Présentation de Zed01
+2
Francky-Belt (ex)Frk
Zed01
6 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Présentation de Zed01
Rappel du premier message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors voilà, un petit peu de moi ...
47 ans, motard depuis 20 ans (par période) Je suis passé au custom suite a une multitude d arrêts et de reprises de la moto (sportives) pour cause d immaturité (incapable de me contenir question vitesse quand on me met un skud entre les pattes...
N y tenant plus je me suis cette fois dirigé sur une VFC histoire de contrer (si possible) mes démons...
J attaque les transformations des la semaine prochaine (petit a petit car j ai tres peu de temps a y consacrer (entre le boulot et la famille que je ne vois que trop rarement)
j aimerais en arriver à une ligne Bobber se rapprochant de ceci ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Première étape, guidon plat et poignées avec clignotants incorporés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors voilà, un petit peu de moi ...
47 ans, motard depuis 20 ans (par période) Je suis passé au custom suite a une multitude d arrêts et de reprises de la moto (sportives) pour cause d immaturité (incapable de me contenir question vitesse quand on me met un skud entre les pattes...
N y tenant plus je me suis cette fois dirigé sur une VFC histoire de contrer (si possible) mes démons...
J attaque les transformations des la semaine prochaine (petit a petit car j ai tres peu de temps a y consacrer (entre le boulot et la famille que je ne vois que trop rarement)
j aimerais en arriver à une ligne Bobber se rapprochant de ceci ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Première étape, guidon plat et poignées avec clignotants incorporés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zed01- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Zed01
merciiiii
De fait en fouillant, j ai appris que l on pouvait simplement changer les pontet également pour mettre des 25... Mode recherche des demain !!!!
J dois arrêter de boire moi, le problème n’étant pas les pontets mais bien les commodo qui n ont pas le bon diamètre...
De fait il ne me reste plus qu a commander ca...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J dois arrêter de boire moi, le problème n’étant pas les pontets mais bien les commodo qui n ont pas le bon diamètre...
De fait il ne me reste plus qu a commander ca...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zed01- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Zed01
A B S O L U M E N T . . . Si ca peut faire plaisir a quelqu un ... j vais mettre une annonce avec de jolies photos à l occasion dans le forum adéquat mais si l un de vous est intéressé en urgence... MP
Zed01- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Zed01
Bon, je suis allé me chercher un guidon à l arrache en attendant de trouver mieux et j ai trouvé celui ci... Pas vraiment ma tasse de thé à l origine mais... monté, c est pas si mal (en tout cas la position me sied !)
Par contre une fois de plus... même serré à fond...ce n est pas du 22 (comme on me l a assuré)...donc... j vais devoir chipoter (j ai dejà posé des cales mais ca ne suffit pas)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui ci placé (mais pas encore bien fixé) je butte sur un autre souci (bénin, mais je ne suis qu un petit bricolo du dimanche)... sortir le câble de la poignée d accélérateur !
Je vais parcourir le forum, j y trouverai surement ma solution mais si l un d entre vous sait ou j peux trouver ca (ou me donner la soluce en direct) j suis preneur... vu qu il me reste jusqu a dimanche pour la remonter...
Je me suis demandé si je ne devais pas le relâcher à l autre extrémité mais ... j vois pas ou il arrive (d autant plus qu apparemment il y a deux plombs, donc a mon sens deux câbles)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour vos petits coups de pouces les gars
Par contre une fois de plus... même serré à fond...ce n est pas du 22 (comme on me l a assuré)...donc... j vais devoir chipoter (j ai dejà posé des cales mais ca ne suffit pas)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui ci placé (mais pas encore bien fixé) je butte sur un autre souci (bénin, mais je ne suis qu un petit bricolo du dimanche)... sortir le câble de la poignée d accélérateur !
Je vais parcourir le forum, j y trouverai surement ma solution mais si l un d entre vous sait ou j peux trouver ca (ou me donner la soluce en direct) j suis preneur... vu qu il me reste jusqu a dimanche pour la remonter...
Je me suis demandé si je ne devais pas le relâcher à l autre extrémité mais ... j vois pas ou il arrive (d autant plus qu apparemment il y a deux plombs, donc a mon sens deux câbles)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour vos petits coups de pouces les gars
Zed01- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Zed01
a mon avis, faut effectivement détendre les deux cables au niveau des carbus .
Re: Présentation de Zed01
J y ai bien pensé mais j espérais ne pas devoir aller jusque là ... j crois j vais remonter d origine et faire faire par un pro c est moins risqué... J me connais j vais encore rester avec des pieces en trop si j le fait moi meme !
Merci Francky
Zed01- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Zed01
c'est pas très compliqué, rassure toi, mais si tu tu ne te le sens pas , c'est peut-être plus sage, en effet.
Re: Présentation de Zed01
Je truc c est qu'autant je vais parvenir a avoir une idée pratique et logique, autant j ai tendance a manquer de patience et surtout avoir tendance a forcer sur une pièce qui ne viendrait pas de suite alors que sur le fond je sais...''Zed...zen, soit elle ne vient pas parce qu il y a une bonne raison (tu t y prend mal) soit tout simplement parce que c est pas dans ce sens qu il faut démonter ou il reste une vis a desserrer...mais...mon impatience me pousse toujours à forcer... JE MANQUE CRUELLEMENT DE PATIENCE ET TOUT DOIT TJS ÊTRE FAIT A L ARRACHE
J suis ainsi fait, même si j en suis conscient je n arrive pas a gérer certaines frustrations avec calme et recul, je vais donc opter par...''demander l aide à un ami " Ca m évitera, pour une fois, d engendrer des frais supplémentaires...
Puis sincèrement... ils sont ou mes carbus ? (ca doit se trouver sur le haut moteur...pit etre sous le réservoir ?... si j dois encore démonter ca...j vais finir en trottinette 750cc une fois le tout remonté A COUPS SUR !!!!!!
J suis ainsi fait, même si j en suis conscient je n arrive pas a gérer certaines frustrations avec calme et recul, je vais donc opter par...''demander l aide à un ami " Ca m évitera, pour une fois, d engendrer des frais supplémentaires...
Puis sincèrement... ils sont ou mes carbus ? (ca doit se trouver sur le haut moteur...pit etre sous le réservoir ?... si j dois encore démonter ca...j vais finir en trottinette 750cc une fois le tout remonté A COUPS SUR !!!!!!
Zed01- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Zed01
Salut Zed01,
Pour les dimension du guidon du RC28, je viens de prendre mes mesures et il en ressort ceci :
Entre les pontets 25,619 mm et juste à la cocotte droite, côté poignées des gaz, 22,119 mm.
De plus j'ai remarqué qu'aux coudes gauche et droit à 3 cm de chaque pontet il y a une soudure cylindrique comme s'il y avait un raccord. A mes souvenirs il me semble que sur la monture de LOLO83 il y a la même chose donc cela est d'origine.
Maintenant pour le guidon que tu veux monter il me semble qu'il va soit sur une Kawasaki custom Eliminator ou sur une Yamaha virago ou p't'être même une Harley. Dans ce cas si tu trouves les cocottes qui vont avec le guidon il te restera plus qu'à reprendre les différents branchements dans les nouvelles cocottes. Certains l'ont fait et cela ne rend pas si mal. De toute manière toutes modifications entrainent d'autres modifications qui engendrent à leur tour des frais et des noeuds au cerveau ... mais tout est adaptable sur chaque monture. Le tout étant dans la réflexion et l'ingéniosité à le fabriquer et l'installer ... .
Bon courage et bonnes modifications.
@@@@+++
Cameri
Pour les dimension du guidon du RC28, je viens de prendre mes mesures et il en ressort ceci :
Entre les pontets 25,619 mm et juste à la cocotte droite, côté poignées des gaz, 22,119 mm.
De plus j'ai remarqué qu'aux coudes gauche et droit à 3 cm de chaque pontet il y a une soudure cylindrique comme s'il y avait un raccord. A mes souvenirs il me semble que sur la monture de LOLO83 il y a la même chose donc cela est d'origine.
Maintenant pour le guidon que tu veux monter il me semble qu'il va soit sur une Kawasaki custom Eliminator ou sur une Yamaha virago ou p't'être même une Harley. Dans ce cas si tu trouves les cocottes qui vont avec le guidon il te restera plus qu'à reprendre les différents branchements dans les nouvelles cocottes. Certains l'ont fait et cela ne rend pas si mal. De toute manière toutes modifications entrainent d'autres modifications qui engendrent à leur tour des frais et des noeuds au cerveau ... mais tout est adaptable sur chaque monture. Le tout étant dans la réflexion et l'ingéniosité à le fabriquer et l'installer ... .
Bon courage et bonnes modifications.
@@@@+++
Cameri
_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT
Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Zed01
C'est re-moi,
Pour ma part je recherche sans trop rechercher tout de même un guidon un peu droit et plat. Je pense que cela me limitera mes manœuvres et je risque de cogner plus d'une fois mon réservoir. Comme notre guidon n'a pas les mêmes diamètres au centre et aux extrémités il faudra aussi changer les pontets et le T de fourche supérieur sûrement donc la fixation du tableau de bord ... c'est pire que la boule de neige
Pour l'instant ce n'est qu'un projet en réflexion ... le jour où je passerai à la réalisation de ce projet, j'aurai le guidon et j'aurai essayé à vide.
Pour ma part je recherche sans trop rechercher tout de même un guidon un peu droit et plat. Je pense que cela me limitera mes manœuvres et je risque de cogner plus d'une fois mon réservoir. Comme notre guidon n'a pas les mêmes diamètres au centre et aux extrémités il faudra aussi changer les pontets et le T de fourche supérieur sûrement donc la fixation du tableau de bord ... c'est pire que la boule de neige
Pour l'instant ce n'est qu'un projet en réflexion ... le jour où je passerai à la réalisation de ce projet, j'aurai le guidon et j'aurai essayé à vide.
_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT
Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Zed01
CAMERI a écrit:Salut Zed01,
.....
De plus j'ai remarqué qu'aux coudes gauche et droit à 3 cm de chaque pontet il y a une soudure cylindrique comme s'il y avait un raccord. A mes souvenirs il me semble que sur la monture de LOLO83 il y a la même chose donc cela est d'origine.
Mais j ai aucune soudure moi .... j dois encore avoir un truc pas logique...
Maintenant pour le guidon que tu veux monter il me semble qu'il va soit sur une Kawasaki custom Eliminator ou sur une Yamaha virago ou p't'être même une Harley. Dans ce cas si tu trouves les cocottes qui vont avec le guidon il te restera plus qu'à reprendre les différents branchements dans les nouvelles cocottes.
Bha au magasin ils me l ont vendu pour une HONDA...et mes cocottes précédentes montent dessus nickel (oufffffffffff une prise de tete de moins)
Certains l'ont fait et cela ne rend pas si mal. De toute manière toutes modifications entrainent d'autres modifications qui engendrent à leur tour des frais et des noeuds au cerveau ...
Oui mais non..prochaine modifs, c est la moto que je change au complet... c est trop pour moi ces puzzles pour adultes
@@@@+++
Cameri
En tout cas un grand merci à toi pour ton intervention, j me rend compte que je n y connait definitivement...RIEN !!!!! des guidons avec des tailles diff au milieu ou aux extremites...j y aurait jamais pensé...ni imaginé d ailleurs !
Merci Merci
Zed01- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Présentation de Fabou66
» Présentation billysanfrancisco
» Présentation PYV
» Présentation
» Presentation
» Présentation billysanfrancisco
» Présentation PYV
» Présentation
» Presentation
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|