Présentation de RVRO69
5 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Présentation de RVRO69
bonjour à tous,
merci de nous accueillir sur votre forum.
je suis RV, 44 ans, cela fait quelques temps, que madame VRO réclame une moto pour reprendre la route.
les enfants sont grands bla bla bla, vous connaissez tous ce genre d'histoire.
mon nouveau boulot, ne me permettant plus de partir sur les circuits à l'autre bout de la FRANCE en plein milieu de semaine et l'envie de re-partagé avec madame des moments motos.
je me résigne donc à vendre le GEX, ranger la combarde, les bottes, etc.
acheter une moto ok, mais quoi?
un V poussif (besoin de chevaux), 1 quatres pattes (trop linéaire), un HARLEY (trop cher).
je veux un truc ou je peut mettre les mains dedans, pas moderne et qui n'est pas trop vue.
Depuis les années 90, le vfr est une moto à part, là pour le coup j’entends madame qui hurle "ah non pas sa, je vais encore bouffer de l'herbe et avoir les bras en Cotton ", tiens c'est quoi sa VFC, c'est jolie.
après quelques recherches on est d'accord.
Bon je vous cacherais pas que les premiers tours de roues ont été pour moi, comment dire, déroutant, c'est ultra léger, sa freine pas, sa tourne pas, mais quand j'ai regardé le compteur 120KMS/H, sur la petite départementale, j'ai bien compris que sa avais des chevaux et que j'avais rien senti. le V4 est comme je l'avais imaginé, il est étouffé et demande qu'à s'exprimer, mais surtout pour moi, c'est du HONDA et là on rigole pas.
bref je vais opérée quelques aménagements, mettre de l'essence, madame est déjà installé et roule.
je vous laisse le quiz du connaisseur, avec la photos il y en à qui vont pouvoir en parlé mieux que moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà, salutations à tous et à très bientôt, RV.
merci de nous accueillir sur votre forum.
je suis RV, 44 ans, cela fait quelques temps, que madame VRO réclame une moto pour reprendre la route.
les enfants sont grands bla bla bla, vous connaissez tous ce genre d'histoire.
mon nouveau boulot, ne me permettant plus de partir sur les circuits à l'autre bout de la FRANCE en plein milieu de semaine et l'envie de re-partagé avec madame des moments motos.
je me résigne donc à vendre le GEX, ranger la combarde, les bottes, etc.
acheter une moto ok, mais quoi?
un V poussif (besoin de chevaux), 1 quatres pattes (trop linéaire), un HARLEY (trop cher).
je veux un truc ou je peut mettre les mains dedans, pas moderne et qui n'est pas trop vue.
Depuis les années 90, le vfr est une moto à part, là pour le coup j’entends madame qui hurle "ah non pas sa, je vais encore bouffer de l'herbe et avoir les bras en Cotton ", tiens c'est quoi sa VFC, c'est jolie.
après quelques recherches on est d'accord.
Bon je vous cacherais pas que les premiers tours de roues ont été pour moi, comment dire, déroutant, c'est ultra léger, sa freine pas, sa tourne pas, mais quand j'ai regardé le compteur 120KMS/H, sur la petite départementale, j'ai bien compris que sa avais des chevaux et que j'avais rien senti. le V4 est comme je l'avais imaginé, il est étouffé et demande qu'à s'exprimer, mais surtout pour moi, c'est du HONDA et là on rigole pas.
bref je vais opérée quelques aménagements, mettre de l'essence, madame est déjà installé et roule.
je vous laisse le quiz du connaisseur, avec la photos il y en à qui vont pouvoir en parlé mieux que moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà, salutations à tous et à très bientôt, RV.
rvro69- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de RVRO69
Salut rvro69,
Merci pour cette très belle présentation
La photo est un peu flou, mais je vois bien que, malgré ses deux horribles appendices (devant et derrière) elle est toute comme au premier jour!!
Jusqu’à la petite bavette de garde boue que normalement tous le monde vire. Je suis fan
Merci pour cette très belle présentation
La photo est un peu flou, mais je vois bien que, malgré ses deux horribles appendices (devant et derrière) elle est toute comme au premier jour!!
Jusqu’à la petite bavette de garde boue que normalement tous le monde vire. Je suis fan
En plein dans le milleun V poussif (besoin de chevaux), 1 quatres pattes (trop linéaire), un HARLEY (trop cher).
je veux un truc ou je peut mettre les mains dedans, pas moderne et qui n'est pas trop vue.
tu trouves 240kg quand même !!c'est ultra léger
Aurais tu des intentions libératrice ?? (sujet pas encore ouvert sur ce forum, a toi l'honneur si le cœur tant dit )quand j'ai regardé le compteur 120KMS/H, sur la petite départementale, j'ai bien compris que sa avais des chevaux et que j'avais rien senti. le V4 est comme je l'avais imaginé, il est étouffé et demande qu'à s'exprimer
Re: Présentation de RVRO69
Bonjour RVRO69
sur le forum.
Tu n'es pas un jeune motard, et je pense que tu as déjà roulé sur pas mal de modèles.
Mais tu verras, la VFC on ne peut pas la quitter... sinon on y revient ! J'y suis revenu
Tu trouveras des réponses à toutes tes questions sur ce forum.
Bonne route
sur le forum.
Tu n'es pas un jeune motard, et je pense que tu as déjà roulé sur pas mal de modèles.
Mais tu verras, la VFC on ne peut pas la quitter... sinon on y revient ! J'y suis revenu
Tu trouveras des réponses à toutes tes questions sur ce forum.
Bonne route
titimaisalf- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de RVRO69
Bonjour et bienvenue à tous les deux.
Tu as l'air d'avoir pas mal de km de moto au compteur. Tu vas pouvoir nous faire partager ton expérience. C'est cool.
D'ailleurs l’expérience de VRO en tant que passagère pourra aussi être intéressante. Que pense-t-elle de cette monture? Pas trop dure la suspension arrière? Confortable le siège passager?
Bonne route et encore bienvenue
Tu as l'air d'avoir pas mal de km de moto au compteur. Tu vas pouvoir nous faire partager ton expérience. C'est cool.
D'ailleurs l’expérience de VRO en tant que passagère pourra aussi être intéressante. Que pense-t-elle de cette monture? Pas trop dure la suspension arrière? Confortable le siège passager?
Bonne route et encore bienvenue
Chico- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
re
bonjour à tous,
merci pour l'accueil et pour répondre à francky-belt.
je l'est essayé sur 5 KMS de départementale avec du relief, le grand guidon très haut ,la selle très basse et les pieds en avant, font que pour moi, après 10 ans de circuit, avec des motos très rigide, le cul en l'air et le corps sur les poignets. elle me semble très maniable.
concernant le moteur V4, oh bien sur ce n'est pas celui de la RSV 4 de 200 CV du collègue, ce n'est pas le but recherché, mais un peut de liberté sonore, lui donnerais plus de charme, je vais voir si je peut lui mettre un collecteur de VFR, faire 2 sorties et un réglage de carburation, c'est sûr que ce sera moins facile qu'avec les boitiers de contrôle des injecteurs que l'on installe sur les sportives, mais j'ai un pote qui est un passionné des VFR, il devrais pouvoir me régler tous sa aux petits oignons.
concernant la bavettes d'origine c'est plus embêtant, j'essai au maximum de conserver les pièces d'origine, quand je transforme, il faudra que je trouve un garde boue. et évidement éxit le pare brise et le top case.
je vais avant tout rouler avec madame, après je transformerais tranquille, avec vos conseils.
à très bientôt, RV.
merci pour l'accueil et pour répondre à francky-belt.
je l'est essayé sur 5 KMS de départementale avec du relief, le grand guidon très haut ,la selle très basse et les pieds en avant, font que pour moi, après 10 ans de circuit, avec des motos très rigide, le cul en l'air et le corps sur les poignets. elle me semble très maniable.
concernant le moteur V4, oh bien sur ce n'est pas celui de la RSV 4 de 200 CV du collègue, ce n'est pas le but recherché, mais un peut de liberté sonore, lui donnerais plus de charme, je vais voir si je peut lui mettre un collecteur de VFR, faire 2 sorties et un réglage de carburation, c'est sûr que ce sera moins facile qu'avec les boitiers de contrôle des injecteurs que l'on installe sur les sportives, mais j'ai un pote qui est un passionné des VFR, il devrais pouvoir me régler tous sa aux petits oignons.
concernant la bavettes d'origine c'est plus embêtant, j'essai au maximum de conserver les pièces d'origine, quand je transforme, il faudra que je trouve un garde boue. et évidement éxit le pare brise et le top case.
je vais avant tout rouler avec madame, après je transformerais tranquille, avec vos conseils.
à très bientôt, RV.
rvro69- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
re
bon et bien voilà, la belle est dans le garage, on à profité du beau temps, pour enrouler un peu de câble (env 100 bornes).
le moteur est génial (bien que encore étouffer, je dois enlever les chicanes et faire faire le réglage de richesse), j'ai tout de même été surpris pas la tenue de cap, malgré une fourche trop molle et des suspension trop dur.
concernant les retours de madame, elle à surtout apprécier sa position en hauteur par rapport à moi, et le moteur.
je crois définitivement que ce moteur c'est quelque chose.
maintenant, les appendices disgracieux vont sautés, je vais rehaussé l'arrière de 2 cms, baissé la fourche d'autant mettre un guidon cintre plat, fabriqué les commandes reculé et voir si cette géométrie est cohérente.
qu'en pensez vous?
le moteur est génial (bien que encore étouffer, je dois enlever les chicanes et faire faire le réglage de richesse), j'ai tout de même été surpris pas la tenue de cap, malgré une fourche trop molle et des suspension trop dur.
concernant les retours de madame, elle à surtout apprécier sa position en hauteur par rapport à moi, et le moteur.
je crois définitivement que ce moteur c'est quelque chose.
maintenant, les appendices disgracieux vont sautés, je vais rehaussé l'arrière de 2 cms, baissé la fourche d'autant mettre un guidon cintre plat, fabriqué les commandes reculé et voir si cette géométrie est cohérente.
qu'en pensez vous?
rvro69- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de RVRO69
C'est en générale l'inverse que l'ont fait sur ces machines.
mais je suis très curieux d'en voir le résultat
mais je suis très curieux d'en voir le résultat
Re: Présentation de RVRO69
Sympa ces premières retours d'expérience.
Nous allons voir ce que tes changements vont donné, car il est vrai qu'ils ne sont pas courant sur custom.
Vivement les photos
Nous allons voir ce que tes changements vont donné, car il est vrai qu'ils ne sont pas courant sur custom.
Vivement les photos
Chico- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
une petite diablesse
Bonjour à tous
Alors pour ma part, je vais parler en tant que passagère:
J'ADORE cette moto ! Esthétiquement parlant, je la trouve très belle sauf peut être les clignotants que je trouve trop proéminents. Je suis montée une petite demi heure hier pour l’essayer pour la 1ere fois et une plus grande balade aujourd'hui ( 100 kms environ). Très bien installée et confortable toutefois des suspensions un peu raides pour les dos d’âne et les nids de poule. J'apprécie ma position derrière mon mari qui me change forcément d'une sportive car plus droite, je vois notamment les compteurs ce que j'ai toujours apprécié mais que je ne voyais pas forcément sur les autres.
Mon critère 1er pour le choix de cette moto à été que je voulais que les petits oiseaux se posent sur mon épaule...prendre le temps de rouler, de sentir et de voir le paysage. Effectivement c'est tout à fait possible, comme il est possible de mettre du gaz et de l'angle aussi, donc pas si mémère que ça cette moto ! Bref, un vrai petit diable sous un châssis de déesse...je suis ravie de cette achat, aucun regret je dirais même que de toutes les motos que nous avons eu c'est ma préférée...
VRO
Alors pour ma part, je vais parler en tant que passagère:
J'ADORE cette moto ! Esthétiquement parlant, je la trouve très belle sauf peut être les clignotants que je trouve trop proéminents. Je suis montée une petite demi heure hier pour l’essayer pour la 1ere fois et une plus grande balade aujourd'hui ( 100 kms environ). Très bien installée et confortable toutefois des suspensions un peu raides pour les dos d’âne et les nids de poule. J'apprécie ma position derrière mon mari qui me change forcément d'une sportive car plus droite, je vois notamment les compteurs ce que j'ai toujours apprécié mais que je ne voyais pas forcément sur les autres.
Mon critère 1er pour le choix de cette moto à été que je voulais que les petits oiseaux se posent sur mon épaule...prendre le temps de rouler, de sentir et de voir le paysage. Effectivement c'est tout à fait possible, comme il est possible de mettre du gaz et de l'angle aussi, donc pas si mémère que ça cette moto ! Bref, un vrai petit diable sous un châssis de déesse...je suis ravie de cette achat, aucun regret je dirais même que de toutes les motos que nous avons eu c'est ma préférée...
VRO
rvro69- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de RVRO69
Merci pour cet avis qui exprime un angle de vue différent.
Et cette moto fait toujours l'unanimité !
Et cette moto fait toujours l'unanimité !
Chico- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de RVRO69
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les puristes, j'ai enlever les appendices, moi aussi je préfère. donc miss VFC est né en 1994, elle à 65 MKms.
nous l'avons acheter avec une garantie, une révision avec changement des joints de tendeur, je ne c'est pas pourquoi (autant je peut transformer les châssis, les géométries, autant la mécanique m'est totalement étrangère).
elle à subis une glissade côté gauche, pot rayé, les butés non pas sautés et la fourche n'est pas marquée.
apparemment sa peinture d'origine est bien noir.
si vous pouvez zoomer les photos, il y à du boulot en nettoyage et polissage diverses, les poignées alu sont bien mat
pas de soucis c'est un peu mon métier (chaudronnier inox). je pense après quelques jours ensemble, qu'elle à servie de moto utilitaire, oû si le kilométrage est réelle, de moto d'été (je pense pas faire mieux, les bornes par tous les temps c'est plus mon truc).
voilà, merci encore pour votre accueil, et peut être un jour sur nos belles routes, on adore allez dans le puy de dôme, A+ RV.
pour les puristes, j'ai enlever les appendices, moi aussi je préfère. donc miss VFC est né en 1994, elle à 65 MKms.
nous l'avons acheter avec une garantie, une révision avec changement des joints de tendeur, je ne c'est pas pourquoi (autant je peut transformer les châssis, les géométries, autant la mécanique m'est totalement étrangère).
elle à subis une glissade côté gauche, pot rayé, les butés non pas sautés et la fourche n'est pas marquée.
apparemment sa peinture d'origine est bien noir.
si vous pouvez zoomer les photos, il y à du boulot en nettoyage et polissage diverses, les poignées alu sont bien mat
pas de soucis c'est un peu mon métier (chaudronnier inox). je pense après quelques jours ensemble, qu'elle à servie de moto utilitaire, oû si le kilométrage est réelle, de moto d'été (je pense pas faire mieux, les bornes par tous les temps c'est plus mon truc).
voilà, merci encore pour votre accueil, et peut être un jour sur nos belles routes, on adore allez dans le puy de dôme, A+ RV.
rvro69- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de RVRO69
Salut rvro69 et sur le forum,
Elle est pas mal cette RC 43 mais s'il y a un pouf passager je trouve qu'il manque un sissy-bar pour le dos.
Bonne à toi.
@@@@+++
Elle est pas mal cette RC 43 mais s'il y a un pouf passager je trouve qu'il manque un sissy-bar pour le dos.
Bonne à toi.
@@@@+++
_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT
Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|