Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de RVRO69

5 participants

Aller en bas

Présentation de RVRO69 Empty Présentation de RVRO69

Message  rvro69 Dim 21 Fév 2016, 09:16

bonjour à tous,
merci de nous accueillir sur votre forum.
je suis RV, 44 ans, cela fait quelques temps, que madame VRO réclame une moto pour reprendre la route.
les enfants sont grands bla bla bla, vous connaissez tous ce genre d'histoire.
mon nouveau boulot, ne me permettant plus de partir sur les circuits à l'autre bout de la FRANCE en plein milieu de semaine et l'envie de re-partagé avec madame des moments motos.
je me résigne donc à vendre le GEX, ranger la combarde, les bottes, etc.
acheter une moto ok, mais quoi?
un V poussif (besoin de chevaux), 1 quatres pattes (trop linéaire), un HARLEY (trop cher).
je veux un truc ou je peut mettre les mains dedans, pas moderne et qui n'est pas trop vue.
Depuis les années 90, le vfr est une moto à part, là pour le coup j’entends madame qui hurle "ah non pas sa, je vais encore bouffer de l'herbe et avoir les bras en Cotton ", tiens c'est quoi sa VFC, c'est jolie.
après quelques recherches on est d'accord.
Bon je vous cacherais pas que les premiers tours de roues ont été pour moi, comment dire, déroutant, c'est ultra léger, sa freine pas, sa tourne pas, mais quand j'ai regardé le compteur 120KMS/H, sur la petite départementale, j'ai bien compris que sa avais des chevaux et que j'avais rien senti. le V4 est comme je l'avais imaginé, il est étouffé et demande qu'à s'exprimer, mais surtout pour moi, c'est du HONDA et là on rigole pas.
bref je vais opérée quelques aménagements, mettre de l'essence, madame est déjà installé et roule.
je vous laisse le quiz du connaisseur, avec la photos il y en à qui vont pouvoir en parlé mieux que moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà, salutations à tous et à très bientôt, RV.
rvro69
rvro69
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de RVRO69 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RVRO69 Empty Re: Présentation de RVRO69

Message  Francky-Belt (ex)Frk Dim 21 Fév 2016, 12:08

Salut rvro69,
Merci pour cette très belle présentation [url=http://www.para
La photo est un peu flou, mais je vois bien que, malgré ses deux horribles appendices (devant et derrière) elle est toute comme au premier jour!!
Jusqu’à la petite bavette de garde boue que normalement tous le monde vire. Je suis fan bounce
un V poussif (besoin de chevaux), 1 quatres pattes (trop linéaire), un HARLEY (trop cher).
je veux un truc ou je peut mettre les mains dedans, pas moderne et qui n'est pas trop vue.
En plein dans le mille Twisted Evil
c'est ultra léger
tu trouves [url=http://www.para 240kg quand même !!
quand j'ai regardé le compteur 120KMS/H, sur la petite départementale, j'ai bien compris que sa avais des chevaux et que j'avais rien senti. le V4 est comme je l'avais imaginé, il est étouffé et demande qu'à s'exprimer
Aurais tu des intentions libératrice ?? (sujet pas encore ouvert sur ce forum, a toi l'honneur si le cœur tant dit [url=http://www.para )
[url=http://www.para

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation de RVRO69 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RVRO69 Empty Re: Présentation de RVRO69

Message  titimaisalf Dim 21 Fév 2016, 17:09

Bonjour RVRO69
[url=http://www.para sur le forum.
Tu n'es pas un jeune motard, et je pense que tu as déjà roulé sur pas mal de modèles.
Mais tu verras, la VFC on ne peut pas la quitter... sinon on y revient ! J'y suis revenu Laughing
Tu trouveras des réponses à toutes tes questions sur ce forum.
Bonne route [url=http://www.para
titimaisalf
titimaisalf
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation de RVRO69 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RVRO69 Empty Re: Présentation de RVRO69

Message  Chico Dim 21 Fév 2016, 21:08

Bonjour et bienvenue à tous les deux.

Tu as l'air d'avoir pas mal de km de moto au compteur. Tu vas pouvoir nous faire partager ton expérience. C'est cool.
D'ailleurs l’expérience de VRO en tant que passagère pourra aussi être intéressante. Que pense-t-elle de cette monture? Pas trop dure la suspension arrière? Confortable le siège passager?
Bonne route et encore bienvenue
Chico
Chico
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de RVRO69 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RVRO69 Empty re

Message  rvro69 Lun 22 Fév 2016, 06:07

bonjour à tous,
merci pour l'accueil et pour répondre à francky-belt.
je l'est essayé sur 5 KMS de départementale avec du relief, le grand guidon très haut ,la selle très basse et les pieds en avant, font que pour moi, après 10 ans de circuit, avec des motos très rigide, le cul en l'air et le corps sur les poignets. elle me semble très maniable.
concernant le moteur V4, oh bien sur ce n'est pas celui de la RSV 4 de 200 CV du collègue, ce n'est pas le but recherché, mais un peut de liberté sonore, lui donnerais plus de charme, je vais voir si je peut lui mettre un collecteur de VFR, faire 2 sorties et un réglage de carburation, c'est sûr que ce sera moins facile qu'avec les boitiers de contrôle des injecteurs que l'on installe sur les sportives, mais j'ai un pote qui est un passionné des VFR, il devrais pouvoir me régler tous sa aux petits oignons.
concernant la bavettes d'origine c'est plus embêtant, j'essai au maximum de conserver les pièces d'origine, quand je transforme, il faudra que je trouve un garde boue. et évidement éxit le pare brise et le top case.
je vais avant tout rouler avec madame, après je transformerais tranquille, avec vos conseils.
à très bientôt, RV.
rvro69
rvro69
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de RVRO69 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RVRO69 Empty re

Message  rvro69 Ven 26 Fév 2016, 19:35

bon et bien voilà, la belle est dans le garage, on à profité du beau temps, pour enrouler un peu de câble (env 100 bornes).
le moteur est génial (bien que encore étouffer, je dois enlever les chicanes et faire faire le réglage de richesse), j'ai tout de même été surpris pas la tenue de cap, malgré une fourche trop molle et des suspension trop dur.
concernant les retours de madame, elle à surtout apprécier sa position en hauteur par rapport à moi, et le moteur.
je crois définitivement que ce moteur c'est quelque chose.
maintenant, les appendices disgracieux vont sautés, je vais rehaussé l'arrière de 2 cms, baissé la fourche d'autant mettre un guidon cintre plat, fabriqué les commandes reculé et voir si cette géométrie est cohérente.
qu'en pensez vous?
rvro69
rvro69
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de RVRO69 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RVRO69 Empty Re: Présentation de RVRO69

Message  Francky-Belt (ex)Frk Ven 26 Fév 2016, 19:57

C'est en générale l'inverse que l'ont fait sur ces machines.
mais je suis très curieux d'en voir le résultat Twisted Evil

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation de RVRO69 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RVRO69 Empty Re: Présentation de RVRO69

Message  Chico Sam 27 Fév 2016, 10:35

Sympa ces premières retours d'expérience.
Nous allons voir ce que tes changements vont donné, car il est vrai qu'ils ne sont pas courant sur custom.

Vivement les photos
Chico
Chico
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de RVRO69 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RVRO69 Empty une petite diablesse

Message  rvro69 Sam 27 Fév 2016, 18:02

Bonjour à tous
Alors pour ma part, je vais parler en tant que passagère:
J'ADORE cette moto ! Esthétiquement parlant, je la trouve très belle sauf peut être les clignotants que je trouve trop proéminents. Je suis montée une petite demi heure hier pour l’essayer pour la 1ere fois et une plus grande balade aujourd'hui ( 100 kms environ). Très bien installée et confortable toutefois des suspensions un peu raides pour les dos d’âne et les nids de poule. J'apprécie ma position derrière mon mari qui me change forcément d'une sportive car plus droite, je vois notamment les compteurs ce que j'ai toujours apprécié mais que je ne voyais pas forcément sur les autres.
Mon critère 1er pour le choix de cette moto à été que je voulais que les petits oiseaux se posent sur mon épaule...prendre le temps de rouler, de sentir et de voir le paysage. Effectivement c'est tout à fait possible, comme il est possible de mettre du gaz et de l'angle aussi, donc pas si mémère que ça cette moto ! Bref, un vrai petit diable sous un châssis de déesse...je suis ravie de cette achat, aucun regret je dirais même que de toutes les motos que nous avons eu c'est ma préférée...

VRO
rvro69
rvro69
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de RVRO69 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RVRO69 Empty Re: Présentation de RVRO69

Message  Francky-Belt (ex)Frk Sam 27 Fév 2016, 20:40

ça c'est bon ça cheers
On a pas assez souvent de retour de passagère, merci!

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation de RVRO69 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RVRO69 Empty Re: Présentation de RVRO69

Message  Chico Dim 28 Fév 2016, 09:25

Merci pour cet avis qui exprime un angle de vue différent.
Et cette moto fait toujours l'unanimité !

Chico
Chico
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de RVRO69 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RVRO69 Empty Re: Présentation de RVRO69

Message  rvro69 Dim 28 Fév 2016, 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les puristes, j'ai enlever les appendices, moi aussi je préfère. donc miss VFC est né en 1994, elle à 65 MKms.
nous l'avons acheter avec une garantie, une révision avec changement des joints de tendeur, je ne c'est pas pourquoi (autant je peut transformer les châssis, les géométries, autant la mécanique m'est totalement étrangère).
elle à subis une glissade côté gauche, pot rayé, les butés non pas sautés et la fourche n'est pas marquée.
apparemment sa peinture d'origine est bien noir.
si vous pouvez zoomer les photos, il y à du boulot en nettoyage et polissage diverses, les poignées alu sont bien mat
pas de soucis c'est un peu mon métier (chaudronnier inox). je pense après quelques jours ensemble, qu'elle à servie de moto utilitaire, oû si le kilométrage est réelle, de moto d'été (je pense pas faire mieux, les bornes par tous les temps c'est plus mon truc).
voilà, merci encore pour votre accueil, et peut être un jour sur nos belles routes, on adore allez dans le puy de dôme, A+ RV.
rvro69
rvro69
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de RVRO69 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RVRO69 Empty Re: Présentation de RVRO69

Message  CAMERI Dim 28 Fév 2016, 14:14

Salut rvro69 et [url=http://www.para sur le forum,
Elle est pas mal cette RC 43 mais s'il y a un pouf passager je trouve qu'il manque un sissy-bar pour le dos.
Bonne [url=http://www.para à toi.
@@@@+++

_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT

Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI
CAMERI
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation de RVRO69 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RVRO69 Empty Re: Présentation de RVRO69

Message  Francky-Belt (ex)Frk Dim 28 Fév 2016, 20:17

super les photos [url=http://www.para

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation de RVRO69 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RVRO69 Empty Re: Présentation de RVRO69

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum