'elle et moi ca va être une longue histoire d'amour
zyrg- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
oupssss
Aie je vois que j'ai créé un nouveau message alors que je voulais répondre dans ma présentation ! Bon ca commence bien ! Désolé !!
est ce qu'il est possible de déplacer un message ?
est ce qu'il est possible de déplacer un message ?
zyrg- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Zyrg
c'est pas bien grave c'est une bien belle machine
quand Franck ou Denis aurons du temps ils replacerons ça ou ça doit aller!! peut-être cet hiver....
quand Franck ou Denis aurons du temps ils replacerons ça ou ça doit aller!! peut-être cet hiver....
vfc82- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Zyrg
Il fait bien chaud cet hivers !
Merci Zyrg, pour cette photo.
Elle est rutilante cette rouge !
Si tu veux qu'elle le reste j'ai un truc éprouvé, tu peux me croire j'ai plusieurs années de recule et d'essais de toutes sorte de produit et technique "miracle",j'ai donc tester un paquet de truc . il y a bien des fois ou je regrette tout ces chromes !! Mais depuis ma dernière trouvaille c'est presque du plaisir :
Un chiffon micro fibre humide mais pas de trop, à l'usage il ne doit pas laisser de traces d'eau.
C'est valable pour toutes les surfaces ! Après chaque sortie (ou presque) un petit coups vite fait un peu partout et voila, c'est rapide et il n'y en à pas pour longtemps.
En faite j'ai deux microfibre: un pour les chromes et la carrosserie et un autres pour les parties un peu plus salle tel que la jante avant mais celui la je ne m'en sert pas à tout les coups.
La jante arrière est la seul partie qui reçoit un traitement différent et cela du aux salissures grasses provenant de la chaine que je nettoie avec un chiffon ordinaire imbibé de pétrole dés-aromatisé, mais je ne le fais que avant graissage de la chaine, donc moins fréquemment .
Autre petit traitement ponctuel et local si nécessaire: les points de goudron et tache tenaces sur les chromes qui ne résiste pas longtemps à de la laine d'acier triple zéro "0-0-0" que l'on peut employer avec une goutte de pétrole dés-aromatisé qui aidera a dissoudre les tache mais qui garantira aussi l'absence total de rayure de la laine d'acier (sans un corps gras, il faut vraiment être un bourrin pour en arrivé la, mais qui peut le plus ... ) (exclusivement sur le chromes, hin! pas sur le vernis des jantes ou des fourreau des fourches ou sur les parties allu du moteur!)
Du coup j'aurai peut etre du ouvrir un sujet
Bref, tu n'as plus d'excuse pour la garder belle et propre, ta jolie rouge ! (ça me rappelle ma première rc43 )
Merci Zyrg, pour cette photo.
Elle est rutilante cette rouge !
Si tu veux qu'elle le reste j'ai un truc éprouvé, tu peux me croire j'ai plusieurs années de recule et d'essais de toutes sorte de produit et technique "miracle",j'ai donc tester un paquet de truc . il y a bien des fois ou je regrette tout ces chromes !! Mais depuis ma dernière trouvaille c'est presque du plaisir :
Un chiffon micro fibre humide mais pas de trop, à l'usage il ne doit pas laisser de traces d'eau.
C'est valable pour toutes les surfaces ! Après chaque sortie (ou presque) un petit coups vite fait un peu partout et voila, c'est rapide et il n'y en à pas pour longtemps.
En faite j'ai deux microfibre: un pour les chromes et la carrosserie et un autres pour les parties un peu plus salle tel que la jante avant mais celui la je ne m'en sert pas à tout les coups.
La jante arrière est la seul partie qui reçoit un traitement différent et cela du aux salissures grasses provenant de la chaine que je nettoie avec un chiffon ordinaire imbibé de pétrole dés-aromatisé, mais je ne le fais que avant graissage de la chaine, donc moins fréquemment .
Autre petit traitement ponctuel et local si nécessaire: les points de goudron et tache tenaces sur les chromes qui ne résiste pas longtemps à de la laine d'acier triple zéro "0-0-0" que l'on peut employer avec une goutte de pétrole dés-aromatisé qui aidera a dissoudre les tache mais qui garantira aussi l'absence total de rayure de la laine d'acier (sans un corps gras, il faut vraiment être un bourrin pour en arrivé la, mais qui peut le plus ... ) (exclusivement sur le chromes, hin! pas sur le vernis des jantes ou des fourreau des fourches ou sur les parties allu du moteur!)
Du coup j'aurai peut etre du ouvrir un sujet
Bref, tu n'as plus d'excuse pour la garder belle et propre, ta jolie rouge ! (ça me rappelle ma première rc43 )
Merci pour ces conseils
Merci pour ces conseils Francky-Belt je vais noter et appliquer tes conseils pour la garder rutilante :)
Je suis d'accord avec toi, un petit coup après chaque sortie ca permet de garder la moto en parfait état et c'est moins fastidieux que de devoir tout faire de fond en comble après plusieurs mois d'utilisation.
Merci encore.
fred
Je suis d'accord avec toi, un petit coup après chaque sortie ca permet de garder la moto en parfait état et c'est moins fastidieux que de devoir tout faire de fond en comble après plusieurs mois d'utilisation.
Merci encore.
fred
zyrg- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Zyrg
Jeune padawan ! Un jour Jedi tu seras et le châssis tu maîtriseras !
Crois-moi, le châssis est à la hauteur. Ce sont les suspensions qui ne le sont pas vraiment. C'est pas vraiment du ölhins
Un petit conseil. Durcis un peu les amortos arrières progressivement jusqu'à ce que tu sentes la différence. Puis change l'huile de fourche pour de la 15W un peu plus dure qui affermira ta fourche en limitant les grosses plongées au freinage et ainsi le tangage.
Puis...GAZZZZZZ
Crois-moi, le châssis est à la hauteur. Ce sont les suspensions qui ne le sont pas vraiment. C'est pas vraiment du ölhins
Un petit conseil. Durcis un peu les amortos arrières progressivement jusqu'à ce que tu sentes la différence. Puis change l'huile de fourche pour de la 15W un peu plus dure qui affermira ta fourche en limitant les grosses plongées au freinage et ainsi le tangage.
Puis...GAZZZZZZ
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Zyrg
mécano tu écouteras de MAITRE LOLO conseils tu appliqueras .............
vfc82- expert en VFC
- rasso 2014 :
Sujets similaires
» présentation le bUg
» Présentation Dyl
» Presentation de Ti-dam
» Présentation Ago
» Présentation p'tit lu
» Présentation Dyl
» Presentation de Ti-dam
» Présentation Ago
» Présentation p'tit lu
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|