Présentation du panda
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Présentation du panda
Bonjour a tous.
Voilà je me presente le panda, nouveau venu ds la famille des vfiste (pas first hein)..
Apres moulte troublon me voila en posession de ma première vrai mamie, fin le meme age que moi quasi dc a voir.. Un vf 750c rc09 de 1983.
Madame n est plus toute jeune et a subit les affres du temps et des proprios mal avisé. Mais elle m as appeler de la ou elle etait et j ai decider de lacher mon svs carbu contre cette antiquité .
Pas dans un super etat je l admet j espere en faire un petit projet perso. Les tours de roue que j ai pu faire avec m on étonner, ca a du coffre, ca hésite pas a tracter ce qui m as surpris agréablement.
Donc je suis ici pour échanger sur ce modele déchu et prendre des idées au fil de mes lectures.
Voila et ravi d etre des votres .
Voilà je me presente le panda, nouveau venu ds la famille des vfiste (pas first hein)..
Apres moulte troublon me voila en posession de ma première vrai mamie, fin le meme age que moi quasi dc a voir.. Un vf 750c rc09 de 1983.
Madame n est plus toute jeune et a subit les affres du temps et des proprios mal avisé. Mais elle m as appeler de la ou elle etait et j ai decider de lacher mon svs carbu contre cette antiquité .
Pas dans un super etat je l admet j espere en faire un petit projet perso. Les tours de roue que j ai pu faire avec m on étonner, ca a du coffre, ca hésite pas a tracter ce qui m as surpris agréablement.
Donc je suis ici pour échanger sur ce modele déchu et prendre des idées au fil de mes lectures.
Voila et ravi d etre des votres .
Le panda- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation du panda
Salut et à toi sur le forum,
j'ai mis à jour ta position sur la carte, n'hésites pas a me signaler la moindre erreur.
en effet le rc09 doit en avoir sous le réservoir pour un custom, mon rc28 m'a également énormément surpris lors de mes premiers essais.
le rc07 (vfs) et le rc09 ont le même moteur.
n'hésites pas a nous partager des photos de ta mamie (un poil plus vieille que moi mais pas de grand chose )
ici on adore ça les photos!
j'ai mis à jour ta position sur la carte, n'hésites pas a me signaler la moindre erreur.
en effet le rc09 doit en avoir sous le réservoir pour un custom, mon rc28 m'a également énormément surpris lors de mes premiers essais.
le rc07 (vfs) et le rc09 ont le même moteur.
n'hésites pas a nous partager des photos de ta mamie (un poil plus vieille que moi mais pas de grand chose )
ici on adore ça les photos!
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation du panda
Bonjour siedrone, merci pour la géo-localisation.
Oui j ai commencer à me renseigner et j ai commencer a voir que les vf 750 vieille génération ont l air d avoir le bloc en commun. Le cadre diffère je crois mais je prefere avoir un combiner d amortisseur pour ce que je veux en faire, un bob ou un café, a voir selon l envie. Par contre quid des difference de puissance pas encore vu.
Y as pas mal de chose que je vais dégager qui sont passés de date la dessus.
La mienne tourne correctement et contrairement au svs ca tourne, pas contre pas un copec pour le freinage avant quasi inexistant comparé a l arrière.
Mais des que possible ca va changer.
Oui j ai commencer à me renseigner et j ai commencer a voir que les vf 750 vieille génération ont l air d avoir le bloc en commun. Le cadre diffère je crois mais je prefere avoir un combiner d amortisseur pour ce que je veux en faire, un bob ou un café, a voir selon l envie. Par contre quid des difference de puissance pas encore vu.
Y as pas mal de chose que je vais dégager qui sont passés de date la dessus.
La mienne tourne correctement et contrairement au svs ca tourne, pas contre pas un copec pour le freinage avant quasi inexistant comparé a l arrière.
Mais des que possible ca va changer.
Le panda- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation du panda
Elle à l'air assez propre pour son âge!
(bon je ne suis pas fan des rétros et du phare arrière... j'avoue...)
pour ce qui est de la puissance, certains ici sauront te renseigner mais il me semble que les puissances sont les mêmes.
(peut être quelques différences liées à la transmission et à la monte de pneu mais ce doit être tout )
pour le freinage avant, il n'y a qu'un disque déjà ça n'aide pas...
pour ma part, une bonne purge du circuit de frein avec du loockeed neuf m'a suffit a voir du changement.
après tu peux toujours changer les durites, plus de 30ans si il faut ça commence peut être a être long...
on doit aussi pouvoir trouver des durites "avia".
après j'ai vu passer une jante de v-max la semaine dernière avec ses deux disques
juste un conseil si je peux me permettre...
ta mamie n'est plus de première jeunesse...
c'est un véhicule de collection qui ne cours plus les rues...
évites de faire des modifications définitives...
dans la mesure du possible essayes de te creuser les méninges pour éviter de jouer de la meuleuse.
essayes de rester "soft" pour "plus tard"
évites par exemple de découper le cadre pour la selle...
Je ne veux pas jouer les rabats-joie, je ne t'embêterais plus avec ça pour ma part
Au plaisir de suivre tes modifs en espérant que ça pourra en aider et en inspirer certains
alors n'hésites pas à nous blinder de photos tout au long de l'évolution!
(bon je ne suis pas fan des rétros et du phare arrière... j'avoue...)
pour ce qui est de la puissance, certains ici sauront te renseigner mais il me semble que les puissances sont les mêmes.
(peut être quelques différences liées à la transmission et à la monte de pneu mais ce doit être tout )
pour le freinage avant, il n'y a qu'un disque déjà ça n'aide pas...
pour ma part, une bonne purge du circuit de frein avec du loockeed neuf m'a suffit a voir du changement.
après tu peux toujours changer les durites, plus de 30ans si il faut ça commence peut être a être long...
on doit aussi pouvoir trouver des durites "avia".
après j'ai vu passer une jante de v-max la semaine dernière avec ses deux disques
juste un conseil si je peux me permettre...
ta mamie n'est plus de première jeunesse...
c'est un véhicule de collection qui ne cours plus les rues...
évites de faire des modifications définitives...
dans la mesure du possible essayes de te creuser les méninges pour éviter de jouer de la meuleuse.
essayes de rester "soft" pour "plus tard"
évites par exemple de découper le cadre pour la selle...
Je ne veux pas jouer les rabats-joie, je ne t'embêterais plus avec ça pour ma part
Au plaisir de suivre tes modifs en espérant que ça pourra en aider et en inspirer certains
alors n'hésites pas à nous blinder de photos tout au long de l'évolution!
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation du panda
C est vrai que la mamie n est plus toute jeune, et tu m as presque convaincu .
Doit plus y en avoir des masses sur les routes, perso je crois ne jamais en avoir vu de ces années la. Meme si je connaissais deja le modèle.
Mais le precedent proprio avait déjà coupé la boucle arrière, et le faisceau est a revoir. De plus je pense pas que la côte de ce modele monte en flèche.
Mais elle a du potentiel
Doit plus y en avoir des masses sur les routes, perso je crois ne jamais en avoir vu de ces années la. Meme si je connaissais deja le modèle.
Mais le precedent proprio avait déjà coupé la boucle arrière, et le faisceau est a revoir. De plus je pense pas que la côte de ce modele monte en flèche.
Mais elle a du potentiel
Le panda- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation du panda
Je joue surtout le porte parole de nombreuses personnes ici
Après ça a toujours été dans ma manière de faire.
Je pense surtout aux côtés revente, "légalité", assurabilité, futur contrôle technique (même si on en veut pas...)
Un bon projet reste un projet bien réfléchi.
La côte ne va pas monter du jour au lendemain mais malheureusement un contrôle technique ou un accident on ne peut pas vraiment prévoir...
(Je touche de la peau de singe!...)
Après ça a toujours été dans ma manière de faire.
Je pense surtout aux côtés revente, "légalité", assurabilité, futur contrôle technique (même si on en veut pas...)
Un bon projet reste un projet bien réfléchi.
La côte ne va pas monter du jour au lendemain mais malheureusement un contrôle technique ou un accident on ne peut pas vraiment prévoir...
(Je touche de la peau de singe!...)
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation du panda
Le côté full origine j ai jamais eut une seule becane non modifié un minimum.
Pr le vf le phare, les pots, la selle, guidon, etc en premier.
Je vois pour la ligne generale de la becane rester sir quelque chose de light et l alléger
Pr le vf le phare, les pots, la selle, guidon, etc en premier.
Je vois pour la ligne generale de la becane rester sir quelque chose de light et l alléger
Le panda- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation du panda
Oulà moi non plus t'inquiètes
Je dis juste que je ne fais aucune modification qui soit irréversible et, dans la mesure du possible, j'essayes de mettre des pièces homologuées
Je dis juste que je ne fais aucune modification qui soit irréversible et, dans la mesure du possible, j'essayes de mettre des pièces homologuées
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation du panda
pour les les modifs une boucle de cadre ca se ressoude si tu as pris soin de conserver le morceau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le mien qui ressemble plus vraiment à un 1100 vfc et bien en une journée je peux le remettre d'origine à part le compteur et le phare que je n'ai plus juste a ressouder le petit bout de boucle arriere du cadre pour refixer toute la partie arrière
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le mien qui ressemble plus vraiment à un 1100 vfc et bien en une journée je peux le remettre d'origine à part le compteur et le phare que je n'ai plus juste a ressouder le petit bout de boucle arriere du cadre pour refixer toute la partie arrière
e30cab- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation du panda
J ai reussis a obtenir la boucle d origine mais elle est coupé. Et vu la qualité du taf effectué dessus ca me donne juste envi de sortir mon poste et tout refaire au propre.
J ai aussi récupéré une selle d origine des annees suivantes. Mais je pense que l une comme l autre ne seront pas remise sur le vf.
Je souhaite épuré ses lignes car elles est massive.
J ai aussi récupéré une selle d origine des annees suivantes. Mais je pense que l une comme l autre ne seront pas remise sur le vf.
Je souhaite épuré ses lignes car elles est massive.
Le panda- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
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