Vincent du Morbihan
+3
Siedrone
patrick34
Vicei56
7 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Vincent du Morbihan
Bonjour a tous;
Donc Vincent du 56, pas de Vfc pour l'instant en fait je suis là pour me renseigner sur le seul modèle qui me tripe le Vfc 750 magna RC28 j'adore cette bécane
mais avant tout il faut l'essayer car vu la position j'espére que le dos morfle pas trop.....sinon je posséde un aprilia pegaso de 2005 pour le daily et un 1100 pan european de 1997 avec 130 000 kms pour faire des longues virées car 52 piges quand meme donc faut se préserver un peu j'ai eu plusieurs bécanes avant 500 xt, 900 cbr de 1995 ,vfr 750 de 1995 et un autre de 1997 ,un 1000 tls de 1998, une moto guzzi 1000 california III enfin 2 meme ...un 600 tenere de 1988 une bmw 600 serie 7 bof j'ai pas trop accroché c'était ma 1ere bécane particulier a conduire m'enfin voilà donc un peu mon vécu j'ai adoré toute ses bécanes mais on ne peut pas tout garder donc.... voilà au plaisir de se parler et pourquoi pas se rencontrer pour les motards du secteur, merci de m'avoir lu.
amitiés. V.
Donc Vincent du 56, pas de Vfc pour l'instant en fait je suis là pour me renseigner sur le seul modèle qui me tripe le Vfc 750 magna RC28 j'adore cette bécane
mais avant tout il faut l'essayer car vu la position j'espére que le dos morfle pas trop.....sinon je posséde un aprilia pegaso de 2005 pour le daily et un 1100 pan european de 1997 avec 130 000 kms pour faire des longues virées car 52 piges quand meme donc faut se préserver un peu j'ai eu plusieurs bécanes avant 500 xt, 900 cbr de 1995 ,vfr 750 de 1995 et un autre de 1997 ,un 1000 tls de 1998, une moto guzzi 1000 california III enfin 2 meme ...un 600 tenere de 1988 une bmw 600 serie 7 bof j'ai pas trop accroché c'était ma 1ere bécane particulier a conduire m'enfin voilà donc un peu mon vécu j'ai adoré toute ses bécanes mais on ne peut pas tout garder donc.... voilà au plaisir de se parler et pourquoi pas se rencontrer pour les motards du secteur, merci de m'avoir lu.
amitiés. V.
Vicei56- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Siedrone aime ce message
Re: Vincent du Morbihan
hola!!!
bienvenu parmi nous, c'est vrai que la rc28 a un qqch que les autres n'ont pas......!!!!
Mais on les aime toutes autant!!
Quand tu auras trouvé ton bonheur n'hésites pas à faire passer des photos...., ici on adore ça!!
V
bienvenu parmi nous, c'est vrai que la rc28 a un qqch que les autres n'ont pas......!!!!
Mais on les aime toutes autant!!
Quand tu auras trouvé ton bonheur n'hésites pas à faire passer des photos...., ici on adore ça!!
V
_________________
gVinness
patrick34- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Siedrone aime ce message
Re: Vincent du Morbihan
Bienvenue a toi!
La rc28, comme toutes les vfc, il faut se méfier avant le 1er essai... l'essayer c'est l'adopter!!!
Sinon il y a 2-3 points a prendre en compte au moment de l'achat, notamment un vrai essai routier, je dirais au moins 20 a 30 minutes.
Certaines ont eut des soucis de refroidissement dû au v4...
Les membres sérieux qui sont passé par ici auront fait la mise a jour du système de refroidissement... ça reste le point a contrôler.
La rc28, comme toutes les vfc, il faut se méfier avant le 1er essai... l'essayer c'est l'adopter!!!
Sinon il y a 2-3 points a prendre en compte au moment de l'achat, notamment un vrai essai routier, je dirais au moins 20 a 30 minutes.
Certaines ont eut des soucis de refroidissement dû au v4...
Les membres sérieux qui sont passé par ici auront fait la mise a jour du système de refroidissement... ça reste le point a contrôler.
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Vincent du Morbihan
Merci les gars
d'ailleurs il y a eu des évolutions durant les 2 années 1988 et 1989??
Que ce soit mécanique ou esthetique?
Merci.
J'en ai 2 ou 3 en vu, avoir l'état de prés et surtout inspection autour des culasses surtout l'arriére il y en a des belles aussi mais dans le sud...un peu loin pour moi hélas...
A bientot.
d'ailleurs il y a eu des évolutions durant les 2 années 1988 et 1989??
Que ce soit mécanique ou esthetique?
Merci.
J'en ai 2 ou 3 en vu, avoir l'état de prés et surtout inspection autour des culasses surtout l'arriére il y en a des belles aussi mais dans le sud...un peu loin pour moi hélas...
A bientot.
Vicei56- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Siedrone aime ce message
Re: Vincent du Morbihan
ah oui pour les pots d'origine ce sont ceux avec la plaque sur le haut ou les tubes,j'ai remarque certains avec le haut interieur noir et d'autre tout chromé en partie haute? mystére..... je sais pas si je suis clair là
Vicei56- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Vincent du Morbihan
Pour les pots j'ai l'iption inox "origine honda"
Je ne suis pas sûr que beaucoup de pots d'origine en acier aient survécu...
en ce qui me concerne pour les années modèle on est sur 1987 et 1988 du coup rien a voir avec la date de mise en circulation...
Ma GTS est de 1992 modèle 1993
Ma VFC est de 1989 modèle 1988
Pas de différence entre les 2 années
Je ne suis pas sûr que beaucoup de pots d'origine en acier aient survécu...
en ce qui me concerne pour les années modèle on est sur 1987 et 1988 du coup rien a voir avec la date de mise en circulation...
Ma GTS est de 1992 modèle 1993
Ma VFC est de 1989 modèle 1988
Pas de différence entre les 2 années
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
Vicei56 aime ce message
Re: Vincent du Morbihan
Siedrone a écrit:Pour les pots j'ai l'iption inox "origine honda"
Je ne suis pas sûr que beaucoup de pots d'origine en acier aient survécu...
en ce qui me concerne pour les années modèle on est sur 1987 et 1988 du coup rien a voir avec la date de mise en circulation...
Ma GTS est de 1992 modèle 1993
Ma VFC est de 1989 modèle 1988
Pas de différence entre les 2 années
Merci du retour?
As tu une photo de ta vfc histoire de voir??
Vicei56- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Vincent du Morbihan
Je parle des silencieux car entre les origines et marving pas facile de les differencier pour un novice pour moi en tout cas.
Vicei56- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Confort sur le VFC.....
Salut, pour te répondre en quelques mots:
- Historique: j'ai eu ma première VFC en 1983 que j'ai adorée, j'ai pas mal sillonné avec, concentres à gogo, côte d'azur, Espagne, Allemagne,...; la vie étant ce qu'elle est, les naissances, madame..., etc j'ai abandonné la moto pendant 33 ans! Voici peu, outre une VMax de ouf, j'ai repris une VFC RC 28 rouge, (comme la tienne) pour les balades avec madame (la même qu'il y a 33 ans lol! :)) .
- Tu me dis que t'as 52 piges, j'en ai presque 64...snif! et aussi des problèmes de dos. Aucun soucis avec cette bécane, ce sont toujours les amortos d'origine, à toi de les régler à ta convenance.
- Pour ma part, aucun problème de refroidissement à part le bouchon de radiateur que j'ai dû changer. Sinon j'ai eu des gros soucis avec la boite, la 2è qui ne "tenait" pas. J'ai dû aller chez un professionnel qui a dû faire revenir des pièces du Portugal et d'Autriche pour réparer cette fichue boite (semble t'il un problème récurent chez les VFC ??? bien que je n'ai pas vu d'autres posts à ce sujet dans ce forum).
Voilà j'espère que comme moi elle te procureras beaucoup de plaisir.
+++
- Historique: j'ai eu ma première VFC en 1983 que j'ai adorée, j'ai pas mal sillonné avec, concentres à gogo, côte d'azur, Espagne, Allemagne,...; la vie étant ce qu'elle est, les naissances, madame..., etc j'ai abandonné la moto pendant 33 ans! Voici peu, outre une VMax de ouf, j'ai repris une VFC RC 28 rouge, (comme la tienne) pour les balades avec madame (la même qu'il y a 33 ans lol! :)) .
- Tu me dis que t'as 52 piges, j'en ai presque 64...snif! et aussi des problèmes de dos. Aucun soucis avec cette bécane, ce sont toujours les amortos d'origine, à toi de les régler à ta convenance.
- Pour ma part, aucun problème de refroidissement à part le bouchon de radiateur que j'ai dû changer. Sinon j'ai eu des gros soucis avec la boite, la 2è qui ne "tenait" pas. J'ai dû aller chez un professionnel qui a dû faire revenir des pièces du Portugal et d'Autriche pour réparer cette fichue boite (semble t'il un problème récurent chez les VFC ??? bien que je n'ai pas vu d'autres posts à ce sujet dans ce forum).
Voilà j'espère que comme moi elle te procureras beaucoup de plaisir.
+++
Magnum- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Vincent du Morbihan
Magnum a écrit:Salut, pour te répondre en quelques mots:
- Historique: j'ai eu ma première VFC en 1983 que j'ai adorée, j'ai pas mal sillonné avec, concentres à gogo, côte d'azur, Espagne, Allemagne,...; la vie étant ce qu'elle est, les naissances, madame..., etc j'ai abandonné la moto pendant 33 ans! Voici peu, outre une VMax de ouf, j'ai repris une VFC RC 28 rouge, (comme la tienne) pour les balades avec madame (la même qu'il y a 33 ans lol! :)) .
- Tu me dis que t'as 52 piges, j'en ai presque 64...snif! et aussi des problèmes de dos. Aucun soucis avec cette bécane, ce sont toujours les amortos d'origine, à toi de les régler à ta convenance.
- Pour ma part, aucun problème de refroidissement à part le bouchon de radiateur que j'ai dû changer. Sinon j'ai eu des gros soucis avec la boite, la 2è qui ne "tenait" pas. J'ai dû aller chez un professionnel qui a dû faire revenir des pièces du Portugal et d'Autriche pour réparer cette fichue boite (semble t'il un problème récurent chez les VFC ??? bien que je n'ai pas vu d'autres posts à ce sujet dans ce forum).
Voilà j'espère que comme moi elle te procureras beaucoup de plaisir.
+++
Magnum...interessant comme pseudo , pour l'instant rien acheter mais j'en ai plusieurs en ligne de mire et préférerait en trouver une avec le moins de borne possible mais bon je verrai bien merci pour cette trace de vécu qui franchement me touche beaucoup donc plus qu'à les essayer et en choisir une "cool" et espere comme toi en profiter un maximum.
Vicei56- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Vincent du Morbihan
Mes echappements ressemblent bien a ce que tu me montre oui.
Le meilleur moyen de les différencier c'est de lire ce qui est écrit dessus 🤪
Pour ce qui est des modifs je l'ai acheté comme ça mais je n'ai pas prévu de la laisser en l'état...
Les rehausses ne sont pas très jolies je verrai pour m'en fabriquer en sur mesure
J'ai d'autres soucis dessus depuis un moment sur lesquels il va falloir que je me penche...
J'ai acheté un moteur, qui a peut-être un soucis de boîte... je pourrai peut-être en parler plus tard du coup Magnum
Le meilleur moyen de les différencier c'est de lire ce qui est écrit dessus 🤪
Pour ce qui est des modifs je l'ai acheté comme ça mais je n'ai pas prévu de la laisser en l'état...
Les rehausses ne sont pas très jolies je verrai pour m'en fabriquer en sur mesure
J'ai d'autres soucis dessus depuis un moment sur lesquels il va falloir que je me penche...
J'ai acheté un moteur, qui a peut-être un soucis de boîte... je pourrai peut-être en parler plus tard du coup Magnum
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
ELLE EST ARRIVEE
Voilà apres un périple dimanche depart 5 heures du mat et arrivé 16h30 dans mon morbihan ,ma vfc 750 de 1988 est arrivée bon sur une remorque mais bien arrivée.
Alors modéle RC28 de 1988 stock avec accrochez vous 20900 km d'origine
J'y croyais pas mais content de la voir en vrai et super ravi,en super état tous est d'origine car quasi 1er main il l'a acheté à 1000 bornes bon alors c'est vrai les retros sont bizarre mais il l'a eu comme ça, vidange tous les ans par le fiston mécano moto et echappement changé car comme il l'a pas roulé ils ont été vite bouffer les pots là sont nickel.
J'ai commencé à la controler donc huile motul toujours rouge nickel niveau ok . refroidissement d'origine je vais faire la modif c'est prévu (sonde et calorstat), vase rien dedans j' ai mis une pichnette laissé tourné jusqu'au déclenchement pas de bulle nada ouf.....
Je vous tiendrez au courant de l' entretien au fur a mesure. Et merci à tous pour vos avis et conseils et aide en géneral
Sinon j'ai 2 voir 3 questions:
peut on monter des pneus arrieres plus haut je m' explique j'ai remarqué qu'on a plus de choix en hauteur 90 que 80 ? est ce que certains l'on fait,merci.
le liquide refroidissement passe dans le cadre gauche ou je reve ? desolé je decouvre petit à petit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et surprise pour la trousse a outils d'origine je vous laisse juger...fou.(je me demandais bien qu'est ce qui avait dans cette boite en plastique noire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vicei56- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Siedrone et Michel85 aiment ce message
Bravo!
Salut, elle a l'air vraiment nickel, un grand bravo; j'espère qu'elle te procurera beaucoup de plaisir.
Pour te répondre:
- les pneus... j'en sais rien , moi j'ai toujours le type de pneus d'origine
- pour le circuit de refroidissement, il passe effectivement dans le cadre, le tube gauche du berceau moteur.
Pour te répondre:
- les pneus... j'en sais rien , moi j'ai toujours le type de pneus d'origine
- pour le circuit de refroidissement, il passe effectivement dans le cadre, le tube gauche du berceau moteur.
Magnum- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Siedrone et Vicei56 aiment ce message
Re: Vincent du Morbihan
Félicitations elle est superbe, esthétiquement nickel, pots neufs, sellerie refaite, tu vas pouvoir prendre du bon temps !
Pour le pneu arrière, je suis resté en 150/80.
Je vois ta plaque immat, la moto est en CG collection ou c est qu elle n as jamais été changée ?
Pour le pneu arrière, je suis resté en 150/80.
Je vois ta plaque immat, la moto est en CG collection ou c est qu elle n as jamais été changée ?
Philippe B.- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Siedrone et Vicei56 aiment ce message
Re: Vincent du Morbihan
Non plaque d’origine mais obliger de changer car le format ne se fait plus et une bonne galère sur ants car pas informatiser mais je vais la passer par la suite en collection et merci pour le pneu pour tes infos et oui j’ai hâte de rouler
Vicei56- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Philippe B. et Siedrone aiment ce message
Re: Vincent du Morbihan
Superbe !
Michel85- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Siedrone et Vicei56 aiment ce message
Re: Vincent du Morbihan
Un bon achat que voilà!
Elle est vraiment magnifique!
Pour les pneus certains ont fait des modifications regarde le post : tout sur les pneus
Elle est vraiment magnifique!
Pour les pneus certains ont fait des modifications regarde le post : tout sur les pneus
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
Vicei56 aime ce message
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|