Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation Septentrion

+6
ptigatrankil
bruno35
vfc82
fabrice 77
Francky-Belt (ex)Frk
Septentrion
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation Septentrion - Page 2 Empty Présentation Septentrion

Message  Septentrion Dim 30 Mar 2014, 13:04

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
J'ai 68 ans. Après avoir couru sur piste, j'ai été concessionnaire Honda de 72 à 86.
A l'époque, je n'avais pas eu l'occasion de rouler en VF 750 C.
C'est une moto qui me plait mais comme il me manque un morceau de bras droit,je suis obligé d'acheter les motos que je veux essayer pour pouvoir mettre les commandes à gauche.Je viens d'acheter deux VF 750 C.On a commencé à en transformer une. On a pas encore eu le temps de mettre le frein avant du bon coté mais j'ai roulé un peu et j'ai hâte d'avoir un frein avant pour mieux en profiter.
Entre 2 et 3000 trm, la moto tourne mal mais ça ne doit pas être un problème insoluble et le forum pourra certainement m'apporter son aide.
J'habite  à Amiens et vous pouvez me mettre sur votre carte si vous voulez.
Bonne journée à tous.
Bien amicalement.
Septentrion
Septentrion
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation Septentrion - Page 2 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas


Présentation Septentrion - Page 2 Empty photos

Message  Septentrion Lun 31 Mar 2014, 09:56

Cédric 1100 a écrit:Bienvenue à toi!

Déjà qu'avec mes deux mains je galère à déboucler la jugulaire du casque... lol! 
Tu aurais une photo d'une moto modifiée "commandes à gauche", çà doit faire un sacré paquet d'un côté(commodos et leviers)

Au moins tu es sûr qu'on ne te volera pas ta bécane, car pour un non initié, çà doit être inconduisible...!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec le mode d'emploi ça doit fonctionner....







Septentrion
VFCiste débutant
VFCiste débutant


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Septentrion - Page 2 Empty Re: Présentation Septentrion

Message  ptigatrankil Lun 31 Mar 2014, 10:01

en tous cas, chapeau bas m'sieur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bien astucieux cette installation [url=http://www.para  et au moins tu peux continuer a apprecier le fait de rouler avec une belle  [url=http://www.para !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation Septentrion - Page 2 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Septentrion - Page 2 Empty Re: Présentation Septentrion

Message  badco63 Lun 31 Mar 2014, 10:37

salut et  [url=http://www.para ! dans ce forum !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
avatar
badco63
expert en VFC
expert en VFC

rasso 2014 : Présentation Septentrion - Page 2 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Septentrion - Page 2 Empty Re: Présentation Septentrion

Message  Invité Lun 31 Mar 2014, 11:08

L'utilisation doit demander une rapidité à l'exécution entre freinage et débrayage lors d'un rétrogradage ou une montée en vitesse avec le passage des rapports ; ça doit pas être évident de tout combiner, j'en reste pas moins étonné et agréablement surpris ce cette invention.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Septentrion - Page 2 Empty Re: Présentation Septentrion

Message  Septentrion Lun 31 Mar 2014, 11:55

valery_petit a écrit:L'utilisation doit demander une rapidité à l'exécution entre freinage et débrayage lors d'un rétrogradage ou une montée en vitesse avec le passage des rapports ; ça doit pas être évident de tout combiner, j'en reste pas moins étonné et agréablement surpris ce cette invention.
Bonjour Valery
Le seul problème, c'est au freinage quand je veux vraiment attaquer : je rentre deux rapports avant de rattraper le frein avant et d'en rentrer à nouveau deux autres etc...On est pas obligé de conduire comme en GP. Sur la CBR, il y a le dual système et avec la pédale de frein arrière, on freine déjà bien de l'avant. Dual système + ABS, ça aide pour rouler en ville ou attaquer.
J'ai monté un embrayage du coté droit pour débrayer avec la cheville tout en freinant avec le pied mais ça fait beaucoup pour mes neurones et je n'arrive pas à synchroniser. Il faudra que je trouve autre chose mais c'est déjà bien de pouvoir rouler....
Bonne journée

Septentrion
Septentrion
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation Septentrion - Page 2 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Septentrion - Page 2 Empty Re: Présentation Septentrion

Message  Invité Lun 31 Mar 2014, 21:18

Et pourquoi pas une moto en boîte auto comme Aprilia Mana, je sais que dès que l'on dit boîte auto on aurait tendance à dire bof, mais j'ai essayé cette dernière et je la trouve pas mal.... As tu déjà essayé ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Septentrion - Page 2 Empty Re: Présentation Septentrion

Message  fabrice 77 Lun 31 Mar 2014, 21:48

le shifter tu as déjà testé
l'embrayage ne sert que pour démarrer ou pour l’arrêt total
tu doit peut monter et descendre les vitesses sans l'embrayage
j'y songe pour le super duke.... ça m’éviterais de les passer a la volée des fois elles ne veulent pas monter

_________________
coucou caillou
avatar
fabrice 77
VFCiste engagé
VFCiste engagé

rasso 2014 : Présentation Septentrion - Page 2 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Septentrion - Page 2 Empty Re: Présentation Septentrion

Message  Cédric 1100 Lun 31 Mar 2014, 22:17

Merci pour les photos!
En effet les rétrogadages/freinages doivent réclamer du métier pour arriver à faire quelque chose de propre.

Et question bête mais avec un accélérateur à pousser avec le pouce (comme les jets-skis ou les quads) combiné avec tes deux leviers (un court et un long) tu pourrais débrayer avec l'auriculaire et l'annulaire , freiner avec le majeur et l'index.
Mais je ne sais pas si on peux bien tenir la poignée comme çà...

Cédric 1100
Cédric 1100
expert en VFC
expert en VFC

rasso 2014 : Présentation Septentrion - Page 2 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Septentrion - Page 2 Empty Re: Présentation Septentrion

Message  Septentrion Lun 31 Mar 2014, 23:28

valery_petit a écrit:Et pourquoi pas une moto en boîte auto comme Aprilia Mana, je sais que dès que l'on dit boîte auto on aurait tendance à dire bof, mais j'ai essayé cette dernière et je la trouve pas mal.... As tu déjà essayé ça.

Bonsoir
Non, je n'ai pas essayé mais je connais. Cedric Bag ( voir son blog) qui roule avec ça. Pour l'essayer, il faut déja mettre les gaz du bon coté...
Chez Honda, il y a aussi des boites auto. Il parait que la Crosstoureur fonctionne trés bien mais c'est lourd et rien que de la bouger à l’arrêt,ça fait peur.
Le petit galop d'essais avec la VF750 C m'a bien plus et j'ai envie de faire plus ample connaissance avec cette moto qui incite à la balade et qui est techniquement intéressante. J'en saurais plus quand j'aurai mis le frein avant du bon coté.
Bien amicalement
Septentrion
Septentrion
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation Septentrion - Page 2 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Septentrion - Page 2 Empty Re: Présentation Septentrion

Message  ptigatrankil Lun 31 Mar 2014, 23:41

perso, que ce soit pour la sc12 ou la rc09, j'en suis fan a fond, lol ... je connais deja la rc43 puisque mimi m'a femme roule peu avec la sienne et donc quand la mienne est a l'arret, je la lui pique, mais franchement c'est vrai que quand tu as gouté a la sc12, tu as du mal a reprendre autre chose apres, enfin c'est mon cas, trop bien sur ma memere en 1100, hihihi ... et pour avoir connu la rc09 en 1984, je dirais que deja a l'epoque, elle faisait grosse impression. ca me ferais drole d'en reprendre une a nouveau ... ca doit etre plus maniable et leger que la sc12, quoique pas forcement ... mais la comparaison pourrait etre faite pour les proprietaires des deux mamies d'ailleurs, et nous donner peut etre leur avis dans un nouveau sujet par exemple (rc09 et sc12) !
je serais tres interresse par ce pti truc la ...

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation Septentrion - Page 2 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Septentrion - Page 2 Empty Re: Présentation Septentrion

Message  Septentrion Mar 01 Avr 2014, 00:13

fabrice 77 a écrit:le shifter tu as déjà testé
l'embrayage ne sert que pour démarrer ou pour l’arrêt total
tu doit peut monter et descendre les vitesses sans l'embrayage
j'y songe pour le super duke.... ça m’éviterais de les passer a la volée  des fois elles ne veulent pas monter

Le shifter ça sert pour monter les rapports pas pour rétrograder : ça ne relance pas le moteur quand on rentre les rapports au freinage.
Une super- duke ! C un truc pour attaquer ? !
Septentrion
Septentrion
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation Septentrion - Page 2 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Septentrion - Page 2 Empty Re: Présentation Septentrion

Message  Invité Mar 01 Avr 2014, 17:17

il y a un modèle pneumatique ou tu peux monter ou descendre les rapports j en ai vue un monter sur la moto d un gas qui faisait de l acrobatie  Suspect 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Septentrion - Page 2 Empty Re: Présentation Septentrion

Message  fabrice 77 Mar 01 Avr 2014, 21:35

ouai!!! mais pas avec les pneus froids !!!
02 fevrier la gueule par terre a 150
prise de contact avec le goudron une centaine de mètres (on a bien fait connaissance!!!)
c'est pas encore fini de cicatriser...... parce que bien évidemment j'avais pas le pantalon avec les protections
la moto a fini dans un champs ...........elle sort de la clinique mi avril, rien de grave que des égratignures
les metzeler vont virer direct!!!! pirelli supercorsa ..........ou dans le même genre

_________________
coucou caillou
avatar
fabrice 77
VFCiste engagé
VFCiste engagé

rasso 2014 : Présentation Septentrion - Page 2 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Septentrion - Page 2 Empty Re: Présentation Septentrion

Message  Septentrion Mar 01 Avr 2014, 22:26

Ben oui, à 150, ça gratte un peu. Quand je suis passé par dessus la CBR, il y a 3 ans, en pantalon d’été, j'ai fait des pansements pendant longtemps...
Le problème, sur route, c'est qu'on ne sais jamais si les pneus sont vraiment chauds et on peut se faire surprendre.
Il parait que les Pirelli tiennent bien. Je voulais en monter sur ma 640 Duke mais comme je ne me sentais pas en confiance avec la partie cycle, je l'ai revendu sans avoir changé les pneus.
Septentrion
Septentrion
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation Septentrion - Page 2 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Septentrion - Page 2 Empty Re: Présentation Septentrion

Message  fabrice 77 Mar 01 Avr 2014, 22:34

640 je la connait pas
j'ai essayé le 690 j'ai trouvée sympa partie cycle saine vive a souhaits mais comme en meme temps avec un pote on essayais le 990
y avait pas de comparaison au moment d'essorer la poignée finalement j'ai craqué pour la 990
j'ai essayé pas mal de motos avant de choisir celle là et je regrette pas
pour ne rien gâcher je lui ai fait perdre 10 kg virée la ligne d'origine avec son cata lourd comme un cheval mort!!!!
pour une akra complète titane ................et le chant!!!!

_________________
coucou caillou
avatar
fabrice 77
VFCiste engagé
VFCiste engagé

rasso 2014 : Présentation Septentrion - Page 2 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Septentrion - Page 2 Empty Re: Présentation Septentrion

Message  Septentrion Mar 01 Avr 2014, 23:02

Chez Motoland à Amiens, c'est une grosse concession KTM. Ils ont un tas de modéles en bi-cylindres mais je ne peux malheureusement pas essayer....
J'ai été concessionnaire KTM dans les années 70 quand elles ont commencé à rentrer en France et j'avais été invité à visiter l'usine en Autriche.
J'ai fait le premier enduro du Touquet, d'une main, avec une 400 KTM Enduro 2 T et j'ai fait dans les 90 âpres être tombé en panne d'essence et avoir été chercher un jerricane pour pouvoir finir.
Au quatriéme enduro du Touquet, j'ai fait 61éme/1000 avec une 250 KTM et j'en suis fier. C'était l'époque ou mon copain Thierry Sabine était encore vivant.
Les motos ont bien changé depuis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne soirée


Dernière édition par ptigatrankil le Mar 01 Avr 2014, 23:05, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation car le message suit celui cite ... ca alourdi la lecture, merci)
Septentrion
Septentrion
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation Septentrion - Page 2 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Septentrion - Page 2 Empty Re: Présentation Septentrion

Message  fabrice 77 Mar 01 Avr 2014, 23:31

j'ai eu un 300gs de 90 ou 91
quelle galère!!!! je roulais le weekend je mécaniquais la semaine
quand c'étais pas la carburation qui se déréglais, c'étais la fourchette du barillet de sélection des vitesses
ou la pompe a eau qui se bouffait.....
je roulais beaucoup en enduro .....quand elle tournais bien c'étais un régal, mais quand ça se mettais a déconner ..............
j'ai acheté un cr de 1993 homologué derrière .....je l'ai toujours!!

_________________
coucou caillou
avatar
fabrice 77
VFCiste engagé
VFCiste engagé

rasso 2014 : Présentation Septentrion - Page 2 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Septentrion - Page 2 Empty Re: Présentation Septentrion

Message  Septentrion Mar 01 Avr 2014, 23:41

Ha bon, il y a eu des CR homologuées !
Je voudrais bien voir une photo
Chez KTM, il n'y a pas eu que des bonnes motos.
Avec les premières 125 qu'ils ont sorti et que j'ai vendu, on avait du mal à aller au bout de la rue


Dernière édition par ptigatrankil le Mar 01 Avr 2014, 23:43, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation car le message suit celui cite ... ca alourdi la lecture, merci)
Septentrion
Septentrion
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation Septentrion - Page 2 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Septentrion - Page 2 Empty Re: Présentation Septentrion

Message  fabrice 77 Mer 02 Avr 2014, 00:07

homologuée pemda
c'étais un kit ,la carte grise, une plaque a riveter sur le cadre, un alternateur,un redresseur,plaque phare,rétros ,feux arrières
arrêt de la "méthode" en 1996 après les constructeurs devais homologuer eux même les motos
c'est pour çà qu'on a moins vu de japonaises sur les parcs fermés

_________________
coucou caillou
avatar
fabrice 77
VFCiste engagé
VFCiste engagé

rasso 2014 : Présentation Septentrion - Page 2 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Septentrion - Page 2 Empty Re: Présentation Septentrion

Message  Septentrion Mer 02 Avr 2014, 00:19

96 C'était il n'y a pas longtemps ! Toutes ces histoires d'homologation, C un vrai roman...
Bonne nuit.


Dernière édition par ptigatrankil le Mer 02 Avr 2014, 00:26, édité 2 fois (Raison : suppression de la citation car le message suit celui cite ... ca alourdi la lecture, merci)
Septentrion
Septentrion
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation Septentrion - Page 2 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Septentrion - Page 2 Empty Re: Présentation Septentrion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum