présentation le bUg
+8
ptigatrankil
patrick34
Francky-Belt (ex)Frk
PhilouPescalune
LE TIGRE
Siedrone
Svinkels90
Olivier Maréchal
12 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
présentation le bUg
bonjour!
je suis Olivier, j'ai bientôt 53 ans et je vis actuellement dans le Tarn, au sud d'Albi. Je suis l'heureux possesseur d'une RC 43 de avril 2000 qui affiche 92000 km depuis novembre. J'avais flashé sur cette moto il y a une vingtaine d'années mais j'avais à l'époque beaucoup trop de charge avec mes 4 enfants et je n'ai pu me l'acheter... Je suis très heureux de cet achat, mais il y a quelques points qui m'ennuient avec cette moto, comme par exemple la gueule du réservoir qui même s'il affiche un bon volume ne la mets pas en valeur. J'attends de ce site des astuces, des conseils et qui sait des infos pour retrouver les pièces d'origine qui ont disparues ou qui ont besoin d'être remplacées, commle le guidon par exemple. Des sorties dans mon coins seront également appréciées, merci à vous!je joins une des rares photos que j'ai prise récemment: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis Olivier, j'ai bientôt 53 ans et je vis actuellement dans le Tarn, au sud d'Albi. Je suis l'heureux possesseur d'une RC 43 de avril 2000 qui affiche 92000 km depuis novembre. J'avais flashé sur cette moto il y a une vingtaine d'années mais j'avais à l'époque beaucoup trop de charge avec mes 4 enfants et je n'ai pu me l'acheter... Je suis très heureux de cet achat, mais il y a quelques points qui m'ennuient avec cette moto, comme par exemple la gueule du réservoir qui même s'il affiche un bon volume ne la mets pas en valeur. J'attends de ce site des astuces, des conseils et qui sait des infos pour retrouver les pièces d'origine qui ont disparues ou qui ont besoin d'être remplacées, commle le guidon par exemple. Des sorties dans mon coins seront également appréciées, merci à vous!je joins une des rares photos que j'ai prise récemment: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivier Maréchal- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: présentation le bUg
Je te confirme que ce n' est pas le réservoir d origine quelle est sa contenance et combien fais tu de kilomètres avec le plein.
L autonomie est un point faible de notre mamie.
L autonomie est un point faible de notre mamie.
_________________
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait
Svinkels90- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: présentation le bUg
Salut! oui le réservoir d'origine a vraiment une autre allure! celui-ci contient en gros seize litres et pour le moment je ne fais que de la départementale donc j'arrive à parcourir 330 km avant de tomber en réserve... c'est pas mal mais cette gueule enlaidie mamie!
sinon je cherche un guidon d'origine car celui-ci est légèrement tordu à gauche et je trouve ça horripilant!
à part ça j'ai changé les 4 pots pour des cobra, quand j'ai acheté cette bécane elle n'avait plus les chicanes aux silencieux du haut et pétaradait à la décélération! y'avait vraiment des nazes parmi ceux qui l'ont posséddé!
sinon je cherche un guidon d'origine car celui-ci est légèrement tordu à gauche et je trouve ça horripilant!
à part ça j'ai changé les 4 pots pour des cobra, quand j'ai acheté cette bécane elle n'avait plus les chicanes aux silencieux du haut et pétaradait à la décélération! y'avait vraiment des nazes parmi ceux qui l'ont posséddé!
Olivier Maréchal- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: présentation le bUg
330km c est beau. Moi si j arrive a 200km avec la réserve c est déjà bien.
Pour ton guidon il est beaucoup plié ? Tu peux peut être le redresser toi meme.
Apres moi j ai encore celui d origine.
Pour ton guidon il est beaucoup plié ? Tu peux peut être le redresser toi meme.
Apres moi j ai encore celui d origine.
_________________
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait
Svinkels90- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: présentation le bUg
peut-être est-ce possible, mais j'avais déjà tenté un redressement sur le guidon de mon 600 XRR dans les années '90 et j'avais eu à l'époque toutes les peines du monde! c'est déjà pas très facile de déterminer l'angle du mauvais pliage, et puis il va me falloir un bon étau (mon fils m'a cassé le mien l'été dernier en tapant dessus à la massette! (sales gosses!)
Olivier Maréchal- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: présentation le bUg
Bonjour Olivier, bienvenue parmis nous!
J'ai mis a jour ta position sur la carte, merci de verifier qu'elle est correcte.
Tu trouveras de nombreux passionnés ici qui sauront te conseiller. Tu pourras certainement aussi nous conseiller en temps voulu
J'ai mis a jour ta position sur la carte, merci de verifier qu'elle est correcte.
Tu trouveras de nombreux passionnés ici qui sauront te conseiller. Tu pourras certainement aussi nous conseiller en temps voulu
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: présentation le bUg
Bienvenu olivier
_________________
désolé de pas être très présent sur le forum, mais énormément de taf a coté, et le vfc étant démonté depuis 2 ans, plus motivé....
LE TIGRE- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: présentation le bUg
salut Siedrone, salut le Tigre!
pour ma localisation je ne sais pas encore où vérifier... sinon, merci pour votre accueil!
je suis à la recherche d'un réservoir d'origine, d'un guidon et d'un rétroviseur mais je ne sais pas lequel (je sais que mes deux rétro ne sont pas identiques, mais quel est le bon? (je joindrais une photo plus tard!)
bon dimanche!
le bUg
pour ma localisation je ne sais pas encore où vérifier... sinon, merci pour votre accueil!
je suis à la recherche d'un réservoir d'origine, d'un guidon et d'un rétroviseur mais je ne sais pas lequel (je sais que mes deux rétro ne sont pas identiques, mais quel est le bon? (je joindrais une photo plus tard!)
bon dimanche!
le bUg
Olivier Maréchal- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: présentation le bUg
alors ok pour la ville de Graulhet (prononcer grollai), plus exactement le lieu dit "la ventenayé" si tu zoomes à mort à l'ouest de graulhet mais sinon c'est parfait!
Olivier Maréchal- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: présentation le bUg
Salut Olivier
C'est vrai que ton réservoir change carrément la physionomie de ta Vfc.
Bon courage pour retrouver celui d'origine, perso je farfouille régulièrement sur Ebay motors USA, il y a pas mal de bonnes occases. En dernier recours, je vais chez CMSNL, ils ont tout mais ça pique un peu niveau tarifs.
C'est vrai que ton réservoir change carrément la physionomie de ta Vfc.
Bon courage pour retrouver celui d'origine, perso je farfouille régulièrement sur Ebay motors USA, il y a pas mal de bonnes occases. En dernier recours, je vais chez CMSNL, ils ont tout mais ça pique un peu niveau tarifs.
PhilouPescalune- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: présentation le bUg
salut!
je pense pour finir que je vais en faire un moi-même, au moins le moule. je ne sais pas soudé l'alu, je ne suis poas chaudronnier, je ne suis pas fans du kevlar/fibre de verre, mais je sais faire un moule. suffit de trouver un chaudronnier pas cher, ça ne devrait pas être (trop) compliqué. peux-tu m'envoyer des photos sous divers angles du réso d'origine?
je pense pour finir que je vais en faire un moi-même, au moins le moule. je ne sais pas soudé l'alu, je ne suis poas chaudronnier, je ne suis pas fans du kevlar/fibre de verre, mais je sais faire un moule. suffit de trouver un chaudronnier pas cher, ça ne devrait pas être (trop) compliqué. peux-tu m'envoyer des photos sous divers angles du réso d'origine?
Olivier Maréchal- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: présentation le bUg
Salut olivier,
Avec 330km d'autonomie je pense que ton réservoir fait plus de 16 litres, mais ce n'est que mon avis.
Il y a un gros sujet sur le réservoir ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ça va te combler!! et nous aussi vu ce que tu pourra y apporter avec cette histoire de moulage
Rassure moi, le pouf passager, tu l'as ?
Je suis surpris par ce que cette moto a vécu, entre le pouf absent malgré le dosseret , le gros réservoir, et bizarrement, la bavette sous le support de plaque est encore la , incroyable !!!
si tu veux bien faire plus de photo avec ce réservoir, ça m’intéresse fortement.
Merci.
Avec 330km d'autonomie je pense que ton réservoir fait plus de 16 litres, mais ce n'est que mon avis.
Il y a un gros sujet sur le réservoir ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ça va te combler!! et nous aussi vu ce que tu pourra y apporter avec cette histoire de moulage
Rassure moi, le pouf passager, tu l'as ?
Je suis surpris par ce que cette moto a vécu, entre le pouf absent malgré le dosseret , le gros réservoir, et bizarrement, la bavette sous le support de plaque est encore la , incroyable !!!
si tu veux bien faire plus de photo avec ce réservoir, ça m’intéresse fortement.
Merci.
Dernière édition par Francky-Belt (ex)Frk le Mar 19 Fév 2019, 18:00, édité 1 fois
Re: présentation le bUg
hello!! bienvenu!!!
perso j'la laisserai telle quelle, on rêve tous d'une belle autonomie,
même si tu la trouves moins belle......!!!
ce doit être rassurant de pouvoir partir sans crainte de se trouver
en rade à chercher un point de ravitaillement , non ??
V
perso j'la laisserai telle quelle, on rêve tous d'une belle autonomie,
même si tu la trouves moins belle......!!!
ce doit être rassurant de pouvoir partir sans crainte de se trouver
en rade à chercher un point de ravitaillement , non ??
V
_________________
gVinness
patrick34- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: présentation le bUg
bah oui, entierement ok avec vous les garçons, même si ca lui fait une petite gueule moins fine ou jolie, 330 km d'autonomie c'est un reve pour nous autres, vfcistes, lol
avec ma 1100, si je n'ai pas une nourrice dans mes sacoches c'est 140 km quand elle ne déconne pas et moi avec, et environ 200 avec le belle jaune, et toujours seul, sans poids supplementaire et sans etre énervé au guidon ... alors oui, tu devrais peut etre te poser la question de l’utilité d'un tel réservoir, le jour ou tu voudras faire le remplacement par celui d'origine, mdr ... et ce jour la, ne t’inquiètes pas, tu le revendras certainement a prix d'or, celui la !
je dis ca je dis rien, hihihi !
avec ma 1100, si je n'ai pas une nourrice dans mes sacoches c'est 140 km quand elle ne déconne pas et moi avec, et environ 200 avec le belle jaune, et toujours seul, sans poids supplementaire et sans etre énervé au guidon ... alors oui, tu devrais peut etre te poser la question de l’utilité d'un tel réservoir, le jour ou tu voudras faire le remplacement par celui d'origine, mdr ... et ce jour la, ne t’inquiètes pas, tu le revendras certainement a prix d'or, celui la !
je dis ca je dis rien, hihihi !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: présentation le bUg
salut à tous et merci pour vos réponses!
dis donc les gars, vous vivez dans un pays où les pompes à essence sont rares ou bien? non je déconne bien sûr que c'est sympa cette autonomie, mais je fais rarement plus de 300 bornes dans la journée car j'ai plus le dos de mes 20 ans, merci à mes longues virées en enduro sur mon 600 XRR en forêt de Fontainebleau dans les années '90!
je préférerai me faire un réso plus ventru devant en gardant une silhouette plus effilée à l'arrière! envoyez-moi des photos de vos réservoirs sous divers angles, que je me fasse un moule, merci d'avance.
sinon pour le "pouf", non je ne l'ai pas et c'est sûr qu'elle a un drôle de vécu! mais peu importe, on va lui arrangé tout ça, j'aime bricoler (je dis bricoler mais je suis plutôt passionné de mécanique, donc bricoler est un peu péjoratif)
Oliv
dis donc les gars, vous vivez dans un pays où les pompes à essence sont rares ou bien? non je déconne bien sûr que c'est sympa cette autonomie, mais je fais rarement plus de 300 bornes dans la journée car j'ai plus le dos de mes 20 ans, merci à mes longues virées en enduro sur mon 600 XRR en forêt de Fontainebleau dans les années '90!
je préférerai me faire un réso plus ventru devant en gardant une silhouette plus effilée à l'arrière! envoyez-moi des photos de vos réservoirs sous divers angles, que je me fasse un moule, merci d'avance.
sinon pour le "pouf", non je ne l'ai pas et c'est sûr qu'elle a un drôle de vécu! mais peu importe, on va lui arrangé tout ça, j'aime bricoler (je dis bricoler mais je suis plutôt passionné de mécanique, donc bricoler est un peu péjoratif)
Oliv
Olivier Maréchal- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: présentation le bUg
Dès que je peux je fais des photos du réservoir plus précise
_________________
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait
Svinkels90- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: présentation le bUg
_________________
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait
Svinkels90- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: présentation le bUg
ce qui serait intéressant à savoir c'est s'il vient d'une autre moto ou si c'est celui d'origine modifié ...
Re: présentation le bUg
salut!
a priori un mécano m'a dit que c'est le réso d'un big one, j'ai pas encore vérifié!
merci pour l'archive!
et merci pour le lien! 350 balles, un peu chéro, non?
Oliv
a priori un mécano m'a dit que c'est le réso d'un big one, j'ai pas encore vérifié!
merci pour l'archive!
et merci pour le lien! 350 balles, un peu chéro, non?
Oliv
Olivier Maréchal- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: présentation le bUg
Moi j avais trouvé une occas a 150€ mais galère et surtout patience
_________________
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait
Svinkels90- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: présentation le bUg
Olivier Maréchal a écrit:salut!
a priori un mécano m'a dit que c'est le réso d'un big one, j'ai pas encore vérifié!
merci pour l'archive!
et merci pour le lien! 350 balles, un peu chéro, non?
Oliv
salut,
Oui un peu je trouve aussi.
J'ai vendu le mien le prix que je l'avais acheté soit 200€, il était neuf, jamais servi. Mais c'est très rare en neuf et pas courant d'occasion, à raison de plus en bon état.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|