Présentation lejarnysien
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Présentation lejarnysien
Rappel du premier message :
Je me présente ; Bernard de Jarny , Meurthe et Moselle ( 54 ) je suis sur le point d'acheter une VFC de 1996.Un véritable coup de coeur.
Je suis ici pour tout savir sur ce Joujou !!!
Merci
Je me présente ; Bernard de Jarny , Meurthe et Moselle ( 54 ) je suis sur le point d'acheter une VFC de 1996.Un véritable coup de coeur.
Je suis ici pour tout savir sur ce Joujou !!!
Merci
lejarnysien- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation lejarnysien
Si facon chrome ça existe ! Alors ok .. on trouve ça ou ?
Magasin auto !
Magasin auto !
lejarnysien- VFCiste débutant
Re: Présentation lejarnysien
Chez Jacky Tuning!
Pimp my BX diesel...
Pimp my BX diesel...
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
lejarnysien- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation lejarnysien
je crois qu on a perdu cédric vas y dance mon fils fait toi plaisirs
Invité- Invité
lejarnysien- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
lejarnysien- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation lejarnysien
il y a pas de quoi . as tu été voir un carrossier pour voir ce qu il en pense et le tarif sinon tu peux mettre" un tank panel en cuir" je crois me souvenir que viny en a un regarde dans les membres.
Invité- Invité
Re: Présentation lejarnysien
Le Tank panel fait il le tour du bouchon a ras ? Il me semblait qu il prenait large au niveau
Du bouchon !!! Je vais regarder la moto de ce membre..
Du bouchon !!! Je vais regarder la moto de ce membre..
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Gazzzzzz!!!
lejarnysien- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation lejarnysien
Il faudrait que le Tank panel contourne le bouchon le plus pres
Possible car mon défaut est a ras du bouchon sur 1 cm
Possible car mon défaut est a ras du bouchon sur 1 cm
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Gazzzzzz!!!
lejarnysien- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation lejarnysien
tu peux contacter motart27 le magasin ou regarder sur son site
Invité- Invité
Re: Présentation lejarnysien
Est ce vraiment une solution de masquer ?
Ok ce n'est pas esthétique, mais le problème sera toujours là sous le masquage, et il serait dommage que la rouille s'installe sous ce dernier.
Je me posais la question de l'étanchéité du bouchon et éventuellement du peux d'essence qui peut s'en échapper et ronger progressivement vernis ou peinture ?
Pour moi la solution idéale serait un peinture du réservoir avec un vernis de qualité, càd résistant à l'abrasion de produit agressif, et cela existe, il faut juste trouver le carrossier que le fait.
C'est d'ailleurs le carrossier qui a repeint ma moto en noir intégral qui m'en a parler. En me disant que "la partie la plus délicate est le réservoir et que ce dernier doit résister aux éventuelles éclaboussures de carburants".
Après la solution adoptée reste un choix.
Ok ce n'est pas esthétique, mais le problème sera toujours là sous le masquage, et il serait dommage que la rouille s'installe sous ce dernier.
Je me posais la question de l'étanchéité du bouchon et éventuellement du peux d'essence qui peut s'en échapper et ronger progressivement vernis ou peinture ?
Pour moi la solution idéale serait un peinture du réservoir avec un vernis de qualité, càd résistant à l'abrasion de produit agressif, et cela existe, il faut juste trouver le carrossier que le fait.
C'est d'ailleurs le carrossier qui a repeint ma moto en noir intégral qui m'en a parler. En me disant que "la partie la plus délicate est le réservoir et que ce dernier doit résister aux éventuelles éclaboussures de carburants".
Après la solution adoptée reste un choix.
Invité- Invité
Re: Présentation lejarnysien
Je pense retirer toute la boursouflure et passer une couche de noir
Le plus proche de celle ci .et seulement apres je poserais
Quelque chose car je suis casi sur sue je n aurais pas la même teinte.
Le soucis ! Que dois je passer apres avoir retiré les eclats de peinture
Et avant de repeindre ?
Le plus proche de celle ci .et seulement apres je poserais
Quelque chose car je suis casi sur sue je n aurais pas la même teinte.
Le soucis ! Que dois je passer apres avoir retiré les eclats de peinture
Et avant de repeindre ?
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Gazzzzzz!!!
lejarnysien- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation lejarnysien
je l avais bien compris comme ça tu peux faire scanner ta peinture pour avoir la même couleur.
Invité- Invité
Re: Présentation lejarnysien
Bien décaper et bien nettoyer (dégraisser)
Tu peux faire un beau rond, qui prend la zone à peindre, comme cela si le noir n'est pas le même se sera moins bizarre (apres peinture et peinture), une fois que tu auras peint ce rond et vernis (à la bombe), laisse bien sécher le tout un bon moment et après tu peux lustrer pour atténuer éventuellement la petite côte de vernis entre la nouvelle zone peinte et l'ancienne.
Si tu hésites sur le fait de peindre, tu peux tester pour t'entrainer sur une petite pièce. et il n'est pas nécessaire d'être proche de la pièce à peindre pour couvrir, tu peux vaporiser à 30 cm petite couche par petite couche. et surtout pas en mettre de trop d'un coup.
Bien couvrir le reste des pièces à ne pas peindre, car le petit brouillard de peinture, se dépose un peu partout.
Tu peux faire un beau rond, qui prend la zone à peindre, comme cela si le noir n'est pas le même se sera moins bizarre (apres peinture et peinture), une fois que tu auras peint ce rond et vernis (à la bombe), laisse bien sécher le tout un bon moment et après tu peux lustrer pour atténuer éventuellement la petite côte de vernis entre la nouvelle zone peinte et l'ancienne.
Si tu hésites sur le fait de peindre, tu peux tester pour t'entrainer sur une petite pièce. et il n'est pas nécessaire d'être proche de la pièce à peindre pour couvrir, tu peux vaporiser à 30 cm petite couche par petite couche. et surtout pas en mettre de trop d'un coup.
Bien couvrir le reste des pièces à ne pas peindre, car le petit brouillard de peinture, se dépose un peu partout.
Invité- Invité
Re: Présentation lejarnysien
Avec quoi je décape !! Je suis pas tres pro sur le sujet.
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Gazzzzzz!!!
lejarnysien- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation lejarnysien
alors maintenant je vais te donner un conseil, que tu pourras suivre bien sure, si tu en as envie ... si tu es comme moi , loin d'etre un pro en peinture, surtout avec une bombe de peinture, passes par un pro ... je m'y suis essayer sur la carrosserie d'une voiture et dernièrement sur mon porte paquets de la 1100 ... bonjour le résultat, hihihi, ni fait ni a faire, avec des coulures en veux tu en voila ... cote peinture, meme si parfois ca coute un demi bras voir un bras, a l'avenir je laisserais ca a un professionnel qui lui réussira a me faire quelque chose de propre et qui tiendra dans le temps !
ca ne reste, evidement, que mon avis personnel sur le sujet, lol !
ca ne reste, evidement, que mon avis personnel sur le sujet, lol !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation lejarnysien
Oui .je vais me pencher sur lz question . Merci
_________________
Gazzzzzz!!!
lejarnysien- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation lejarnysien
Il te faut:
Poncer avec du papier de verre à sec pour virer les boursouflures et tout ce qui part.
Poncer avec du papier de verre carrosserie (à l'eau) en plusieurs tailles de grain et venir en mourant sur la partie saine
Dégraisser
Masquer l'orifice de remplissage et son proche pourtour
Mettre de l’apprêt en mourant
Balancer un coup de peinture témoin
Poncer très fin jusqu'à disparition du témoin
Peindre (poncer entre chaque couche) toujours en mourant, il faut faire un fondu
Egaliser en lustrant
Vernis le cas échéant
Et il faut en plus du talent, beaucoup de talent.
Tout çà pour te dire que tu va dépenser (à la louche)
15€ de papier de verre
15€ de peinture
15€ d'apprêt
5 € de scotch de masquage
15€ de vernis
Soit 65€ au bas mot pour un résultat certainement de daube avec une teinte différente...
Et ensuite tu va racheter du film ou autre cache misère pour 30€ minimum, tu sera donc à pas loin de 100€ pour un truc très moyen.
Sans compter que si il s'agit d'une réaction de la peinture, çà peut continuer plus loin...tu aura donc fait tout çà pour rien.
Ma conclusion: Va voir un bon carrossier qui te fera çà pour pas beaucoup plus cher, et avec une garantie de résultat et de tenue dans le temps.
Poncer avec du papier de verre à sec pour virer les boursouflures et tout ce qui part.
Poncer avec du papier de verre carrosserie (à l'eau) en plusieurs tailles de grain et venir en mourant sur la partie saine
Dégraisser
Masquer l'orifice de remplissage et son proche pourtour
Mettre de l’apprêt en mourant
Balancer un coup de peinture témoin
Poncer très fin jusqu'à disparition du témoin
Peindre (poncer entre chaque couche) toujours en mourant, il faut faire un fondu
Egaliser en lustrant
Vernis le cas échéant
Et il faut en plus du talent, beaucoup de talent.
Tout çà pour te dire que tu va dépenser (à la louche)
15€ de papier de verre
15€ de peinture
15€ d'apprêt
5 € de scotch de masquage
15€ de vernis
Soit 65€ au bas mot pour un résultat certainement de daube avec une teinte différente...
Et ensuite tu va racheter du film ou autre cache misère pour 30€ minimum, tu sera donc à pas loin de 100€ pour un truc très moyen.
Sans compter que si il s'agit d'une réaction de la peinture, çà peut continuer plus loin...tu aura donc fait tout çà pour rien.
Ma conclusion: Va voir un bon carrossier qui te fera çà pour pas beaucoup plus cher, et avec une garantie de résultat et de tenue dans le temps.
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
lejarnysien- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation lejarnysien
ouais, peut etre mais il a entièrement raison ... comme je l’écrivais plus haut, j'ai tester moi aussi ... maintenant ce genre de truc je le laisse au pro !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation lejarnysien
Ok demain apres midi je vais voir pour un rdv pour lui faire
Une révision complète , je lui montrerais ! On va voir ce qui va me dire!
Une révision complète , je lui montrerais ! On va voir ce qui va me dire!
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lejarnysien- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
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