Présentation de Raoul
2 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Présentation de Raoul
Bonjour à tous les heureux propriétaires d'une Honda VF750C.
Je m'appelle Raoul, j'ai 65 ans. Je possède le permis moto depuis plus de 20 ans et j'ai déjà possède ou utilise de nombreuses motos (VFR, Transalp, Aprilla "Starck", diversion 900).
En ce moment je partage avec mon beau-fils (qui en est le propriétaire) une VFC 750 type RC 43 de 1995.
Nous allons d'ailleurs la porter au garage demain car elle a besoin d'une révision+ le changement des deux pneus ainsi qu'une fuite au niveau d'un carbu (problème de pointeau ?) et un faux contact au niveau du contacteur de mise en route (ouf!!!).
J'espère ne pas m'en tirer pour trop cher !!!.
Cette moto était rouge à l'origine. Nous l'avons faite repeindre en noir brillant.
Je vous tiendrai au courant de la suite ...
Raoul
Je m'appelle Raoul, j'ai 65 ans. Je possède le permis moto depuis plus de 20 ans et j'ai déjà possède ou utilise de nombreuses motos (VFR, Transalp, Aprilla "Starck", diversion 900).
En ce moment je partage avec mon beau-fils (qui en est le propriétaire) une VFC 750 type RC 43 de 1995.
Nous allons d'ailleurs la porter au garage demain car elle a besoin d'une révision+ le changement des deux pneus ainsi qu'une fuite au niveau d'un carbu (problème de pointeau ?) et un faux contact au niveau du contacteur de mise en route (ouf!!!).
J'espère ne pas m'en tirer pour trop cher !!!.
Cette moto était rouge à l'origine. Nous l'avons faite repeindre en noir brillant.
Je vous tiendrai au courant de la suite ...
Raoul
Raoul- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Raoul
Salut Raoul,
J'ai toujours dit qu'elle était mieux en noir Mais maintenant que j'en ai une en rouge ... (quoique ça ne va peut-être pas duré ... )
Fuite aux carbus, ça c'est déjà vu, il était question des petits joints torique des tubes qui distribuent l'essence à l'ensemble des carbus.
On en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a plein de photo, c'est géniale !! Merci p'tit lu
Pour le contacteur de mise en route, si c'est celui de la cocotte de droite, j'ai eu ce probleme, c'était la crasse.
J'ai démonté, nettoyé, remonté. Attention a certain tout petit ressort et autre petites billes qui ont envies de s'échapper à la moindre occasion
On en parle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La encore, plein de photos! C'est tellement plus agréable.
Sinon , tu peut aussi balancer du DW40 et/ou du spray pour contact électrique, ça marche aussi (j'ai tester sur la cocote de droite de ma deuxième VFC, la rouge. les clignots fonctionnaient un coup sur deux! Je sens que certain ne vont pas manquer de me dire que c'était normal pour des clignots !!)
N'hésite pas à nous montrer ta VFC
J'ai toujours dit qu'elle était mieux en noir Mais maintenant que j'en ai une en rouge ... (quoique ça ne va peut-être pas duré ... )
Fuite aux carbus, ça c'est déjà vu, il était question des petits joints torique des tubes qui distribuent l'essence à l'ensemble des carbus.
On en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a plein de photo, c'est géniale !! Merci p'tit lu
Pour le contacteur de mise en route, si c'est celui de la cocotte de droite, j'ai eu ce probleme, c'était la crasse.
J'ai démonté, nettoyé, remonté. Attention a certain tout petit ressort et autre petites billes qui ont envies de s'échapper à la moindre occasion
On en parle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La encore, plein de photos! C'est tellement plus agréable.
Sinon , tu peut aussi balancer du DW40 et/ou du spray pour contact électrique, ça marche aussi (j'ai tester sur la cocote de droite de ma deuxième VFC, la rouge. les clignots fonctionnaient un coup sur deux! Je sens que certain ne vont pas manquer de me dire que c'était normal pour des clignots !!)
N'hésite pas à nous montrer ta VFC
Pb de carbu et contacteur
Bonjour Francky,
Merci pour ta réponse . C me fait vraiment plaisir de voir que quelqu'un a pris soin de lire ma présentation et d'y répondre.
Comme je te le disais, avec Camille mon beau-fils, nous avons mis la moto sur un plateau et nous l'avons déposée chez un specialiste des "anciennes" a Roncq (59) car nous habitons près de Lille.
Pour les joints de carbu ça pourrait bien être la cause de la fuite. Mais personnellement, je ne me sens pas à la hauteur pour tout démonter et surtout pour tout remonter!!!!
En ce qui conçerne le contacteur j'ai du mal m'exprimer car il s'agit de celui ou tu mets la clé de contact. En tournant la clé les lumières du tableau de bord s'allument puis s'éteignent lors que la clé est tournée à fond. Il faut alors revenir en arrière pour obtenir le contact. A la moindre bosse sur la route le contact se coupe. Trop,dangereux pour rouler avec !!!
Encore merci pour ton aide. Je te tiendrai au courant de la suite
Raoul
Merci pour ta réponse . C me fait vraiment plaisir de voir que quelqu'un a pris soin de lire ma présentation et d'y répondre.
Comme je te le disais, avec Camille mon beau-fils, nous avons mis la moto sur un plateau et nous l'avons déposée chez un specialiste des "anciennes" a Roncq (59) car nous habitons près de Lille.
Pour les joints de carbu ça pourrait bien être la cause de la fuite. Mais personnellement, je ne me sens pas à la hauteur pour tout démonter et surtout pour tout remonter!!!!
En ce qui conçerne le contacteur j'ai du mal m'exprimer car il s'agit de celui ou tu mets la clé de contact. En tournant la clé les lumières du tableau de bord s'allument puis s'éteignent lors que la clé est tournée à fond. Il faut alors revenir en arrière pour obtenir le contact. A la moindre bosse sur la route le contact se coupe. Trop,dangereux pour rouler avec !!!
Encore merci pour ton aide. Je te tiendrai au courant de la suite
Raoul
Raoul- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Raoul
C'est vrai que le désassemblage des carbu est une opération plutôt minutieuse, je ne sais pas si je m'y attaquerai, moi-même. Mais certain l'on fait.
Ok pour le contacteur, je vois bien maintenant de quoi il s'agit.
D'après ce que tu décrit cela ne doit pas être très important. Un mauvais contact très probablement. Mais il ne faut pas quand même écarter l’hypothèse du coup circuit sur la cocotte de droite, voir même celui de la béquille ! Un mauvais fonctionnement d'un des deux peut donner se type de résultat aussi.
Quand ton mécano aura vu ça de prés, tu nous dira ce qu'il en est exactement.
As-tu une date de prévu pour la récupérer ?
Ok pour le contacteur, je vois bien maintenant de quoi il s'agit.
D'après ce que tu décrit cela ne doit pas être très important. Un mauvais contact très probablement. Mais il ne faut pas quand même écarter l’hypothèse du coup circuit sur la cocotte de droite, voir même celui de la béquille ! Un mauvais fonctionnement d'un des deux peut donner se type de résultat aussi.
Quand ton mécano aura vu ça de prés, tu nous dira ce qu'il en est exactement.
As-tu une date de prévu pour la récupérer ?
Présentation Raoul
Bonjour Francky,
En ce qui concerne le contacteur j'ai essayé, sans succès, le WD40.
Je n'ai pas de date pour la fin des travaux sur la moto mais, compte tenu de ce que j'ai demandé, ça risque de prendre quelques jours. J'aimerais quand même la récupérer avant la fin de la semaine prochaine car je pars en vacances et ça serait bien de pouvoir faire une balade à moto avant.
Je te tiens au courant de la suite
Raoul
En ce qui concerne le contacteur j'ai essayé, sans succès, le WD40.
Je n'ai pas de date pour la fin des travaux sur la moto mais, compte tenu de ce que j'ai demandé, ça risque de prendre quelques jours. J'aimerais quand même la récupérer avant la fin de la semaine prochaine car je pars en vacances et ça serait bien de pouvoir faire une balade à moto avant.
Je te tiens au courant de la suite
Raoul
Raoul- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Sujets similaires
» Présentation Jpd
» Présentation Yves De Brouwer
» Présentation hoppyroux
» Présentation le G
» Présentation jlg
» Présentation Yves De Brouwer
» Présentation hoppyroux
» Présentation le G
» Présentation jlg
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|