Présentation dbpassions
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Présentation dbpassions
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J'ai 47 ans , 3 ans de permis,et la VFC est ma première moto avec laquelle j'ai parcouru 35000 Kms principalement sur mes belles routes d'Auvergne, un voyage à Avignon avec ma femme et sa shadows 125 (maintenant elle passe son permis ) et dans le midi au bord du lac Salagou .
Elle cumule maintenant 74000kms elle a 19ans et je n'ai aucun souci particulier mais je lui fait un entretien très suivi.
J'ai changé récemment les amortisseurs arrières par des YSS (200 euros) et monté un pneu Michelin commander 2 et là j'ai vraiment gagner en précision de conduite et en confort (important sur nos routes bosselées ).Pour mon arrière train perso je viens de confier ma selle a un bourrelier qui pour 60 euros vas me rajouter 3 cm de mousse confort haute densité.
Si j'ai un conseil à donner,pour éviter au régulateur de surchauffer il faut le sortir sur le coté (comme sur les motos modernes ).Moi je l'ai fixer sur les fixations droites de l’échappement (avec un boulon de 15 cm )et depuis 3 ans plus de souci (c'est un conseil d'Alter France ).
Je possède la notice d'entretien et d'atelier que j'ai numérisé et la met à disposition .
Mes autres passions sont la photos et la pêche ( en Auvergne je suis servi )
Etant mécanicien aéronautique je me débrouille un peu sur les motos mais le site freebiker.net est parfait pour les conseils en mécanique et électrique en général.
Ce que j'aime le plus sur cette moto c'est son moteur qui a un comportement fabuleux coupleux à bas régime vigoureux à 6000 t:mns et rageur au delà de 70000 j'usqu'au rouge (200 km/h ).
Ce qu'il faut faire c'est garder son cerveau dans la main droite car il ne faut pas oublier de couper les gaz car c'est un custom qui prend de l'angle mais faut pas pousser
Son défaut :Sa roue avant qu'il faut vraiment engager virilement et son assise un peu basse ( 1m78 )mais avec mon rembourrage de selle ce seras mieux.
Voilà pour le moment à bientôt :king: .
J'ai 47 ans , 3 ans de permis,et la VFC est ma première moto avec laquelle j'ai parcouru 35000 Kms principalement sur mes belles routes d'Auvergne, un voyage à Avignon avec ma femme et sa shadows 125 (maintenant elle passe son permis ) et dans le midi au bord du lac Salagou .
Elle cumule maintenant 74000kms elle a 19ans et je n'ai aucun souci particulier mais je lui fait un entretien très suivi.
J'ai changé récemment les amortisseurs arrières par des YSS (200 euros) et monté un pneu Michelin commander 2 et là j'ai vraiment gagner en précision de conduite et en confort (important sur nos routes bosselées ).Pour mon arrière train perso je viens de confier ma selle a un bourrelier qui pour 60 euros vas me rajouter 3 cm de mousse confort haute densité.
Si j'ai un conseil à donner,pour éviter au régulateur de surchauffer il faut le sortir sur le coté (comme sur les motos modernes ).Moi je l'ai fixer sur les fixations droites de l’échappement (avec un boulon de 15 cm )et depuis 3 ans plus de souci (c'est un conseil d'Alter France ).
Je possède la notice d'entretien et d'atelier que j'ai numérisé et la met à disposition .
Mes autres passions sont la photos et la pêche ( en Auvergne je suis servi )
Etant mécanicien aéronautique je me débrouille un peu sur les motos mais le site freebiker.net est parfait pour les conseils en mécanique et électrique en général.
Ce que j'aime le plus sur cette moto c'est son moteur qui a un comportement fabuleux coupleux à bas régime vigoureux à 6000 t:mns et rageur au delà de 70000 j'usqu'au rouge (200 km/h ).
Ce qu'il faut faire c'est garder son cerveau dans la main droite car il ne faut pas oublier de couper les gaz car c'est un custom qui prend de l'angle mais faut pas pousser
Son défaut :Sa roue avant qu'il faut vraiment engager virilement et son assise un peu basse ( 1m78 )mais avec mon rembourrage de selle ce seras mieux.
Voilà pour le moment à bientôt :king: .
dbpassions- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation dbpassions
Bonjour dbpassions ,
Merci pour cette présentation bien rempli, et heureux de te voir ici grossir les rangs.
Tu nous fais du 12 000km/ans, c'est très fort, bravo.
Tu évoque plusieurs choses qui m’intéresse sérieusement et qu'il va falloir développer!
J'ai, dans ce but, déjà ouvert un sujet (les autres viendront prochainement).
Tout d'abord en ce qui concerne les amortisseurs,
sur la photo de ta présentation , on reconnait bien ceux d'origine, je suis curieux de voir les nouveaux!
( Sujet amortisseur voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Autre sujet à creuser , c'est les pneus!
J'avoue que jusqu’à ce que tu y fasse allusion, je me suis jamais posé de question, c'était ceux d'origine, point!
(sujet à construire)
un troisième point qu'il faut absolument éclaircir: ce déplacement de régulateur La, il nous faudra des détailles!
(sujet à construire aussi)
Et enfin , la selle que tu viens de mettre en chantier. Je te propose d'en parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila de la matière à débattre en attendant le beau temps !!
A bientôt .
Merci pour cette présentation bien rempli, et heureux de te voir ici grossir les rangs.
Tu nous fais du 12 000km/ans, c'est très fort, bravo.
Tu évoque plusieurs choses qui m’intéresse sérieusement et qu'il va falloir développer!
J'ai, dans ce but, déjà ouvert un sujet (les autres viendront prochainement).
Tout d'abord en ce qui concerne les amortisseurs,
sur la photo de ta présentation , on reconnait bien ceux d'origine, je suis curieux de voir les nouveaux!
( Sujet amortisseur voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Autre sujet à creuser , c'est les pneus!
J'avoue que jusqu’à ce que tu y fasse allusion, je me suis jamais posé de question, c'était ceux d'origine, point!
(sujet à construire)
un troisième point qu'il faut absolument éclaircir: ce déplacement de régulateur La, il nous faudra des détailles!
(sujet à construire aussi)
Et enfin , la selle que tu viens de mettre en chantier. Je te propose d'en parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila de la matière à débattre en attendant le beau temps !!
A bientôt .
trucs et astuces
Pas de problème dès que j'ai un peu de temps je ferais des photos et des explications. Je rajouterais ma méthode pour décoller la roue AR pour l'entretien de la chaine et la jante avec deux cales de bois et tout seul (astuce trouvée sur un cite américain ).
dbpassions- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation dbpassions
J'ai fait un truc dans le genre cette été avec une cale sous la béquille en penchant bien la meule à l'opposé puis je bascule à l'inverse sur la béquille (sur la cale) et ensuite calage du bras oscillant de l'autre coté de façon à avoir la bécane de niveau.
est ce que ça ressemble à ça? ou pas du tout...
est ce que ça ressemble à ça? ou pas du tout...
cales
Franck ta photo de profil bouffe tout le texte coté gauche !
Je met une cale de 20cm environ sous l'axe de la roue AR coté droit.J'en prépare une de 10 cm environs près de la béquille.Je redresse la moto qui prend appuis sur la cale AR, je continu de pousser pour décoller la béquille, je glisse la petite cale avec le pied sous la béquille et voilà la moto est stable et la roue AR est décollée.
Patience je ferais des photos.
Je met une cale de 20cm environ sous l'axe de la roue AR coté droit.J'en prépare une de 10 cm environs près de la béquille.Je redresse la moto qui prend appuis sur la cale AR, je continu de pousser pour décoller la béquille, je glisse la petite cale avec le pied sous la béquille et voilà la moto est stable et la roue AR est décollée.
Patience je ferais des photos.
dbpassions- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
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