Présentation MARC 75
3 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Présentation MARC 75
Bonjour,
Voila, c'est fait, j'ai craqué, beaucoup d’hésitation aprés un "mauvaise expérience" avec un VFS de 83; joint de culasse... mais bon le plaisir du V4 était quand même là! comme on dit, ce genre de machine c'est d’abord "un coup de cœur" rien de raisonnable, que du plaisir; le son, le look enfin j'en passe, vous en savez autant que moi.
En ce qui concerne le VFS je l'ai acheté fin de l'année dernière,c'est un modéle 89 avec 50 000 km, il n'est pas aussi propre que certain mais le moteur est sain (enfin j’espère ) pour l'instant je n'ai pas bcp roulé, qques pieces à changer (guidon, si qqu'un en a un à vendre?) un bon nettoyage... précédemment je roulais depuis 96 avec un 600 XLR de 1984, gromono plaisant mais je commençais à fatiguer avec le Kick et la selle.
C'est aussi en découvrant votre Forum que je me suis décidé pour cet achat, à travers les différents témoignages, et évidement le petit tour pour l'essayer m'a définitivement décidé ( le son des échappements Marving!!!!!).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila, c'est fait, j'ai craqué, beaucoup d’hésitation aprés un "mauvaise expérience" avec un VFS de 83; joint de culasse... mais bon le plaisir du V4 était quand même là! comme on dit, ce genre de machine c'est d’abord "un coup de cœur" rien de raisonnable, que du plaisir; le son, le look enfin j'en passe, vous en savez autant que moi.
En ce qui concerne le VFS je l'ai acheté fin de l'année dernière,c'est un modéle 89 avec 50 000 km, il n'est pas aussi propre que certain mais le moteur est sain (enfin j’espère ) pour l'instant je n'ai pas bcp roulé, qques pieces à changer (guidon, si qqu'un en a un à vendre?) un bon nettoyage... précédemment je roulais depuis 96 avec un 600 XLR de 1984, gromono plaisant mais je commençais à fatiguer avec le Kick et la selle.
C'est aussi en découvrant votre Forum que je me suis décidé pour cet achat, à travers les différents témoignages, et évidement le petit tour pour l'essayer m'a définitivement décidé ( le son des échappements Marving!!!!!).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MARC 75- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation MARC 75
Bonsoir Marc75
sur le forum.
J'ai un peu la même histoire: après avoir revendu mon VFC à la fin des années 90, j'y suis revenu récemment avec une RC28 de seulement 15M km.
Ma première moto était une 600 XLR comme la tienne... Nostalgie ! Une super moto qui passait partout.
Je vais essayer de retrouver une photo...
Tu trouveras plein de bons conseils sur le forum.
Bonne route
sur le forum.
J'ai un peu la même histoire: après avoir revendu mon VFC à la fin des années 90, j'y suis revenu récemment avec une RC28 de seulement 15M km.
Ma première moto était une 600 XLR comme la tienne... Nostalgie ! Une super moto qui passait partout.
Je vais essayer de retrouver une photo...
Tu trouveras plein de bons conseils sur le forum.
Bonne route
titimaisalf- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation MARC 75
Salut MARC 75,
Pour préserver le joint de culasse il y a une petite astuce qui consiste à remplacer le thermocontact du ventilateur par un autres qui déclenche plus tôt.
Pas mal de rc28 ont déjà subit cette opération bénigne .
Assez facile a voir car le thermocontact d'origine n'a qu'une seul connexion , quand il y a une masse en plus , c'est qu'il a été changer.
Il existe aussi une cocontractante un seul fil qui déclenche à 85°, mais je le déconseille, c'est trop bas, le ventilo se déclenche trop souvent.
Il y a un tuto sur le sujet dans la rubrique RC28 du fofo
Bonne lecture
Pour préserver le joint de culasse il y a une petite astuce qui consiste à remplacer le thermocontact du ventilateur par un autres qui déclenche plus tôt.
Pas mal de rc28 ont déjà subit cette opération bénigne .
Assez facile a voir car le thermocontact d'origine n'a qu'une seul connexion , quand il y a une masse en plus , c'est qu'il a été changer.
Il existe aussi une cocontractante un seul fil qui déclenche à 85°, mais je le déconseille, c'est trop bas, le ventilo se déclenche trop souvent.
Il y a un tuto sur le sujet dans la rubrique RC28 du fofo
Bonne lecture
Sujets similaires
» Présentation Marc du 57
» Présentation de KILLERMARC
» PRESENTATION JEAN-MARC 94
» Présentation Marc vf1100c
» Presentation
» Présentation de KILLERMARC
» PRESENTATION JEAN-MARC 94
» Présentation Marc vf1100c
» Presentation
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|