Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de Matfo

5 participants

Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Présentation de Matfo

Message  Matfo Jeu 15 Sep 2016, 13:13

Semper fi !

Jeunot breton de 26 ans (rennais), je ne possède pas encore de VFC. Mais je lorgne fortement vers l'acquisition d'une RC09. Ce forum m'intéresse donc pour sa communauté mais ainsi ses renseignements très précieux pour l'entretien !

Motard depuis 2008, le permis moto a été mon premier permis. Un rêve de gosse, depuis l'âge de 5 ans je disais à ma famille que j'aurais une moto à 18 ans. J'ai honoré ce pari et me suis procuré une 535 Virago. Ça fait 4 ans que je ne roule plus, finances oblige, mais premier vrai taffe bientôt donc il est temps de se faire plaisir.

Ce sera soit une RC09 soit une 1100 Virago. Pour deux raisons : l'esthétique, je suis fan, et le budget qui reste limité pour l'instant.

Que ce soit l'une ou l'autre je sais que je ne serai pas déçu.

Que la fête commence !
Matfo
Matfo
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  corwwin Sam 17 Sep 2016, 03:48

Hi Matfi

Bienvenue sur le forum.
Après ma deuxième 1100 Virago, je suis passé à la RC43, et je ne regrette pas ce choix. Leur look est très similaire, le poids, le confort et la tenue de route se valent, mais au total la Honda surclasse nettement la Yam.

Contre la Virago :
* Les vibrations (le V4 est largement mieux que le V-twin)
* Le freinage, qui s'apparente à celui d'un Solex. T'as intérêt à te muscler sérieusement la main droite si tu veux t'arrêter.
* Les problèmes de démarrage (le démarreur est un consommable à changer tous les 50 000km)
* Un gros point de fragilité (mes machines ont été toutes les deux victimes d'une fracture ouverte de l'arbre de sortie de boîte à 40 000km). C'est une panne à 1300€... sans compter les frais annexes si tu te retrouves coincé à 600km de chez toi comme ça m'est arrivé.
Pour la Virago :
* L'accélération "coup de pied au cul" caractéristique du V-twin
* Le cardan
* La maniabilité
* La réserve d'essence automatique

Contre la VFC :
* Le rayon de braquage
* L'autonomie (160km en moyenne contre 190 pour la Virago, à conduite identique) et l'absence de voyant de réserve
Pour la VFC:
* La puissance (88CV pour la RC43, contre un petit 70CV pour la 1100)
* Tout le reste... plus ce forum très convivial et riche de précieuses informations.

Quel que soit ton choix, je confirme que tu ne seras pas déçu, toutes les deux sont de très bonnes motos, qu'on peut trouver en bon état à des prix raisonnables, et avec lesquelles on peut se faire plaisir pendant longtemps.

Bonne route

Corwin

_________________
Je fais tout ce que je dis mais je ne dis pas tout ce que je fais. Heureusement.
corwwin
corwwin
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  CAMERI Mar 20 Sep 2016, 17:23

Salut Matfo et [url=http://www.para sur le forum,
Quelque soit ton choix ... pour toi ce sera le bon, pour d'autres ce ne le sera pas ... mais cela ne regardera que toi.
De toute manière se sera une custom. Pour la VFC tu pourras toujours avoir des infos dans ce forum et pour la Virago il faudra aller sur leur forum. lol!
Bon courage pour ton choix.
@@@@@+++++

_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT

Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI
CAMERI
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  Francky Jeu 29 Sep 2016, 22:23

[url=http://www.para
Francky
Francky
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  Matfo Dim 02 Oct 2016, 14:53

Salut à tous, je n'avais même pas vu vos réponses ! Merci pour l'accueil !

La recherche commence à porter ses fruits, je vais voir tout à l'heure un premier VFC (RC28) cheers !

86 000 kms, 1600€ à débattre. Des petits défauts esthétique comme la selle déchirée et une protection de pot qui s'est fait la malle mais dans l'ensemble ça a l'air propre. Aucun historique connu. Apparemment la 2ème craque, le vendeur espère résoudre ça avec une vidange, il est dans le vrai ?
Matfo
Matfo
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  corwwin Dim 02 Oct 2016, 19:23

Hi rider

A mon avis, il vaudrait mieux investir un peu plus dans une machine avec moins de défauts.
La selle déchirée n'est pas un gros souci, mais tout ce qui concerne les pots est introuvable ou hors de prix. Quant à la boîte, je pense que le craquement de la seconde ne se réglera pas avec une simple vidange mais que c'est le signe avant coureur d'une panne plus grave. Et une opération à coeur ouvert de la boîte de vitesses te coûtera une petite fortune...

Va voir cette moto, essaie-la, et ne te décide qu'après en avoir vu une autre. Dans ce genre d'affaire, il est urgent de prendre son temps, et le marché est assez ouvert pour que tu puisses en trouver d'autres à comparer avec celle-ci.

Sinon, il y a une RC 28 à vendre sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je fais tout ce que je dis mais je ne dis pas tout ce que je fais. Heureusement.
corwwin
corwwin
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  Matfo Dim 02 Oct 2016, 21:23

Hey corwwin !

Bon et bien je reviens de l'essai. Je comprends pas ce qui vient de m'arriver. C'est le coup de foudre en pleine poire !

J'ai essayé un XJR y a deux jours, j'en suis pas ressorti conquis (je suis allé voir juste comme ça vu que pas de custom intéressant dans ma région). Et là rien à voir. J'en reviens pas. Tout y est : confort et panache !

Bon, cette 2ème vitesse qui craque : si on accélère très peu elle réagit bien. Dès qu'on donne un coup de gaz plus prononcé ça sautille/craque comme si elle voulait décrocher. Faut que je me renseigne voir ce que ça peut être. Pour toi faudra finir par ouvrir la boîte forcément ? Aucun souci sur les autres vitesses.

Il me la laisse à 1300€. A part ce que j'ai dit tout a l'air impeccable. Je me tâte quand même.

Celle de nrocco a l'air bien mais un poil trop cher, mon budget max n'est malheureusement que de 1800€...
Matfo
Matfo
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  Matfo Sam 08 Oct 2016, 13:26

Ça y est. Le saint Graal est à la maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça c'est la p'tite pause café/clope sur une aire d'autoroute en la ramenant.

J'ai fait 340 kms le jour J où je suis allé la chercher. Extase à l'état pur !

Aucun problème si ce n'est les clignos qui se coupent à l'accélération. Je vais tenter le remplacement de centrale déjà.

Sinon c'est une machine qui a été bichonnée, le proprio m'avait l'air très sérieux. Père de famille qui l'avait récupérée y a deux ans par nostalgie (il en avait eu une à l'époque).

46 000 kms. 2100€. Amortisseurs, pneus, sellerie et batterie neufs. Raisonnable je pense. Il m'a même fourni le sac à dos qu'on voit sur la photo avec plaquettes de feins, joints, RTM, housse de sissy bar... D'ailleurs il faut que je trouve un sissy bar !

Voilà. Je suis happy !

EDIT : ah au fait la conso : je suis à 211 kms depuis le dernier plein. Je n'ai pas atteint la réserve. Sur les 211 y a les deux tiers de belle route entre 90 et 130 et le reste de la ville. Soit vous êtes des pilotes de l'apocalypse soit je suis très/trop cool pépère Twisted Evil !
Matfo
Matfo
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  Matfo Sam 08 Oct 2016, 23:25

Première mésaventure :

Elle ne démarrait plus tout à l'heure. Démontage des bougies : il y avait de l'huile dessus. Un petit coup de nettoyage et c'est reparti du feu de dieu. Serait-ce dû à un trop plein d'huile lors de la dernière vidange ou cela n'a rien à voir ?

Sinon mon histoire de conso : je suis tombé en réserve à 234 kms. Qui dit mieux :p ?

EDIT : après enquête je vois que le carter sent l'essence et non l'huile... Donc apparemment problème de pointeau ? Je suis bon pour démonter les carbus. Je vais attaquer ça demain gentiment (jamais fait ça de ma vie)...

Tiens au passage est-ce que ça expliquerait ma conso étrangement faible ? Huile plus fluide donc moins de forces de frottement ?
Matfo
Matfo
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  CAMERI Dim 09 Oct 2016, 19:58

Salut Matfo,
Toutes les ficelles de mon caleçon pour ton acquisition.
Pour ta bougie qui était pleine d'huile, il me semble que cela pourrait être une histoire de segment. Fais quelques km puis tu démonteras ta bougie, si de l'huile se trouve encore dans ta bougie, je pense que l'huile de ton carter remonte.
Pour ce qui est de la conso j'ai fait 227 km avant réserve, en roulant à vitesse calme. Mais il est vrai que si tu mets la poignée dans le coin ... tu vas descendre sous les 190 km avec réserve utilisée.
Tiens nous ou courant pour l'histoire de ta bougie.
@@@@++++

_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT

Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI
CAMERI
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  Matfo Dim 09 Oct 2016, 22:09

Salut Cameri. Un grand merci pour tes ficelles !

Le problème c'est que ce n'est pas simplement de l'huile mais de l'huile + essence. Aujourd'hui j'ai vidangé seulement et accédé au filtre à air. Il était plein d'essence aussi. D'après mes recherches ce pourrait être un ou plusieurs pointeau dans les carbus qui laisse passer le carburant à outrance et ça finit par aller dans le moteur. Et ça arriverait jusqu'aux bougies parce que du coup le mélange huile/essence est trop fluide et en trop grande quantité et finit donc pas passer par les segments même s'ils ne sont pas morts.

Demain je mets un nettoyant de carburateur dans le réservoir et je roule comme un sagouin (haut régime je veux dire). Ça pourrait peut-être solutionner les choses dans le cas où c'est juste un pointeau grippé apparemment.

Si ça recommence je m'embête pas, ça finit chez le petit mécano du coin.

J'ai quand même un peu les boules, de mauvaises surprises si vite...
Matfo
Matfo
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  CAMERI Lun 10 Oct 2016, 13:53

Salut matfo,
j'ai eu un problème à peu près identique et du coup mon mécano m'a changé tous les joints des 4 carbus, la petite note s'est élevé à 470 euros. Le gros problème c'est de démonter les 4 carbus ensuite le jeu est de démonter chaque carbu et de remplacer ce qui ne va pas puis remonter chaque carbu, puis le jeu n'est pas encore fini car il faut remettre le bloc des 4 carbus en place.
Le plus cher ce ne sont pas les pièces c'est la main d’œuvre, les pochettes de joints et pointeaux peuvent se trouver assez facilement. Chaque fournisseur ne fixant pas le même prix, le facteur chance fera que tu tomberas sur le bon.
Bon courage.
@@@+++

_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT

Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI
CAMERI
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  Francky-Belt (ex)Frk Mer 12 Oct 2016, 15:59

Salut Matfo,
Alors tu cherchais une RC09 et tu a trouvé une RC28 ? Comme quoi ...
T'en es où avec ces fuites ?
[url=http://www.para

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  Matfo Ven 14 Oct 2016, 15:42

Hey Francky-Belt !

Oui le côté bolide diabolique du RC28 a eu raison de moi ! J'aurais très apprécié le RC09 également mais le destin a fait que.

Alors ces fuites : bah pas grand chose de plus, j'ai mis un nettoyant carburateur dans le réservoir et je mets le robinet sur off après chaque balade. Elle fonctionne impec' donc pour l'instant je touche à rien de plus à ce niveau là.

Par contre maintenant c'est la fourche qui fuit ! Les joints spy sont neufs (changés par l'ancien proprio) mais ça a clairement dû être mal fait. Je vais en commander et tenter le changement moi même sinon je filerai la fourche à mon mécano.

Des p'tites photos pour ne pas oublier qu'elle n'apporte pas que des soucis :p :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Matfo
Matfo
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  CAMERI Ven 14 Oct 2016, 18:39

Salut Matfo,
Ton guidon n'est pas celui d'origine, qu'en est il ? J'ai du mal à distinguer les cocottes pour voir si ce sont celles d'origine.
Le guidon du RC28 est en trois parties dont deux ayant 2 diamètres différents de 25 mm on passe à 22 mm au niveau des cocottes. Ton guidon fait il 22 mm sur toute sa longueur ou bien fait il comme celui d'origine ou alors il fait 22 mm et tu as mis des bagues au niveau des pontets ? ??
Tiens moi au jus s'il te plait, cela m'intéresse pour changer mon guidon.
@@@+++

_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT

Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI
CAMERI
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  Matfo Ven 14 Oct 2016, 19:42

Bien le bonsoir Cameri !

Et bien je te le donne en mille : c'est tout bêtement un guidon de RC43 (enfin d'après l'ancien proprio, quelqu'un peut-il confirmer ?) ! Il fait 25 sur toute la longueur celui-ci ?

C'est pas mal du tout niveau maniabilité mais j'envisage également de dégoter un guidon d'origine, ou plutôt choper un guidon de 650 Savage comme corwwin !
Matfo
Matfo
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  Francky-Belt (ex)Frk Sam 15 Oct 2016, 00:22

Pour ce qui est du guidon de la rc43, sans pouvoir l'affirmer, vu de loin, je dis oui, c'est bien possible.
Pour tes fuites de fourche, je dis que les tubes doivent être rayer ! Si l'ancien proprio les a changés et qu'ils ne tiennent pas, je ne vois pas d'autres possibilité. Suspect

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  Matfo Sam 29 Oct 2016, 00:46

Bon voilà le topo : je vois très très peu ma petite Magna chérie vu que je ne vis pas avec. Je la vois que le week-end et trop brièvement. Il faut que je la ramène sur mon nouveau lieu de vie principal mais j'ai pas encore de logement fixe et en plus elle dormira dehors donc ça me chagrine un peu.

Mais du coup en rentrant tout à l'heure j'ai bien examiné les tubes (vu que tu m'as fait peur Francky !). Et bien il y a des petites entailles dessus ! Pas étonnant que ça pisse... Je vais tenter un petit coup de papier émeri, apparemment ça suffit à régler le souci.

Autre projet du week-end si j'ai le temps (et normalement je l'aurai, le pont tout ça) : la repeindre. En noir mate, à la bombe. J'espère ne pas me rater mais avec tous les tutos sur le net qui offrent un bon résultat je suis plutôt confiant. Vous n'aurez des photos que si le résultat en vaut le coup d'oeil sinon je déserte ce forum à jamais affraid

J'ai aussi commandé un guidon. Un Ape Hanger, qui était en destockage sur ebay. Parce que le guidon de la RC43 je suis pas du tout fan au final. Celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 87cm, j'ai peut-être été un peu ambitieux. Au pire je le revendrai et ça sera un guidon de 650 savage d'occaz.

Et enfin dernier point que je veux corriger : changer la jante avant. Parce que cette foutue gueule à rayons je peux plus la voir. Ça ne lui va tellement pas je trouve...

Enfin voilà, je ne la vois quasiment pas et ne roule quasiment pas avec mais ça m'empêche pas de me lancer dans la personnalisation Laughing
Matfo
Matfo
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  Francky-Belt (ex)Frk Sam 29 Oct 2016, 13:46

Ha oui, je n'avais pas vu cette jante Shocked elle n'est bien sur pas d'origine .

Pour les fuites, je crains que tu ne régleras pas le problème comme ça. Pour moi, seul le remplacement des joints sera efficace. Mais tiendront ils vraiment sur les tubes rayés ? c'est toute la question ...

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  Matfo Dim 30 Oct 2016, 04:07

Quand je parlais de passer un coup de papier émeri, je sous-entendais de changer les joints au passage. Je suis sur le coup d'ailleurs là, il me reste qu'à passer un coup très léger de papier émeri après avoir changé les joints mais j'ai pas encore osé, je m'y attaque dans la journée.

Et bonne nouvelle, l'ancien proprio a la jante d'origine avec un pneu neuf dessus. Je vais pouvoir la récupérer dans la semaine. Mais pourquoi me l'a-t-il vendu comme ça ? Louche mais bon. Surtout que cette minable jante à rayons est une 17", ce qui change complètement la position de conduite.

Matfo
Matfo
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  Matfo Mar 01 Nov 2016, 11:47

Bye bye blue darling. Welcome black Magna Twisted Evil !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les joints spy sont changés. Coup de papier émeri usagé au niveau des petites entailles jusqu'à ne plus sentir quoi que ce soit au glissement du joint à la main. Plus aucune fuite !!! On verra sur le long terme mais je suis confiant.

Je vais chercher la roue d'origine jeudi. J'ai un guidon de 650 savage, j'attends les entretoises pour l'installer. Et samedi je fais adapter un sissy bar avec porte bagage.

L'étape ultime sera de refaire faire le chrome des carters et des pots. Là je rêve peut-être un peu ?

Matfo
Matfo
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  Francky-Belt (ex)Frk Mar 01 Nov 2016, 18:40

et bien bravo, ça avance!
polir un carter alu, ok, mais "refaire " des chromes, la je suis curieux ?!

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  Matfo Mar 01 Nov 2016, 23:23

Merci ! 4 ans sans bécane, j'en pouvais plus. Je rattrape le temps perdu. Et tant qu'à faire je vise mon idéal-type : custom "méchant", noir, puissant, confortable, économique et pratique (porte bagage + sacoches). Bon avec le RC28 le côté pratique est quelque peu sacrifié vu qu'il va pas être possible de mettre de grosse sacoches. Mais le côté méchant rattrape  Laughing

Je n'y crois pas trop non plus pour le chrome mais je vais me renseigner autour de moi, sait-on jamais. Parce que par endroit il tire bien la gueule le pot quand même (il a d'ailleurs déjà été ressoudé). En fait ça me choque surtout depuis la peinture neuve, forcément...

Après faut pas que je me leurre, j'aurai jamais un résultat aussi propre que ta RC43 noire ! Mais c'est pas forcément mon but non plus.
Matfo
Matfo
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  CAMERI Lun 07 Nov 2016, 17:41

Salut Matfo,
Tu sais un loupé cela peut être utile, cela rend ta moto unique ... et d'ailleurs c'est ce que nous voulons tous. Si nous avons tous la même il n'y a plus de but.
Sur le bon coin j'ai vu un pot MARVING à 500 euros, maintenant je ne me souviens plus dans quel patelin en France métro.
Mes carter sont chromés ainsi que le cache pompe à eau et embrayage. Tu peux trouver une société qui te le fera mais je pense qu'il va falloir sortir la planchette à billets (petits billets ...).
Bon courage dans ta recherche.
@@@++++

_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT

Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI
CAMERI
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  Matfo Ven 11 Nov 2016, 15:26

Salut Cameri !

J'avais encore zappé ta réponse. L'ancien proprio avait des pots marving neufs, il me les faisait à 400€ Je ne vois plus l'annonce sur LBC, ils ont dû être vendu... Voilà que je regrette de pas avoir saisi l'occaz maintenant (t'façon j'avais pas les sous et je les ai toujours pas).

Quand j'ai revu l'ancien proprio l'autre jour pour récupérer la roue avant d'origine il m'a dit que des chromes ça pouvait se refaire à 80€ par pièce. Je m'attendais à plus. Par contre où trouver quelqu'un qui me le fait vraiment à ce prix ? Enfin ça attendra t'façon, pour l'instant je ne touche à rien de ce qui concerne la mécanique (sauf trouver un disque de frein pour remettre la roue d'origine).
Matfo
Matfo
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de Matfo Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Matfo Empty Re: Présentation de Matfo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum