Présentation bas normand 14
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Présentation bas normand 14
Salut les bikers,
Je suis de Caen Sud Calvados (14) et je vais très certainement faire l'acquisition de ma première vf1100 custom de 83 demain.
J'ai été la voir ce soir et plus j'y pense plus je tombe amoureux.
J'espère trouvée ici tout les tuyaux, astuces et tutos pour entretenir ma future VF.
C'est donc une VF 1100 c de 1983 qui a 54 000 Kms, une seconde main, je serais donc l'heureux 3eme et dernier je pense. Le prix est cadeaux je trouve 1000€ .
Pas d'en un état exceptionnelle, mais je compte bien lui redonner toute sa jeunesse au fur et à mesure.
Voilà tout pour le moment,
À bientôt.
Je suis de Caen Sud Calvados (14) et je vais très certainement faire l'acquisition de ma première vf1100 custom de 83 demain.
J'ai été la voir ce soir et plus j'y pense plus je tombe amoureux.
J'espère trouvée ici tout les tuyaux, astuces et tutos pour entretenir ma future VF.
C'est donc une VF 1100 c de 1983 qui a 54 000 Kms, une seconde main, je serais donc l'heureux 3eme et dernier je pense. Le prix est cadeaux je trouve 1000€ .
Pas d'en un état exceptionnelle, mais je compte bien lui redonner toute sa jeunesse au fur et à mesure.
Voilà tout pour le moment,
À bientôt.
Vinn- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation bas normand 14
bienvenu à toi !!
mets nous qqs photos qd tu pourras !!!
V
mets nous qqs photos qd tu pourras !!!
V
_________________
gVinness
patrick34- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation bas normand 14
1000 euros c'est vraiment pas cher même si elle est pas au meilleurs de sa forme , attention quand même car le prix de pièces est pas donné et faut les trouver comme les echappements par exemple un membre du forum Raphael à son petit stock qui pourra éventuellement te dépanner et te conseiller aussi Faudra nous mettre des photos
e30cab- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation bas normand 14
Salut, merci pour l’accueil,
(Après une boulette de ma femme, je dois me retaper tout le post qui a disparu)
J’ai donc bien acheté ma première VF1100C de 1983 avec 54 300 Kms au compteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle a des problèmes de batterie (et pas que), c’est une 12Y16A-3B, vous aussi ?
Malgré une charge avec un Optimate 3, quand je m’arrête, elle ne redémarre pas, plus de batterie ou peut-être après un moment d’attente elle démarre.
Elle n’a pas l’air de tenir la charge, je l’ai testé chez Caen batterie, elle charge bien quand le moteur tourne (même un peu fort d’après le vendeur, moins quand elle monte dans les tours).
J’hésite à la changer (100€).
Sinon en laissant la moto tourner quelques minutes sur place, après avoir fait quelques kilomètres, elle s’est mise a pisser une belle marre de liquide de refroidissement et après être rentré, je coupe le moteur et la encore fuite, je penses que sa sort du « reniflard » le tuyau a gauche du bouchon du vase d’expansion, l’autre extrémité va bien sous la moto, à côté du reniflard transparent qui a un bouchon de purge ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd’hui j’ai donc fait le tour de la moto, liquide de refroidissement a remplacer, bougies aussi, intérieur du réservoir d’essence rouillé et rouille assez présente dans l’ensemble…
Je pense donc faire le remplacement de tous les liquides, bougies, filtres, surement les durites aussi et la batterie.
Qu’est-ce que je peux faire pour le réservoir d’essence ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous mets quelques photos :
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(Après une boulette de ma femme, je dois me retaper tout le post qui a disparu)
J’ai donc bien acheté ma première VF1100C de 1983 avec 54 300 Kms au compteur.
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Elle a des problèmes de batterie (et pas que), c’est une 12Y16A-3B, vous aussi ?
Malgré une charge avec un Optimate 3, quand je m’arrête, elle ne redémarre pas, plus de batterie ou peut-être après un moment d’attente elle démarre.
Elle n’a pas l’air de tenir la charge, je l’ai testé chez Caen batterie, elle charge bien quand le moteur tourne (même un peu fort d’après le vendeur, moins quand elle monte dans les tours).
J’hésite à la changer (100€).
Sinon en laissant la moto tourner quelques minutes sur place, après avoir fait quelques kilomètres, elle s’est mise a pisser une belle marre de liquide de refroidissement et après être rentré, je coupe le moteur et la encore fuite, je penses que sa sort du « reniflard » le tuyau a gauche du bouchon du vase d’expansion, l’autre extrémité va bien sous la moto, à côté du reniflard transparent qui a un bouchon de purge ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd’hui j’ai donc fait le tour de la moto, liquide de refroidissement a remplacer, bougies aussi, intérieur du réservoir d’essence rouillé et rouille assez présente dans l’ensemble…
Je pense donc faire le remplacement de tous les liquides, bougies, filtres, surement les durites aussi et la batterie.
Qu’est-ce que je peux faire pour le réservoir d’essence ?
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Je vous mets quelques photos :
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Vinn- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation bas normand 14
verifie que ton calorstat s'ouvre bien et que la sonde de mise en marche du ventilo aussi c'est peut etre cela qui te mets ton circuit en surchauffe elle est belle sinon pour 1000 euros Pour ton réservoir (il y a pire au niveau pouille) un traitement restom qui te met une pellicule à l’intérieur mais c'est pas donné
e30cab- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation bas normand 14
e30cab a écrit:verifie que ton calorstat s'ouvre bien et que la sonde de mise en marche du ventilo aussi c'est peut être cela qui te mets ton circuit en surchauffe elle est belle sinon pour 1000 euros Pour ton réservoir (il y a pire au niveau pouille) un traitement restom qui te met une pellicule à l’intérieur mais c'est pas donné
Merci pour ton message,
Je vais démonter le reservoir et lui faire un traitement epoxy, j'ai regardé des tutos hier soir, ca m'as l'air d'être dans mes cordes.
J'ai lu aussi sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas mal de choses très intéressantes et j'y ai aussi téléchargé toutes les docs techniques utiles. Un grand MERCI a ses créateurs et aussi a ce forum.
Je vais faire le test du carlostat (ou thermostat), on le retrouve dans " Technique / Manuel multilangue / Manuel Atelier / Français ES -UK-DE " en page 183 à 186 du PDF.
Je ne sais pas comment tester le Thermocontact en revenge, mais je crois que le ventilateur se mets en route, après a voir a quelle temperature ?
Sinon tu as la même batterie que moi ?
Je cherche les references d'origines des filtres a air, huile et carburant aussi. Si quelqu'un a ca ?
V
Vinn- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation bas normand 14
Salut et à toi sur le forum,
tu commences sur les chapeaux de roues dit donc
continues comme ça et n'hésites pas à nous partager tout ce que tu feras sur ta belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour ton réservoir le restom me semble être ce qui se fait de mieux (surtout si tu comptes la garder )
pour les références d'origine je t'invite à aller voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour tester le thermocontact Tu peux le tester avec un multimètre (position mesure de résistance).
Lorsqu'elle est démontée, température froide, tu dois voir une résistance infinie.
Tu fais chauffer de l'eau dans une casserole, tu trempes la sonde dedans et tu dois mesurer une résistance très faible vu qu'elle doit être passante.
n'hésites pas a nous faire des photos pour agrémenter le forum ;-) ça pourras toujours en aider d'autres
sinon je ne vois pas tes photos sur facebook...
le lien ne marche pas....
attention a ne pas trop publier dessus la page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai bien conscience que c'est plus simple mais il est très difficile d'y retrouver ce qu'on cherche...
ça tue les forums...
et la communauté n'en profite pas vraiment au final...
PS: j'ai mis à jour ta position sur la carte, n'hésites pas a me signaler la moindre erreur!
tu commences sur les chapeaux de roues dit donc
continues comme ça et n'hésites pas à nous partager tout ce que tu feras sur ta belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour ton réservoir le restom me semble être ce qui se fait de mieux (surtout si tu comptes la garder )
pour les références d'origine je t'invite à aller voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour tester le thermocontact Tu peux le tester avec un multimètre (position mesure de résistance).
Lorsqu'elle est démontée, température froide, tu dois voir une résistance infinie.
Tu fais chauffer de l'eau dans une casserole, tu trempes la sonde dedans et tu dois mesurer une résistance très faible vu qu'elle doit être passante.
n'hésites pas a nous faire des photos pour agrémenter le forum ;-) ça pourras toujours en aider d'autres
sinon je ne vois pas tes photos sur facebook...
le lien ne marche pas....
attention a ne pas trop publier dessus la page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai bien conscience que c'est plus simple mais il est très difficile d'y retrouver ce qu'on cherche...
ça tue les forums...
et la communauté n'en profite pas vraiment au final...
PS: j'ai mis à jour ta position sur la carte, n'hésites pas a me signaler la moindre erreur!
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
RIELO aime ce message
Re: Présentation bas normand 14
Siedrone a écrit:Salut et à toi sur le forum,
tu commences sur les chapeaux de roues dit donc
continues comme ça et n'hésites pas à nous partager tout ce que tu feras sur ta belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour ton réservoir le restom me semble être ce qui se fait de mieux (surtout si tu comptes la garder )
pour les références d'origine je t'invite à aller voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour tester le thermocontact Tu peux le tester avec un multimètre (position mesure de résistance).
Lorsqu'elle est démontée, température froide, tu dois voir une résistance infinie.
Tu fais chauffer de l'eau dans une casserole, tu trempes la sonde dedans et tu dois mesurer une résistance très faible vu qu'elle doit être passante.
n'hésites pas a nous faire des photos pour agrémenter le forum ;-) ça pourras toujours en aider d'autres
sinon je ne vois pas tes photos sur facebook...
le lien ne marche pas....
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j'ai bien conscience que c'est plus simple mais il est très difficile d'y retrouver ce qu'on cherche...
ça tue les forums...
et la communauté n'en profite pas vraiment au final...
PS: j'ai mis à jour ta position sur la carte, n'hésites pas a me signaler la moindre erreur!
Salut Siedrone,
Merci pour ton message, tes liens et astuces.
J'étais pas sur le bon groupe facebook, c'est pour ca
Hier soir j'ai démonté le reservoir pour le vidanger, la grosse durite était fendu, grosse fuite a la levé du reservoir la galère.
Du coup j'ai vidangé aussi la reserve de 3.5L, j'ai démonté pas mal de pieces aux alentours de l'emplacement de la batterie, mais je n'ai pas réussi a la sortir. Elle aura aussi besoin d'un traitement epoxy je pense...
Le vase d'expansion avait un fond marron boueux, toutes les conduites aussi, un sale état
Je vais devoir nettoyer, remplacer tout ca.
J’espère que ca ne craint pas trop au niveau du moteur ? Quand je regarde l’intérieur des emplacements des bougies, j'ai peur aussi.
Je n'ai vraiment de connaissances poussées en mécanique, c'est un projet de rénovation qui s'improvise. Je vais faire du mieux que je peux pour la restaurer afin de pouvoir en profiter.
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Vinn- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation bas normand 14
ne t'inquiètes pas on a des experts ici ;-)
pour ce qui est du circuit de liquide de refroidissement il y a un produit qui existe pour le nettoyer, ça t'obligera à le vidanger après application par contre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les bougies je pense qu'il y a besoin d'un bon réglage carbu et d'un changement de filtre à air éventuellement
ce n'est pas forcément méchant a mon avis.
pour ce qui est du circuit de liquide de refroidissement il y a un produit qui existe pour le nettoyer, ça t'obligera à le vidanger après application par contre...
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pour les bougies je pense qu'il y a besoin d'un bon réglage carbu et d'un changement de filtre à air éventuellement
ce n'est pas forcément méchant a mon avis.
Dernière édition par Siedrone le Jeu 08 Oct 2020, 18:02, édité 1 fois
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation bas normand 14
la durite qui relie le réservoir principal au réservoir auxiliaire est rarement récupérable elle est en général toute sèche surement a cause de la chaleur du moteur de mémoire elle est pas donné chez honda mais ça on a l'habitude bon courage pour la suite
e30cab- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Siedrone aime ce message
Re: Présentation bas normand 14
e30cab a écrit:la durite qui relie le réservoir principal au réservoir auxiliaire est rarement récupérable elle est en général toute sèche surement a cause de la chaleur du moteur de mémoire elle est pas donné chez honda mais ça on a l'habitude bon courage pour la suite
OMG
Je ne m'attendais pas à ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils nous prennent pour des ... 41,03€ le bout ça fait mal.
Vinn- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation bas normand 14
ah oui si tu veux de la pièce d'origine c'est cher et avec parfois des délais de malade.......
le dernier coup que je suis allé chez honda pour mon bouchon de radiateur, je me tape déjà pas loin de 40 bornes pour m'entendre dire 50€, dans 15 jours...
j'ai été cash... et pourtant c'est pas mon genre... je lui ai dit de laisser tomber que j'irai voir sur google mdr
ça m'aura au moins fait économiser du carburant....
pas toujours simple de s'amouracher d'une vieille dame
sur mon RC28 j'ai acheté de la durite au mètre, en la laissant suffisamment longue elle ne s'est pas pincée et a réussi à loger. tout benef en somme
le dernier coup que je suis allé chez honda pour mon bouchon de radiateur, je me tape déjà pas loin de 40 bornes pour m'entendre dire 50€, dans 15 jours...
j'ai été cash... et pourtant c'est pas mon genre... je lui ai dit de laisser tomber que j'irai voir sur google mdr
ça m'aura au moins fait économiser du carburant....
pas toujours simple de s'amouracher d'une vieille dame
sur mon RC28 j'ai acheté de la durite au mètre, en la laissant suffisamment longue elle ne s'est pas pincée et a réussi à loger. tout benef en somme
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation bas normand 14
C'est sûr, vive Google
J'espère en trouver à moins chère que ça.
Pas de problème avec les courbes dû coup, en achetant au mètre ? (Pour celle de diamètre intérieur 19mm env. J'ai pas le diamètre exacte.)
J'espère en trouver à moins chère que ça.
Pas de problème avec les courbes dû coup, en achetant au mètre ? (Pour celle de diamètre intérieur 19mm env. J'ai pas le diamètre exacte.)
Vinn- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation bas normand 14
celle du rc28 est moins grosse... moi ça a fonctionné en ralongeant... j'avais la place...
mais c'est a toi de voir si tu veux tester... ou pas...
je ne connais pas ton modèle....
peut être que d'autres sauront te conseiller (peut être dans l'historique...?...)
mais c'est a toi de voir si tu veux tester... ou pas...
je ne connais pas ton modèle....
peut être que d'autres sauront te conseiller (peut être dans l'historique...?...)
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation bas normand 14
perso j'ai remis celle du modèle d'origine car la c'est de l'essence qui coule la dedans et juste au dessus du moteur donc à mon avis faut pas jouer car en cas de montage hasardeux avec rupture ou fuite feux de joie assuré , le risque vaut il une économie de 40 euros
e30cab- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation bas normand 14
Effectivement, pour 40€ mais quand je vois que le mètre me reviens à une vingtaine d'euros... Je pourrais en faire trois avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais faut s'amuser à la couder proprement sans que ça pince. Je vais y réfléchir.
Sinon hier, j'ai attaqué le réservoir principal au nettoyeur H.P. inter/exter, puis lessive de soude avec 250 vis pour l'abrasion, je secoue de temps en temps et laisse pendant 20-24H, puis Acide phosphorique, puis epoxy.
La plupart de la peinture est partie par grande plaque épaisse de peinture, je dirais 2-3 couches les unes sur les autres et des points de rouille un peu partout en surface.
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Le réservoir secondaire (la réserve) est enfin sortie, un casse tête chinois. Je mets une photo de la position dans laquelle il faut le mette pour qu'il sorte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre lui est rouillé à l'intérieur aussi.
Savez-vous si on peux lui faire un traitement epoxy également ?
Sinon hier, j'ai attaqué le réservoir principal au nettoyeur H.P. inter/exter, puis lessive de soude avec 250 vis pour l'abrasion, je secoue de temps en temps et laisse pendant 20-24H, puis Acide phosphorique, puis epoxy.
La plupart de la peinture est partie par grande plaque épaisse de peinture, je dirais 2-3 couches les unes sur les autres et des points de rouille un peu partout en surface.
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Le réservoir secondaire (la réserve) est enfin sortie, un casse tête chinois. Je mets une photo de la position dans laquelle il faut le mette pour qu'il sorte.
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Par contre lui est rouillé à l'intérieur aussi.
Savez-vous si on peux lui faire un traitement epoxy également ?
Vinn- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation bas normand 14
Merci pour tes photos!
Mais aussi pour ton retour et toutes les infos que tu nous donnes!
certains seront bien contents de pouvoir en bénéficier!
n'hésites pas a continuer et a nous décrire tout ce que tu fais en créant un sujet dédié a ta moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu auras plus de chances d'avoir des retours de membres possédant la même moto que toi, et les membres auront plus de chance de trouver tes explications!
les présentations sont plus faites pour apprendre a mieux te connaitre
Pour ce qui est de la peinture tu l'avais prévu rassure moi?...
Pour ton second réservoir, je dirais que oui!
ce réservoir, s'il est rouillé, peut avoir le même traitement.
c'est un réservoir comme un autre
Veille a bien protéger, boucher les orifices comme il faut et a démonter les capteurs sondes crépines etc
Comme l'autre réservoir
(après je ne possède pas ce modèle... essayes de voir à l’intérieur une fois que tu auras tout démonté quand même...)
pour le réservoir principal de la sc12 je te joint des photos offerte par un de nos membres (photo fred jakubowski)
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Mais aussi pour ton retour et toutes les infos que tu nous donnes!
certains seront bien contents de pouvoir en bénéficier!
n'hésites pas a continuer et a nous décrire tout ce que tu fais en créant un sujet dédié a ta moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu auras plus de chances d'avoir des retours de membres possédant la même moto que toi, et les membres auront plus de chance de trouver tes explications!
les présentations sont plus faites pour apprendre a mieux te connaitre
Pour ce qui est de la peinture tu l'avais prévu rassure moi?...
Pour ton second réservoir, je dirais que oui!
ce réservoir, s'il est rouillé, peut avoir le même traitement.
c'est un réservoir comme un autre
Veille a bien protéger, boucher les orifices comme il faut et a démonter les capteurs sondes crépines etc
Comme l'autre réservoir
(après je ne possède pas ce modèle... essayes de voir à l’intérieur une fois que tu auras tout démonté quand même...)
pour le réservoir principal de la sc12 je te joint des photos offerte par un de nos membres (photo fred jakubowski)
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Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
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