Présentation Alpine Goldwing
3 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Présentation Alpine Goldwing
Bonjour à tous,
Je me présente, Guillaume, 45 ans, vivant à La Tronche près de Grenoble. Je fais de la moto depuis 1988 et possède plusieurs bécanes dont une 1500 Goldwing, une 750 VFR, une VF 1000 F2 et une VF 1000 F J'aime donc bien les V4 Honda. Je viens me renseigner sur la 750 VFC, plus particulièrement le modèle 1993-2003, car je pense qu'elle pourrait faire une moto intéressante pour un copain qui a besoin d'une machine basse de selle. Je cherche à vérifier qu'elle est bien basée sur la mécanique de la VFR (donc normalement très fiable) et généralement, mieux connaître cette bécane au look sympathique. Bonne journée et bonnes balades à tous!
Guillaume
Je me présente, Guillaume, 45 ans, vivant à La Tronche près de Grenoble. Je fais de la moto depuis 1988 et possède plusieurs bécanes dont une 1500 Goldwing, une 750 VFR, une VF 1000 F2 et une VF 1000 F J'aime donc bien les V4 Honda. Je viens me renseigner sur la 750 VFC, plus particulièrement le modèle 1993-2003, car je pense qu'elle pourrait faire une moto intéressante pour un copain qui a besoin d'une machine basse de selle. Je cherche à vérifier qu'elle est bien basée sur la mécanique de la VFR (donc normalement très fiable) et généralement, mieux connaître cette bécane au look sympathique. Bonne journée et bonnes balades à tous!
Guillaume
AlpineGoldwing- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation Alpine Goldwing
Salut AlpineGoldwing et sur le forum,
La RC43 tout comme la RC28 ont la même mécanique que la VFR sauf d'après ce que je sais elles n'ont pas la cascade de pignons et le bruit de sifflet connu de la VFR. La selle basse et le réservoir rond. La RC43 est à chaîne et la RC28 est à cardan.
Pour ma part je pense que la RC28 (modèle 87 / 88) est plus véloce que la RC43 (modèle 93/03) qui elle semble plus grosse mais ce sont toutes deux des 750 cc.
Des possesseurs de RC43 te parleront plus facilement en spécialistes de cette moto.
La RC28 a connu des problèmes de chauffe et joints de culasses par contre le cardan demande moins d'entretien qu'un kit chaîne. Les consommables se changent pratiquement au même kilométrage.
Bonne recherche.
@@@@ bientôt,
Eric,
La RC43 tout comme la RC28 ont la même mécanique que la VFR sauf d'après ce que je sais elles n'ont pas la cascade de pignons et le bruit de sifflet connu de la VFR. La selle basse et le réservoir rond. La RC43 est à chaîne et la RC28 est à cardan.
Pour ma part je pense que la RC28 (modèle 87 / 88) est plus véloce que la RC43 (modèle 93/03) qui elle semble plus grosse mais ce sont toutes deux des 750 cc.
Des possesseurs de RC43 te parleront plus facilement en spécialistes de cette moto.
La RC28 a connu des problèmes de chauffe et joints de culasses par contre le cardan demande moins d'entretien qu'un kit chaîne. Les consommables se changent pratiquement au même kilométrage.
Bonne recherche.
@@@@ bientôt,
Eric,
_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT
Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Alpine Goldwing
Salut AlpineGoldwing,
Les Vfc sont de bonnes motos, avec un moteur très joueur, mais ça reste un custom, il faut tout de même faire attention en conduite soutenue a cause des freins notamment et du châssis même si ça reste correcte c'est pas une sportive.
Qui dit custom dit aussi petit réservoir, et donc 150km d'autonomie environ, mieux vaux le savoir !
Des Vfc la RC43 est sans doute la plus fiable. Mis a part une faiblesse du régulateur, pas de soucis récurent.
C'est la seule avec une transmission par chaine avec ses inconvenant (graissage salissures) et ses avantages (souplesse, modularité de motricité).
Il y a quelques part sur le fofo des comparatifs rc43/ rc28 et aussi des conseils et points a surveiller avant achat ( liste des points faibles ).
Si tu ne trouve pas on te guidera.
Les Vfc sont de bonnes motos, avec un moteur très joueur, mais ça reste un custom, il faut tout de même faire attention en conduite soutenue a cause des freins notamment et du châssis même si ça reste correcte c'est pas une sportive.
Qui dit custom dit aussi petit réservoir, et donc 150km d'autonomie environ, mieux vaux le savoir !
Des Vfc la RC43 est sans doute la plus fiable. Mis a part une faiblesse du régulateur, pas de soucis récurent.
C'est la seule avec une transmission par chaine avec ses inconvenant (graissage salissures) et ses avantages (souplesse, modularité de motricité).
Il y a quelques part sur le fofo des comparatifs rc43/ rc28 et aussi des conseils et points a surveiller avant achat ( liste des points faibles ).
Si tu ne trouve pas on te guidera.
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|