Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Présentation de Célia13

3 participants

Aller en bas

Présentation de Célia13 Empty Présentation de Célia13

Message  Célia13 Dim 03 Juil 2016, 09:30

Bonjour.
Je m'appelle Célia, j'ai 54 ans, j'habite Aix-en-Provence.
Je fais de la moto depuis 2000 et j'ai surtout eu des customs (Suzuki Savage, Kawasaki Eliminator et Suzuki Marauder).
Juste une fois, j'ai acheté un roadster (Yamaha XJR) et je me suis rendue compte que ce n'était vraiment pas le type de moto qui me convenait.
Et depuis le jeudi 30 juin, je suis propriétaire d'une 750 VFC de 1996.
Elle a 60.000 kms, une petite bulle Ermax et un sissy-bar Givi.
Pour le moment, je suis en pleine période d'adaptation et de découverte mais je trouve déjà que c'est une moto sacrément attachante.
A bientôt sur la route.
Célia
Célia13
Célia13
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : Présentation de Célia13 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Célia13 Empty Re: Présentation de Célia13

Message  Francky-Belt (ex)Frk Dim 03 Juil 2016, 09:36

Salut Célia13,

Vu ton expérience, je suis très impatient que tu nous fasse un retour et comparatif avec tes anciennes motos !
Mais pas de précipitation, je comprends que tu prennes le temps de bien découvrir ta nouvelle rc43.

[url=http://www.para

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation de Célia13 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Célia13 Empty Re: Présentation de Célia13

Message  Svinkels90 Lun 04 Juil 2016, 11:54

Salut bienvenue à toi.

Effectivement un comparatif serai cool tout ça agrémenté de photos serai le top.

_________________
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait
Svinkels90
Svinkels90
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation de Célia13 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Célia13 Empty Re: Présentation de Célia13

Message  Célia13 Mar 12 Juil 2016, 18:50

Et bonjour.

Euh les photos, je dois en avoir qui traînent sur un disque dur, je peux essayer de les retrouver mais je ne promets rien !

Sinon, et bien la Suzuki Savage est un très bon choix pour débuter. C'est un vélo, ça pèse 160kg. Par contre, elle freine assez moyennement sous la pluie, le disque avant est plein et j'avoue m’être fait peur parfois. Et un monocylindre, c'est chiant en ville à force, faut tout le temps rétrograder. Mais la transmission par courroie, c'est génial, on ne s'occupe de rien Wink

L'Eliminator, j'avais ce modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un moteur fabuleux qui tire sur les bras passé 9000trs. Par contre, la tenue de route est moyenne et le freinage léger surtout à deux.

La XJR est sûrement une bonne moto mais pas pour moi, je me suis trompée en l'achetant. C'était mon premier (et mon seul lol! )  roadster et la position de conduite m'a dérouté au début. Et surtout, elle était trop haute et trop lourde pour moi. Je m'étais faite une entorse à la cheville en la reculant et après, je n'avais plus confiance, je n'étais plus à l'aise dessus. Seul point que je regrette, son freinage absolument F-A-B-U-L-E-U-X ! Elle avait les freins de la R1 de la génération précédente et c'est une merveille !

La Suzuki Marauder, la position de conduite me convenait mieux mais maintenant, je me rends compte qu'elle est peu maniable, je galérais sur les routes sinueuses. Mais j'ai apprécié les vrooooo du V-twin à l’accélération et, surtout, la fourche inversée. Impressionnant la rigidité même en freinant fort !

Mais ma VFC, je suis bluffée ! Je l'ai depuis à peine 15 jours et je suis déjà à l'aise dessus comme si j'avais toujours conduit ! La position de conduite est parfaite pour moi et sur des routes sinueuses, je me rends compte que je passe mieux qu'avec la Marauder.
C'est impressionnant mais c'est agréable Laughing

En fait, d'après mes expériences, la moto parfaite serait une VFC avec une fourche inversée, des freins de XJR et une transmission par courroie lol!

Bises.
Célia
Célia13
Célia13
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : Présentation de Célia13 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Célia13 Empty Re: Présentation de Célia13

Message  Svinkels90 Mar 12 Juil 2016, 20:39

Merci d avoir partagé ton expérience. Et effectivement nos vfc serai super avec ces petite modif apres perso je trouve la maniabilité a basse vitesse pas top mais bon on.oublie vite ça au premier coup gaz

_________________
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait
Svinkels90
Svinkels90
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation de Célia13 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Célia13 Empty Re: Présentation de Célia13

Message  Francky-Belt (ex)Frk Mar 12 Juil 2016, 22:00

Super retour d’expérience Célia, très instructif. [url=http://www.para
Quand à la rc43, il est possible d’améliorer légèrement la fourche très simplement et à pas cher, tout en restant dans la réglementation.
Combiné à une bonne suspension arrière de qualité, c'est encore mieux, mais un peu plus cher.
Pour le reste (freinage,fourche inversé), c'est malheureusement de l’ordre du fantasme, dans la mesure ou il faut dépasser le cadre légale, à moins d'avoir les moyens de la repasser aux mines !!!
Certain choix de pneus aussi, améliore bien la chose, mais la encore c'est la responsabilité de chacun qui sera engagé [url=http://www.para

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation de Célia13 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Célia13 Empty Re: Présentation de Célia13

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum