Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Carburant sp95 E10

+2
patrick34
yves399
6 participants

Aller en bas

Carburant sp95 E10 Empty Carburant sp95 E10

Message  yves399 Sam 22 Juil 2023, 20:21

Bonjour à tous.                                                      J 'ai un pb de surconsommation sur ma RC43   95km conso 10 litre bougies neuves filtres à  air carbu refait synchronisation ultra sons membranes pointeau flotteurs de cuve tous les joints fait par un pro. Je suspecte la qualité du carburant je me rends compte en fait que la station leclerc St clair du rhone ne vend que du sp95 E10 il semble que carburant est inadapté pour les carburateurs.Il est de plus en plus difficile de trouver su sp 95 pur et sp98 .Merci de me donner votre avis .                                                  Bonne soirée.
yves399
yves399
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : Carburant sp95 E10 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Carburant sp95 E10 Empty Re: Carburant sp95 E10

Message  patrick34 Lun 24 Juil 2023, 06:12

Bonjour,
déjà le 95E10 est déconseillé pour nos mamies vu son pourcentage en éthanol, ainsi que le E5 d'ailleurs......
Perso je ne mets que du 98 depuis lgtps.
A savoir que mon motociste me conseille de fermer le robinet d'essence quand tu mets à l'arrêt.........!!!

Voilà ce que je peux te dire.
Tiens nous au jus de tes avancées.


V

_________________
gVinness
patrick34
patrick34
VFCiste engagé
VFCiste engagé

rasso 2014 : Carburant sp95 E10 Vfc_vi13

Siedrone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carburant sp95 E10 Empty Re: Carburant sp95 E10

Message  Siedrone Mer 26 Juil 2023, 10:40

L'E10 occasionne une surconsommation de carburant...
Comme Patrick je n'en mettrai pas dans mes motos... je trouve du 98 partout, c'est le 95 classique qui se raréfie par ici mais on en trouve encore dans prêt de la moitié des stations

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions!
Une question n'est bête que si vous êtes déjà certain de sa réponse.
N'hésitez pas à me contacter.
Siedrone
Siedrone
expert en VFC
expert en VFC

rasso 2014 : Carburant sp95 E10 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Carburant sp95 E10 Empty Re: Carburant sp95 E10

Message  Z900 Ven 28 Juil 2023, 20:23

Bonsoir,

La surconsommation avec le SP95 n'est pas que pour nos " mamies "... Ma jeunette, la Z900, apprécie elle aussi le 98 : plus de pêche et moins de consommation (elle est pourtant Euro 5 et accepte E5 et E10... mais bon, rien ne vaut le bon vieux 98).

J'en profite pour souligner un petit point. Est-il préférable de passer par un additif " plomb " ou les V4 acceptent tout aussi bien le sans plomb que ma Shadow de 2000 ?

Merci, Laurent
Z900
Z900
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Carburant sp95 E10 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Carburant sp95 E10 Empty Re: Carburant sp95 E10

Message  Doumé Ven 28 Juil 2023, 21:10

Salut,
Perso c'est +98 que 95. un jour ils ont changé le contenu de la cuve a la station la Dov n'a pas aimer, j'ai du pousser, heureusement que le garage était 300 mètres ou j'ai tout vidé dans la voiture lol!
Doumé
Doumé
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Carburant sp95 E10 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Carburant sp95 E10 Empty Carburants

Message  yves399 Sam 29 Juil 2023, 06:41

Hello les VFistes Vos observations sont pertinentes je me demande si Leclerc ne met pas du E10 dans le sp95 car les problèmes ont commencé par une mauvaise carburation au démarrage léger ratatouillage dans les tours ça n'est presque plus perceptible mais manque de pêche quand même, la conso énorme différence 1p litres pour faire 95 km .Du coup je change de station pour mettre que du 98 . Pour les additifs méfiance si la moto reste au garage ces produits forment des dépôts et bouchent les carbus. En plus je remplace filtre à air principal et ralentie .ont va tester la semaine prochaine. Bon week end à tous..
yves399
yves399
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : Carburant sp95 E10 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Carburant sp95 E10 Empty Re: Carburant sp95 E10

Message  ptigatrankil Sam 29 Juil 2023, 13:30

salut a tous
nos moteurs sont prevus depuis 1974 chez mr Honda a rouler avec du carburant sans plomb, pourquoi mettre du 95 qui a plus ou moins du jus de betterave ou autre dedans, alors qu'au 98 il n'y a pas d'ajout de saloperie style ethanol et donc on a jamais de problèmes ... c'est vraiment se compliquer la vie, non, ou je ne comprend pas !!!

resultat de recherche sur mon ami google : SP95 vs SP95-E10 => Le SP95-E10 est l'essence sans plomb qui contient jusqu'à 10% d'éthanol en volume. Le SP95 contient 7,5 % d'éthanol (en pur ou en dérivé).

voici un post qui remonte a pas mal de temps et qui en parle justement car deja il y a presque 10 ans on se posait deja les questions, lol :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Carburant sp95 E10 Vfc5011

Siedrone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carburant sp95 E10 Empty Re: Carburant sp95 E10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum