Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Honda un jour, honda toujours...

4 participants

Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Honda un jour, honda toujours...

Message  Z900 Ven 28 Juil 2023, 14:12

Bonjour à tous,

Demain une nouvelle dame va venir tenir compagnie à ma bonne p'tite shadow et la toute jeune Z...

Mon histoire 2 roues commence réellement en 2010 quand je récupère la Honda VT Shadow 125 de mon père. La bougresse de 2000 va me permettre de faire mes premières dents dans ma posture de bikeur, surtout que cette petite cylindrée à vraiment tout d'une grande (enfin, peut-être pas les reprises franches ni les vitesses de pointes mais bon, pour un cruise pépère c'est tout bon).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Super agréable à conduire. Prise en main hyper rapide avec sa position de conduire et un centre de gravité très bas. Bonne sonorité qui ne trahit pas trop la petite cylindrée. Son punch lui permet de suivre assez facilement les autres (en ville Laughing ). Plus d'une fois les autres motards (et néophytes) ont ouvert de gros yeux une fois annoncé la véritable identité de ce mignon petit bi-cylindre en V.

11 ans plus tard, commençant de plus en plus à glisser dans les terres obscures du full motard, et surtout devant les modifications des comportements des autres usagés à 4 roues, les frayeurs commencent à se faire sentir pour dépassements et changements de file pale Evil or Very Mad . Un peu plus de puissance et accélération dans la poignée ne serait pas de trop maintenant que les trajets maison - travail empruntent des longs trajets sur départementales. Fini le temps des petites ballades tranquilles, place au road again quatre saison.

Bon, mieux vaut tard que jamais, passage du permis gros cube et déconvenue, affraid mais c'est quoi cette histoire de A2 maintenant... Bon, je me fais une raison et me penche dans les motos typées custom éligibles et surtout pouvant être débridées après. Mais pas simple de trouver le modèle qui conserve une bonne nervosité sur toute sa plage d'utilisation en version muselé.

Finalement, je finis par glissé dans le monde des roadsters. Qui aurait cru...

Et là, c'est la révélation.... [url=http://www.para coup de coeur pour la kawasaki Z900 version anniversaire de 2022. Gamin, quand je me projetais motard, c'était avec une moto rouge et noire (bon, on laissera de côté les années cyclo [url=http://www.para ). Et en plus son bridage n'est pas trop intrusif, et la moto reste dynamique à souhait jusqu'à.... au delà des limites autorisées lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon, voilà que finalement, ma passagère des cruises Shadow commence à s'inviter de nouveau pour des sorties duo. Mais, que dire... ben peut-être simplement que la position haute, sur strapontin ridicule (j'aimais bien garder le capot de selle... Rolling Eyes ), et absence de sisi-bar font qu'aux accélérations et aux freinages, j'ai peur de la perdre. On s'adapte avec une communication différente (prévenir avant freinage ou accélération forte) mais bof, cela reste moyen.

Désormais dans la cour des grands, je peux m'amuser à chercher un custom gros cube. Entre les bi-cylindres en V et la linéarité du quatre trous mon choix balance.

Je me tourne naturellement vers les Shadow 750 ou 1100 mais finalement, elles sont trop proche de la mienne. Virago, Intruder... tout me semble avoir la même tête au final.

Au détour d'une concession, je croise le chemin d'une Triumph Rocket 3 et là je me dis qu'il y a quand même moyen d'avoir des modèles un peu différents pirat . Voilà qui me fait repenser au dragster des villes, la V-Max de mes jeunes années. Les sorties d’échappement des deux côtés donnent un style et une agressivité qui me plait bien. Et en 2 + 2 c'est encore mieux.

J'arrive enfin sur le terrain des VF qui en plus s'avère être dans la réputation de ma shadow, " c'est du honda ". Après pas mal de recherches et prises d'informations je tombe sur les modèles avec les pots en biais. Je trouve que ça ajoute un esprit un peu rebelle à l'affaire. Bon, on va se passer des traditionnelles sacoches mais comme j'ai évité de peu de repartir en XVZ 1300 Royal Star Venture (pour un petit cruise de temps en temps sur routes de campage, c'était un peu trop " encombrant ". Le confort de la passagère a quand même une limite... je ne vais quand même pas prendre un paquebot).

Et heureusement que la raison est passée par là car voici la nouvelle arrivante que je vais chercher demain... Une belle VF 750 Custom de 1989 assez peu bornée (34 000 km) et apparemment en état plutôt correct.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en saurai plus demain soir quand je la descendrai de la remorque.... cheers

Laurent
Z900
Z900
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Siedrone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty rc28 VS v45, quand VF Custom et Magna se rencontrent...

Message  Z900 Ven 28 Juil 2023, 20:30

Re,

Très instructif ce forum... En lisant les informations sur le refroidissement de la rc28, une petite remarque pouvant sembler anecdotique a éclairé ma lanterne en quête de réponse depuis plusieurs jours....

Ouverture de la fausse boite à air où il est marqué VF 750 Custom ou V45 pour les versions US.

Ben voilà, réponse trouvée : Magna V45 et Custom rc28, même combat. ça explique pourquoi je n'arrivais pas à trouver les différences lol!
Z900
Z900
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Siedrone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Doumé Ven 28 Juil 2023, 21:00

cheers [url=http://www.para [url=http://www.para biker
Doumé
Doumé
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Z900 Ven 28 Juil 2023, 22:49

Salut Doumé, ami du 24 Wink
Z900
Z900
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Doumé Ven 28 Juil 2023, 22:53

Salut,
De quel coin ?
Moi de Thiviers .
Doumé
Doumé
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Z900 Sam 29 Juil 2023, 21:11

Proche Tocane Wink


La belle vient d'arriver à bon port. Quels mises aux points et on envoie les photos....
Z900
Z900
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Doumé Sam 29 Juil 2023, 22:01

C'est couillon, ce matin j'étais à Ribérac pour voir une bécane.
Doumé
Doumé
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Z900 Dim 30 Juil 2023, 00:10

Ben mince en effet... C'était quoi comme demoiselle ?

D'un autre côté, ce matin j'étais en mode Routard pour aller chercher mon nouveau jouet du dimanche du côté de Toulouse d'ailleurs.... [url=http://www.para
Z900
Z900
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Doumé Dim 30 Juil 2023, 00:14

C'était un gros V2 1300 Honda Fury biker
Doumé
Doumé
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Z900 Dim 30 Juil 2023, 01:26

Vous ne me voyez pas encore, mais moi, je vous vois bien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et même la nuit, sauf que là, c'est le conducteur de 15 ans qui fait un petit tour d'essai pour vérifier ma vision nocture Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un truc qui semble être un rat s'est invité. Il y a de forte chance qu'il disparaisse mais quid des trous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au dire du vendeur, la " marque des motards "... Heu.... ben ce n'est pas un Rat's cette VF affraid affraid affraid

Mais du bon honda au vieux logo qui fait penser à la coiffe du chef indien. Une indian sommeillerait dans cette nouvelle venue dans le forum ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoi, vous avez remarquer qu'il manque la selle ? Que vous êtes observateurs.... C'est à cause d'une cabriole du cheval cabré... heu non, pas plus de Ferrari... Quoi que vu l'accélération Rolling Eyes

C'est malheureusement la suite de la déconvenue lors de l'essai route au moment de l'achat. Rien de moins qu'une panne !!! Horreur, une panne sur une honda confused
Le mécano a " juste " oublié de raccorder le tuyau de dégazage de la batterie et du coup.... Ben, bain d'acide sur les cosses et donc jolie pagaille électrico-électronique : perte de puissance subite à l'accélération en sortie de courbe, plus d'accélération possible et perte de vitesse jusqu'à arrêt totale du moteur. Impossible de redémarrer, des cliquetis de tous les côtés. Seul à la poussette ben, galère (ou peut être aussi manque d'entrainement). J'ai donc aussi pu tester la simulation d'une panne d'essence et pousser sur quelques km pour arriver à la station (elle est lourde à bout de poignets, surtout quand ça monte lol! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'acide a bouffé et oxydé toutes les connectiques du relais de démarreur. A priori, le court-circuit qui en découla n'a pas trop fait de dégâts car on a pu faire repartir la bête aux deux chevaux humains en poussette arrière.

Réparations en " dépannage on n'arrivera pas à attendre " dès la sortie de la remorque. Et Vroum...... Mais pas avant de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien purger le frein avant. Le voilà qui a pris un peu plus de mordant, mais nous reverrons une purge plus complète par la suite avec certainement un petit remplacement de la durite car des petits dépôts ont fini par remonter.


Bon allez, une dernier petit clin d'oeil et on dévoile la dame
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des clignotants dans les rétros, c'est d'époque ça ???


Et c'est parti pour les gros plans avant la vue d'ensemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les plastiques ont bien vu le soleil, mais un certain membre a révélé de bons tuyaux pour leur redonner vie  cheers

Lecture instructive du forum en préventif forte utile car maintenant je sais que les modifications pour améliorer le refroidissement n'ont pas été faites...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les connectiques à 1 fil semblent bien d'origine (pratique quand on sait où chercher  bounce )
Par contre, elle semble plus être d'origine mais récente. Donc.... à voir le ventilateur s'est mis en marche après avoir fait quelques minutes à rouler autour de la maison certes, mais avec un moteur très chaud et des éclaboussures de liquide de refroidissement (bouchon mal remis ?). En tout cas, liquide très propre et aucune trace de " mayonnaise " nouvelle ou ancienne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et la petite dernière, moi aide au choix et assistant mécano aux commandes de la belle VF 750 Custom rc28 de 1989, bleu nuit pailleté virant au noir selon l'angle avec bientôt 34 000 km.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La première moto que je conduis et dont le frein principal se trouve au pied droit et non à la main droite Laughing lol!

Tellement impatient de refaire sonner les 4 cors, nous n'avons pas pris de photos du dépannage de fortune en reconnectant les fils dévorés par l'acide et la refixation du tuyau de trop plein. C'est quand même pas très sérieux qu'un mécano n'ait même pas eu l'idée de lire la belle étiquette juste au dessus du bac à batterie indiquant l'emplacement et le passage du tuyau de trop plein dégazage de batterie. A moins qu'il ne se soit détaché à la longue (mouais, pourquoi pas...).

Du coup, au passage, quelle batterie me conseilleriez-vous ?

Bonne lecture et merci à tous
Z900
Z900
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Z900 Dim 30 Juil 2023, 01:27

Doumé a écrit:C'était un gros V2 1300 Honda Fury biker
Pour toi ou ton ami en VF ?
Z900
Z900
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Doumé Dim 30 Juil 2023, 07:41

Salut,
C'est pour moi, j'en ai encore 2 à voir.
Tu vois en faisant ta présentation de ta nouvelle tu ma inspiré pour ma recherche de panne, j'avais remarqué de l'oxydation sur le fil de la batterie et j'ai dis à mon pote il faut brosser et faire fondre de l'étain pour améliorer le contact .
Doumé
Doumé
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Z900 Dim 30 Juil 2023, 23:38

Cool. Tiens nous informé sur l'amélioration des contacts a eu de l'effet Wink
Z900
Z900
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Clancampbell17 Lun 31 Juil 2023, 03:42

Belle achat
Clancampbell17
Clancampbell17
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Z900 Lun 31 Juil 2023, 13:24

Merci Clancampbell.

Je ne la trouve pas aussi agile que ma Z, mais ça viendra certainement avec le temps. Les impressions (réelles Wink ) de lourdeur dans le guidon aux virages sans prise d'angle (faible vitesse évidement Laughing ) laisse parfois inquiet. A voir une fois le pneu arrière changé car là, il a vraiment une tête au carré lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien à voir avec celui de la Z qui va de gauche à droite sans aucun transfert de masse soudain au passage de l'arrête du plat [url=http://www.para
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs, c'est normal cette usure à plat aussi forte ??? Je ne vois pas l'ancien propriétaire (env.75 ans) faire des burns à outrance ou dérapages (volontaires Rolling Eyes ) au freinage de l'arrière ou rétrogradage. Mais bon, qui sait après tout [url=http://www.para
Z900
Z900
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Z900 Lun 31 Juil 2023, 13:37

Retour au vérification sur la belle...

A démontage pour voir un peu l'état réel de chaque élément de manière plus approfondie, mauvaise surprise Evil or Very Mad

L'écoulement d'acide qui est arrivé lors de l'essai n'était pas la seule et unique fois... Le bras oscillant est touché No Suspect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On verra l'étendue et surtout la profondeur une fois que l'on aura pu faire un nettoyage et rattrapage des pièces.
Z900
Z900
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Z900 Dim 06 Aoû 2023, 17:01

Coucou,

Quelques nouvelles de la cocotte...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Finalement, le Duo c'est bien mieux avec le siège passager de la VF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Où celui de la Shadow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que celui de la Z900 [url=http://www.para
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc pour mettre tout le monde d'accord, c'est duo que sur la VF et je peux enfin remettre tranquillement mon capot de selle pour la Z [url=http://www.para
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De toute façon, je préfère savoir ma passagère avec une protection anti-basculement en arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Sisi bar sur roadster, il y a quand même des limites à ne pas franchir... [url=http://www.para )
Z900
Z900
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Siedrone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Doumé Mar 08 Aoû 2023, 07:40

Salut,
C'est la même que celle de mon pote
Doumé
Doumé
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Z900 Mar 08 Aoû 2023, 13:34

Bonjour à tous,

Et voilà, chose annoncée chose faite....

Pneu arrière changé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'avant aussi par acquis de conscience...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désormais chaussée en Michelin Commander Cruiser III . Je ferai un petit retour sur la tenue de route quand la paraffine ne sera plus de ce monde. Ceci dit, c'est déjà mieux qu'avec les Bridgestone...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant en 100/90 19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'arrière en 150/90 15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A priori, c'est la monte d'origine.


Allez, pour le fun

AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Adieu le pneu version voiture avec sa bande de roulement plate. C'est peut-être idiot à dire, mais sincèrement, je la trouve bien plus maniable avec ce changement d'inclinaison sans avoir à forcer...

[url=http://www.para
Z900
Z900
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Z900 Ven 11 Aoû 2023, 13:58

Bonjour à tous,

Très certainement, une faute de goût pour un custom, mais j'ai finalement installé l'une des protections de réservoir que j'avais acheté pour le roadster (la Z).

Pour ma défense, il y avait un mini micro accroc sur le bas du réservoir de la VF lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai finalement décidé de laisser les petites explications d'utilisation sur le réservoir dans l'optique de la laisser le plus d'origine possible...
Z900
Z900
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Doumé Ven 11 Aoû 2023, 17:47

[url=http://www.para [url=http://www.para
Doumé
Doumé
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Z900 Ven 11 Aoû 2023, 20:56

La rc28 a maintenant un nom plus glamour : elle a officiellement été baptisée la " diablesse bleue nuit " par mes fils [url=http://www.para
Z900
Z900
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Siedrone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Z900 Mer 21 Fév 2024, 17:54

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de la Diablesse Bleue...

Je n'ai malheureusement pas pu la restaurer pour le moment, mais bon, comme elle n'est pas encore trop sous les marques du temps ça va pouvoir attendre un peu. Elle va juste se faire une petite beauté pour l'inauguration du nouveau local pour les motards de Dordogne (5 mars à la BAM, Boulazac) où elle ira tenir compagnie à quelques copines vintages...

Sinon, pas mal de tour de roues pour le fun et la détente mais quand même une interrogation scratch scratch scratch

J'ai une consommation de fou sans pour autant passer mon temps dans la plage 6 - 9 000 tours... J'arrive un peu plus de 100 km avant d'être contraint de passer sur réserve sinon j'ai des à coups moteurs et/ou perte d'accélération. C'est pareil pour vous aussi avec vos RC28 ?

J'ai une assez forte odeur d'essence mais pas de véritable fuite, ni au carbus, ni aux durites. Juste un carbu un peu jauni visuellement. Pas de ratés à l'accélération, la synchronisation semble toujours bonne. Pas de frottements ni ralentissement exagérés des freins, elle file toute seule une fois débrayée... Bref, j'ai un peu de mal à comprendre cette consommation important à moins qu'elle ne soit normale Laughing .

Bonne soirée à tous, Laurent
Z900
Z900
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Philippe B. Mer 21 Fév 2024, 18:23

Salut laurent,
En roulage balade, virolos et cols de nos belle régions du sud je passe en réserve autour de 170/180 km mini. Même en duo, ta consommation me semble excessive !
Philippe B.
Philippe B.
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Honda un jour, honda toujours... Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Honda un jour, honda toujours... Empty Re: Honda un jour, honda toujours...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum