Présentation Wolf
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Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
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Présentation Wolf
Salut VFCystes,
Bien qu'ayant eu un contact restreint avec le monde motard dans mon enfance, mon cousin et un ami de ma famille on tout de même réussi à m'intégrer à l'univers de liberté et de fraternité que représente pour moi l'idéal du deux roue. J'ai donc commencé très tôt par le scooter de kéké avant même d'avoir mon BSR et tartinais allègrement les cross et autres quads de mes potes agriculteurs aux alentours de 13 ans.
A 14 ans (j'ai quitté ma proviiiiiince...) plein de ce besoin anarchiste de liberté à opposer aux répressions que je pouvais observer dans mon petit monde quotidien, je décide de monter mon "team" de Biker Boyz (j'ai pas été chercher très loin, je vous l'accorde) avec des frangins en grande partie déjà sur deux roue et que je côtoie, pour certains, depuis la maternelle. Nous voilà donc une dizaines de bons potes en scooters, mobylettes, petites 50 cm3, à écumer les routes briardes à fond les ballons (pas très vite quoi). Les années et les rencontres qui ont suivi, les permis 125 puis gros cubes, ainsi que notre réputation de joyeux drilles (et gros fêtards), ont permis à notre bande de passer à plus de 35 bourrins entre la période du lycée et les 2-3 années qui ont suivie : l'age d'or des BB, c'était cette époque.
Puis la vie a continué, les études pour les uns, le charbon pour d'autres, nous ont amené à prendre des chemins différents. Et puis le macadam a décidé de garder certains copains avec lui, enfonçant dans nos mémoires de son doigt goudronneux, à quel point nous sommes vulnérables sur nos montures d'aciers. Pour ma part, je faisais parti de ceux qui touchait bien leur bille sur la route, avec ce petit grain de folie et cette grosse dose de chance, qui font que le peu d'accidents que j'ai eu n'ont laissé que quelques traces sur mes cuirs. Pourtant j'ai bien failli y passer plusieurs fois, mais ce n'était pas encore l'heure. Bizarrement cela me calmait peu, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu peur avant de monter sur ma moto, mais une fois dessus je déconnectais complètement.
Mais voilà la perte d'amis, le temps qui passe, la vision de la route qui évolue font que je me retrouve aujourd'hui à revendre une moto que j'aime de tout mon cœur par les souvenirs qu'elle représente. Je ne roule plus tellement, sachant comment je risque de me comporter avec elle et n'étant plus aussi serein qu'avant lors d'une attaque de courbe, durant laquelle mes pensées virevoltes sur les dangers potentiels de ce cour passage. De plus, son joint de culasse (maladie des GPZ dit-on) n'arrange pas les choses, ne pouvant plus faire de route moi qui ai zoné un peu partout en France avec ma belle, je me retrouve limité à de petits trajets par temps frais. Bref, je ne prend plus plaisir à la conduire, pourtant le plaisir de conduire lui est toujours présent.
Si je vous raconte tout cela, ce n'est en aucun cas dans un but psychanalytique, mais pour que vous compreniez mon choix d'une VFC 750 et l'image que j'ai de cette bête. Elle va me réconcilier avec la route, du moins je l'espère. Sa garde au sol étant limitée et sa position de conduite plus décontracte ne pourront plus me permettre le style de pilotage agressif qui était le mien et puis la course ne m’intéresse plus. J'ai cru comprendre qu'elle avait un gros couple mais je n'ai jamais vraiment été un pilote de ligne droite, de plus les futures réglementations de l'Etat vont faire en sorte de couper cours à toutes envies d'essorage de poignée sur rampe de lancement (et j'ai besoin de mon permis pour bosser étant souvent en déplacement). Je veux retrouver à son bord ce sentiment de plénitude, de pouvoir à nouveau prendre le temps de me balader. Je m'étais toujours dit que "quand je serais vieux, j'aurais un custom !", il faut croire que parfois la maturité ne vient pas forcément qu'avec l'age. Le custom n'est pas une moto de vieux, il représente simplement l'aboutissement de la compréhension que l'on a de la Moto et de son monde. Pas besoin d'aller vite lorsque l'on est libre et s'il y a des chromes, un doux rugissement, et des amis pour brûler la gomme (mais surtout pas son âme) c'est encore mieux !
Je m'inscris donc sur votre forum car j'ai l'intention d'acheter un VFC 750 RC43 (apparemment pas de joint de culasse qui pose problème sur ce modèle), votre site me permettra d'avoir plus d'infos sur ce modèle, mais également vos avis.
Motardement vôtre
Gaz
WG
Bien qu'ayant eu un contact restreint avec le monde motard dans mon enfance, mon cousin et un ami de ma famille on tout de même réussi à m'intégrer à l'univers de liberté et de fraternité que représente pour moi l'idéal du deux roue. J'ai donc commencé très tôt par le scooter de kéké avant même d'avoir mon BSR et tartinais allègrement les cross et autres quads de mes potes agriculteurs aux alentours de 13 ans.
A 14 ans (j'ai quitté ma proviiiiiince...) plein de ce besoin anarchiste de liberté à opposer aux répressions que je pouvais observer dans mon petit monde quotidien, je décide de monter mon "team" de Biker Boyz (j'ai pas été chercher très loin, je vous l'accorde) avec des frangins en grande partie déjà sur deux roue et que je côtoie, pour certains, depuis la maternelle. Nous voilà donc une dizaines de bons potes en scooters, mobylettes, petites 50 cm3, à écumer les routes briardes à fond les ballons (pas très vite quoi). Les années et les rencontres qui ont suivi, les permis 125 puis gros cubes, ainsi que notre réputation de joyeux drilles (et gros fêtards), ont permis à notre bande de passer à plus de 35 bourrins entre la période du lycée et les 2-3 années qui ont suivie : l'age d'or des BB, c'était cette époque.
Puis la vie a continué, les études pour les uns, le charbon pour d'autres, nous ont amené à prendre des chemins différents. Et puis le macadam a décidé de garder certains copains avec lui, enfonçant dans nos mémoires de son doigt goudronneux, à quel point nous sommes vulnérables sur nos montures d'aciers. Pour ma part, je faisais parti de ceux qui touchait bien leur bille sur la route, avec ce petit grain de folie et cette grosse dose de chance, qui font que le peu d'accidents que j'ai eu n'ont laissé que quelques traces sur mes cuirs. Pourtant j'ai bien failli y passer plusieurs fois, mais ce n'était pas encore l'heure. Bizarrement cela me calmait peu, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu peur avant de monter sur ma moto, mais une fois dessus je déconnectais complètement.
Mais voilà la perte d'amis, le temps qui passe, la vision de la route qui évolue font que je me retrouve aujourd'hui à revendre une moto que j'aime de tout mon cœur par les souvenirs qu'elle représente. Je ne roule plus tellement, sachant comment je risque de me comporter avec elle et n'étant plus aussi serein qu'avant lors d'une attaque de courbe, durant laquelle mes pensées virevoltes sur les dangers potentiels de ce cour passage. De plus, son joint de culasse (maladie des GPZ dit-on) n'arrange pas les choses, ne pouvant plus faire de route moi qui ai zoné un peu partout en France avec ma belle, je me retrouve limité à de petits trajets par temps frais. Bref, je ne prend plus plaisir à la conduire, pourtant le plaisir de conduire lui est toujours présent.
Si je vous raconte tout cela, ce n'est en aucun cas dans un but psychanalytique, mais pour que vous compreniez mon choix d'une VFC 750 et l'image que j'ai de cette bête. Elle va me réconcilier avec la route, du moins je l'espère. Sa garde au sol étant limitée et sa position de conduite plus décontracte ne pourront plus me permettre le style de pilotage agressif qui était le mien et puis la course ne m’intéresse plus. J'ai cru comprendre qu'elle avait un gros couple mais je n'ai jamais vraiment été un pilote de ligne droite, de plus les futures réglementations de l'Etat vont faire en sorte de couper cours à toutes envies d'essorage de poignée sur rampe de lancement (et j'ai besoin de mon permis pour bosser étant souvent en déplacement). Je veux retrouver à son bord ce sentiment de plénitude, de pouvoir à nouveau prendre le temps de me balader. Je m'étais toujours dit que "quand je serais vieux, j'aurais un custom !", il faut croire que parfois la maturité ne vient pas forcément qu'avec l'age. Le custom n'est pas une moto de vieux, il représente simplement l'aboutissement de la compréhension que l'on a de la Moto et de son monde. Pas besoin d'aller vite lorsque l'on est libre et s'il y a des chromes, un doux rugissement, et des amis pour brûler la gomme (mais surtout pas son âme) c'est encore mieux !
Je m'inscris donc sur votre forum car j'ai l'intention d'acheter un VFC 750 RC43 (apparemment pas de joint de culasse qui pose problème sur ce modèle), votre site me permettra d'avoir plus d'infos sur ce modèle, mais également vos avis.
Motardement vôtre
Gaz
WG
Wolf Gang- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation Wolf
salut a toi Wolf Gang et la bienvenue sur le fofo
alors la, c'est de la présentation ... bravo
en lisant cela, on ne peut faire autrement que de souhaiter une bienvenue au nouveau membre que tu es ... en feuilletant tout ce que tu pourras trouver sur cette belle, et il y en a plus que ce que tu peux imaginer, lol, tu trouveras tout ce dont tu as besoin de savoir sur elle ... et si malgré cela tu te retrouve en manque de quelques renseignements, n’hésite pas a poser ta question, tu trouveras certainement un complément d'information de la part d'un de nos membres
a savoir que sur la RC28, une fois la modif faite sur le circuit de refroidissement (environ une trentaine d'euros), elle est aussi fiable que le RC43 ... voir même plus, mais cela n'est que mon avis (pour avoir eu les deux modeles).
alors la, c'est de la présentation ... bravo
en lisant cela, on ne peut faire autrement que de souhaiter une bienvenue au nouveau membre que tu es ... en feuilletant tout ce que tu pourras trouver sur cette belle, et il y en a plus que ce que tu peux imaginer, lol, tu trouveras tout ce dont tu as besoin de savoir sur elle ... et si malgré cela tu te retrouve en manque de quelques renseignements, n’hésite pas a poser ta question, tu trouveras certainement un complément d'information de la part d'un de nos membres
a savoir que sur la RC28, une fois la modif faite sur le circuit de refroidissement (environ une trentaine d'euros), elle est aussi fiable que le RC43 ... voir même plus, mais cela n'est que mon avis (pour avoir eu les deux modeles).
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Merci de ton accueil !
Je te remercie pour ces mots :)
Je vais prendre le temps de décortiquer un peu tout les topics du forum, ne touchant pas trop le coté mécanique (j'ai toujours eu des potes beaucoup plus doué que moi dans ce domaine pour gérer ä ma place pendant que je préparais la bouffe et servais l'apéro, chacun sa branche ^^).
Je n'ai pas encore l'argent nécéssaire à cet investissement, attendant forcément de vendre ma belle, en espérant qu'elle parte chez quelqu'un qui ne la dépouillera pas pour pièce, j'ai toujours entretenu mes motos de la meilleure façon possible, ma première vraie moto à 16 ans était une Suzuki GN 125 appartenant à mon père et bardé de chromes que j'ai galéré à récupérer tellement elle ne sortait pas du garage !
Je pense m'orienter sérieusement à partir d'Avril, l'achat de cette moto fais aussi parti d'une promesse à un ami et j'aimerai pouvoir rouler avec lui cet été :)
Merci pour les conseils sur la RC28, j'ai encore 2 petits mois pour me fixer !
Je vais prendre le temps de décortiquer un peu tout les topics du forum, ne touchant pas trop le coté mécanique (j'ai toujours eu des potes beaucoup plus doué que moi dans ce domaine pour gérer ä ma place pendant que je préparais la bouffe et servais l'apéro, chacun sa branche ^^).
Je n'ai pas encore l'argent nécéssaire à cet investissement, attendant forcément de vendre ma belle, en espérant qu'elle parte chez quelqu'un qui ne la dépouillera pas pour pièce, j'ai toujours entretenu mes motos de la meilleure façon possible, ma première vraie moto à 16 ans était une Suzuki GN 125 appartenant à mon père et bardé de chromes que j'ai galéré à récupérer tellement elle ne sortait pas du garage !
Je pense m'orienter sérieusement à partir d'Avril, l'achat de cette moto fais aussi parti d'une promesse à un ami et j'aimerai pouvoir rouler avec lui cet été :)
Merci pour les conseils sur la RC28, j'ai encore 2 petits mois pour me fixer !
Wolf Gang- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation Wolf
bah c'est vrai que les deux sont bien, mais ma préférence ayant conduit et eu les deux modeles, (et au risque de me répéter) va nettement vers la RC28 ... moins lourde en manœuvres, plus pêcheuse a l’accélération, et son look hors norme, lol ... son probleme de surchauffe des cylindres arriere ayant ete resolu par la modification que tu as en tuto dans le post "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la rend aussi fiable maintenant que les autres modeles
encore aujourd'hui, lorsque la belle était garée en ville , on m'a interpellé pour me demander ce que c’était comme modèle de Harley, mdr !!!
apres chacun voit midi a sa porte ... bonne recherche et n’hésite pas a prendre conseil auprès de nous tous pour l'achat de ta belle car sur la toile, en matière de VFC d'occasion, il y a a boire et a manger, pfff !
encore aujourd'hui, lorsque la belle était garée en ville , on m'a interpellé pour me demander ce que c’était comme modèle de Harley, mdr !!!
apres chacun voit midi a sa porte ... bonne recherche et n’hésite pas a prendre conseil auprès de nous tous pour l'achat de ta belle car sur la toile, en matière de VFC d'occasion, il y a a boire et a manger, pfff !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Wolf
Salut Wolf Gang,
C'est beau!
seul un essaie de chacune de deux versions te permettra de finaliser ton choix.
L'avantage deux deux, c'est que pour pas trop cher, tu as un super custom
Bonne recherche.
Pas besoin d'aller vite lorsque l'on est libre et s'il y a des chromes, un doux rugissement, et des amis pour brûler la gomme (mais surtout pas son âme) c'est encore mieux !
C'est beau!
seul un essaie de chacune de deux versions te permettra de finaliser ton choix.
L'avantage deux deux, c'est que pour pas trop cher, tu as un super custom
Bonne recherche.
Re: Présentation Wolf
Salut Bande de Loups
Je vois que ta folle jeunesse inconsciente du danger est derrière toi, et que tu prévois de continuer à un rythme moins sauvage. C'est très bon pour ta durée de vie.
La moto est le seul espace de liberté qui nous reste dans notre société de plus en plus policée et aseptisée, il faut en profiter. La VFC est à mon avis l'un des meilleurs choix pour garder intacte ta part de rebelle tout en restant "relativement raisonnable". Un de ses gros avantages par rapport aux autres customs est sa puissance, ce qui te permet de belles accélérations pour te faire plaisir de temps en temps. Rien à voir cependant avec une sportive, mais la RC 43 peut quand même t'emmener à 205 chrono, ce qui est assez héroïque vu la position de conduite. Jusque 130/140, c'est de la balade dynamique, au-delà c'est vraiment un sport d'homme. Tu peux aussi te faire de belles poussées d'adrénaline sur les routes de montagne sans forcément attaquer comme une bête, mais le plus grand plaisir est quand même de cruiser tranquillement et de sentir sur ta poitrine à travers ton cuir le souffle brûlant du soleil d'été ou le couperet cinglant de la bise glaciale d'hiver. Plaisir simple mais viscéral, comparable au gros rock bien gras qui te fait vibrer les os.
Les seuls défauts que je lui trouve sont le rayon de braquage affreusement élevé, gênant dans les manoeuvres à l'arrêt ou les demi-tours, et l'autonomie ridicule (140/150 km en usage normal, beaucoup moins si tu tires un peu dessus). Mais on lui pardonne ces imperfections, insignifiantes devant le plaisir qu'elle nous apporte.
Après, RC43 ou 28, c'est une affaire de look, de feeling et de bonne occasion. Quand on dit que la 28 est plus pêchue, je ne suis pas sûr que ses 4 petits CV supplémentaires fassent la différence quand elles sont neuves (88CV/244kg contre 84CV/248kg). Mais il est probable que certaines vieillissent mieux que d'autres, ce qui explique cette différence. Dans tous les cas, tu ne te ruineras pas et tu te feras plaisir avec cette moto, c'est l'essentiel.
Have a nice ride et réécoute "Born to be wild", ou mieux re-regarde Easy Rider.
Je vois que ta folle jeunesse inconsciente du danger est derrière toi, et que tu prévois de continuer à un rythme moins sauvage. C'est très bon pour ta durée de vie.
La moto est le seul espace de liberté qui nous reste dans notre société de plus en plus policée et aseptisée, il faut en profiter. La VFC est à mon avis l'un des meilleurs choix pour garder intacte ta part de rebelle tout en restant "relativement raisonnable". Un de ses gros avantages par rapport aux autres customs est sa puissance, ce qui te permet de belles accélérations pour te faire plaisir de temps en temps. Rien à voir cependant avec une sportive, mais la RC 43 peut quand même t'emmener à 205 chrono, ce qui est assez héroïque vu la position de conduite. Jusque 130/140, c'est de la balade dynamique, au-delà c'est vraiment un sport d'homme. Tu peux aussi te faire de belles poussées d'adrénaline sur les routes de montagne sans forcément attaquer comme une bête, mais le plus grand plaisir est quand même de cruiser tranquillement et de sentir sur ta poitrine à travers ton cuir le souffle brûlant du soleil d'été ou le couperet cinglant de la bise glaciale d'hiver. Plaisir simple mais viscéral, comparable au gros rock bien gras qui te fait vibrer les os.
Les seuls défauts que je lui trouve sont le rayon de braquage affreusement élevé, gênant dans les manoeuvres à l'arrêt ou les demi-tours, et l'autonomie ridicule (140/150 km en usage normal, beaucoup moins si tu tires un peu dessus). Mais on lui pardonne ces imperfections, insignifiantes devant le plaisir qu'elle nous apporte.
Après, RC43 ou 28, c'est une affaire de look, de feeling et de bonne occasion. Quand on dit que la 28 est plus pêchue, je ne suis pas sûr que ses 4 petits CV supplémentaires fassent la différence quand elles sont neuves (88CV/244kg contre 84CV/248kg). Mais il est probable que certaines vieillissent mieux que d'autres, ce qui explique cette différence. Dans tous les cas, tu ne te ruineras pas et tu te feras plaisir avec cette moto, c'est l'essentiel.
Have a nice ride et réécoute "Born to be wild", ou mieux re-regarde Easy Rider.
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Je fais tout ce que je dis mais je ne dis pas tout ce que je fais. Heureusement.
corwwin- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Wolf
ce n'est pas que ses quelques bourrins en plus qui font la différence, corwwin, mais aussi parce que la boite de la RC28 est une boite de vitesse 6 rapports a transmission par cardan contrairement a la RC43 qui ne compte que 5 rapports a transmission par chaîne.
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Wolf
Bienvenue à toi Wolf gang entre les 2 je pense que c’est surtout une affaire de goût ... mais personnellement je préfère de loin la rc 43 ????????
Greg le Basque- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Wolf
Bienvenue,
Sacrée présentation, v'là enfin un littéraire
Ne les écoutes la RC28 et qu'en même plus chouette (transmission par cardan pour la 28, chaîne pour la 43 ; embrayage hydraulique pour la première et câble pour la seconde) et surtout le look!!!
Par contre les deux modèle ont un petit réservoir (donc bien prévoir son trajet^^)
A bientôt V.
Sacrée présentation, v'là enfin un littéraire
Ne les écoutes la RC28 et qu'en même plus chouette (transmission par cardan pour la 28, chaîne pour la 43 ; embrayage hydraulique pour la première et câble pour la seconde) et surtout le look!!!
Par contre les deux modèle ont un petit réservoir (donc bien prévoir son trajet^^)
A bientôt V.
Benji- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
J'en ai peut-être trouvé une !
Merci à tous pour vos message !!!
Bien que je conçoive la bataille pouvant exister entre les deux modèle, mon choix va malgré tout à la RC 43, je préfère les pots de la RC 28 mais sa jante pleine à l'arrière me débecte ... question de goût
J'ai peut être bien trouvé un modèle près de chez mes parents, que je vais voir fin du mois pour l'essai !
Après avoir pris contact avec le proprio hier, il me semble être quelqu'un de bien qui la vend car achat d'une Harley (je le comprend tellement...), du coup les infos que j'ai pu récupérer sont les suivantes :
- Moto 3éme main, la dernière personne l'ayant eu étant un ancien qui roulait tranquille apparement, et moto toujours suivie par le même concess que je connais par des amis à moi. Je vais voir pour récupérer l'historique de la belle auprès de lui.
- l'annonce sur le bon coin pour les infos traditionnelles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Son propriétaire actuel l'a acheté en Juin dernier et depuis elle dort dehors sous bâche, apparement quelques piquetage de rouille sur les pots et décoloration de la jante avant avec des traces blanches témoin de la perte de peinture. Ma question : la rouille sur les chrome de la Honda est elle facilement rattrapable avec de la laine d'acier 000, de l'huile de coude et une bonne dose de belgom ? Y a t-il une solution simple pour récupérer la jante avant sans forcément refaire la peinture ?
- Elle a été déchicanée et les sorties ressoudées à partir d'un autre modèle par le mécano de la concession, un des boulons des rétros à aussi été réparé par le proprio. Je ne sais pas si lors de la révision la synchro des carbus à été faite pour le coup.
J'aurai aimé avoir vos avis sur le prix, connaitre conseils sur les points de contrôles à effectuer impérativement sur ce modèle (outre les bases : liquide, chaine, éclairage, pneu, freins, fuites, bruits moteurs, ...). Le propriétaire est inscrit sur le site, il viendra peut-être ajouter de nouvelles informations Je trouve qu'elle manque de pas mal d'accessoires pour le prix par rapport à d'autre annonces que j'ai pu voir. Le kilometrage annonce t-il aussi une revision a faire prochainement pour certains composants devant être vérifié autour des 50 000 km ?
Pour la petite histoire, j'ai découvert la Honda 750 avec cette annonce et j'ai vrillée dessus direct, je ne crois pas au destin mais il est certaines choses qui doivent être... Cela pourrait-être le début d'une belle histoire !
En attendant de vous lire, bien à vous !!! Attention sur la route !
Gaz
WG
Bien que je conçoive la bataille pouvant exister entre les deux modèle, mon choix va malgré tout à la RC 43, je préfère les pots de la RC 28 mais sa jante pleine à l'arrière me débecte ... question de goût
J'ai peut être bien trouvé un modèle près de chez mes parents, que je vais voir fin du mois pour l'essai !
Après avoir pris contact avec le proprio hier, il me semble être quelqu'un de bien qui la vend car achat d'une Harley (je le comprend tellement...), du coup les infos que j'ai pu récupérer sont les suivantes :
- Moto 3éme main, la dernière personne l'ayant eu étant un ancien qui roulait tranquille apparement, et moto toujours suivie par le même concess que je connais par des amis à moi. Je vais voir pour récupérer l'historique de la belle auprès de lui.
- l'annonce sur le bon coin pour les infos traditionnelles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Son propriétaire actuel l'a acheté en Juin dernier et depuis elle dort dehors sous bâche, apparement quelques piquetage de rouille sur les pots et décoloration de la jante avant avec des traces blanches témoin de la perte de peinture. Ma question : la rouille sur les chrome de la Honda est elle facilement rattrapable avec de la laine d'acier 000, de l'huile de coude et une bonne dose de belgom ? Y a t-il une solution simple pour récupérer la jante avant sans forcément refaire la peinture ?
- Elle a été déchicanée et les sorties ressoudées à partir d'un autre modèle par le mécano de la concession, un des boulons des rétros à aussi été réparé par le proprio. Je ne sais pas si lors de la révision la synchro des carbus à été faite pour le coup.
J'aurai aimé avoir vos avis sur le prix, connaitre conseils sur les points de contrôles à effectuer impérativement sur ce modèle (outre les bases : liquide, chaine, éclairage, pneu, freins, fuites, bruits moteurs, ...). Le propriétaire est inscrit sur le site, il viendra peut-être ajouter de nouvelles informations Je trouve qu'elle manque de pas mal d'accessoires pour le prix par rapport à d'autre annonces que j'ai pu voir. Le kilometrage annonce t-il aussi une revision a faire prochainement pour certains composants devant être vérifié autour des 50 000 km ?
Pour la petite histoire, j'ai découvert la Honda 750 avec cette annonce et j'ai vrillée dessus direct, je ne crois pas au destin mais il est certaines choses qui doivent être... Cela pourrait-être le début d'une belle histoire !
En attendant de vous lire, bien à vous !!! Attention sur la route !
Gaz
WG
Wolf Gang- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation Wolf
et bien, apparemment, elle n'a pas l'air d'etre mal la mémère et il n'y a pas d’éclairages supplémentaires donc pas méchant, juste a contrôler le régulateur car sur la rc43 c'est une panne récurante ... si non après, si le suivi a été correctement effectué et le carnet d'entretien tenu a jour, je ne vois pas ou ca pourrait gêner, lol !
dans la moto d'occasion, c'est tout l'un ou tout l'autre ... soit c'est au moment de l'achat que les ennuis commencent, ou alors, tout ce qui devait être change l'a été fait avant ton acquisition, mdr !
après c'est un entretien courant !
tiens nous au jus et des que tu l'as, fais nous quelques petites photos, on en est bien friand, hihihi !
dans la moto d'occasion, c'est tout l'un ou tout l'autre ... soit c'est au moment de l'achat que les ennuis commencent, ou alors, tout ce qui devait être change l'a été fait avant ton acquisition, mdr !
après c'est un entretien courant !
tiens nous au jus et des que tu l'as, fais nous quelques petites photos, on en est bien friand, hihihi !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Wolf
hello!! bienvenu à toi chez les fondus de vfc!!! et bravo pour ta présentation!!
_________________
gVinness
patrick34- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation Wolf
bienvenu a toi et belle présentation
_________________
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
patrih37- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Beinvenue dans le monde VFCéiste
Bonjour Wolf Gang ,
Un choix cornélien entre la RC28 et la RC43!!!comme tu l'évoques tout est histoire de goût néanmoins les 2 modèles ont chacune leurs qualités et défauts.
Pour ma part j'ai opté fin décembre 2017 pour la RC43 , un modèle qui m'a toujours tapé dans l'œil.
De 1995 ,elle avait quelques points que j'ai pu rattraper avec du "dérouillant" + brosse à dent et pinceau pour passer dans les endroits les plus délicats. Ensuite un petit rinçage avec brossage doux et pour terminer l'application d'un rénovant chrome. Pour le moment ,cela à l'air de tenir dans le temps mais je n'ai pu rouler beaucoup et le peu de sorties réalisées je suis plutôt du genre à lui faire une séance de nettoyage des chromes de type " jouvence" .
Tandis que la jante avant un peu ternie ,j'ai pu avoir un résultat très satisfaisant avec de la paille de fer très fine + BELGOM .
En tous cas tu as aussi bien fait de choisir ce forum de passionnés ,l'occasion d'un partage d'expériences de tous genres!
Claudius:clind\\\'oeil:
Un choix cornélien entre la RC28 et la RC43!!!comme tu l'évoques tout est histoire de goût néanmoins les 2 modèles ont chacune leurs qualités et défauts.
Pour ma part j'ai opté fin décembre 2017 pour la RC43 , un modèle qui m'a toujours tapé dans l'œil.
De 1995 ,elle avait quelques points que j'ai pu rattraper avec du "dérouillant" + brosse à dent et pinceau pour passer dans les endroits les plus délicats. Ensuite un petit rinçage avec brossage doux et pour terminer l'application d'un rénovant chrome. Pour le moment ,cela à l'air de tenir dans le temps mais je n'ai pu rouler beaucoup et le peu de sorties réalisées je suis plutôt du genre à lui faire une séance de nettoyage des chromes de type " jouvence" .
Tandis que la jante avant un peu ternie ,j'ai pu avoir un résultat très satisfaisant avec de la paille de fer très fine + BELGOM .
En tous cas tu as aussi bien fait de choisir ce forum de passionnés ,l'occasion d'un partage d'expériences de tous genres!
Claudius:clind\\\'oeil:
POIRIER- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation Wolf
Il n'y a que ça a faire, mais il ne faut pas que la rouille soit vraiment la en profondeur. Donc dans une certaine limite.
Prends un peu de 000 quand tu va voir la moto et fait un petit essai sur certain endroit (attention! le 000 uniquement sur les chromes sur support métal, pas plastique, sinon ça raye )
De très bons résultats sont possibles en polissant l'alu mais .... bonjour le boulot Certain l'on fait! C'est même magnifique
Des trucs me gênent sur l'annonce ou ce que tu nous en dit:
le fait de dormir sous une bâche
le kilométrage absent.
Les chicanes
Après faut voir sur place, c'est pas forcement rédhibitoire.
Audelas de ce qui est indiqué dans l'annonce,
la selle à été refaite (ou est la selle passager?)
et la peinture biensur.
seul deux montes d'origines sont possible (dunlop comme sur le première photo Ou Metzeler ) Sinon dimensions hors préconisations constructeur (mais bon chacun prend ses responsabilités, j'avais moi même des "gros" pneus )
"Moto idéale pour jeune permis"
heu, pas vraiment puisque non bridable à 34cv je m'étais renseigner à ce sujet.
Se munir d'un multimètre pour le contrôle de la tension , le régulateur ne doit pas laisser passer plus de 15,5v (sous peine de problèmes parfois graves à venir, mais un peu plus de 13v pour aller bien. (cout d'un régulateur = 2 paquets de clop ... toujours en avoir un d'avance, je ne sors jamais sans mon régulateur, et pourtant, je n'ai plus de VFC! Vas comprendre ... )
C'est le seul défaut des RC43. (je ne listerais pas ici ceux de la RC28, il vont tous me lyncher )
Ha si, ça éclaire mal, mais est-ce que la RC28 fait mieux? c'est un autre sujet, hin les gars!
Re: Présentation Wolf
Bonjour Wolf et bienvenu,
je n'aurais pas fait mieux en matière de présentation
je n'aurais pas fait mieux en matière de présentation
Re: Présentation Wolf
bonjour et bienvenu wolf gang,
très belle présentation,
un point de détail cependant, si la jante pleine de la rc28 te débecte, tu peux simplement enlever les 2 caches, tu retrouvera la jante a batons derriere.....
bonne continuation, et bonne chance pour trouver ta futur...
très belle présentation,
un point de détail cependant, si la jante pleine de la rc28 te débecte, tu peux simplement enlever les 2 caches, tu retrouvera la jante a batons derriere.....
bonne continuation, et bonne chance pour trouver ta futur...
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désolé de pas être très présent sur le forum, mais énormément de taf a coté, et le vfc étant démonté depuis 2 ans, plus motivé....
LE TIGRE- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Wolf
alors la, monsieur le tigre, il va falloir que tu m'explique un peut ca
les quelques personnes qui n'ont plus de flasques sur la roue arrière l'ont changée ... d'ailleurs j'en ai parlé avec Raphael il n'y a pas si longtemps, car je voulais savoir si c’était possible pour nos RC28 de virer la flasque et il m'a explique qu'il était possible de changer de roue arrière pour en mettre une a bâtons ... si non, il l'aurais déjà fait sur la sienne plutôt que de monter une autre roue, je pense !
je pense plutôt que la flasque fait partie intégrante de la roue, relie le moyeu/tambour au tour de jante a la place des batons ou rayons pour certaines, et qu'il n'y a rien d'autre derrière ou entre les deux flasques !!!
je me trompe peut etre ... si vous avez un retour d’expérience ou d’informations la dessus, je suis preneur, merci !
les quelques personnes qui n'ont plus de flasques sur la roue arrière l'ont changée ... d'ailleurs j'en ai parlé avec Raphael il n'y a pas si longtemps, car je voulais savoir si c’était possible pour nos RC28 de virer la flasque et il m'a explique qu'il était possible de changer de roue arrière pour en mettre une a bâtons ... si non, il l'aurais déjà fait sur la sienne plutôt que de monter une autre roue, je pense !
je pense plutôt que la flasque fait partie intégrante de la roue, relie le moyeu/tambour au tour de jante a la place des batons ou rayons pour certaines, et qu'il n'y a rien d'autre derrière ou entre les deux flasques !!!
je me trompe peut etre ... si vous avez un retour d’expérience ou d’informations la dessus, je suis preneur, merci !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Wolf
Salut Wolf gang,
merci pour ta présentation, bien sympathique à lire
Où est-ce que tu en es de ton acquisition de la RC43?
Bienvenu sur le forum
merci pour ta présentation, bien sympathique à lire
Où est-ce que tu en es de ton acquisition de la RC43?
Bienvenu sur le forum
Guns- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Wolf
Bsr Denis
Quand on regarde les microfiches, on s'aperçoit que la roue "pleine" est en fait une jante à bâtons avec des enjoliveurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc on peut les enlever. Ceci dit, la roue est peut-être pas bien jolie une fois à poil, c'est sûrement pour ça que Soichiro Honda a fait mettre des caches.
Quand tu vois rien, tu peux tout imaginer...
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les quelques personnes qui n'ont plus de flasques sur la roue arrière l'ont changée ... d'ailleurs j'en ai parlé avec Raphael il n'y a pas si longtemps, car je voulais savoir si c’était possible pour nos RC28 de virer la flasque et il m'a explique qu'il était possible de changer de roue arrière pour en mettre une a bâtons ... si non, il l'aurais déjà fait sur la sienne plutôt que de monter une autre roue, je pense !
je pense plutôt que la flasque fait partie intégrante de la roue, relie le moyeu/tambour au tour de jante a la place des batons ou rayons pour certaines, et qu'il n'y a rien d'autre derrière ou entre les deux flasques !!!
Quand on regarde les microfiches, on s'aperçoit que la roue "pleine" est en fait une jante à bâtons avec des enjoliveurs.
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Donc on peut les enlever. Ceci dit, la roue est peut-être pas bien jolie une fois à poil, c'est sûrement pour ça que Soichiro Honda a fait mettre des caches.
Quand tu vois rien, tu peux tout imaginer...
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Je fais tout ce que je dis mais je ne dis pas tout ce que je fais. Heureusement.
corwwin- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Wolf
arghhh ... et bien je me coucherais moins bête ce soir, merci m'sieur corwwin, je n'avais jamais fait attention a cela ... comme maintenant, j'ai une roue arrière d'avance, je vais essayer de voir ca plus en détail.
et si il y a moyen d'enlever cette flasque sans rien détériorer, je vous mettrais direct une ou deux photos du résultat ... a moins que quelqu'un sur le fofo en ait déjà fait l’expérience sur une roue abîmée, auquel cas ce serait cool, pour infos, de pourvoir voir la tète que ca a, lol !
ca réglera peut être aussi ton souci de roue arrière pas belle, wolf gang, et le mien par la même occasion ... car cette flasque, avec sa prise au vent, c'est parfois un problème par vent fort dans la région ou j'habite maintenant.
et si il y a moyen d'enlever cette flasque sans rien détériorer, je vous mettrais direct une ou deux photos du résultat ... a moins que quelqu'un sur le fofo en ait déjà fait l’expérience sur une roue abîmée, auquel cas ce serait cool, pour infos, de pourvoir voir la tète que ca a, lol !
ca réglera peut être aussi ton souci de roue arrière pas belle, wolf gang, et le mien par la même occasion ... car cette flasque, avec sa prise au vent, c'est parfois un problème par vent fort dans la région ou j'habite maintenant.
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Et peut être deux !!!
Bien le bonsoir !
Merci pour vos réponses constructives et votre intégration !
Etant en déplacement jusqu'à fin Avril je ne vais pas pouvoir aller voir la bête avant ! Lors de sa visite je vais suivre vos conseils et me munir d'un multimètre afin de verifier la tension, j'ai reçu des photos plus détaillées, bon il va y avoir un peu de taf sur les chromes du fait de son année dehors ainsi qu'au niveau des jantes ! Tant que je ne l'aurais pas vu et essayé de toute manière ce sera compliqué de se fixer dessus dorénavant.
De plus une autre annonce m'a tapé dans l'oeil (ça fait mal...) moins cher, un peu plus de bornes, mieux équipée pour faire de la route : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pris contact avec le vendeur et attend sa réponse, mais je ne pourrais pas aller la voir avant Mai dans tout les cas :(
Merci pour vos réponses constructives et votre intégration !
Etant en déplacement jusqu'à fin Avril je ne vais pas pouvoir aller voir la bête avant ! Lors de sa visite je vais suivre vos conseils et me munir d'un multimètre afin de verifier la tension, j'ai reçu des photos plus détaillées, bon il va y avoir un peu de taf sur les chromes du fait de son année dehors ainsi qu'au niveau des jantes ! Tant que je ne l'aurais pas vu et essayé de toute manière ce sera compliqué de se fixer dessus dorénavant.
De plus une autre annonce m'a tapé dans l'oeil (ça fait mal...) moins cher, un peu plus de bornes, mieux équipée pour faire de la route : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pris contact avec le vendeur et attend sa réponse, mais je ne pourrais pas aller la voir avant Mai dans tout les cas :(
Wolf Gang- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation Wolf
j'aime bien les clignotant par contre le top case...
Benji- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
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