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Présentation de adrien64

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Message  adrien64 Dim 16 Oct 2016, 22:00

Bonjour, bonjour,
me voilà partis pour une présentation dans les règles de l'art de ma petite personne, la tête pleine de VFC!!!!
Mais voilà, je suis inscrit pour le permis et je commence pas la semaine prochaine mais la suivante.
Les chèques signés avant hier, casque achetés tout beau tout neuf, gants idem, chui pret putain, chui pret!!!, je trépigne!!!!!! alors je passe le tems a lorgner les bonne affaire sur le bon coincoin.
budget: 2000 pale  disons 2500 euros en ayant fouillés tous les tiroirs de tout mes compte en banque vides.

Et vla ti pas que je voie un(e)??? magna, une bombe!!!!! ça frôle l'érection!!!  je salive. je lis je lis plein de truc, moteur fiable , puissant , cruse tranquille mais pas trop, frein pas top,  faut le savoir....
Bref , j'la veux!

mais retombons sur les deux pieds, comment choisir? comment savoir quelle n'a pas étais bidouillée, qu’elle à pas un truc caché et pourris.
Je comprends rien à la mécanique.... enfin... je fais la vidange et les plaqette de frein de la voiture, tout de même [url=http://www.para

paske bon, 2000 - 2500 c'est pas énorme , mais pour un plaisir égoïste, c'est énorme, pas questions de rajouter des facture de mécanos (chui marié, deux enfants, un break, pas de labrador, bef... j'ai 40 balais).

je m'appelle Adrien et je suis du pays basque.
et vous etes le premier forum ou je m'inscrit et où je dis un truc   (chui plus puceau!!! c'est trop cool)

La vrai question de tout ça:
quels sont les points sensibles de cette bécane, comment et quoi regarder avec vigilance?

Je vous remercie.

A vos plumes
Cordialement
adrien64
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Message  CAMERI Lun 17 Oct 2016, 18:41

Salut Adrien64 et [url=http://www.para dans le forum,
A ce que je lis tu n'as pas encore le permis et tu vas le passer ... ça c'est bien, dans certains pays on l'achète ... mais ça faut pas le dire, juste le savoir ... lol!
Je lis que tu as tout l'équipement du parfait pilote de cruiser ! ! ! mais pourquoi dans ton profil il y a une RC43, je présume que c'est ce que tu recherches.
Je croise les doigts pour que tu réussisses ton permis et que tu trouves celle que tu recherches. Pour savoir si elle a été bidouillée ... là il n'y aura qu'un mécano ou son proprio qui pourront te le dire.
Bon courage
@@@@++++

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Présentation de adrien64 Empty salut à toi cameri

Message  adrien64 Lun 17 Oct 2016, 19:08

salut à toi
Dans mon profil il y a une RC 43, tout simplement parce qu'il fallait bien écrire quelque chose.
Et c'est une RC 43 que j'ai en ligne de mire sur le bon coin....

Mais je sais bien que je met la charrue avant les boeufs Rolling Eyes
Et alors?!? [url=http://www.para

J'aurais mon permis comme d'autre l'ont eu, ya pas de raison.

En fait je voudrais juste un minimum d'information sur les points sensible a surveiller , avant de ce jeter son dévolus dessus.
J'ai cru comprendre que les pots d'échappement sont fragile et difficile à trouver, et donc cher, autant y faire attention.
De plus il semble, qu'un suintement au niveau du haut moteur était possible, est ce facilement remédiable, ou vaut il mieux laisser tomber.
les pièces qui doivent être changées avant les 50000 kms

Bref, toutes ces petites choses qui font qu'un achat reste un agréable un longs moment, plutôt qu'une succession de galère

Cordialement
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Message  CAMERI Lun 17 Oct 2016, 19:49

Salut Adrien64,
Il ne faut pas te vexer, je n'ai rien dit de méchant à ton sujet, chacun est libre de faire comme il l'entend.
Par contre pour ce qui est des tuyaux pour faire une bonne acquisition, je ne pense pas qu'il y ait de règles. C'est un peu comme la roulette russe ou tout bon ou tout mauvais ou même presque mauvais.
Si tu as un peu de temps lis ce qui est dit dans le forum sur la partie des RC43, pas mal de gars font part des mésaventures vécues et ce qu'il faut contrôler à tout prix. Si tu avais besoin de conseils pour une RC28 à la rigueur je pourrais te prodiguer quelques petits conseils pour contrôler et vérifier tels ou tels points.
@@ bientôt sur le forum, tiens nous au jus lorsque tu auras ton permis on trinquera un coup à ta santé.
@@@+++

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Message  patrick34 Lun 17 Oct 2016, 20:52

hello adrien!!!
bienvenu!!
belle idée que la rc43; perso j'ai la mienne depuis 15 ans et je l'aime tjs autant même
si depuis qq temps je vais de fuite en fuite......bon bref tout est résolvable de tte façon!!!
lance un post ds la rubrique RC43 du style "points à surveiller avant achat" et nos
spécialistes de la bête te répondront!!!
tiens nous au courant pour ton permis!!!

pat

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Message  adrien64 Lun 17 Oct 2016, 21:24

CAMERI a écrit:Salut Adrien64,
Il ne faut pas te vexer, je n'ai rien dit de méchant à ton sujet, chacun est libre de faire comme il l'entend.
Par contre pour ce qui est des tuyaux pour faire une bonne acquisition, je ne pense pas qu'il y ait de règles. C'est un peu comme la roulette russe ou tout bon ou tout mauvais ou même presque mauvais.
Si tu as un peu de temps lis ce qui est dit dans le forum sur la partie des RC43, pas mal de gars font part des mésaventures vécues et ce qu'il faut contrôler à tout prix. Si tu avais besoin de conseils pour une RC28 à la rigueur je pourrais te prodiguer quelques petits conseils pour contrôler et vérifier tels ou tels points.
@@ bientôt sur le forum, tiens nous au jus lorsque tu auras ton permis on trinquera un coup à ta santé.
@@@+++

et bien maintenant que tu le dis la rc28 , me plais grave grave aussi, avec le pot en l'air!!!
j'l'aime aussi.
ce sera l'une ou l'autre.
le tarif ET le ratio tarif/kilomètre feront la différence .

si tu as quelques conseils zavisé, je suis preneur. Évidemment.

Bien entendu, je tiens à te rassurer je ne suis pas vexé ni rien d'ailleurs, je sus juste un peu foufou(d'une manière générale), et très excité, par tout se plaisir visuel, et puis la semaine prochaine je fais mon stage intensif et en principe, permis moto en suivant.
Et puis j'ai arrêté la clope depuis peu et j'ai une énergie de dingue, que j'exploite... dans la joie!!!

Voilà, c'est tout simple
Merci pour l’accueil et pour tout vos conseils seront les bienvenus.

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Message  Seb17 Mar 18 Oct 2016, 00:08

bienvenue sur le fofo adrien64, j ai aussi 40 berges et aussi acheté un rc43 en debut d année sans avoir le permis....bin faut croire que c est une becane motivante car 3 mois apres je l avais en poche (le permis pas la becane). Je ne regrette pas de l avoir achetée, c est une becane fiable, coupleuse a souhait et confortable....seul bemol le freinage mais tout est dans l anticipation. Bref comme dit cameri, sur ce forum tu pourras avoir toutes les infos necessaires sur ta brele
Sur ce bonne route et couvre toi cet hiver car les routes du pays basque sont fraiches:v:
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Message  Francky-Belt (ex)Frk Mar 18 Oct 2016, 09:07

Salut adrien64,

mais retombons sur les deux pieds, comment choisir? comment savoir quelle n'a pas étais bidouillée, qu’elle à pas un truc caché et pourris.
Je comprends rien à la mécanique.... enfin... je fais la vidange et les plaqette de frein de la voiture, tout de même [url=http://www.para

Fais toi accompagner par un connaisseur de cette moto ou un bon motard qui tate bien la mécanique.
Tu peux nous soumettre photo et question au moment ou tu sera sur le point d'en acheter.
Dans tout les cas, Il est urgent de prendre son temps !

Pas grand chose à craindre de la rc43, seul le régulateur et ses éventuels conséquences peuvent être un probleme (voir sujet régulateur) A ce propos, je conseille au possesseur de rc43 d'en avoir un d'avance, ça coute que 15€ sur ali expresse.


Pour le rc28 il y a quelque point sensible, plus ou moins courant, plus ou moins couteux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je remet ton profil "sans moto", tu aura le loisir de cocher la bonne case selon ton choix finale Wink

[url=http://www.para

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Message  adrien64 Mar 18 Oct 2016, 09:35





Salut,
Je te remercie, pour le lien internet, c'est cool.
Pour ce qui est de me faire accompagner, c'est une bonne idée, sauf que, je ne connais pas de motard, pas un seul, en tout cas pas qui on fait leurs coming out et avoués qu'ils aimaient le guidon plus que le volant lol!
Donc je dois me débrouiller seul, et bien sur avec les membres de se forum.
Je cocherais donc la bonne case au moment opportun.

A bientot
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Message  adrien64 Mar 18 Oct 2016, 10:18

Seb17 a écrit:bienvenue sur le fofo adrien64, j ai aussi 40 berges et aussi acheté un rc43 en debut d année sans avoir le permis....bin faut croire que c est une becane motivante car 3 mois apres je l avais en poche (le permis pas la becane).   Je ne regrette pas de l avoir achetée, c est une becane fiable, coupleuse a souhait et confortable....seul bemol le freinage mais tout est dans l anticipation. Bref comme dit cameri, sur ce forum tu pourras avoir toutes les infos necessaires sur ta brele
                 Sur ce bonne route et couvre toi cet hiver car les routes du pays basque sont fraiches:v:

Salut Seb
Merci pour tes encouragements,
pour le freinage, tout le monde est unanime, l'AN .... TI..... CI......PA ......TION!!!!!!
Mais si j'ai bien compris , en moto et peu importe la moto, il faut anticiper, dans tout les cas...alors bon, autant que la moto en jette un max!
Au pays basque , l'hiver n'est pas trop frais, mais surtout humide.
Merci pour ton soutien

salutations
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Message  Francky-Belt (ex)Frk Mer 19 Oct 2016, 22:52

as tu vu celle-ci?
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déjà par rapport au kms, si c'est réel,  c'est peu !! Shocked

ou celle la , moins cher mais les pots !? je sais pas ...
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Message  adrien64 Jeu 20 Oct 2016, 12:37


Je te remercie, je les ai vue toutes les deux.
De gout je me dirigerais vers la noire. [url=http://www.para

Qu'est ce qu'ils ont les pots??? je ne decèle rien!
peux tu m'expliquer ta remarque scratch

Mervi de ton aide

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Message  Francky-Belt (ex)Frk Jeu 20 Oct 2016, 13:16

pot légèrement modifié pour une belle sonorité

Ce n'est pas forcement un probleme, à condition de supporter le niveau sonore .

il faut savoir de quoi il s'agit, qu'est-ce qu'il a été modifié et comment, photo à l’appuie.
car c'est très délicat à faire, si on fait ça bien.
La plus par du temps le travail est salopé !

Demande des photos vu de près notamment de:

Des chicanes

Et tant que tu y est :

Jantes (vernis qui vieille mal = trace blanchatre oxidation de l'allu)
bocal liquide de frein (ideme jantes)
fourreaux de tubes de fourche (ideme jantes)
Vernis du bloc moteur (idem jante)
T de fourche dessus et dessous ! (le dessous est souvent rouillé, le dessus comme les jantes)

état des chromes (tous les chromes doivent être nikel,  il ne  sont ,d'origine,  pas fragile s'ils ont été entretenu régulièrement)

Plastiques noir de feu arrière et de caches de colonnes de direction quelques fois fanés, gris! c'est moche !

attention au levier et embout chrome de poignées souvent cassées, recollées à l'arrache .

caches latérals doivent être intègres notamment les tétons de fixations, sinon c'est la perte assuré sur la route.

Les amortisseurs arrière sont en générale fatigués, moi, c'est la première chose que je change, ils sont d'origine très mauvais, alors avec le temps  Rolling Eyes

Je ne vois pas de sissy bar (ça devient rare), si tu envisage le duo c'est presque impératif ...

guidon changé ? pourquoi ? chute ?!

J'oublie sans doute des trucs, et cela peux te paraite décourageant. mais l'enthousiasme au départ amene souvent bien des regret quelque temps après. Mieux vaut mettre un peu plus au départ et etre sur d'avoir un truc propre.

Va voir les deux ça te fera une expérience, mais surtout n’achetè jamais sur le premier RDV

Tiens regarde les photos que j'ai fais des miennes qui ont servie à la vente:
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Dernière édition par Francky-Belt (ex)Frk le Jeu 20 Oct 2016, 13:41, édité 2 fois

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Message  adrien64 Jeu 20 Oct 2016, 13:21

Francky-Belt (ex)Frk a écrit:pot légèrement modifié pour une belle sonorité

Ce n'est pas forcement un probleme, à condition de supporter le niveau sonore .

il faut savoir de quoi il s'agit, qu'est-ce qu'il a été modifié et comment, photo à l’appuie.
car c'est très délicat à faire, si on fait ça bien.
La plus par du temps le travail est salopé !

Ah ok...
le travaille consiste en quoi?
en gros , que fait on quand on dis que les pots sont modifié pour la sonorité?
quels est le "BON" travail et le "Mauvais" travail ?

Merci Francky pour toute ces infos [url=http://www.para




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Message  Francky-Belt (ex)Frk Jeu 20 Oct 2016, 13:40

j'ai édité mon message pendant que tu répondais, j'y réponds grossièrement.

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Message  adrien64 Jeu 20 Oct 2016, 14:29

Francky-Belt (ex)Frk a écrit:j'ai édité mon message pendant que tu répondais, j'y réponds grossièrement.
Et bien [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para
Quelles beautés, surtout la noires, et tout les détails sont présent, pas de surprise. superbe!!!

Je pense que le prix n'est pas comparable, au vue de toute les finition et options présentes sur ta monture

En tout cas merci de tout tes conseils
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Message  Francky-Belt (ex)Frk Jeu 20 Oct 2016, 18:36

la noir est partie à 4550€, la rouge à 2900 mais j'ai fait un prix pour un pote.

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Message  adrien64 Jeu 20 Oct 2016, 20:36


Môsieur est trop bon lol!

Oui c'est bien ce que je pensais, c'est pas le même budget.
Mais dis donc!!! quel soucis du détail, incroyable, j'avais jamais fait vraiment attention à tout ces petits....machins???
c'est splendide.
Une autre question me viens....
Tout ces chromes rutilants et valorisants.... ils se nettoie pas tout seul , hein?
tu roules par tout temps? pasque bon.... combien de temps il faut pour que ça brille tout le temps.
j'avais pas pensé à ça.
Et j'ai beau y réfléchir, tout les customs sont toujours nickel chrome.... à gamberger scratch
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Message  Francky-Belt (ex)Frk Jeu 20 Oct 2016, 21:49

J'avoue, je n'aime pas la pluie , du moins quand je suis motard. Même avec ma CBF, mais la, je m'en fou de la salir  Rolling Eyes

Les chromes, c'est une microfibre humide, un petit coup après chaque sortie, ça prend 5mn.
Le secret , c'est de ne pas laisser l'eau sécher, ça fait toujours des traces.
Et une fois ou deux, 15mn plus en détail, toujours avec microfibre. laine d'acier triple zéro sur les points difficiles (attention: uniquement sur les chrome et le verre le 0-0-0  Twisted Evil )
Un petit coup de pétrole désaromatisé avec un chiffon sur les jantes et voila. C'est reparti pour la frime !!!

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Message  adrien64 Jeu 27 Oct 2016, 23:45

Francky-Belt (ex)Frk a écrit:J'avoue, je n'aime pas la pluie , du moins quand je suis motard. Même avec ma CBF, mais la, je m'en fou de la salir  Rolling Eyes

Les chromes, c'est une microfibre humide, un petit coup après chaque sortie, ça prend 5mn.
Le secret , c'est de ne pas laisser l'eau sécher, ça fait toujours des traces.
Et une fois ou deux, 15mn plus en détail, toujours avec microfibre. laine d'acier triple zéro sur les points difficiles (attention: uniquement sur les chrome et le verre le 0-0-0  Twisted Evil )
Un petit coup de pétrole désaromatisé avec un chiffon sur les jantes et voila. C'est reparti pour la frime !!!

Salut Francky,
Merci pour tes réponses et merci beaucoup pour l'annonce à villeneuve d'agen.
Mais j'attends mon permis
Je viens de passer 3 jours intense pour passer le plateau lent, et mon moniteur m'a clairement indiqué que j'avais pas le niveau, ça passe, mais une fois chaud....
j'ai les boules un max, mais ainsi va la vie.
Je lorgne toujours les annonces, mais mon enthousiasme c'est émoussé, rien de grave.
d'abord le permis et ensuite les petites annonces.
Je suis en attente d'une date précise et te (vous) raconterais.
A plus
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