Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

PRESENTATIONS

4 participants

Aller en bas

PRESENTATIONS Empty PRESENTATIONS

Message  Boriss pareballe Sam 03 Juil 2021, 11:43

Bonjour à tous!! Pourquoi Boris Pareballe? Mais parce qu'il pare les balles Mickey! (Les cinéphiles comprendront)
Alors voilà, j'en suis à mon 2ème rc28, la 1ère c'était il y a 22 ans, le proprio s'était tué avec, je l'avais acheté à sa sœur. Ensuite, le gsxr, 2 svs 650, un vmax, 2 x11, et voilà, je réitère: un vfch 750 rc28 trouvé sur lbc pour 600 e. Le confinement m'a permis de repeindre le cadre en époxy après sablage, remontage du moteur avec culasses surfacées, soupapes rodées, émetteur embrayage refait à neuf, filtre à air k&n, peinture noire mat, batterie lithium, sonde de ventilateur de voiture avec un déclanchement plus tôt, calorstat idem, etc... Par contre le bouchon radiateur avec thermomètre acheté sur wish, à fuir!!! J'ai quelques pièces de rechange, au cas où! carrosserie, moteur refait, roues fourche!
Aujourd'hui je cherche à refaire ma fourche qui fuit comme un panier, avec un filetage foiré au niveau du gb, il faut que je trouve des amortisseurs arr car les ohlins de xjr c'était beau mais ça n'allait pas: ça tapait le gb arr, c'était trop court...
je dois aussi revoir ma carburation et changer mes câbles, ou les graisser au pire. Ca roulait mieux sur ma 1ère vfc. Ca roulait plus fort avec les gicleurs de vfr, mais ça consommait 10l/100 faut dire. L'idéal serait de trouver une rampe de carbus pas trop chère, les refaire à neuf, et les remonter avec des câbles neufs. Sinon la moto va encore restée des mois sans rouler!
Alors voilà, si vous avez des infos utiles, je suis preneur: (site internet ou vendeur particulier pour: câbles, joints spy, huile fourche, carbus, amortisseurs arr...) moi, je suis opé si vous voulez des infos sur ce que j'ai fait sur mon brélon!
A bientôt!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Boriss pareballe
Boriss pareballe
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : PRESENTATIONS Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATIONS Empty Re: PRESENTATIONS

Message  Philippe B. Lun 05 Juil 2021, 23:29

Bienvenu Boris.
Déjà un sacré boulot pour ta remise en route [url=http://www.para
Tu trouveras beaucoup d infos en parcourant le forum, plus spécialement dans la section RC 28.

Philippe B.
Philippe B.
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : PRESENTATIONS Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATIONS Empty Re: PRESENTATIONS

Message  Matfo Mar 06 Juil 2021, 16:06

Salut Boris,

Sympa ta bulle ! Elle est efficace ? Tu mesures combien ?

Ça fait un moment que je me tâte à en installer une et la tienne me plaît bien, je veux bien sa référence !
Matfo
Matfo
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : PRESENTATIONS Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATIONS Empty Re: PRESENTATIONS

Message  Boriss pareballe Mar 06 Juil 2021, 21:58

Merci Philippe,
j'ai déjà regardé et j'ai rien trouvé. Je vais faire comme tu dis!

Malfo,
je mesure 1m83 et c'est pas très efficace; sauf si je met la tête derrière bien sûr. Je sais pas d'où ça vient cette bulle, je regarderai si je trouve une inscription.
Boriss pareballe
Boriss pareballe
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : PRESENTATIONS Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATIONS Empty Re: PRESENTATIONS

Message  Matfo Mer 07 Juil 2021, 20:38

Je mesure 1m80 donc pas sûr que mes 3 cms en moins la rende efficace ! Mais comme elle a de la gueule et que je ne roule pas à des vitesses folles, je veux bien la ref quand même (je souhaite juste que ça ne tire pas sur les bras dès 110 km/h).

Sinon pour tes demandes quelques infos que tu as peut-être déjà :

"Wemoto" est un bon site pour une partie des pièces. Par contre évite de prendre leurs amortisseurs premier prix. C'est ceux que j'ai sur ma machine (installés par l'ancien proprio) et c'est quand même pas l'extase... Certes, ça reste mieux que des amortos d'origine complètement rincés...

Pour l'huile de fourche apparemment il ne faut pas tomber dans le piège marketing. De l'huile dexron ATF (huile de boîte automatique mais qu'on trouve aussi dans certaines boîtes manuelles et dans beaucoup de directions assistées) ira très bien. C'est ce que j'avais mis quand j'ai changé moi-même mes joints de fourche pour la première fois peu de temps après avoir eu ma RC28 et c'était au poil !

Sinon pour les pièces plus rares et spécifiques il y a un bonhomme bien connu ici prénommé Raphael. Il est très sympathique mais ses pièces sont parfois assez chères. Je crois que si tu lui dis que tu viens du forum il y aura une ristourne. Il a des pièces (et des motos) Honda tout modèle. Tu trouveras ses annonces dans la recherche leboncoin en tapant "raphael honda". Si la localisation de l'annonce est "Monsteroux-Milieu" c'est bien lui !
Matfo
Matfo
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : PRESENTATIONS Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATIONS Empty Re: PRESENTATIONS

Message  Boriss pareballe Jeu 08 Juil 2021, 14:54

Merci pour ces conseils Matfo!!

Je viens de commander sur wemoto des hagons réglables en hauteur profondeur apesanteur. Ca devrait être chouette! Par contre le délai ça pique. Mais je me souviens avoir remplacé ceux de mon 1er rc28 et ça valait vraiment le coup. (je me souvient plus du tout de la marque)

avec ça j'ai pris le kit réfection fourche et maitre cylindre de frein avt. A ce rythme là elle va être neuve! j'ai appelé wemoto, le gars a bien pris le temps de m'expliquer, c'était parfait.
Pour notre ami Raphael, je le connais depuis...plus de 20 ans. Il est au top!
La bulle doit quand même être un peu efficace, mais ça ne vaut pas un carénage intégral! Ne crois pas que ça va épargner ton cou!!
Je te donne la réf dès que je la trouve
a+
Boriss pareballe
Boriss pareballe
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : PRESENTATIONS Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATIONS Empty Re: PRESENTATIONS

Message  Boriss pareballe Jeu 08 Juil 2021, 22:49

Mauvaise nouvelle. Il n'y a aucune inscription. Nulle part.
Boriss pareballe
Boriss pareballe
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : PRESENTATIONS Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATIONS Empty Re: PRESENTATIONS

Message  Matfo Ven 09 Juil 2021, 17:11

Ils sont pas donnés les autres amortisseurs... On est dans les prix pour les 4 d'une grosse berline ! Pour l'instant je reste avec mes adaptables bas de gamme.

Ah cool pour Raphael, je vois qu'il est connu comme le loup blanc ! Personnellement j'ai eu à faire à lui pour la première fois fin 2017 quand j'ai eu mon premier accrochage sur Paris (et première fois que je roulais en région parisienne d'ailleurs... sans doute la dernière !). Il m'a expédié toutes les pièces dont j'avais besoin (fourche, compteurs, cligno, rétros, etc.).

Pas grave pour la bulle, je finirai bien par en trouver une. Une petite fumée comme celle-ci m'irait très bien aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon j'ai vu tes photos sur le groupe fb. On a suivi la même évolution : RC28 bleu brillant à l'achat et transformation en noir mat.
Matfo
Matfo
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : PRESENTATIONS Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATIONS Empty Re: PRESENTATIONS

Message  Boriss pareballe Ven 09 Juil 2021, 17:32

On dirait ma 1ere moto (sans la cabosse)
Boriss pareballe
Boriss pareballe
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : PRESENTATIONS Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATIONS Empty Re: PRESENTATIONS

Message  Boriss pareballe Sam 10 Juil 2021, 11:56

278€ pour 2 amortos de qualité y a pire. J'ai revendu mes ohlins d occasion 350€ je crois.
je voulais pas acheter les wish à 60 balles, trop beaux, mais trop pas chers pour être de qualité. On a fait 200km avec ma femme ont étés rincés. Donc ça vaut le coup de mettre le prix je pense.
J'aimerai (c'est vite dit c'est surtout ma femme) trouver un sissi bar, mais j'ai rien vu de pas trop HORRIIIIIIBLE!!!!!!
Sachant qu'il va falloir adapter...
Des idées?
Boriss pareballe
Boriss pareballe
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : PRESENTATIONS Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATIONS Empty Re: PRESENTATIONS

Message  Boriss pareballe Sam 10 Juil 2021, 12:10

Au fait Matfo j'ai trouvé ça sur le net:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la bulle est super
Boriss pareballe
Boriss pareballe
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : PRESENTATIONS Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATIONS Empty Re: PRESENTATIONS

Message  Matfo Mer 04 Aoû 2021, 15:23

Je viens seulement de voir tes messages...

C'est vrai qu'elle a une tronche cette bulle. Peut-être un peu trop "power rangers" quand on la voit de côté mais au moins elle sort du lot.

Pour le sissy bar je viens de trouver ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Obligé de le traduire car le site est uniquement en finlandais. Ils ont des sissy bar universels et apparemment ils font du sur mesure aussi. Et ils ont déjà travaillé sur une RC28 dont ils ont dû garder les dimensions. Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

D'ailleurs je te conseille le groupe fb sur lequel j'ai trouvé cette photo, il est focalisé sur nos super magna : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Sinon moi je viens de trouver après des années d'attente un sissy bar avec porte paquet d'origine sur leboncoin. Je suis tombé par hasard sur l'annonce, le vendeur n'avait pas indiqué le modèle mais j'ai reconnu tout de suite la forme qui convenait à nos RC28, je l'ai contacté immédiatement. Comme quoi c'est encore possible d'en trouver. Du coup je n'ai plus besoin de mon ancien sissy bar qui est d'origine aussi mais sans la partie porte paquet. Je peux te le vendre si ça t'intéresse.
Matfo
Matfo
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : PRESENTATIONS Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATIONS Empty Re: PRESENTATIONS

Message  Boriss pareballe Mer 04 Aoû 2021, 16:19

IL RESSEMBLE A QUOI TON SISSI BAR?
Boriss pareballe
Boriss pareballe
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : PRESENTATIONS Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATIONS Empty Re: PRESENTATIONS

Message  Siedrone Lun 20 Sep 2021, 11:38

Bonjour et [url=http://www.para a toi sur le forum!
[url=http://www.para
désolé pour les délais...Embarassed

une RC28! c'est la plus belle! Twisted Evil Twisted Evil

Sinon j'ai mis a jour ta position sur la carte, n'hésites pas a me signaler la moindre erreur!
biker

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions!
Une question n'est bête que si vous êtes déjà certain de sa réponse.
N'hésitez pas à me contacter.
Siedrone
Siedrone
expert en VFC
expert en VFC

rasso 2014 : PRESENTATIONS Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATIONS Empty Re: PRESENTATIONS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum