Présentation Didier
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patrick34
DESCHAMPS
6 participants
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Présentation Didier
Bonjour,
C'est après une recherche sur internet pour réparer ma 750 VFC de 1995 que j'ai découvert votre forum.
Cela m'a fait bien plaisir car, depuis qlqs temps déjà, je tourne en rond suite à un problème de carburation.
Le monde de la moto, je l'ai découvert en 1973 (l'année de mes 18 ans :-) avec une 125 motobécane...
Je me souviens aussi qu'en 1975, j'avais trouvé et une magnifique Yam (750 TX, bécane curieusement très haute en raison d'un système de contrepoids sous le moteur pour réduire les vibrations, avec un démarrage au kick :-). A l'époque, je faisais de la mécanique et je n'hésitais pas à démonter un moteur pour le refaire à neuf (Yam 250 RD, BMW 750 R5, Honda 125 XL... pour ceux qui ont connu cette époque).
Qlqs années plus tard, suite à un accident grave, j'ai arrêté la moto.
C'est 20 ans plus tard (en 2000) que j'ai craqué devant une 750 VFC d'occas.
Je n'ai pas regretté ce choix. Elle fonctionne très bien et demande peu d'entretien. Sa ligne, ses chromes et ses 4 cyl en V me plaisent bcp !
Mais, durant l'hiver et le printemps, je n'ai pas roulé et les carbus n'ont pas aimé cela. Le moteur tourne au ralenti (d'abord avec le starter) mais refusent de monter dans les tours. J'ai tenté de les "dégripper" avec un produit dans le carburant, mais en vain.
On m'a conseillé de démonter les carbus pour les nettoyer dans une cuve à ultrasons.
Là, je cale car c'est un gros démontage et il faut du matos pour le réglage des carbus après le remontage (j'ai juste sorti le réservoir et le filtre à air pour voir si les boisseaux n'étaient pas grippés).
Je n'ai pas les infos (revue technique) et je n'ai pas le courage de me lancer dans cette galère.
Sinon, le réparateur le plus proche est à 50 km, et il me faudra une remorque...
Que dois-je faire ?
J'ai pensé que ce problème a été soulevé par d'autres personnes sur le forum et qu'il y a p-e des solutions simples et rapides pour y remédier.
Si vous avez des solutions, des conseils ou autres infos à m'adresser, je vous en remercie d'avance.
Cordialement,
Didier
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C'est après une recherche sur internet pour réparer ma 750 VFC de 1995 que j'ai découvert votre forum.
Cela m'a fait bien plaisir car, depuis qlqs temps déjà, je tourne en rond suite à un problème de carburation.
Le monde de la moto, je l'ai découvert en 1973 (l'année de mes 18 ans :-) avec une 125 motobécane...
Je me souviens aussi qu'en 1975, j'avais trouvé et une magnifique Yam (750 TX, bécane curieusement très haute en raison d'un système de contrepoids sous le moteur pour réduire les vibrations, avec un démarrage au kick :-). A l'époque, je faisais de la mécanique et je n'hésitais pas à démonter un moteur pour le refaire à neuf (Yam 250 RD, BMW 750 R5, Honda 125 XL... pour ceux qui ont connu cette époque).
Qlqs années plus tard, suite à un accident grave, j'ai arrêté la moto.
C'est 20 ans plus tard (en 2000) que j'ai craqué devant une 750 VFC d'occas.
Je n'ai pas regretté ce choix. Elle fonctionne très bien et demande peu d'entretien. Sa ligne, ses chromes et ses 4 cyl en V me plaisent bcp !
Mais, durant l'hiver et le printemps, je n'ai pas roulé et les carbus n'ont pas aimé cela. Le moteur tourne au ralenti (d'abord avec le starter) mais refusent de monter dans les tours. J'ai tenté de les "dégripper" avec un produit dans le carburant, mais en vain.
On m'a conseillé de démonter les carbus pour les nettoyer dans une cuve à ultrasons.
Là, je cale car c'est un gros démontage et il faut du matos pour le réglage des carbus après le remontage (j'ai juste sorti le réservoir et le filtre à air pour voir si les boisseaux n'étaient pas grippés).
Je n'ai pas les infos (revue technique) et je n'ai pas le courage de me lancer dans cette galère.
Sinon, le réparateur le plus proche est à 50 km, et il me faudra une remorque...
Que dois-je faire ?
J'ai pensé que ce problème a été soulevé par d'autres personnes sur le forum et qu'il y a p-e des solutions simples et rapides pour y remédier.
Si vous avez des solutions, des conseils ou autres infos à m'adresser, je vous en remercie d'avance.
Cordialement,
Didier
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DESCHAMPS- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation Didier
hello!!!
bienvenu à toi !!! et à ta bécane !!!
perso j'suis pas assez calé pour t'orienter, mais nos spécialistes te répondront,
un peu de patience donc!!!
Mon mécano de marseille m'avait conseillé de mettre sur off au repos moteur
(car l'arrivée essence était importante.....et pas bon pour les carbus qd on roule plus...)
et rouler essentiellement au sp98!!!!
vrai que le démontage carbus est une sacré affaire (j'l'ai vu faire deux fois, faut s'y connaitre)!!!
en tous cas tiens nous au jus !!!
V
bienvenu à toi !!! et à ta bécane !!!
perso j'suis pas assez calé pour t'orienter, mais nos spécialistes te répondront,
un peu de patience donc!!!
Mon mécano de marseille m'avait conseillé de mettre sur off au repos moteur
(car l'arrivée essence était importante.....et pas bon pour les carbus qd on roule plus...)
et rouler essentiellement au sp98!!!!
vrai que le démontage carbus est une sacré affaire (j'l'ai vu faire deux fois, faut s'y connaitre)!!!
en tous cas tiens nous au jus !!!
V
_________________
gVinness
patrick34- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation Didier
Salut Didier,
Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section " Help Dépannage" en copiant ton propre texte :
J'ai des pistes de recherche de pannes à te proposer avant de démonter la rampe de carbu (pour l'avoir fait plusieurs fois, ça reste faisable par tout le monde , à mon sens).
Tu trouveras aussi un protocole de recherche sur le manuel d'atelier, dispo en version numérique sur le fofo.
Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section " Help Dépannage" en copiant ton propre texte :
Mais, durant l'hiver et le printemps, je n'ai pas roulé et les carbus n'ont pas aimé cela. Le moteur tourne au ralenti (d'abord avec le starter) mais refusent de monter dans les tours. J'ai tenté de les "dégripper" avec un produit dans le carburant, mais en vain.
On m'a conseillé de démonter les carbus pour les nettoyer dans une cuve à ultrasons.
Là, je cale car c'est un gros démontage et il faut du matos pour le réglage des carbus après le remontage (j'ai juste sorti le réservoir et le filtre à air pour voir si les boisseaux n'étaient pas grippés).
Je n'ai pas les infos (revue technique) et je n'ai pas le courage de me lancer dans cette galère.
Sinon, le réparateur le plus proche est à 50 km, et il me faudra une remorque...
Que dois-je faire ?
J'ai pensé que ce problème a été soulevé par d'autres personnes sur le forum et qu'il y a p-e des solutions simples et rapides pour y remédier.
Si vous avez des solutions, des conseils ou autres infos à m'adresser, je vous en remercie d'avance.
Cordialement,
J'ai des pistes de recherche de pannes à te proposer avant de démonter la rampe de carbu (pour l'avoir fait plusieurs fois, ça reste faisable par tout le monde , à mon sens).
Tu trouveras aussi un protocole de recherche sur le manuel d'atelier, dispo en version numérique sur le fofo.
Re: Présentation Didier
Salut, c'est Blond, avant de démonter vérifie que la sortie d'air de ton réservoir n'est ni bouchée ni obstruée, à plus
Blond- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Merci pour ces infos
Bonjour Patrick, Francky et Blond,
Grand merci pour vos réponses et infos.
J'étais parti qlqs jours et je découvre le forum ainsi que ses subtilités...
Je vais regarder le manuel et ouvrir un nouveau sujet si besoin.
Belle journée.
Didier
Grand merci pour vos réponses et infos.
J'étais parti qlqs jours et je découvre le forum ainsi que ses subtilités...
Je vais regarder le manuel et ouvrir un nouveau sujet si besoin.
Belle journée.
Didier
DESCHAMPS- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
panne
bonjour Didier tu peut aussi regarder le robinet d'essence a dépression pour voir si la membrane n'est pas abimé .
bon courage !!!
bon courage !!!
gerald-31- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation Didier
Salut, ils ont raison, ton essence n'arrive pas bien.
Il se peut que le tuyau de dépression qui arrive au robinet soit fendu.
Regarde là mais si tu veux démonter ta rampe de carbus, fait très attention car les pipes d'admission en alu sont très fines et cassent comme du verre et là, pour en trouver une…. Galère. Il faut chauffer avec un décapeur thermique sur les admissions d'air en caoutchouc pour les ramollir et les huiller au remontage.
Salut
Il se peut que le tuyau de dépression qui arrive au robinet soit fendu.
Regarde là mais si tu veux démonter ta rampe de carbus, fait très attention car les pipes d'admission en alu sont très fines et cassent comme du verre et là, pour en trouver une…. Galère. Il faut chauffer avec un décapeur thermique sur les admissions d'air en caoutchouc pour les ramollir et les huiller au remontage.
Salut
Gaby25- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
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