Présentation Akeboshi
5 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Présentation Akeboshi
Bonjour à tous,
Presque trentenaire originaire d’Île-de-France et expatrié en Suisse, je me suis attaqué à la moto il y a deux ans avec une CB300R NSC 2018. Je viens d'acquérir une VFC 750 1988 impeccable avec 9000 km après avoir flashé dessus et je viens donc vous rejoindre ici en quête de sagesse pour entretenir la bête au mieux et en apprendre plus à son sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Presque trentenaire originaire d’Île-de-France et expatrié en Suisse, je me suis attaqué à la moto il y a deux ans avec une CB300R NSC 2018. Je viens d'acquérir une VFC 750 1988 impeccable avec 9000 km après avoir flashé dessus et je viens donc vous rejoindre ici en quête de sagesse pour entretenir la bête au mieux et en apprendre plus à son sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Akeboshi- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Eric 29 aime ce message
Re: Présentation Akeboshi
au nouveau membre beau coup de chance avec une rc 28 avec si peu de kilomètres
e30cab- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation Akeboshi
Bienvenu à toi !!
Pas bcp roulé cette bécane !!
Tu nous diras tes ressentis!!
V
Pas bcp roulé cette bécane !!
Tu nous diras tes ressentis!!
V
_________________
gVinness
patrick34- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation Akeboshi
Merci à tous pour votre accueil!
Oui très beau coup de chance et coup de coeur!
Ce que je sais de la moto:
- première immatriculation en 1989
- elle a roulé 1-2 ans (environs 8500 km)
- ensuite 28 ans dans une grange sous une bâche, dans le Jura
- achetée en Janvier 2020 par le monsieur qui me l'a vendue (un collectionneur/restaurateur de Moto Guzzi) pour sa compagne
- restauration de Janvier à Août 2020 (plus de 6000 chf de frais totaux d'après lui, dont 2500 pour lesquels j'ai des factures à l'appui. Et j'ai tout le dossier de restauration avec des photos datées)
- roulage de la moto par la dame environs 400 km
- mise en vente en Septembre 2020, finalement la dame n'a pas aimé la moto apparemment.
- je l'ai acheté fin Septembre, on était plusieurs acheteurs intéressés mais le courant est bien passé entre le vendeur et moi.
- depuis je fais ma fin de saison dessus et j'ai déjà parcouru 600 km de bonheur!
J'ai pas de gros projets dessus à part refaire la garniture de la sellerie qui est d'origine et me fait un peu mal aux fesses et changer le joint du carter d'huile qui perds un peu. Peut-être installer un port USB et acheter/faire des bagages pour les gros trajets, mais c'est pas urgent.
Ressenti super, c'est tout ce que j'attendais de cette moto. Étant amateur de Harley et Indian (mais n'ayant pas le budget) à la base je voulais un cruiser pour faire de la promenade avec ma compagne en passagère. Je suis aussi amateur de vieilles mécaniques originales et quand j'ai découvert l'histoire du V45 et appris qu'il n'y avait que 3500 exemplaires de cette moto je suis tombé sous le charme immédiatement.
Bref, pour en revenir au ressenti, c'est souple, c'est coupleur, très linéaire bas dans les tours et l'accélération qui pousse dès les 6000 trs! Niveaux sonorité, j'adore, mais qu'est-ce-que c'est bruyant! Mes potes en Harleys échappements d'origines palissent quand ils m'entendent arriver et mes voisins me détestent.
Sinon le freinage beaucoup critiqué de cette moto me satisfait très bien et me paraît très bien dimensionné. C'est sur que ça me change beaucoup de la CB300 niveau anticipation mais ça me paraît pas délirant vu le poids de la moto et les Harleys que j'ai essayé ne freinent pas mieux (elles ont double disques mais aussi 100 kg de plus donc forcément). Ce que j'aime le plus c'est la douceur du moteur pour une moto aussi âgée, le V45 est vraiment une perle. Et même si le charme est très différent d'un V-Twin, j'en suis tombé amoureux.
Oui très beau coup de chance et coup de coeur!
Ce que je sais de la moto:
- première immatriculation en 1989
- elle a roulé 1-2 ans (environs 8500 km)
- ensuite 28 ans dans une grange sous une bâche, dans le Jura
- achetée en Janvier 2020 par le monsieur qui me l'a vendue (un collectionneur/restaurateur de Moto Guzzi) pour sa compagne
- restauration de Janvier à Août 2020 (plus de 6000 chf de frais totaux d'après lui, dont 2500 pour lesquels j'ai des factures à l'appui. Et j'ai tout le dossier de restauration avec des photos datées)
- roulage de la moto par la dame environs 400 km
- mise en vente en Septembre 2020, finalement la dame n'a pas aimé la moto apparemment.
- je l'ai acheté fin Septembre, on était plusieurs acheteurs intéressés mais le courant est bien passé entre le vendeur et moi.
- depuis je fais ma fin de saison dessus et j'ai déjà parcouru 600 km de bonheur!
J'ai pas de gros projets dessus à part refaire la garniture de la sellerie qui est d'origine et me fait un peu mal aux fesses et changer le joint du carter d'huile qui perds un peu. Peut-être installer un port USB et acheter/faire des bagages pour les gros trajets, mais c'est pas urgent.
Ressenti super, c'est tout ce que j'attendais de cette moto. Étant amateur de Harley et Indian (mais n'ayant pas le budget) à la base je voulais un cruiser pour faire de la promenade avec ma compagne en passagère. Je suis aussi amateur de vieilles mécaniques originales et quand j'ai découvert l'histoire du V45 et appris qu'il n'y avait que 3500 exemplaires de cette moto je suis tombé sous le charme immédiatement.
Bref, pour en revenir au ressenti, c'est souple, c'est coupleur, très linéaire bas dans les tours et l'accélération qui pousse dès les 6000 trs! Niveaux sonorité, j'adore, mais qu'est-ce-que c'est bruyant! Mes potes en Harleys échappements d'origines palissent quand ils m'entendent arriver et mes voisins me détestent.
Sinon le freinage beaucoup critiqué de cette moto me satisfait très bien et me paraît très bien dimensionné. C'est sur que ça me change beaucoup de la CB300 niveau anticipation mais ça me paraît pas délirant vu le poids de la moto et les Harleys que j'ai essayé ne freinent pas mieux (elles ont double disques mais aussi 100 kg de plus donc forcément). Ce que j'aime le plus c'est la douceur du moteur pour une moto aussi âgée, le V45 est vraiment une perle. Et même si le charme est très différent d'un V-Twin, j'en suis tombé amoureux.
Akeboshi- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Akeboshi
salut et à toi et à ta BELLE!
j'ai la même en vieille
Je suis jaloux mdr
n'hésites pas a nous partager encore d'autres photos, et a nous en dire plus sur les différentes réparations dont elle a pu bénéficier, et
Ps: j'ai mis à jour ta position sur la carte n'hésites pas a me signaler la moindre erreur
j'ai la même en vieille
Je suis jaloux mdr
n'hésites pas a nous partager encore d'autres photos, et a nous en dire plus sur les différentes réparations dont elle a pu bénéficier, et
Ps: j'ai mis à jour ta position sur la carte n'hésites pas a me signaler la moindre erreur
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Akeboshi
Merci!!!
J'ai couché la RC28 hier lors d'une sortie en duo avec madame... Heureusement plus de peur que de mal : la plaquette de l'échappement rayée, le rétro rayé et un poc de peinture sur le garde boue avant (et bien sûr nous on a rien, c'était quasi à l'arrêt).
Bref je suis bon pour redresser et re-chromer ma plaquette d'échappement, polir le rétro et chercher un stylo à peinture de la bonne couleur!
Ca va m'occuper! ^^''
Bon sinon en duo je trouve les limites de l'engin tout de même. C'est loin d'être poussif mais je doit ouvrir les gaz à fond pour grimper et de dieu ce que ça suce comme essence! Et madame trouve la sellette très confortable, on essaiera le sissy bar la prochaine fois.
J'ai couché la RC28 hier lors d'une sortie en duo avec madame... Heureusement plus de peur que de mal : la plaquette de l'échappement rayée, le rétro rayé et un poc de peinture sur le garde boue avant (et bien sûr nous on a rien, c'était quasi à l'arrêt).
Bref je suis bon pour redresser et re-chromer ma plaquette d'échappement, polir le rétro et chercher un stylo à peinture de la bonne couleur!
Ca va m'occuper! ^^''
Bon sinon en duo je trouve les limites de l'engin tout de même. C'est loin d'être poussif mais je doit ouvrir les gaz à fond pour grimper et de dieu ce que ça suce comme essence! Et madame trouve la sellette très confortable, on essaiera le sissy bar la prochaine fois.
Akeboshi- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Akeboshi
ouch...
n'hésites pas a nous envoyer des photos ou vidéos de tes futures occupations!...
le principal comme tu l'as dit c'est que vous n'ayez rien
sinon pour le duo je n'ai eu que mon fils, 40-45kg et je ne le sent pas....
sinon niveau conso c'est un v4, la conso de mienne ne m'alarme pas, mais si j'ai eut plus économe....
n'hésites pas a nous envoyer des photos ou vidéos de tes futures occupations!...
le principal comme tu l'as dit c'est que vous n'ayez rien
sinon pour le duo je n'ai eu que mon fils, 40-45kg et je ne le sent pas....
sinon niveau conso c'est un v4, la conso de mienne ne m'alarme pas, mais si j'ai eut plus économe....
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|