Honda un jour, honda toujours...
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Honda un jour, honda toujours...
Bonjour à tous,
Demain une nouvelle dame va venir tenir compagnie à ma bonne p'tite shadow et la toute jeune Z...
Mon histoire 2 roues commence réellement en 2010 quand je récupère la Honda VT Shadow 125 de mon père. La bougresse de 2000 va me permettre de faire mes premières dents dans ma posture de bikeur, surtout que cette petite cylindrée à vraiment tout d'une grande (enfin, peut-être pas les reprises franches ni les vitesses de pointes mais bon, pour un cruise pépère c'est tout bon).
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Super agréable à conduire. Prise en main hyper rapide avec sa position de conduire et un centre de gravité très bas. Bonne sonorité qui ne trahit pas trop la petite cylindrée. Son punch lui permet de suivre assez facilement les autres (en ville ). Plus d'une fois les autres motards (et néophytes) ont ouvert de gros yeux une fois annoncé la véritable identité de ce mignon petit bi-cylindre en V.
11 ans plus tard, commençant de plus en plus à glisser dans les terres obscures du full motard, et surtout devant les modifications des comportements des autres usagés à 4 roues, les frayeurs commencent à se faire sentir pour dépassements et changements de file . Un peu plus de puissance et accélération dans la poignée ne serait pas de trop maintenant que les trajets maison - travail empruntent des longs trajets sur départementales. Fini le temps des petites ballades tranquilles, place au road again quatre saison.
Bon, mieux vaut tard que jamais, passage du permis gros cube et déconvenue, mais c'est quoi cette histoire de A2 maintenant... Bon, je me fais une raison et me penche dans les motos typées custom éligibles et surtout pouvant être débridées après. Mais pas simple de trouver le modèle qui conserve une bonne nervosité sur toute sa plage d'utilisation en version muselé.
Finalement, je finis par glissé dans le monde des roadsters. Qui aurait cru...
Et là, c'est la révélation.... coup de coeur pour la kawasaki Z900 version anniversaire de 2022. Gamin, quand je me projetais motard, c'était avec une moto rouge et noire (bon, on laissera de côté les années cyclo ). Et en plus son bridage n'est pas trop intrusif, et la moto reste dynamique à souhait jusqu'à.... au delà des limites autorisées
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Mais bon, voilà que finalement, ma passagère des cruises Shadow commence à s'inviter de nouveau pour des sorties duo. Mais, que dire... ben peut-être simplement que la position haute, sur strapontin ridicule (j'aimais bien garder le capot de selle... ), et absence de sisi-bar font qu'aux accélérations et aux freinages, j'ai peur de la perdre. On s'adapte avec une communication différente (prévenir avant freinage ou accélération forte) mais bof, cela reste moyen.
Désormais dans la cour des grands, je peux m'amuser à chercher un custom gros cube. Entre les bi-cylindres en V et la linéarité du quatre trous mon choix balance.
Je me tourne naturellement vers les Shadow 750 ou 1100 mais finalement, elles sont trop proche de la mienne. Virago, Intruder... tout me semble avoir la même tête au final.
Au détour d'une concession, je croise le chemin d'une Triumph Rocket 3 et là je me dis qu'il y a quand même moyen d'avoir des modèles un peu différents . Voilà qui me fait repenser au dragster des villes, la V-Max de mes jeunes années. Les sorties d’échappement des deux côtés donnent un style et une agressivité qui me plait bien. Et en 2 + 2 c'est encore mieux.
J'arrive enfin sur le terrain des VF qui en plus s'avère être dans la réputation de ma shadow, " c'est du honda ". Après pas mal de recherches et prises d'informations je tombe sur les modèles avec les pots en biais. Je trouve que ça ajoute un esprit un peu rebelle à l'affaire. Bon, on va se passer des traditionnelles sacoches mais comme j'ai évité de peu de repartir en XVZ 1300 Royal Star Venture (pour un petit cruise de temps en temps sur routes de campage, c'était un peu trop " encombrant ". Le confort de la passagère a quand même une limite... je ne vais quand même pas prendre un paquebot).
Et heureusement que la raison est passée par là car voici la nouvelle arrivante que je vais chercher demain... Une belle VF 750 Custom de 1989 assez peu bornée (34 000 km) et apparemment en état plutôt correct.
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J'en saurai plus demain soir quand je la descendrai de la remorque....
Laurent
Demain une nouvelle dame va venir tenir compagnie à ma bonne p'tite shadow et la toute jeune Z...
Mon histoire 2 roues commence réellement en 2010 quand je récupère la Honda VT Shadow 125 de mon père. La bougresse de 2000 va me permettre de faire mes premières dents dans ma posture de bikeur, surtout que cette petite cylindrée à vraiment tout d'une grande (enfin, peut-être pas les reprises franches ni les vitesses de pointes mais bon, pour un cruise pépère c'est tout bon).
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Super agréable à conduire. Prise en main hyper rapide avec sa position de conduire et un centre de gravité très bas. Bonne sonorité qui ne trahit pas trop la petite cylindrée. Son punch lui permet de suivre assez facilement les autres (en ville ). Plus d'une fois les autres motards (et néophytes) ont ouvert de gros yeux une fois annoncé la véritable identité de ce mignon petit bi-cylindre en V.
11 ans plus tard, commençant de plus en plus à glisser dans les terres obscures du full motard, et surtout devant les modifications des comportements des autres usagés à 4 roues, les frayeurs commencent à se faire sentir pour dépassements et changements de file . Un peu plus de puissance et accélération dans la poignée ne serait pas de trop maintenant que les trajets maison - travail empruntent des longs trajets sur départementales. Fini le temps des petites ballades tranquilles, place au road again quatre saison.
Bon, mieux vaut tard que jamais, passage du permis gros cube et déconvenue, mais c'est quoi cette histoire de A2 maintenant... Bon, je me fais une raison et me penche dans les motos typées custom éligibles et surtout pouvant être débridées après. Mais pas simple de trouver le modèle qui conserve une bonne nervosité sur toute sa plage d'utilisation en version muselé.
Finalement, je finis par glissé dans le monde des roadsters. Qui aurait cru...
Et là, c'est la révélation.... coup de coeur pour la kawasaki Z900 version anniversaire de 2022. Gamin, quand je me projetais motard, c'était avec une moto rouge et noire (bon, on laissera de côté les années cyclo ). Et en plus son bridage n'est pas trop intrusif, et la moto reste dynamique à souhait jusqu'à.... au delà des limites autorisées
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Mais bon, voilà que finalement, ma passagère des cruises Shadow commence à s'inviter de nouveau pour des sorties duo. Mais, que dire... ben peut-être simplement que la position haute, sur strapontin ridicule (j'aimais bien garder le capot de selle... ), et absence de sisi-bar font qu'aux accélérations et aux freinages, j'ai peur de la perdre. On s'adapte avec une communication différente (prévenir avant freinage ou accélération forte) mais bof, cela reste moyen.
Désormais dans la cour des grands, je peux m'amuser à chercher un custom gros cube. Entre les bi-cylindres en V et la linéarité du quatre trous mon choix balance.
Je me tourne naturellement vers les Shadow 750 ou 1100 mais finalement, elles sont trop proche de la mienne. Virago, Intruder... tout me semble avoir la même tête au final.
Au détour d'une concession, je croise le chemin d'une Triumph Rocket 3 et là je me dis qu'il y a quand même moyen d'avoir des modèles un peu différents . Voilà qui me fait repenser au dragster des villes, la V-Max de mes jeunes années. Les sorties d’échappement des deux côtés donnent un style et une agressivité qui me plait bien. Et en 2 + 2 c'est encore mieux.
J'arrive enfin sur le terrain des VF qui en plus s'avère être dans la réputation de ma shadow, " c'est du honda ". Après pas mal de recherches et prises d'informations je tombe sur les modèles avec les pots en biais. Je trouve que ça ajoute un esprit un peu rebelle à l'affaire. Bon, on va se passer des traditionnelles sacoches mais comme j'ai évité de peu de repartir en XVZ 1300 Royal Star Venture (pour un petit cruise de temps en temps sur routes de campage, c'était un peu trop " encombrant ". Le confort de la passagère a quand même une limite... je ne vais quand même pas prendre un paquebot).
Et heureusement que la raison est passée par là car voici la nouvelle arrivante que je vais chercher demain... Une belle VF 750 Custom de 1989 assez peu bornée (34 000 km) et apparemment en état plutôt correct.
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J'en saurai plus demain soir quand je la descendrai de la remorque....
Laurent
Z900- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Siedrone aime ce message
rc28 VS v45, quand VF Custom et Magna se rencontrent...
Re,
Très instructif ce forum... En lisant les informations sur le refroidissement de la rc28, une petite remarque pouvant sembler anecdotique a éclairé ma lanterne en quête de réponse depuis plusieurs jours....
Ouverture de la fausse boite à air où il est marqué VF 750 Custom ou V45 pour les versions US.
Ben voilà, réponse trouvée : Magna V45 et Custom rc28, même combat. ça explique pourquoi je n'arrivais pas à trouver les différences
Très instructif ce forum... En lisant les informations sur le refroidissement de la rc28, une petite remarque pouvant sembler anecdotique a éclairé ma lanterne en quête de réponse depuis plusieurs jours....
Ouverture de la fausse boite à air où il est marqué VF 750 Custom ou V45 pour les versions US.
Ben voilà, réponse trouvée : Magna V45 et Custom rc28, même combat. ça explique pourquoi je n'arrivais pas à trouver les différences
Z900- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Siedrone aime ce message
Re: Honda un jour, honda toujours...
Salut,
De quel coin ?
Moi de Thiviers .
De quel coin ?
Moi de Thiviers .
Doumé- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Honda un jour, honda toujours...
Proche Tocane
La belle vient d'arriver à bon port. Quels mises aux points et on envoie les photos....
La belle vient d'arriver à bon port. Quels mises aux points et on envoie les photos....
Z900- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Honda un jour, honda toujours...
C'est couillon, ce matin j'étais à Ribérac pour voir une bécane.
Doumé- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Honda un jour, honda toujours...
Ben mince en effet... C'était quoi comme demoiselle ?
D'un autre côté, ce matin j'étais en mode Routard pour aller chercher mon nouveau jouet du dimanche du côté de Toulouse d'ailleurs....
D'un autre côté, ce matin j'étais en mode Routard pour aller chercher mon nouveau jouet du dimanche du côté de Toulouse d'ailleurs....
Z900- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Honda un jour, honda toujours...
C'était un gros V2 1300 Honda Fury
Doumé- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Honda un jour, honda toujours...
Vous ne me voyez pas encore, mais moi, je vous vois bien...
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Et même la nuit, sauf que là, c'est le conducteur de 15 ans qui fait un petit tour d'essai pour vérifier ma vision nocture
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Un truc qui semble être un rat s'est invité. Il y a de forte chance qu'il disparaisse mais quid des trous ?
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Au dire du vendeur, la " marque des motards "... Heu.... ben ce n'est pas un Rat's cette VF
Mais du bon honda au vieux logo qui fait penser à la coiffe du chef indien. Une indian sommeillerait dans cette nouvelle venue dans le forum ???
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Quoi, vous avez remarquer qu'il manque la selle ? Que vous êtes observateurs.... C'est à cause d'une cabriole du cheval cabré... heu non, pas plus de Ferrari... Quoi que vu l'accélération
C'est malheureusement la suite de la déconvenue lors de l'essai route au moment de l'achat. Rien de moins qu'une panne !!! Horreur, une panne sur une honda
Le mécano a " juste " oublié de raccorder le tuyau de dégazage de la batterie et du coup.... Ben, bain d'acide sur les cosses et donc jolie pagaille électrico-électronique : perte de puissance subite à l'accélération en sortie de courbe, plus d'accélération possible et perte de vitesse jusqu'à arrêt totale du moteur. Impossible de redémarrer, des cliquetis de tous les côtés. Seul à la poussette ben, galère (ou peut être aussi manque d'entrainement). J'ai donc aussi pu tester la simulation d'une panne d'essence et pousser sur quelques km pour arriver à la station (elle est lourde à bout de poignets, surtout quand ça monte )
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L'acide a bouffé et oxydé toutes les connectiques du relais de démarreur. A priori, le court-circuit qui en découla n'a pas trop fait de dégâts car on a pu faire repartir la bête aux deux chevaux humains en poussette arrière.
Réparations en " dépannage on n'arrivera pas à attendre " dès la sortie de la remorque. Et Vroum...... Mais pas avant de :
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Bien purger le frein avant. Le voilà qui a pris un peu plus de mordant, mais nous reverrons une purge plus complète par la suite avec certainement un petit remplacement de la durite car des petits dépôts ont fini par remonter.
Bon allez, une dernier petit clin d'oeil et on dévoile la dame
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Des clignotants dans les rétros, c'est d'époque ça ???
Et c'est parti pour les gros plans avant la vue d'ensemble
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Les plastiques ont bien vu le soleil, mais un certain membre a révélé de bons tuyaux pour leur redonner vie
Lecture instructive du forum en préventif forte utile car maintenant je sais que les modifications pour améliorer le refroidissement n'ont pas été faites...
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Les connectiques à 1 fil semblent bien d'origine (pratique quand on sait où chercher )
Par contre, elle semble plus être d'origine mais récente. Donc.... à voir le ventilateur s'est mis en marche après avoir fait quelques minutes à rouler autour de la maison certes, mais avec un moteur très chaud et des éclaboussures de liquide de refroidissement (bouchon mal remis ?). En tout cas, liquide très propre et aucune trace de " mayonnaise " nouvelle ou ancienne.
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Et la petite dernière, moi aide au choix et assistant mécano aux commandes de la belle VF 750 Custom rc28 de 1989, bleu nuit pailleté virant au noir selon l'angle avec bientôt 34 000 km.
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La première moto que je conduis et dont le frein principal se trouve au pied droit et non à la main droite
Tellement impatient de refaire sonner les 4 cors, nous n'avons pas pris de photos du dépannage de fortune en reconnectant les fils dévorés par l'acide et la refixation du tuyau de trop plein. C'est quand même pas très sérieux qu'un mécano n'ait même pas eu l'idée de lire la belle étiquette juste au dessus du bac à batterie indiquant l'emplacement et le passage du tuyau de trop plein dégazage de batterie. A moins qu'il ne se soit détaché à la longue (mouais, pourquoi pas...).
Du coup, au passage, quelle batterie me conseilleriez-vous ?
Bonne lecture et merci à tous
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Et même la nuit, sauf que là, c'est le conducteur de 15 ans qui fait un petit tour d'essai pour vérifier ma vision nocture
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Un truc qui semble être un rat s'est invité. Il y a de forte chance qu'il disparaisse mais quid des trous ?
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Au dire du vendeur, la " marque des motards "... Heu.... ben ce n'est pas un Rat's cette VF
Mais du bon honda au vieux logo qui fait penser à la coiffe du chef indien. Une indian sommeillerait dans cette nouvelle venue dans le forum ???
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Quoi, vous avez remarquer qu'il manque la selle ? Que vous êtes observateurs.... C'est à cause d'une cabriole du cheval cabré... heu non, pas plus de Ferrari... Quoi que vu l'accélération
C'est malheureusement la suite de la déconvenue lors de l'essai route au moment de l'achat. Rien de moins qu'une panne !!! Horreur, une panne sur une honda
Le mécano a " juste " oublié de raccorder le tuyau de dégazage de la batterie et du coup.... Ben, bain d'acide sur les cosses et donc jolie pagaille électrico-électronique : perte de puissance subite à l'accélération en sortie de courbe, plus d'accélération possible et perte de vitesse jusqu'à arrêt totale du moteur. Impossible de redémarrer, des cliquetis de tous les côtés. Seul à la poussette ben, galère (ou peut être aussi manque d'entrainement). J'ai donc aussi pu tester la simulation d'une panne d'essence et pousser sur quelques km pour arriver à la station (elle est lourde à bout de poignets, surtout quand ça monte )
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L'acide a bouffé et oxydé toutes les connectiques du relais de démarreur. A priori, le court-circuit qui en découla n'a pas trop fait de dégâts car on a pu faire repartir la bête aux deux chevaux humains en poussette arrière.
Réparations en " dépannage on n'arrivera pas à attendre " dès la sortie de la remorque. Et Vroum...... Mais pas avant de :
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Bien purger le frein avant. Le voilà qui a pris un peu plus de mordant, mais nous reverrons une purge plus complète par la suite avec certainement un petit remplacement de la durite car des petits dépôts ont fini par remonter.
Bon allez, une dernier petit clin d'oeil et on dévoile la dame
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Des clignotants dans les rétros, c'est d'époque ça ???
Et c'est parti pour les gros plans avant la vue d'ensemble
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Les plastiques ont bien vu le soleil, mais un certain membre a révélé de bons tuyaux pour leur redonner vie
Lecture instructive du forum en préventif forte utile car maintenant je sais que les modifications pour améliorer le refroidissement n'ont pas été faites...
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Les connectiques à 1 fil semblent bien d'origine (pratique quand on sait où chercher )
Par contre, elle semble plus être d'origine mais récente. Donc.... à voir le ventilateur s'est mis en marche après avoir fait quelques minutes à rouler autour de la maison certes, mais avec un moteur très chaud et des éclaboussures de liquide de refroidissement (bouchon mal remis ?). En tout cas, liquide très propre et aucune trace de " mayonnaise " nouvelle ou ancienne.
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Et la petite dernière, moi aide au choix et assistant mécano aux commandes de la belle VF 750 Custom rc28 de 1989, bleu nuit pailleté virant au noir selon l'angle avec bientôt 34 000 km.
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La première moto que je conduis et dont le frein principal se trouve au pied droit et non à la main droite
Tellement impatient de refaire sonner les 4 cors, nous n'avons pas pris de photos du dépannage de fortune en reconnectant les fils dévorés par l'acide et la refixation du tuyau de trop plein. C'est quand même pas très sérieux qu'un mécano n'ait même pas eu l'idée de lire la belle étiquette juste au dessus du bac à batterie indiquant l'emplacement et le passage du tuyau de trop plein dégazage de batterie. A moins qu'il ne se soit détaché à la longue (mouais, pourquoi pas...).
Du coup, au passage, quelle batterie me conseilleriez-vous ?
Bonne lecture et merci à tous
Z900- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Honda un jour, honda toujours...
Pour toi ou ton ami en VF ?Doumé a écrit:C'était un gros V2 1300 Honda Fury
Z900- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Honda un jour, honda toujours...
Salut,
C'est pour moi, j'en ai encore 2 à voir.
Tu vois en faisant ta présentation de ta nouvelle tu ma inspiré pour ma recherche de panne, j'avais remarqué de l'oxydation sur le fil de la batterie et j'ai dis à mon pote il faut brosser et faire fondre de l'étain pour améliorer le contact .
C'est pour moi, j'en ai encore 2 à voir.
Tu vois en faisant ta présentation de ta nouvelle tu ma inspiré pour ma recherche de panne, j'avais remarqué de l'oxydation sur le fil de la batterie et j'ai dis à mon pote il faut brosser et faire fondre de l'étain pour améliorer le contact .
Doumé- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Honda un jour, honda toujours...
Cool. Tiens nous informé sur l'amélioration des contacts a eu de l'effet
Z900- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Honda un jour, honda toujours...
Merci Clancampbell.
Je ne la trouve pas aussi agile que ma Z, mais ça viendra certainement avec le temps. Les impressions (réelles ) de lourdeur dans le guidon aux virages sans prise d'angle (faible vitesse évidement ) laisse parfois inquiet. A voir une fois le pneu arrière changé car là, il a vraiment une tête au carré
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Rien à voir avec celui de la Z qui va de gauche à droite sans aucun transfert de masse soudain au passage de l'arrête du plat
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D'ailleurs, c'est normal cette usure à plat aussi forte ??? Je ne vois pas l'ancien propriétaire (env.75 ans) faire des burns à outrance ou dérapages (volontaires ) au freinage de l'arrière ou rétrogradage. Mais bon, qui sait après tout
Je ne la trouve pas aussi agile que ma Z, mais ça viendra certainement avec le temps. Les impressions (réelles ) de lourdeur dans le guidon aux virages sans prise d'angle (faible vitesse évidement ) laisse parfois inquiet. A voir une fois le pneu arrière changé car là, il a vraiment une tête au carré
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Rien à voir avec celui de la Z qui va de gauche à droite sans aucun transfert de masse soudain au passage de l'arrête du plat
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D'ailleurs, c'est normal cette usure à plat aussi forte ??? Je ne vois pas l'ancien propriétaire (env.75 ans) faire des burns à outrance ou dérapages (volontaires ) au freinage de l'arrière ou rétrogradage. Mais bon, qui sait après tout
Z900- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Honda un jour, honda toujours...
Retour au vérification sur la belle...
A démontage pour voir un peu l'état réel de chaque élément de manière plus approfondie, mauvaise surprise
L'écoulement d'acide qui est arrivé lors de l'essai n'était pas la seule et unique fois... Le bras oscillant est touché
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On verra l'étendue et surtout la profondeur une fois que l'on aura pu faire un nettoyage et rattrapage des pièces.
A démontage pour voir un peu l'état réel de chaque élément de manière plus approfondie, mauvaise surprise
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On verra l'étendue et surtout la profondeur une fois que l'on aura pu faire un nettoyage et rattrapage des pièces.
Z900- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Honda un jour, honda toujours...
Coucou,
Quelques nouvelles de la cocotte...
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Finalement, le Duo c'est bien mieux avec le siège passager de la VF
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Où celui de la Shadow
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Que celui de la Z900
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Donc pour mettre tout le monde d'accord, c'est duo que sur la VF et je peux enfin remettre tranquillement mon capot de selle pour la Z
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De toute façon, je préfère savoir ma passagère avec une protection anti-basculement en arrière.
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(Sisi bar sur roadster, il y a quand même des limites à ne pas franchir... )
Quelques nouvelles de la cocotte...
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(Sisi bar sur roadster, il y a quand même des limites à ne pas franchir... )
Z900- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Siedrone aime ce message
Re: Honda un jour, honda toujours...
Salut,
C'est la même que celle de mon pote
C'est la même que celle de mon pote
Doumé- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Honda un jour, honda toujours...
Bonjour à tous,
Et voilà, chose annoncée chose faite....
Pneu arrière changé
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Et l'avant aussi par acquis de conscience...
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Désormais chaussée en Michelin Commander Cruiser III . Je ferai un petit retour sur la tenue de route quand la paraffine ne sera plus de ce monde. Ceci dit, c'est déjà mieux qu'avec les Bridgestone...
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Avant en 100/90 19
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Et l'arrière en 150/90 15
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A priori, c'est la monte d'origine.
Allez, pour le fun
AVANT
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APRES
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Adieu le pneu version voiture avec sa bande de roulement plate. C'est peut-être idiot à dire, mais sincèrement, je la trouve bien plus maniable avec ce changement d'inclinaison sans avoir à forcer...
Et voilà, chose annoncée chose faite....
Pneu arrière changé
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Avant en 100/90 19
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Adieu le pneu version voiture avec sa bande de roulement plate. C'est peut-être idiot à dire, mais sincèrement, je la trouve bien plus maniable avec ce changement d'inclinaison sans avoir à forcer...
Z900- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Honda un jour, honda toujours...
Bonjour à tous,
Très certainement, une faute de goût pour un custom, mais j'ai finalement installé l'une des protections de réservoir que j'avais acheté pour le roadster (la Z).
Pour ma défense, il y avait un mini micro accroc sur le bas du réservoir de la VF
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J'ai finalement décidé de laisser les petites explications d'utilisation sur le réservoir dans l'optique de la laisser le plus d'origine possible...
Très certainement, une faute de goût pour un custom, mais j'ai finalement installé l'une des protections de réservoir que j'avais acheté pour le roadster (la Z).
Pour ma défense, il y avait un mini micro accroc sur le bas du réservoir de la VF
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J'ai finalement décidé de laisser les petites explications d'utilisation sur le réservoir dans l'optique de la laisser le plus d'origine possible...
Z900- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Honda un jour, honda toujours...
La rc28 a maintenant un nom plus glamour : elle a officiellement été baptisée la " diablesse bleue nuit " par mes fils
Z900- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Siedrone aime ce message
Re: Honda un jour, honda toujours...
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles de la Diablesse Bleue...
Je n'ai malheureusement pas pu la restaurer pour le moment, mais bon, comme elle n'est pas encore trop sous les marques du temps ça va pouvoir attendre un peu. Elle va juste se faire une petite beauté pour l'inauguration du nouveau local pour les motards de Dordogne (5 mars à la BAM, Boulazac) où elle ira tenir compagnie à quelques copines vintages...
Sinon, pas mal de tour de roues pour le fun et la détente mais quand même une interrogation
J'ai une consommation de fou sans pour autant passer mon temps dans la plage 6 - 9 000 tours... J'arrive un peu plus de 100 km avant d'être contraint de passer sur réserve sinon j'ai des à coups moteurs et/ou perte d'accélération. C'est pareil pour vous aussi avec vos RC28 ?
J'ai une assez forte odeur d'essence mais pas de véritable fuite, ni au carbus, ni aux durites. Juste un carbu un peu jauni visuellement. Pas de ratés à l'accélération, la synchronisation semble toujours bonne. Pas de frottements ni ralentissement exagérés des freins, elle file toute seule une fois débrayée... Bref, j'ai un peu de mal à comprendre cette consommation important à moins qu'elle ne soit normale .
Bonne soirée à tous, Laurent
Quelques nouvelles de la Diablesse Bleue...
Je n'ai malheureusement pas pu la restaurer pour le moment, mais bon, comme elle n'est pas encore trop sous les marques du temps ça va pouvoir attendre un peu. Elle va juste se faire une petite beauté pour l'inauguration du nouveau local pour les motards de Dordogne (5 mars à la BAM, Boulazac) où elle ira tenir compagnie à quelques copines vintages...
Sinon, pas mal de tour de roues pour le fun et la détente mais quand même une interrogation
J'ai une consommation de fou sans pour autant passer mon temps dans la plage 6 - 9 000 tours... J'arrive un peu plus de 100 km avant d'être contraint de passer sur réserve sinon j'ai des à coups moteurs et/ou perte d'accélération. C'est pareil pour vous aussi avec vos RC28 ?
J'ai une assez forte odeur d'essence mais pas de véritable fuite, ni au carbus, ni aux durites. Juste un carbu un peu jauni visuellement. Pas de ratés à l'accélération, la synchronisation semble toujours bonne. Pas de frottements ni ralentissement exagérés des freins, elle file toute seule une fois débrayée... Bref, j'ai un peu de mal à comprendre cette consommation important à moins qu'elle ne soit normale .
Bonne soirée à tous, Laurent
Z900- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Honda un jour, honda toujours...
Salut laurent,
En roulage balade, virolos et cols de nos belle régions du sud je passe en réserve autour de 170/180 km mini. Même en duo, ta consommation me semble excessive !
En roulage balade, virolos et cols de nos belle régions du sud je passe en réserve autour de 170/180 km mini. Même en duo, ta consommation me semble excessive !
Philippe B.- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
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