Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation Ekow

+3
Benji
ptigatrankil
Ekow
7 participants

Aller en bas

Présentation Ekow Empty Présentation Ekow

Message  Ekow Mar 13 Mar 2018, 15:34

Bonjour,
Je me présente, Théo, 21 ans,de Bretagne.
J'ai découvert ce forum en cherchant des informations sur les vfc pour lesquelles j'ai eu un gros coup de coeur.
Je n'en ai pas pour le moment mais je compte bientôt changer de moto, de grandes chances pour que ce soit une vfc.
Le soucis étant que je ne connais pas grand chose pour le moment sur cette moto, j'espère pouvoir glanner des infos ici !
Ekow
Ekow
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  ptigatrankil Mar 13 Mar 2018, 16:05

salut a toi Ekow et la [url=http://www.para sur ce fofo

a mon humble avis, tu vas pouvoir en glaner du renseignement, au départ sur la section des VFC en général puis, sur un modèle plus précis en dessous ... tu vas y avoir surtout la partie spécifique et technique sur le haut de toutes les sections des machines sectionnées et plus largement sur des modifications, accessoires, pieces en vente, tuto ou autres, dans la partie plus en dessous !
bref, il y en a du renseignement [url=http://www.para

bonne découverte du fofo et tient nous au jus pour ta future belle

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  Benji Mar 13 Mar 2018, 16:16

Bonjour à toi Théo,

Tu roules avec quoi en ce moment?
Si tu as des questions spécifique surtout n'hésites pas.

A bientôt [url=http://www.para
Benji
Benji
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  Ekow Mer 14 Mar 2018, 12:34

Merci pour vos réponses.
C'est vrai qu'il y a beaucoup à lire ! Ça va m'occuper pendant un bon moment.
Pour l'instant, je roule avec une xj6 diversion F (rien à voir, ça me fera un sacré changement) qui passera à mon frère quand je changerai. J'attends juste de passer le permis A le mois prochain et que lui ai de quoi me la reprendre pour la laisser partir.
Une petite photo parce que ça fait toujours plaisir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ekow
Ekow
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  patrick34 Jeu 15 Mar 2018, 07:27

hello!!
bienvenu sur le fofo des passionnés de vfc!!!
j'ai aussi eu une diversion comme première moto!!!!

_________________
gVinness
patrick34
patrick34
VFCiste engagé
VFCiste engagé

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  Grominou Lun 19 Mar 2018, 10:45

Salut Ekow,
Tu as fais le bon choix, ce forum est une mine de renseignements et d'amitiés motardes autour de ce Vfc qui nous attire tant !
D'abord de la lecture donc ...
Ensuite nous sommes disponibles pour répondre à des questions et échanger avec toi sur le sujet de ton moment !

Merde pour le permis, bonne route
Bienvenu [url=http://www.para



_________________
Grominou
Grominou
Grominou
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  Francky-Belt (ex)Frk Mar 10 Avr 2018, 12:33

Salut Ekow,

Alors, tu en es où de tes recherches, ça prends forme?

[url=http://www.para

(N'oublie pas de vérifier ton positionnement correcte sur la carte des membres)

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  Ekow Mar 10 Avr 2018, 21:18

Salut !
Oui ça avance, j'attends maintenant juste d'être bon niveau finances pour me lancer, tout en scrutant les petites annonces.
Il n'y en a que deux à vendre dans le coin, voici les annonces:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si j'avais les sous, je prendrais la deuxième je pense !
Ekow
Ekow
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  ptigatrankil Mar 10 Avr 2018, 21:52

salut ekow

bonne déduction, c'est ce que je me suis dit en allant voir les deux annonces, sans avoir fini de lire ton message ... je pense que ton choix est judicieux, elle a moins de kilomètres (si c'est son kilométrage réel) ... maintenant reste a connaitre si elle ont un suivi au niveau de l'entretien et ce qu'elle ont eu de changé ou encore comme problèmes tout au long de leur vécu !

apres, 1000 euros d’écart ca peu aussi jouer sur une decision car faut admettre que pour nos moteur en 750 cc, 60 000 km ca n'est pas énorme non plus !

pour 2200 tu as une belle qui a été revissée, (facture a l'appui ou non) avec des pots en excellent état (un peu la bête noire de la 28, environ 700 a 1000 euros en adaptable neuf) avec deux pneus neuf (250 a 350 € avec montage) et qui malgré ses 60000 km peut encore en faire beaucoup si bien traitée !

par contre pour 3300 tu as une 43, excellent état, son kilométrage de 23000 km a l'air d'origine mais voila, on en sait pas plus

je pense que tu devrais prendre contact avec les proprios des deux machines pour en savoir un peu plus, surtout du cote de la RC43 car un peu léger comme description  ... pour la 28 je pense que de savoir si il y a eu début ou changement de joint de culasse (cylindres arrières) au cours de sa vie est le plus important car c'est un problème récurant pour certaines, tant que la modif du circuit de refroidissement n'a pas été faite dessus ... pour le reste ca vieillit super bien !

même en élargissant un peu aux régions voisines, c'est vrai que pour l'instant il n'y a pas grand chose en VFC de dispo a la vente par chez toi ... peut être attendre un peu pour voir si mieux a moins cher !

perso, ma premiere VFC, la 43, j'ai fait 450 km allé/retour pour l'avoir, juste voiture et suis revenu avec, mais fallait pas passer a cote (de 1994 avec 9000 km, comme neuve), la deuxieme ma VFC1100, j'ai fait une grosse journée complète en voiture + porte moto pour aller la chercher (1400 km allé/retour) et la dernière, la RC28 j'ai fait montargis/limoges sur la journée pour aller la chercher voiture + porte moto (un peu moins de 700 km) ... parfois il ne faut pas avoir peur de faire de la distance pour tomber sur des perles, lol !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  Grominou Mer 11 Avr 2018, 09:16

Deux belles propositions dans deux registres différents...!! reste à vérifier sur pièces l'état impeccable des photos !!
Moi je dis prendre les deux Laughing !!!
Mais plus sérieusement mon avis :
Je privilégie toujours l'année la plus récente...

A mon avis la RC43 est en train de prendre la côte, sauf à trouver des loques, celle qui sont bien entretenues passent facilement les 3 000 €, mais tu peux encore tomber sur des propriétaires qui ne savent pas ce qu'ils vendent et qui sont prêts à lâcher à un prix qui ne tient pas compte de la côte !

Pour celle de 88, elle est de 88... mais c'est un modèle extraordinaire par son look, avec cardan... et donc plein d'avantages... à voir de puis ta fenêtre ...!!!??

Perso je n'aime pas la chaine mais j'ai une RC 43 de 93 avec 52 000 kms !!

Et bien sûr l'aspect finances est aussi une variable d'ajustement souvent imposée...!

Je trouve la blanche magnifique !

Suggestion : Pile ou face ??!! (bon ça va je sors???) Suspect

_________________
Grominou
Grominou
Grominou
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  Ekow Dim 15 Avr 2018, 18:24

Et bien du coup, en ce qui concerne la blanche, c'est raté, elle est déjà partie.
Il semblerait que la situation niveau finances se débloque de mon côté. Je ne vais peut être pas tarder à pouvoir aller voir contacter des vendeurs. J'ai plus qu'à me renseigner sur tous les points à vérifier pour me faire une petite liste quand j'irais voir des vendeurs.
Ekow
Ekow
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  Ekow Sam 21 Avr 2018, 19:21

J'ai envoyé un message au vendeur de la 43
Voilà sa réponse, je ne sais pas trop quoi penser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ekow
Ekow
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  patrick34 Sam 21 Avr 2018, 20:31

hello!!
les photos c'est bien mais voir la bécane c'est mieux, et l'essayer encore mieux!!!

_________________
gVinness
patrick34
patrick34
VFCiste engagé
VFCiste engagé

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  Francky-Belt (ex)Frk Sam 21 Avr 2018, 22:19

Oui, c'est pas super chaleur en effet mais perso je préfère de loin les contacts téléphoniques plutôt que des messages qui peuvent toujours être plus ou moins bien interprétés.

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  ptigatrankil Sam 21 Avr 2018, 22:30

Ekow a écrit:J'ai envoyé un message au vendeur de la 43
Voilà sa réponse, je ne sais pas trop quoi penser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et bien qu'il n'a fait qu'environ 2000 km en 8 ans et que seulement 2 vidanges en guise de frais alors que normalement c'est une fois par ans ou 10 000 km si c'est de la semi synthèse, reste a savoir comment elle tourne !

exemple : je viens de vidanger un réservoir d'essence d'un tracteur tondeuse que je viens d'acheter, une relique qui n'avait pas tourner depuis deux années ... bonjour le carburant depuis le temps qu'il est a l’arrêt sans tourner, je comprends mieux pourquoi il tournait 30 seconde et ne voulait plus rien savoir ensuite ... meme le filtre était littéralement bouché, hallucinant ce dépôt ... il a eu droit a du nouveau carburant accompagné de siltec lui aussi, et du coup j'ai même pu tondre la moitié de mon terrain avec sans soucis, lol !

la RC43 peut etre une bonne occasion comme cacher des éventuelles futurs pannes puisque pas assez roulée ... comme on dit, la pour le coup c'est au petit bonheur la chance, lol !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  Ekow Jeu 03 Mai 2018, 10:19

Bon celles là sont parties.
J'en ai trouvé une autre qui est censée être très bien entretenue, avec les factures, carnet d'entretien, etc...
Je vais aller la voir bientôt, mais j'ai un peu peur de passer à côté d'une merde vu que je suis nul en mécanique.
Je vous tiendrais au courant
Ekow
Ekow
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  Francky-Belt (ex)Frk Dim 06 Mai 2018, 08:59

Il faudrait que tu y aille avec un pote motard (ou pas) qui s'y connaisse un peu au moins.

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  Ekow Sam 14 Juil 2018, 20:50

Me revoilà après un bon moment de recherches!
J'ai trouvé celle ci, je suis allé là voir aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je peux l'avoir pour 3500€, vous en pensez quoi ?
Il a les factures de ses entretiens et de ceux de l'ancien proprio (c'est le 3eme) et donne avec une sacoche de ~200€
Je suis allé là voir avec des amis, on a pas trouvé de gros point négatif, elle a juste un ou deux petits coups sur le réservoir et un rétro mais elle a l'air nickel sinon
Ekow
Ekow
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  Grominou Dim 15 Juil 2018, 00:42

Très belle en effet, kilométrage peu important !
A savoir pour confirmation plus que pour critères rédhibitoires... de quand date le derneier entretien des fluides, car sur une machine qui tourne peu et passe beaucoup de temps à l’arrêt il faut se méfier des « fluides consommables » obsolètes non par le kilomètrage parcouru mais par le temps passé... car si tu dois changer tous les fluides la facture sera pour toi en plus du prix d’achat... !!
Pour le prix c’est la pleine saison... c’est un véhicule plutôt rare maintenant en cet état de présentation... donc tous les critères sont dans le rouge contre toi et le vendeur sait ce qu’il vend apparemment vu comme il en parle... A toi de voir quel effort celà te demande de payer ce prix aujourd’hui, sachant par ailleurs que tu pourras toi même la garder une bonne dizaine d’année... Enfin à l’écoute du moteur et à l’essai rien de spécial ?? Ca tourne sans bruits particuliers...?? Cette moto est un vrai bonheur sur la route...et à l’entretien ! A toi de voir !✌️

_________________
Grominou
Grominou
Grominou
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  ptigatrankil Dim 15 Juil 2018, 05:14

salut ekow

il y a peu de temps, j'ai vu une RC43 de 1996 en concession sur Louviers (27), 23000 km, rouge, très propre, entretien garage a jour et révision ok, pneu ar neuf, garantie 3 mois, 3290 euros ... a savoir que parfois pour acheter un VFC, peu importe le type, il ne faut pas hésiter a faire des kilomètres pour trouver la perle rare ... ma premiere SC12, j'ai traversé la France (environ 1500 km allé/retour), ma RC28, du Loiret je suis allé sur la région de limoge la chercher (900 km), ma RC43, j'ai traversé la Normandie (500 km) ... si ça peut t'aider dans ton choix !!!

perso, pour le kilométrage et l'année, en plus elle a rouler essentiellement pres de la mer et donc attention pour le sel et la corrosion, un effort supplémentaire de la part du proprio serait le bienvenu car perso, je la trouve encore un peu cher et surtout que la RC43 n'est pas dans les plus rares et anciennes a trouver !

je viens de taper dans le moteur de recherche du coin coin "Honda 750" et avec un prix mini de 2500 euros ... franchement tu en as meme a 2500€ avec un kilométrage légèrement plus élevé (35000 a 44000 km pour celles que j'ai vu) qui sont tout aussi jolies, entretenues et propres ... après, tout dépend de l'utilisation que tu en auras, si c'est pour la balade dominicale ou pour rouler tous les jours mais nos moteurs étant increvables ca ne doit pas être le critère le plus important sans pour autant aller chercher une moto de 60 ou 80 000 km si c'est pour rouler tous les jours !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  Ekow Dim 15 Juil 2018, 14:01

Tout était fait dessus!
C'est vrai qu'il y a des occasions plus loin mais je préfère aller la voir avant de débloquer l'argent/assurance donc je préfère en trouver une pas trop loin.
Malheureusement, ça ne sera pas celle ci, merci Leboncoin!
Réponse souhaitée par le vendeur avant 11h ce matin car il avait une autre visite. Jenvoie un message par l'application Leboncoin hier à 23h donc tout va bien SAUF QUE Leboncoin n'a délivré le message que aujourd'hui à 12h09 et donc la moto à été vendue à l'autre personne...
Retour aux recherches j'imagine....
Ekow
Ekow
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  coolben Dim 15 Juil 2018, 22:24

Ha merdas, déception.....
coolben
coolben
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  Grominou Dim 15 Juil 2018, 23:39

Aaaahhh la longue attente de l’objet tant souhaité... Délicieuse torture ...! ????
En attente de la prochaîne séquence donc... Patience tu trouveras ????

_________________
Grominou
Grominou
Grominou
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation Ekow Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ekow Empty Re: Présentation Ekow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum