Présentation de Patrick
3 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Présentation de Patrick
Bonjour a tous,
Je suis un vieux motard ayant obtenu mon permis en 1971 .... cela ne me rajeuni pas....
Et depuis j'ai toujours eu des motos de la CB125 k4 à la Harley Road Glide CVO 2018.
Jusqu'a 2014 ou je suis passé chez Harley (après un voyage en Harley aux US) je n'ai eu que des HONDA, pour leur fiabilité et qualité de fabrication. Ma première moto en CB125 K4 achetée neuve en 1971, puis CB350, CBN400, CB750, VTR, Shadow 1100, 3 1100xx, F6C, Gold Wing 1500 et 3 Gold Wing 1800. Et tout cela sans jamais avoir eu d'ennui avec .... d'excellentes motos.
Mais jamais eu de VF750 ni de VFR.... pourquoi ? je ne sais pas.
Et il y a quelques mois, étant un restaurateur d'ancienne moto, on me propose une VF750 Custom (RC28) rouge première main avec 19.000 km d'un papy décédé, cette moto est dans un garage et n'a pas roulé depuis 10 ans.... aujourd'hui j'attends encore les héritiers pour acheter cette moto. Mais ma curiosité sur cette moto me fait découvrir une belle machine que je ne connaissais pas vraiment et me donne envie de connaitre son marché.
Les héritiers étant trop long je décide d'en chercher une autre en attendant. Et je trouve celle là de 1989 avec 30.000 km deuxième main ou la dernière révision des 24.000 km a été faite en 1996, pas roulée depuis 15 ans ... Un petit peu oxydée mais pas méchant.
Je met une batterie neuve, de l'essence, vérifie l'huile et après 5 mm elle démarre !
Grosse fuite de carburant venant des carburateurs, je décide de les démonter, rien de grave juste des éléments mobiles coincés.
Je remonte tout proprement, vidange de tous les fluides, changement des pneus , et elle démarre au quart de tour sans fumée...
Donc hier premiers tours de roue avec..... tranquillement.
Pas un monstre de puissance, (je viens de ma Harley de 1923 cm3 avec un couple de camion), mais une moto confortable, agréable avec un super look.
Je suis donc très heureux d'avoir découvert cette belle moto.
Ma VF750 Custom de 1989
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Harley Road Glide CVO de 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma femme roule avec une Honda Rebel 125 de 1995 que j'ai restaurée
Je suis un vieux motard ayant obtenu mon permis en 1971 .... cela ne me rajeuni pas....
Et depuis j'ai toujours eu des motos de la CB125 k4 à la Harley Road Glide CVO 2018.
Jusqu'a 2014 ou je suis passé chez Harley (après un voyage en Harley aux US) je n'ai eu que des HONDA, pour leur fiabilité et qualité de fabrication. Ma première moto en CB125 K4 achetée neuve en 1971, puis CB350, CBN400, CB750, VTR, Shadow 1100, 3 1100xx, F6C, Gold Wing 1500 et 3 Gold Wing 1800. Et tout cela sans jamais avoir eu d'ennui avec .... d'excellentes motos.
Mais jamais eu de VF750 ni de VFR.... pourquoi ? je ne sais pas.
Et il y a quelques mois, étant un restaurateur d'ancienne moto, on me propose une VF750 Custom (RC28) rouge première main avec 19.000 km d'un papy décédé, cette moto est dans un garage et n'a pas roulé depuis 10 ans.... aujourd'hui j'attends encore les héritiers pour acheter cette moto. Mais ma curiosité sur cette moto me fait découvrir une belle machine que je ne connaissais pas vraiment et me donne envie de connaitre son marché.
Les héritiers étant trop long je décide d'en chercher une autre en attendant. Et je trouve celle là de 1989 avec 30.000 km deuxième main ou la dernière révision des 24.000 km a été faite en 1996, pas roulée depuis 15 ans ... Un petit peu oxydée mais pas méchant.
Je met une batterie neuve, de l'essence, vérifie l'huile et après 5 mm elle démarre !
Grosse fuite de carburant venant des carburateurs, je décide de les démonter, rien de grave juste des éléments mobiles coincés.
Je remonte tout proprement, vidange de tous les fluides, changement des pneus , et elle démarre au quart de tour sans fumée...
Donc hier premiers tours de roue avec..... tranquillement.
Pas un monstre de puissance, (je viens de ma Harley de 1923 cm3 avec un couple de camion), mais une moto confortable, agréable avec un super look.
Je suis donc très heureux d'avoir découvert cette belle moto.
Ma VF750 Custom de 1989
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Harley Road Glide CVO de 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma femme roule avec une Honda Rebel 125 de 1995 que j'ai restaurée
hebert patrick- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Patrick
bonjour et a toi sur le forum!
un restaurateur!
j'espère que ton expérience pourras nous être profitable
pour revenir sur ta comparaison entre ta harley et ton rc28, je dirais qu'il faut comparer ce qui est comparable
le vfc est vraiment bien réputé pour son couple dans sa catégorie, j'ai eut l'occasion d'essayer un iron 883 a peine deux mois avant d'acheter mon rc28 et je te garanti que je n'ai pas eut a réfléchir (je n'avais pas le budget pour la Harley de toute manière )
mais en effet! je me doute que ça peut te faire un choc
n'hésites pas a nous parler de ta harley dans la section appropriée, que tu trouveras, j'en suis sûr, très facilement
sinon j'ai mis a jour ta position sur la carte, n'hésites pas a me signaler s'il y a une erreur
un restaurateur!
j'espère que ton expérience pourras nous être profitable
pour revenir sur ta comparaison entre ta harley et ton rc28, je dirais qu'il faut comparer ce qui est comparable
le vfc est vraiment bien réputé pour son couple dans sa catégorie, j'ai eut l'occasion d'essayer un iron 883 a peine deux mois avant d'acheter mon rc28 et je te garanti que je n'ai pas eut a réfléchir (je n'avais pas le budget pour la Harley de toute manière )
mais en effet! je me doute que ça peut te faire un choc
n'hésites pas a nous parler de ta harley dans la section appropriée, que tu trouveras, j'en suis sûr, très facilement
sinon j'ai mis a jour ta position sur la carte, n'hésites pas a me signaler s'il y a une erreur
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Patrick
Salut Patrick
Merci pour cette belle présentation.
Parmi tes anciennes motos, il y en a une qui m'a fait rever pendant longtemps: la F6c !
Quand as tu pensé?
Merci pour cette belle présentation.
Parmi tes anciennes motos, il y en a une qui m'a fait rever pendant longtemps: la F6c !
Quand as tu pensé?
Re: Présentation de Patrick
Francky-Belt (ex)Frk a écrit:Salut Patrick
Merci pour cette belle présentation.
Parmi tes anciennes motos, il y en a une qui m'a fait rever pendant longtemps: la F6c !
Quand as tu pensé?
OUI la FC6, un 6 cylindres de 1500 cm3 avec 6 carbu, une moto extraordinaire et plus que belle, une merveille.
Son moteur est silencieux et plein de couple a tous régimes.
Pas une machine pour faire des performances mais pour se balader a deux , un plaisir.
Je l'ai vendu 12.500 euros il y a 5 ans , elle avait 18.000 km, pas restaurée, je l'avais acheté a 2500 km.
Dur a trouver mais franchement une superbe moto.
La mienne ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hebert patrick- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Sujets similaires
» Presentation de patrick
» Présentation de PIERROT57
» Présentation le cad
» Présentation mg7
» Présentation willo11
» Présentation de PIERROT57
» Présentation le cad
» Présentation mg7
» Présentation willo11
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|