Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation dbpassions

2 participants

Aller en bas

Présentation dbpassions Empty Présentation dbpassions

Message  dbpassions Dim 06 Jan 2013, 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai 47 ans , 3 ans de permis,et la VFC est ma première moto avec laquelle j'ai parcouru 35000 Kms principalement sur mes belles routes d'Auvergne, un voyage à Avignon avec ma femme et sa shadows 125 (maintenant elle passe son permis  Wink  ) et dans le midi au bord du lac Salagou .
Elle cumule maintenant 74000kms elle a 19ans et je n'ai aucun souci particulier mais je lui fait un entretien très suivi.
J'ai changé récemment les amortisseurs arrières par des  YSS (200 euros) et monté un pneu Michelin commander 2 et là j'ai vraiment gagner en précision de conduite et en confort (important sur nos routes bosselées ).Pour mon arrière train perso je viens de confier ma selle a un bourrelier qui pour 60 euros vas me rajouter 3 cm de mousse confort haute densité.
Si j'ai un conseil à donner,pour éviter au régulateur de surchauffer il faut le sortir sur le coté (comme sur les motos modernes ).Moi je l'ai fixer sur les fixations droites de l’échappement (avec un boulon de 15 cm )et depuis 3 ans plus de souci (c'est un conseil d'Alter France ).
Je possède la notice d'entretien et d'atelier que j'ai numérisé et la met à disposition .

Mes autres passions sont la photos et la pêche ( en Auvergne je suis servi )

Etant mécanicien aéronautique je me débrouille un peu sur les motos mais le site freebiker.net est parfait pour les conseils en mécanique et électrique en général.

Ce que j'aime le plus sur cette moto c'est son moteur qui a un comportement fabuleux coupleux  à bas régime vigoureux à 6000 t:mns et rageur au delà de 70000 j'usqu'au rouge (200 km/h ).
Ce qu'il faut faire c'est garder son cerveau dans la main droite car il ne faut pas oublier de couper les gaz car c'est un custom qui prend de l'angle mais faut pas pousser  Laughing
Son défaut :Sa roue avant qu'il faut vraiment engager virilement et son assise un peu basse ( 1m78 )mais avec mon rembourrage de selle ce seras mieux.

Voilà pour le moment à bientôt :king:  .
dbpassions
dbpassions
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation dbpassions Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation dbpassions Empty Re: Présentation dbpassions

Message  Francky-Belt (ex)Frk Lun 07 Jan 2013, 14:56

Bonjour dbpassions ,
Merci pour cette présentation bien rempli, et heureux de te voir ici grossir les rangs.
Tu nous fais du 12 000km/ans, c'est très fort, bravo. ☀
Tu évoque plusieurs choses qui m’intéresse sérieusement et qu'il va falloir développer!
J'ai, dans ce but, déjà ouvert un sujet (les autres viendront prochainement).
Tout d'abord en ce qui concerne les amortisseurs,
sur la photo de ta présentation , on reconnait bien ceux d'origine, je suis curieux de voir les nouveaux!
( Sujet amortisseur voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Autre sujet à creuser , c'est les pneus!
J'avoue que jusqu’à ce que tu y fasse allusion, je me suis jamais posé de question, c'était ceux d'origine, point!
(sujet à construire)
un troisième point qu'il faut absolument éclaircir: ce déplacement de régulateur Shocked La, il nous faudra des détailles!
(sujet à construire aussi)
Et enfin , la selle que tu viens de mettre en chantier. Je te propose d'en parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila de la matière à débattre en attendant le beau temps !! cheers

A bientôt .

avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation dbpassions Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation dbpassions Empty trucs et astuces

Message  dbpassions Lun 07 Jan 2013, 20:38

Pas de problème dès que j'ai un peu de temps je ferais des photos et des explications. Je rajouterais ma méthode pour décoller la roue AR pour l'entretien de la chaine et la jante avec deux cales de bois et tout seul (astuce trouvée sur un cite américain ). 🎅
dbpassions
dbpassions
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation dbpassions Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation dbpassions Empty Re: Présentation dbpassions

Message  Francky-Belt (ex)Frk Mar 08 Jan 2013, 20:02

Deux cales de bois!! Shocked j'ai hâte de voir ça!!
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation dbpassions Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation dbpassions Empty Re: Présentation dbpassions

Message  dbpassions Mer 09 Jan 2013, 20:43

Et TOUT SEUL !
dbpassions
dbpassions
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation dbpassions Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation dbpassions Empty Re: Présentation dbpassions

Message  Francky-Belt (ex)Frk Mer 09 Jan 2013, 20:52

J'ai fait un truc dans le genre cette été avec une cale sous la béquille en penchant bien la meule à l'opposé puis je bascule à l'inverse sur la béquille (sur la cale) et ensuite calage du bras oscillant de l'autre coté de façon à avoir la bécane de niveau.
est ce que ça ressemble à ça? ou pas du tout...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation dbpassions Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation dbpassions Empty cales

Message  dbpassions Jeu 10 Jan 2013, 20:44

Franck ta photo de profil bouffe tout le texte coté gauche !

Je met une cale de 20cm environ sous l'axe de la roue AR coté droit.J'en prépare une de 10 cm environs près de la béquille.Je redresse la moto qui prend appuis sur la cale AR, je continu de pousser pour décoller la béquille, je glisse la petite cale avec le pied sous la béquille et voilà la moto est stable et la roue AR est décollée.
Patience je ferais des photos.
dbpassions
dbpassions
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation dbpassions Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation dbpassions Empty Re: Présentation dbpassions

Message  Francky-Belt (ex)Frk Ven 11 Jan 2013, 18:44

Ok ,on fait pareil donc!


([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) pour pas polluer ta présentation...

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation dbpassions Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation dbpassions Empty Re: Présentation dbpassions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum