Présentation Jil

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Jil

Message  Jil le 2014-08-01, 09:24

Après que mon Intruder est spontanément pris feu ( Rêve de Biker HD ), j'ai "flaché" sur le 750 VFC rc28. Donc me voilà propriétaire d'un superbe Supermagna ( je mettrai une photo, dès que j'en aurai une digne de ce nom...) L'ancien propriétaire ne devais pas être très honnête,  il m'a affirmé avoir résolu les "petits" pbs de chauffe (calorstat, et sonde température)... Sauf que après un petit millier de km, la moto passe en surchauffe, lors d'une balade pépère (avec ma compagne qui roule en 900 triumph) : Liquide de refroidissement disparue... Question Exclamation  : direction garage :le calorstat s'ouvre trop chaud et la sonde de température ne déclenche le ventilo qu'à 117°... il m'on dit que le joint de culasse allait bien... pour le changement des pièces il me demande 250€... Il me dise que en attendant les pièces, je peu rouler... Je roule un peu, sans forcer, après 4 litres de liquide de refroidissement, je décide à me pencher sur le pb... enlèvement du calorstat !!! le radiateur sert enfin à quelque chose! Je met la moto à tourner, bouchon de radiateur ouvert ( juste pour voir), et là... : la vitesse de circulation du liquide de refroidissement est dépendante de mes tours/minute ( je ne sais pas si je suis clair pale ): d'ou je suppose que mon joint de culasse est fuyant... Et si j'ai bien compris, les joints de culasse sont difficile à trouver... Et puis si on ne peut plus faire confiance à son mécano préféré...  [url=http://www.para 
Bon à part ça, avec son guidon type "Vmax" (avec ces clignos au bout), elle est agréable à piloter (peu de douleur de dos), un bon répondant moteur (mais pas extravagant),  une bonne tenue de route ( même si le freinage est juste et que la fourche plonge trop vite) et ses pots Marvin ( que je n'ai vue sur aucune autres), que je l'aime ma moto!!!

Pour mon histoire personnel : depuis l'age de 14 ans, je roule à moto, 50, 80, 125,125,125,750gsxf,600intruder,750vfc ( petit passage par voiture ( enfant!!!)mais sans abandonner la moto. J'ai pris la voiture le plus tard possible, et j'ai arrêté le plus tôt possible ; la voiture est à la casse et maintenant je ne roule plus qu'en deux roues ( j'évite le 1 roue [url=http://www.para ))
Bon allez à plus tous : GAZZZ [url=http://www.para
avatar
Jil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Jil

Message  Jpd le 2014-08-01, 10:37

Salut Jil et bienvenue  [url=http://www.para 
avatar
Jpd

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Jil

Message  ptigatrankil le 2014-08-01, 10:49

salut [url=http://www.para  a toi jil et la bienvenue [url=http://www.para  sur le fofo ... j'espere pour toi que la galere surchauffe sera vite reglee mais je trouve genial  cheers en tout cas, le fait que tu ne roules qu'en deux roues [url=http://www.para , j'en connais quelques uns mais ca se fait de plus en plus rare de nos jours, lol !
quand on aime pas la voiture, eh be on ne l'aime pas, hihihi !

_________________
Rien a faire, mais j'aime trop cela ... que c'est bon de rouler a l'ancienne, hihihi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ptigatrankil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Jil

Message  danymax39 le 2014-08-01, 12:19

[url=http://www.para 
avatar
danymax39

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Jil

Message  Invité le 2014-08-01, 14:50

[url=http://www.para parmi nous Jil !

Ton Intruder à pris feux ? Il va falloir nous expliquer ça...  lol! 

Pour le reste, d'autres beaucoup plus calés que moi pourrons t'aider/te conseiller sur ces problèmes.

 [url=http://www.para 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Jil

Message  fabrice 77 le 2014-08-01, 18:58

bienvenu a toi

_________________
coucou caillou
avatar
fabrice 77

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Jil

Message  badco63 le 2014-08-01, 19:25

[url=http://www.para  jil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
avatar
badco63

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Jil

Message  corwwin le 2014-08-01, 19:51

Bsr

T'avais pas besoin de mettre le feu à ton Intruder pour avoir un prétexte de passer au VFC...

Si je ne me trompe, la pompe à eau est entraînée mécaniquement par le moteur. C'est donc normal que pus que tu prends des tours pus que l'eau elle va vite.
Pour voir si tes joints de culasse fuient, regarde l'échappement. A chaud, si elle fume blanc et que le nuage sent un peu le sucré*, ça signifie que le liquide de refroidissement passe dans les cylindres. Très mauvais. Il ne faut plus rouler, parce que le moteur joue le rôle d'un batteur de cuisine et mélange allègrement l'eau et l'huile pour les transformer en... mayonnaise (eh oui!), dont les qualités de lubrification ne sont pas fameuses. Tu risques des dommages beaucoup plus importants.
Si la fumée est noire, c'est que l'huile passe dans le circuit des gaz et que ton moteur n'est pas loin d'être mort.
Si la fumée est blanche à froid et que ça s'arrête à chaud, c'est que l'eau qui s'était condensée dans les pots s'est éliminée. Normal et sans aucun danger, surtout si la rosée du matin est abondante. Même si ta mamie couche au garage, l'air de la nuit est humide et se précipite à l'intérieur des pots pour y déposer l'eau qu'il retenait dans ses petits bras musclés.
Une autre façon de voir si tes joints de culasse sont fuyards : tu enlèves le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement (pas celui du radiateur) et tu accélères tranquillement une paire de fois jusque 4/5000 t/mn. Si tu as des gros glouglous et des retours d'air importants dans le réservoir, c'est qu'il y a communication entre les cylindres et le circuit de refroidissement. Pas glop.

Rouler sans calorstat est une solution sans danger, mais qui doit être temporaire. Si les conditions extérieures sont un peu fraîches, le moteur n'arrive pas à sa T° de fonctionnement (90/100°C ou à peu près) et tu roules toujours à froid (40/50°C). Donc, il ne faut pas trop tirer sur la bête et surtout rester éloigné de la zone rouge. Les jeux mécaniques prévus à chaud sont différents à froid à cause des dilatations différentielles entre l'alu et l'acier, et tu risques des défauts de lubrification. Ceci dit, j'ai attendu 15000 km pour le faire remplacer sur ma voiture, et elle n'est pas morte de ça**, tu as le temps de voir venir et de trouver une solution définitive.

* Le goût sucré est dû au glycol utilisé pour l'antigel
** A titre d'information pour ceux que ça intéresse, une Astra cabriolet qui a fait deux tonneaux devient inutilisable.

_________________
Je fais tout ce que je dis mais je ne dis pas tout ce que je fais. Heureusement.
avatar
corwwin

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Jil

Message  sergueï le 2014-08-01, 20:26

[url=http://www.para 

AHHH...la rc28!!! quelle gueule!
sur ma SC12, il y a trois ans, le LR se sauvait par le trop plein du radia car la durite retour au bocal etait pliée, pincée et bouchée...oui oui tout ça!!
. Moi et quelques autres avons changé la sonde d'origine pour une de provenance automobile (30€ je crois scratch ). déclenchement a 96°. C'est plus frequent par temps chaud mais plutot rassurant Twisted Evil 
avatar
sergueï

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Merci de votre accueil !!!

Message  Jil le 2014-08-02, 11:27

Pour mon "troue d'air", c'est probablement un court circuit sous le cache droit... Sans dénaturer le VFC, l'intruder c'est aussi une belle machine, bien fini et le bicylindre à son charme.
Merci à Corwin pour les conseils. J'avais envisagé l'entrainement de la pompe à eau directement par le moteur, puis le pessimisme a pris le dessus... Donc retour au ciel bleu cheers Pas de " glou-glou" dans mon vase d'expansion...pas de fumées à l’échappement... donc joint de culasse ok. Mais alors pourquoi, j'ai régulièrement des pertes de liquide de refroidissement... (surtout dès que j'arsouille un peu [url=http://www.para  ( chut... il ne faut pas le dire  [url=http://www.para )).

Pour l’anecdote, avec ma compagne, on est aller à Montallivet (show bike) : Génial ! il y avait au milieu de milliers de motos, deux autres RC28. Je n'est pas fait attention aux autres VFC  pale Mais c'est à faire !

Bon allez, bonne journée à tous et GAZZZZ
avatar
Jil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

suite...

Message  Jil le 2014-08-02, 11:43

Quant au calorstat, pour l'instant, je vais rester comme ça, et celui de mon vfc était à 82°, mais ne s'ouvrait que beaucoup plus tard...
Je remercie aussi tout le monde pour les conseils avisés, et c'est cool de trouver des personnes qui aiment aussi leurs V4  [url=http://www.para 
avatar
Jil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Jil

Message  Cédric 1100 le 2014-08-02, 21:45

Bienvenue!
Une fois de plus la réponse de Corwwin est au top!

Une fois tes pièces changées surveille si ton niveau de liquide de refroidissement bouge. Normalement il devrait rester stable.
avatar
Cédric 1100

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Jil

Message  johnny02 le 2014-08-02, 22:34

Salut jil j'ai également un rc 28 avec les mêmes symptômes, je roule 260 km par jour pour le taf 8 mois de l'année. J'ai un début de joint de culasse je verrai ça cet hiver, G la mienne depuis trois ans je sort d'un vfr 95.
Le rc 28 est une tuerie je viens encore de le monter à 18... Chut ça marche fort pour le gabarit.
avatar
johnny02

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

hier

Message  Jil le 2014-08-03, 13:25

Bonne balade, bonne bourre... bien taquiné les tours, sans calorstat, le radiateur a enfin servi à quelque chose... Pas eu de fuite de liquide... Yes!!!! Juste un petit détail... vers 19... affraid (faut pas le dire), même si il reste de la garde (niveau accélération), la moto guidone dure ( en même temps ce n'est pas bien grave, rouler à cette vitesse n'est pas raisonnable du tout), c'est juste pour savoir si c'est naturel sur cette moto. (hier, on n'a pas tourné à ce rythme là, mais ça me l'a rappelé)

Profitez bien de vos superbes machines. GAZZZ
avatar
Jil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

bravo à Johnny02

Message  Jil le 2014-08-03, 13:51

Jolie la RC28 en noir et le guidon, cool ! Par contre... au moins un plein tout les jours...  [url=http://www.para 
avatar
Jil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Jil

Message  Cédric 1100 le 2014-08-03, 22:43

Tes pneus sont comment?
Marque avant/arrière et usure?
avatar
Cédric 1100

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Jil

Message  johnny02 le 2014-08-03, 22:45

Avon avant et arrière
avatar
johnny02

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Jil

Message  vfc82 le 2014-08-03, 23:32

bienvenu a toi voisin du 17  [url=http://www.para  la vfc cache souvent ses possibilités mais chuutttt! faut pas trop le dire.... pirat
avatar
vfc82

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Jil

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2014-08-04, 06:20

Salut Jil


Bon les gars, (johnny02, jil) faut chercher un peu !!

Le probleme de refroidissement des rc28 est bien connu et facile à maitriser (ça c'est pour la bonne nouvelle!)
Il y a un excellent sujet qui a été fait par jessejames (si tu passe par la jesse !  [url=http://www.para )
dans la rubrique rc28
tout y est dit!
Si vous le trouvez pas  ... on vous mettra un lien .

[url=http://www.para Jil

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Jil

Message  johnny02 le 2014-08-04, 09:03

Bonjour frk G bien lu le tuto de jesse G fait la modif en plus d'un interrupteur pour la marche forcé du ventilo.
Moi g du liquide de refroidissement qui sort des échappements donc mon probleme et forcément le joint.
J'attaque ça cette hiver.
Ce sera joint culasse et tendeur distribution ou moteur de 1100 si j'en trouve un pas trop chère.
avatar
johnny02

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Jil

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2014-08-04, 11:00

oui, malheureusement , pour toi c'est trop tard  [url=http://www.para 

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

re suite

Message  Jil le 2014-08-06, 16:52

Pour l’anecdote, la moto fume très légèrement sur le pot ( et c'est la que ça devient étrange...) du cylindre avant droit... [url=http://www.para ( après une bonne arsouille...) comme quoi... [url=http://www.para 
Bon maintenant, il est temps de tester mes qualités d’informaticien... Je vais essayer de mettre la photo de la moto sur le site... lol! 

GAZZZZ
avatar
Jil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Yes!!!!

Message  Jil le 2014-08-06, 16:59

Heinstein, à coté de moi' c'est de la petite bière... J'ai réussi en moins de 5mn!!! lol! 
avatar
Jil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

à propos pneu

Message  Jil le 2014-08-06, 17:18

Mes pneus sont à priori bon.... Mais, parce-qu’il y a toujours un mais, après l'avoir acheté, quand j'ai fait la pression (environ 500km après l'achat), il y avait 1,3bar dans le pneu avant... et comme quand je prend la moto en main, en règle générale je ne la pousse pas à ses limites ( peut-être est-ce une erreur (mais je tiens à ma vie  Embarassed )), je ne sais pas si elle guidonait avant... Avec si peu de pression, peu être que le pneu a pris des facettes... ( phénomène étrange : la moto ne me semblait pas difficile à conduire ( rien à voir avec le GSXF 750, ou le "troue d'air"...)
Re-GAZZZZ
avatar
Jil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

ZUT

Message  Jil le 2014-08-06, 17:27

J'ai oublié de préciser la marque des pneu Embarassed Dunlop d404 arrière, Bridgestone EXEDRA G701 devant.
avatar
Jil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Jil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum