Présentation luyluy
+4
fabrice 77
vfc82
Francky-Belt (ex)Frk
luyluy
8 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation luyluy
Bonjour à Tous !
je m'inscris au Club VFC Passion Honda car je viens d'acquérir une RC43 de 1993 que je commence à remettre en état,
me retrouvant à 52 ans au chomage et en attendant un nouveau boulot j'ai besoin de m'occuper utilement.... je ne suis pas mécanicien pro... je me débrouille grâce aux conseils de motards expérimentés que je remercie encore....
Dans un premier temps je recherche la Notice Tech de la RC43 et j'ai une panne de recharge bat.
Merci d'avance à tous les VFCtistes
à trés bientôt
Ted
je m'inscris au Club VFC Passion Honda car je viens d'acquérir une RC43 de 1993 que je commence à remettre en état,
me retrouvant à 52 ans au chomage et en attendant un nouveau boulot j'ai besoin de m'occuper utilement.... je ne suis pas mécanicien pro... je me débrouille grâce aux conseils de motards expérimentés que je remercie encore....
Dans un premier temps je recherche la Notice Tech de la RC43 et j'ai une panne de recharge bat.
Merci d'avance à tous les VFCtistes
à trés bientôt
Ted
luyluy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation luyluy
Salut Ted
Le manuel d’atelier est facile a trouver sur le net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon en ligne aussi, mais moins pratique je trouve. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ton probleme électrique est sans doute du à une panne de régulateur, très facile à diagnostique avec un multimètre
voir le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un défaut très classique sur nos cr43
Attention , ça peut causer des dommage collatéraux plus ou moins important (batterie, cdi, etc...)
Très cher chez le concessionnaire , des solutions moins couteuses existe, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au fait, si tu as des photos !! on aime bien ça ici
Le manuel d’atelier est facile a trouver sur le net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon en ligne aussi, mais moins pratique je trouve. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ton probleme électrique est sans doute du à une panne de régulateur, très facile à diagnostique avec un multimètre
voir le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un défaut très classique sur nos cr43
Attention , ça peut causer des dommage collatéraux plus ou moins important (batterie, cdi, etc...)
Très cher chez le concessionnaire , des solutions moins couteuses existe, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au fait, si tu as des photos !! on aime bien ça ici
Re: Présentation luyluy
la a toi TED désolé pour ce contre temps professionnel....!
mais tu vas le mettre a profit si en plus tu te fais plaisir ici tu auras surement de l'aide involontaire où non !!
52 ans = 1961 ou 1962.............
mais tu vas le mettre a profit si en plus tu te fais plaisir ici tu auras surement de l'aide
52 ans = 1961 ou 1962.............
vfc82- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation luyluy
vfc82 a écrit:la a toi TED désolé pour ce contre temps professionnel....!
mais tu vas le mettre a profit si en plus tu te fais plaisir ici tu auras surement de l'aideinvolontaireoù non !!
52 ans = 1961 ou 1962.............
Bonjour,
et oui un cru 62... merci pour ton message.... il faut avoir le moral... perso je suis du 37 indre et loire.... j'ai lu les nombreux post sur le blog... maintenant y a plus qu' à .... un peu perdu par les régulateurs les + interressants sur le marché du net en qualité/prix ?
si tu connais un fournisseur... merci à toi
a trés bientôt
TEd
luyluy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation luyluy
bienvenu parmi nous
et bon courage pour la remise en route
et bon courage pour la remise en route
_________________
coucou caillou
fabrice 77- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation luyluy
Bienvenue parmi nous.
dire que j'ai séché mes cours de mécanique quand j'étais au lycée.... je le regrette maintenant.
mais il semblerait qu'il y ait beaucoup de gens compétents ici.
courage
dire que j'ai séché mes cours de mécanique quand j'étais au lycée.... je le regrette maintenant.
mais il semblerait qu'il y ait beaucoup de gens compétents ici.
courage
Invité- Invité
Re: Présentation luyluy
salut a toi luyluy et la bienvenue sur le fofo ... tu vas voir qu'ici, par rapport a nos expériences passées et nos connaissances, et donc dans le partage et une convivialité, une foule de renseignement, trucs astuces ect ... sont a disposition ... il faut juste ne pas avoir peur de passer un peu de temps a lire et éplucher le fofo et le cas échéant a poser la question qui reste sans réponses ... normalement tu devrais trouver tous les renseignements que tu recherches pour la remise en route de ta belle ... pour le reste, bon courage, lol !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation luyluy
ptigatrankil a écrit:salut a toi luyluy et la bienvenue sur le fofo ... tu vas voir qu'ici, par rapport a nos expériences passées et nos connaissances, et donc dans le partage et une convivialité, une foule de renseignement, trucs astuces ect ... sont a disposition ... il faut juste ne pas avoir peur de passer un peu de temps a lire et éplucher le fofo et le cas échéant a poser la question qui reste sans réponses ... normalement tu devrais trouver tous les renseignements que tu recherches pour la remise en route de ta belle ... pour le reste, bon courage, lol !
Merci à toi, à vous tous, ses messages bien sympatiques et chaleureux.... ca fait toujours plaisir par le temps qui court... je vais me plonger dans la lecture de tous ses mails de vos expériences positives et négatives.... ma vie sociale va en prendre un coup... Je me trouve dans le 37....je fête mes 32 ans de motard cette année avec l'acquisition de la VFC750 RC43 de 93.... si vous êtes sur la route et passer par Tours ... pensez à moi.... et si vous avez un souci n'hésitez pas à me joindre si je peux vous apporter assistance...
bien, je vais me pencher sur la RC43.... si vous avez des conseils avant la mise en route compte tenu qu'elle n'a pas tourné depuis + 1 an...
à bientôt et
Ted
luyluy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
BIENVENUE
Salut LUYLUY et bienvenu au club. Désolé je ne te serai d'aucune aide en mécanique, par contre si tu veux des renseignements sur mon
pays ( Charente Maritime) n'hésite pas. D'ailleurs d'ici peu je mettrai en ligne la virée dans l'ile de Ré de dimanche dernier. Beau temps belle mer, de nombreuse bécanes, de nombreux bouchons, mais ici on à l'habitude, et en plus avec un pote qui possède lui aussi une de nos belles.
A bientôt sur le site.
pays ( Charente Maritime) n'hésite pas. D'ailleurs d'ici peu je mettrai en ligne la virée dans l'ile de Ré de dimanche dernier. Beau temps belle mer, de nombreuse bécanes, de nombreux bouchons, mais ici on à l'habitude, et en plus avec un pote qui possède lui aussi une de nos belles.
A bientôt sur le site.
lambert 17- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
renovation...
bonjour à tous,
et réponds à la question de Franck,
news de la RC43.... après avoir testé les diverses tensions continues et alternatives.... en effet pas de 14V et de 50V alors j'ai remonté les tuyaux électriques avec mon sondeur.... et voila que Mr corrosion m'a bien pourri les connections, le connecteur sous le réservoir (alternateur) et les connecteurs du régulateur....relais... bref, j'en ai profité pour passer les connecteurs et même celui du CDI que l'on oublie si souvent... à la bombe électrique.
LA RC43 tourne....
Alors un premier petit bémol ! le neiman semble bien mal placé.... merci le motard qui a mis un post concernant le neiman.... pas de courant nul part au départ.... étrange.... apres avoir testé par pontage les cosses, le 12v arrive bien ... avec un peu d'investigation j'ai remarqué que le cadre au niveau du neiman était bien usé... bizarre.... alors un big faux contact du neiman + la clé s'en va sur ON.... alors j'imagine que l'ancien proprio devait avoir un super beau porte-clés hyper lourd et qui tape sur la cadre de la moto à pleine vitesse.....
alors pour info pour mes camardes motards.... laisser la clé seule sur son neiman...
Autre info.... un deuxième petit bémol , les ampoules du compte tours, compte tours que je n'ai pas d'ailleurs, semblent servir de coupes-circuits, je pense... j'ai cherché aussi et voilà que je remets 2 ampoules et ca a marché !
pouvez vous me dire à correspondent les 5 ampoules du compte tours ? j'imagine 1 pour la béquille, 1 pression dhuile, 1 température, et les 2 autres ?
svp, dites moi au niveau moteur, dois je faire vérifier les soupapes ? la chaine de distrib peut-elle vérifiée ? et retendue ?, le thermostat, calorstat, embrayage ? vérifiier les compressions ? n'étant pas mécanicien , est il compliqué de faire çà ou couteux au garage pro ?
merci à tous
à bientôt
Ted
et réponds à la question de Franck,
news de la RC43.... après avoir testé les diverses tensions continues et alternatives.... en effet pas de 14V et de 50V alors j'ai remonté les tuyaux électriques avec mon sondeur.... et voila que Mr corrosion m'a bien pourri les connections, le connecteur sous le réservoir (alternateur) et les connecteurs du régulateur....relais... bref, j'en ai profité pour passer les connecteurs et même celui du CDI que l'on oublie si souvent... à la bombe électrique.
LA RC43 tourne....
Alors un premier petit bémol ! le neiman semble bien mal placé.... merci le motard qui a mis un post concernant le neiman.... pas de courant nul part au départ.... étrange.... apres avoir testé par pontage les cosses, le 12v arrive bien ... avec un peu d'investigation j'ai remarqué que le cadre au niveau du neiman était bien usé... bizarre.... alors un big faux contact du neiman + la clé s'en va sur ON.... alors j'imagine que l'ancien proprio devait avoir un super beau porte-clés hyper lourd et qui tape sur la cadre de la moto à pleine vitesse.....
alors pour info pour mes camardes motards.... laisser la clé seule sur son neiman...
Autre info.... un deuxième petit bémol , les ampoules du compte tours, compte tours que je n'ai pas d'ailleurs, semblent servir de coupes-circuits, je pense... j'ai cherché aussi et voilà que je remets 2 ampoules et ca a marché !
pouvez vous me dire à correspondent les 5 ampoules du compte tours ? j'imagine 1 pour la béquille, 1 pression dhuile, 1 température, et les 2 autres ?
svp, dites moi au niveau moteur, dois je faire vérifier les soupapes ? la chaine de distrib peut-elle vérifiée ? et retendue ?, le thermostat, calorstat, embrayage ? vérifiier les compressions ? n'étant pas mécanicien , est il compliqué de faire çà ou couteux au garage pro ?
merci à tous
à bientôt
Ted
luyluy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation luyluy
Couteux, heu oui!! vu la longueur de la liste!!
mais je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de faire tout ça.
Cela dépends du kilomeetrage et aussi de savoir si les revision préconisé ont été réalisé comme il le faut
Consulte le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] déjà tu saura un peu plus ou tu en est.
Pour tes différents problèmes et questions , l'idéale pour bien comprendre, serai que tu mette des photos.
Pour les voyants, il y en a six au total, trois sur la platine et trois dans le compte tour (et non pas cinq comme tu le pensait)
Normalement ils sont tous marqué pour leur fonction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de faire tout ça.
Cela dépends du kilomeetrage et aussi de savoir si les revision préconisé ont été réalisé comme il le faut
Consulte le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] déjà tu saura un peu plus ou tu en est.
Pour tes différents problèmes et questions , l'idéale pour bien comprendre, serai que tu mette des photos.
Pour les voyants, il y en a six au total, trois sur la platine et trois dans le compte tour (et non pas cinq comme tu le pensait)
Normalement ils sont tous marqué pour leur fonction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Présentation luyluy
en tous cas, une chose est certaine, une vidange, tension chaine de transmission ou graissage, changement filtre a air, ampoule ou batterie ect... par exemple, pas de soucis mais des que ca devient plus complexe voir specifique avec des reglages bien precis ou autre, je laisse ca a mon mecano
pour moi, un changement ou verification de distribution, reglage carbu ou soupapes (si ce n'est pas des pastilles) ect... je le fais faire direct par le pro.
exemple : dernièrement j'ai fais changer mes roulements de roues avant sur mon SC12 ... et bien quand je vois le bordel que c'est a faire, certains outillages que je n'ai pas, comment il s'est fait chier a regler l'entrainement compteur au remontage (demonter la roue deux fois pour que ca fonctionne a nouveau) comparer au prix que ca m'a couter ... eh be j'ai bien fait, lol !
mais ca ne reste que mon avis perso
pour moi, un changement ou verification de distribution, reglage carbu ou soupapes (si ce n'est pas des pastilles) ect... je le fais faire direct par le pro.
exemple : dernièrement j'ai fais changer mes roulements de roues avant sur mon SC12 ... et bien quand je vois le bordel que c'est a faire, certains outillages que je n'ai pas, comment il s'est fait chier a regler l'entrainement compteur au remontage (demonter la roue deux fois pour que ca fonctionne a nouveau) comparer au prix que ca m'a couter ... eh be j'ai bien fait, lol !
mais ca ne reste que mon avis perso
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
ampoules compte tours
Merci franck,
comme il n'y a plus de compte tours.... j'ai 5 ampoules sur le faisceau en sortie.... je pense qu'une 4ème est l'éclairage instrument... la 5ème ? temoin de charge de l'alternateur ? y en a t'il ? j'ai vu sur un post qu'il y a un temoin d'alerte de niveau d'essence ?
je recherche un compte tours .... si qqun en a 1 ? merci
merci pour le lien.... j'y suis allé .... qu'elle est la différence entre une VFC 750 de J-H et VFC 750 P-V ?
peut on le télécharger le manuel d'entretien ?
merci
Ted
comme il n'y a plus de compte tours.... j'ai 5 ampoules sur le faisceau en sortie.... je pense qu'une 4ème est l'éclairage instrument... la 5ème ? temoin de charge de l'alternateur ? y en a t'il ? j'ai vu sur un post qu'il y a un temoin d'alerte de niveau d'essence ?
je recherche un compte tours .... si qqun en a 1 ? merci
merci pour le lien.... j'y suis allé .... qu'elle est la différence entre une VFC 750 de J-H et VFC 750 P-V ?
peut on le télécharger le manuel d'entretien ?
merci
Ted
luyluy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
entretien
ah ou j'ai oublié de préciser.... elle a 86000km et aucunes factures m'ont été fourni,
TED
TED
luyluy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation luyluy
Non, pas de temoin de charge de l'alternateur
et non, pas de temoin d'alerte de niveau d'essence.
et non, pas de temoin d'alerte de niveau d'essence.
Re: Présentation luyluy
bah faut pas abuser non plus, vous avez un robinet avec position reserve ... pour nous, sur la sc12, si l'ampoule de temoin est grillee et ne s'allume pas, c'est direct panne seche sur le bord de la route ... je prefererais largement avoir un robinet avec reserve, au moins la, c'est du concret !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation luyluy
j'a vu sur un post d'un collègue motard concernant le débat sujet conso qu'il a vu un temoin d'essence s'allumer lors de la mise sur la réserve.... alors.... ptêtre qu'il a vu un temoin de petard en roulant ! suis d'accord avec toi je préfère le robinet manuel...
merci
bien à toi
TED
merci
bien à toi
TED
luyluy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation luyluy
petite suggestion : si tu n'as pas de compte tour il serait peut etre intéressant pour toi de partir sur ce genre de model et donc d'avoir en plus un volt/metre et une pression d'huile de ta belle, sur le tableau de bord ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a chez les accessoiristes custom des tas d'idee a trouver
je pense que ca peut se creuser, celle de franck a failli en etre equipee, lol, et je trouvais l'idee vachement intéressante !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a chez les accessoiristes custom des tas d'idee a trouver
je pense que ca peut se creuser, celle de franck a failli en etre equipee, lol, et je trouvais l'idee vachement intéressante !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation luyluy
je suis allé regarder.... en effet c'est la class ! je veux bien mais là je vais me limiter à du standard d'occaz.... étant sans emploi et sans ressources je vais aller à la casse et ptétre que sur un autre type de moto y a mieux... je pense que ca doit s'adapter facilement pour les connections...?? aprés la mécanique de fixation on se débrouille... merci à toi...
Ted
Ted
luyluy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|