Présentation de Célia13
3 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Présentation de Célia13
Bonjour.
Je m'appelle Célia, j'ai 54 ans, j'habite Aix-en-Provence.
Je fais de la moto depuis 2000 et j'ai surtout eu des customs (Suzuki Savage, Kawasaki Eliminator et Suzuki Marauder).
Juste une fois, j'ai acheté un roadster (Yamaha XJR) et je me suis rendue compte que ce n'était vraiment pas le type de moto qui me convenait.
Et depuis le jeudi 30 juin, je suis propriétaire d'une 750 VFC de 1996.
Elle a 60.000 kms, une petite bulle Ermax et un sissy-bar Givi.
Pour le moment, je suis en pleine période d'adaptation et de découverte mais je trouve déjà que c'est une moto sacrément attachante.
A bientôt sur la route.
Célia
Je m'appelle Célia, j'ai 54 ans, j'habite Aix-en-Provence.
Je fais de la moto depuis 2000 et j'ai surtout eu des customs (Suzuki Savage, Kawasaki Eliminator et Suzuki Marauder).
Juste une fois, j'ai acheté un roadster (Yamaha XJR) et je me suis rendue compte que ce n'était vraiment pas le type de moto qui me convenait.
Et depuis le jeudi 30 juin, je suis propriétaire d'une 750 VFC de 1996.
Elle a 60.000 kms, une petite bulle Ermax et un sissy-bar Givi.
Pour le moment, je suis en pleine période d'adaptation et de découverte mais je trouve déjà que c'est une moto sacrément attachante.
A bientôt sur la route.
Célia
Célia13- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Célia13
Salut Célia13,
Vu ton expérience, je suis très impatient que tu nous fasse un retour et comparatif avec tes anciennes motos !
Mais pas de précipitation, je comprends que tu prennes le temps de bien découvrir ta nouvelle rc43.
Vu ton expérience, je suis très impatient que tu nous fasse un retour et comparatif avec tes anciennes motos !
Mais pas de précipitation, je comprends que tu prennes le temps de bien découvrir ta nouvelle rc43.
Re: Présentation de Célia13
Salut bienvenue à toi.
Effectivement un comparatif serai cool tout ça agrémenté de photos serai le top.
Effectivement un comparatif serai cool tout ça agrémenté de photos serai le top.
_________________
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait
Svinkels90- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Célia13
Et bonjour.
Euh les photos, je dois en avoir qui traînent sur un disque dur, je peux essayer de les retrouver mais je ne promets rien !
Sinon, et bien la Suzuki Savage est un très bon choix pour débuter. C'est un vélo, ça pèse 160kg. Par contre, elle freine assez moyennement sous la pluie, le disque avant est plein et j'avoue m’être fait peur parfois. Et un monocylindre, c'est chiant en ville à force, faut tout le temps rétrograder. Mais la transmission par courroie, c'est génial, on ne s'occupe de rien
L'Eliminator, j'avais ce modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un moteur fabuleux qui tire sur les bras passé 9000trs. Par contre, la tenue de route est moyenne et le freinage léger surtout à deux.
La XJR est sûrement une bonne moto mais pas pour moi, je me suis trompée en l'achetant. C'était mon premier (et mon seul ) roadster et la position de conduite m'a dérouté au début. Et surtout, elle était trop haute et trop lourde pour moi. Je m'étais faite une entorse à la cheville en la reculant et après, je n'avais plus confiance, je n'étais plus à l'aise dessus. Seul point que je regrette, son freinage absolument F-A-B-U-L-E-U-X ! Elle avait les freins de la R1 de la génération précédente et c'est une merveille !
La Suzuki Marauder, la position de conduite me convenait mieux mais maintenant, je me rends compte qu'elle est peu maniable, je galérais sur les routes sinueuses. Mais j'ai apprécié les vrooooo du V-twin à l’accélération et, surtout, la fourche inversée. Impressionnant la rigidité même en freinant fort !
Mais ma VFC, je suis bluffée ! Je l'ai depuis à peine 15 jours et je suis déjà à l'aise dessus comme si j'avais toujours conduit ! La position de conduite est parfaite pour moi et sur des routes sinueuses, je me rends compte que je passe mieux qu'avec la Marauder.
C'est impressionnant mais c'est agréable
En fait, d'après mes expériences, la moto parfaite serait une VFC avec une fourche inversée, des freins de XJR et une transmission par courroie
Bises.
Célia
Euh les photos, je dois en avoir qui traînent sur un disque dur, je peux essayer de les retrouver mais je ne promets rien !
Sinon, et bien la Suzuki Savage est un très bon choix pour débuter. C'est un vélo, ça pèse 160kg. Par contre, elle freine assez moyennement sous la pluie, le disque avant est plein et j'avoue m’être fait peur parfois. Et un monocylindre, c'est chiant en ville à force, faut tout le temps rétrograder. Mais la transmission par courroie, c'est génial, on ne s'occupe de rien
L'Eliminator, j'avais ce modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un moteur fabuleux qui tire sur les bras passé 9000trs. Par contre, la tenue de route est moyenne et le freinage léger surtout à deux.
La XJR est sûrement une bonne moto mais pas pour moi, je me suis trompée en l'achetant. C'était mon premier (et mon seul ) roadster et la position de conduite m'a dérouté au début. Et surtout, elle était trop haute et trop lourde pour moi. Je m'étais faite une entorse à la cheville en la reculant et après, je n'avais plus confiance, je n'étais plus à l'aise dessus. Seul point que je regrette, son freinage absolument F-A-B-U-L-E-U-X ! Elle avait les freins de la R1 de la génération précédente et c'est une merveille !
La Suzuki Marauder, la position de conduite me convenait mieux mais maintenant, je me rends compte qu'elle est peu maniable, je galérais sur les routes sinueuses. Mais j'ai apprécié les vrooooo du V-twin à l’accélération et, surtout, la fourche inversée. Impressionnant la rigidité même en freinant fort !
Mais ma VFC, je suis bluffée ! Je l'ai depuis à peine 15 jours et je suis déjà à l'aise dessus comme si j'avais toujours conduit ! La position de conduite est parfaite pour moi et sur des routes sinueuses, je me rends compte que je passe mieux qu'avec la Marauder.
C'est impressionnant mais c'est agréable
En fait, d'après mes expériences, la moto parfaite serait une VFC avec une fourche inversée, des freins de XJR et une transmission par courroie
Bises.
Célia
Célia13- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Célia13
Merci d avoir partagé ton expérience. Et effectivement nos vfc serai super avec ces petite modif apres perso je trouve la maniabilité a basse vitesse pas top mais bon on.oublie vite ça au premier coup gaz
_________________
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait
Svinkels90- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Célia13
Super retour d’expérience Célia, très instructif.
Quand à la rc43, il est possible d’améliorer légèrement la fourche très simplement et à pas cher, tout en restant dans la réglementation.
Combiné à une bonne suspension arrière de qualité, c'est encore mieux, mais un peu plus cher.
Pour le reste (freinage,fourche inversé), c'est malheureusement de l’ordre du fantasme, dans la mesure ou il faut dépasser le cadre légale, à moins d'avoir les moyens de la repasser aux mines !!!
Certain choix de pneus aussi, améliore bien la chose, mais la encore c'est la responsabilité de chacun qui sera engagé
Quand à la rc43, il est possible d’améliorer légèrement la fourche très simplement et à pas cher, tout en restant dans la réglementation.
Combiné à une bonne suspension arrière de qualité, c'est encore mieux, mais un peu plus cher.
Pour le reste (freinage,fourche inversé), c'est malheureusement de l’ordre du fantasme, dans la mesure ou il faut dépasser le cadre légale, à moins d'avoir les moyens de la repasser aux mines !!!
Certain choix de pneus aussi, améliore bien la chose, mais la encore c'est la responsabilité de chacun qui sera engagé
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|