Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation de alexistimoth

2 participants

Aller en bas

 Présentation de alexistimoth Empty Présentation de alexistimoth

Message  alexistimoth Ven 31 Mar 2017, 20:52

bonjour,
j'ai l'intention d'acquérir une VFC 750 de 1987, 30 000km mais le vendeur précise qu'il y a un problème de purge de l'embrayage.
avant de me lancer , quequ'un pourait il me décrire ce problème , si c'est grave et si j'achète cette moto est-ce que la faire réparer chez un concessionnaire me fera doubler le prix d'achat.
quelles questions dois-je poser au vendeur pour cerner plus précisément le problème.

merci d'avance pour les fans passionnés et leur réponse.
alexistimoth
alexistimoth
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 :  Présentation de alexistimoth Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation de alexistimoth Empty Re: Présentation de alexistimoth

Message  Francky-Belt (ex)Frk Sam 01 Avr 2017, 08:15

Salut alexistimoth,

"un problème de purge de l'embrayage" en effet c'est trop vague pour te dire quelques choses de sur.
C'est quoi exactement le problème ? Fais le toit préciser exactement , c'est la question à posé.
Pour faire doubler le prix, ça dépend du prix initiale.
A combien te la propose t il ?

Et pour faire connaissance, tu roule avec quoi en ce moment ? Es tu un vieux ou jeune motard ? Quel niveau as tu en mécanique ? Roule tu beaucoup ou juste pour le plaisir ? Que fais tu dans la vie ... etc ...
Bref, profitons de ce sujet de présentation !

[url=http://www.para

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 :  Présentation de alexistimoth Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation de alexistimoth Empty problème purge embrayage vf 750 c

Message  alexistimoth Sam 01 Avr 2017, 21:21

bonsoir,

je reviens d'Espagne et ma réponse est tardive , désolé.
je me présente: je suis un homme de 58 ans, retraité militaire mais j'ai repris un travail dans l'immobilier car j'ai deux grands garçons encore en fac à bordeaux
malheureusement ils ont choisi des études très longues, le grand est en master de système d'information, peut-être ira t'il jusqu'au doctorat et le deuxième fait STAP à Bordeaux.
ma petite retraite ne suffisant pas j'ai décidé de continuer à travailler pour les aider au mieux et je l'espère pour débuter le mieux possible dans la vie. avec nos super gouvernements successifs, pour le moment ce n'est pas gagné.
sinon j'ai vendu ma 535 virago car manque un peu de puissance et d'autonomie, sinon moto super maniable et agréable.
mon épouse à aussi une virago mais une 125 qu'elle ne peut plus conduire, mais ça reste une 125, c'est bon pour aller chercher le pain.
mes passions, un peu de vélo avec du courage pour maigrir un peu, l'informatique que ce soit du hardware ou software, je démonte remonte pc, portable, tablette etc...
j'aime aussi la musique.
pour ma future acquisition je voudrais cette vfc 750 de 1987 avec 30 000km au compteur au prix de 2000€ mais ce problème de purge d'embrayage me turlupine avant de me lancer:
le vais là voir le we prochain et je pense poser ces questions:

carnet d'entretien pour dernière révision
a t'elle roulé sinon depuis combien de temps
demander exactement le problème: poignée embrayage trop dur ou trop mou, bulle d'air?
purge du circuit et si oui comment.
voilà si tu as d'autre suggestions de questions, n'hésite pas.

sinon niveau mécanique un tout petit peu mais pour chaque problème, je creuse, je me renseigne j'apprends, je vais voir sur youtube qui propose souvent des vidéos de mécanique, en bref j'aime bien résoudre un problème
très bonne soirée

laurent
alexistimoth
alexistimoth
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 :  Présentation de alexistimoth Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation de alexistimoth Empty Re: Présentation de alexistimoth

Message  Francky-Belt (ex)Frk Dim 02 Avr 2017, 10:37

Le carnet d'entretien se fait rare de nos jours!
Demande les factures c'est même mieux.

Si le problème n'est "que" la purge pour l'embrayage, c'est très emmerdant, mais pas cher.
Appartement elle n'est pas facile à avoir, de témoignage de membres (il doit y avoir un sujet qui aborde la question)

A ce prix c'est dans la moyenne des rc28 mais c'est très variable selon l'état bien sur.

Tiens nous informé de la suite .

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 :  Présentation de alexistimoth Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation de alexistimoth Empty Problème de purge embrayage VFC 750 1987

Message  alexistimoth Dim 02 Avr 2017, 14:58

bonjour,

oui j'avais l'intention de demander les factures mais j'ai bien peur que s'il y en a, elles ne doivent pas remonter d'hier.
maintenant pourquoi c'est emmerdant? parce que on ne peut pas passer les vitesses et donc problème pour ramener la moto?
dans son annonce il dit que la batterie est neuve et qu'elle démarre au quart de tour.
je verrai bien quand j'irai la voir, merci et bonne journée.

LP
alexistimoth
alexistimoth
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 :  Présentation de alexistimoth Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

 Présentation de alexistimoth Empty Re: Présentation de alexistimoth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum