Problème embrayage
+2
ptigatrankil
Alain
6 participants
Page 1 sur 1
Problème embrayage
Hello,
J'ai rechargé la batterie de ma RC 28 de 88
Et là surprise , l embrayage de marche plus (cale dès que je passe une vitesse)
Peut on faire une purge ? ou de quoi ça peut venir ?
J'ai besoin de vos lumières.
Merci
J'ai rechargé la batterie de ma RC 28 de 88
Et là surprise , l embrayage de marche plus (cale dès que je passe une vitesse)
Peut on faire une purge ? ou de quoi ça peut venir ?
J'ai besoin de vos lumières.
Merci
Alain- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Problème embrayage
avec mon 1100 j'ai eu un soucis, il fallait que je pompe au moins 5 a 6 fois a la poignée, au demarrage a froid, pour retrouver un semblant d'embrayage
a savoir que vu l'age de nos mamies (minimum une trentaine d'annees), le flexible, souvent d'origine, avec le liquide dot4 se détruit de l'interieur, il perd de son efficacité, ne permet plus d'"envoyer la meme pression au recpteur car gonfle sous la pression de l'émetteur (d'ou certains qui passent en durite aviation), dissémine tout un tas de petite particule de ce flexible partout dans le circuit
a force tout se colmate au niveau du récepteur d'embrayage, et le piston ne fait plus son office, donc plus d'embrayage
quand tu fais une purge du circuit, si tu vois que le liquide est devenu noirâtre, c'est que le flexible et le liquide sont bon a changer et en ce qui concerne ton récepteur, bon a etre demonté et nettoyé entierement ... c'est ce qui a du etre fait sur mon 1100 pour un fonctionnement normal a nouveau de la bete
bon courage en attendant
a savoir que vu l'age de nos mamies (minimum une trentaine d'annees), le flexible, souvent d'origine, avec le liquide dot4 se détruit de l'interieur, il perd de son efficacité, ne permet plus d'"envoyer la meme pression au recpteur car gonfle sous la pression de l'émetteur (d'ou certains qui passent en durite aviation), dissémine tout un tas de petite particule de ce flexible partout dans le circuit
a force tout se colmate au niveau du récepteur d'embrayage, et le piston ne fait plus son office, donc plus d'embrayage
quand tu fais une purge du circuit, si tu vois que le liquide est devenu noirâtre, c'est que le flexible et le liquide sont bon a changer et en ce qui concerne ton récepteur, bon a etre demonté et nettoyé entierement ... c'est ce qui a du etre fait sur mon 1100 pour un fonctionnement normal a nouveau de la bete
bon courage en attendant
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Siedrone aime ce message
Re: Problème embrayage
Merci pour t as réponse
Alain- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
ptigatrankil aime ce message
Re: Problème embrayage
Dans un premier temps je commencerai par vérifier le dot4 aussi
_________________
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions!
Une question n'est bête que si vous êtes déjà certain de sa réponse.
N'hésitez pas à me contacter.
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
ptigatrankil aime ce message
Re: Problème embrayage
Bonjour à tous, je viens d'avoir le même problème aujourd'hui, donc j'aurais deux petites questions.
La première est de savoir si on peut mélanger du DOT 4 de deux marques différentes et la seconde est pour savoir la longueur de la durite d'embrayage.
Merci d'avance les gens
La première est de savoir si on peut mélanger du DOT 4 de deux marques différentes et la seconde est pour savoir la longueur de la durite d'embrayage.
Merci d'avance les gens
Damien02000- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Problème embrayage
alors a savoir que le liquide de frein dot3 ou 4 (liquide qui passe bien pour les RC07/09 mais preference au DOT4) n'est pas un liquide qui se conserve trop longtemps, quand celui qui a servi a remplir un circuit de frein est usagé sur le véhicule, ca veut aussi dire qu'a force, celui qui a servi a remplir le circuit, resté dans la bouteille, n'est pas forcement au meilleur de sa forme non plus et a environ une dizaine d'euros le litre de liquide de frein, ca vaut certainement le coup de reprendre un bidon neuf pour changer le liquide du circuit de freinage ou d'embrayage.
pour un appoint c'est possible, mais pour changement de liquide, perso, je rachèterais un bidon neuf, j'dis ca j'dis rien, lol !
obligatoirement, si on estime que la durite est morte ou bien entamée, il faut la démonter pour la verifier et si le liquide est noiratre, c'est que oui, la durite est arrivée au bout de sa vie (generalement elle a l'age de la moto, donc une trentaine d'annees minimum). le mieux pour en refaire une en durite aviation c'est évidemment d'avoir le modèle sous les yeux,
sinon en origine :
sur le rc09 il est en deux parties d'apres les micro-fiches, mais pas dispo en origine sur les sites que j'ai consulté
il y est par contre (l'ensemble) a environ 160€ sur CMSNL.COM, je pense que c'est de l'adaptable
les références honda que tu peux trouver sur les micro fiches postées sur le forum (comme quoi tous les renseignements y sont pour la plupart) 22891-MB1-013 et 22890-MB1-013
il y a meme un document complet en PDF avec toutes les références origine pour les RC07/09
capture de la fiche avec la piece concernee
je rapelle que sur le fofo il y a une mine de renseignement et qu'en fouillant on trouve énormément de choses
pour un appoint c'est possible, mais pour changement de liquide, perso, je rachèterais un bidon neuf, j'dis ca j'dis rien, lol !
obligatoirement, si on estime que la durite est morte ou bien entamée, il faut la démonter pour la verifier et si le liquide est noiratre, c'est que oui, la durite est arrivée au bout de sa vie (generalement elle a l'age de la moto, donc une trentaine d'annees minimum). le mieux pour en refaire une en durite aviation c'est évidemment d'avoir le modèle sous les yeux,
sinon en origine :
sur le rc09 il est en deux parties d'apres les micro-fiches, mais pas dispo en origine sur les sites que j'ai consulté
il y est par contre (l'ensemble) a environ 160€ sur CMSNL.COM, je pense que c'est de l'adaptable
les références honda que tu peux trouver sur les micro fiches postées sur le forum (comme quoi tous les renseignements y sont pour la plupart) 22891-MB1-013 et 22890-MB1-013
il y a meme un document complet en PDF avec toutes les références origine pour les RC07/09
capture de la fiche avec la piece concernee
je rapelle que sur le fofo il y a une mine de renseignement et qu'en fouillant on trouve énormément de choses
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Siedrone et Damien02000 aiment ce message
Re: Problème embrayage
Metci à toi, je débute ici donc je ne sais pas encore où chercher toutes les info utiles
Damien02000- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
ptigatrankil et Siedrone aiment ce message
Re: Problème embrayage
T'inquiètes ça viendra, prend le temps de fouiner pour t'approprier le forum,
Et si tu as des idées pour ameliorer le forum je ne suis pas fermé
Et si tu as des idées pour ameliorer le forum je ne suis pas fermé
_________________
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions!
Une question n'est bête que si vous êtes déjà certain de sa réponse.
N'hésitez pas à me contacter.
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
Damien02000 aime ce message
Re: Problème embrayage
Siedrone a écrit:T'inquiètes ça viendra, prend le temps de fouiner pour t'approprier le forum,
Et si tu as des idées pour ameliorer le forum je ne suis pas fermé
Il est très bien ainsi, faut juste que j'arrive à fouiller mieux
Damien02000- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
ptigatrankil et Siedrone aiment ce message
Re: Problème embrayage
t'inquietes ca va venir, lol, meme moi par moment je m'y perds aussi un peu, surtout depuis sa refonte ... mais avec le moteur de recherche ca vient tout seul, mdr ... et pourtant je suis dessus pratiquement depuis le départ, alors imagines, hihihi
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Siedrone et Damien02000 aiment ce message
Re: Problème embrayage
Désolé ptiga
J'ai tenté de le rendre plus intuitif pour la majorité mais quand on connaissait le forum par coeur c'est vrai que ça ne doit pas aider
Je ne suis toujours pas fermer a l'améliorer hein!
J'ai tenté de le rendre plus intuitif pour la majorité mais quand on connaissait le forum par coeur c'est vrai que ça ne doit pas aider
Je ne suis toujours pas fermer a l'améliorer hein!
_________________
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions!
Une question n'est bête que si vous êtes déjà certain de sa réponse.
N'hésitez pas à me contacter.
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
ptigatrankil et Damien02000 aiment ce message
Re: Problème embrayage
Bonjour,
je ne sais pas si cela peut aider mais sur la mienne que je découvre, quand elle est restée depuis plusieurs mois dans mon garage (ou il y fait froid l'hiver) elle cale dès que j'engage la premiere..... si je fais tourner le moteur au point mort afin qu'il chauffe tout va bien, je peux passer une vitesse et l'embrayage fait son oeuvre.
me suis dit que ce serait peut être l'huile qui ,étant trop froide (ou trop épaisse), "colle" les disques d'embrayage car l'été en plein soleil le phénomene ne se produit pas....
Michel85- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
ptigatrankil et Siedrone aiment ce message
Re: Problème embrayage
Bjr même problème sur la mienne pourtant tout est ok j'ai changé le liquide , purgé et toujours l'embrayage qui colle je pense que je vais refaire le récepteur car je n'ai pas trouvé de réglage
Bernard- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Problème embrayage
il faut aussi faire attention a l'huile que l'on met dans le moteur, on a un embrayage a bain d'huile sur nos belles, parfois certains additifs qui sont dans l'huile, empêchent l'embrayage de fonctionner normalement ... et aussi vrai, que si l'huile est trop froide et donc moins liquide ou fluide, ca peut aussi gener le passage des vitesses moteur froid. ma deuxieme 1100, moteur froid, elle faisait toujours un putain de bond au passage de la premiere, apres c'etait tout bon, mais la premiere vitesse, peu importe laquelle (1 ou 2), c'etait un bond assuré, lol !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Michel85 aime ce message
Re: Problème embrayage
Je pense la même chose un huile spéciale moto est plutôt conseillé
Bernard- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
ptigatrankil aime ce message
Sujets similaires
» problème d'affichage sous mac
» Présentation de alexistimoth
» bocal embrayage
» recherche maitre cylindre embrayage rc28
» Émetteur embrayage + pare cylindre + cache, coté Gauche avec l'ecusson 750vfc
» Présentation de alexistimoth
» bocal embrayage
» recherche maitre cylindre embrayage rc28
» Émetteur embrayage + pare cylindre + cache, coté Gauche avec l'ecusson 750vfc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|