Présentation bobreneraoul
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Cédric 1100
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ptigatrankil
bruno35
bobreneraoul
10 participants
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Présentation bobreneraoul
Rappel du premier message :
Bonjour,je me prénom Bruno j'habite dans le Finistère dans une commune qui' s’appelle Portsall j'ai
55 ans mesure 1m76 pour 76 kg marié 2 enfants et 2 petits enfants. Donc ma démarche par apport a mon inscription au forum de la VFC est simplement que je trouve cette moto intéressante a telle point que j'ai décidé d'en acquérir une.Et l’intérêt de votre forum est la concentration de passionnés
qui j’espère va pouvoir si vous le souhaitez me guider dans le choix de mon achat. Alors pour commencer je dispose d'un petit budget max 3500 euros .les questions : ne suis-je pas trop grand pour cette moto, quelle année avant ou après 1993 , RC 43 OU RC 28 (c'est quoi la différence) combien de chevaux, que dois je surveiller en priorité lors d'une visite d'achat sur la bécane , connaissez vous un transporteur pour le transport d'une moto ou un autre moyen moins onéreux,avait vous des adresses de sites pour customiser la bête ,voila en gros quelques question qui me viennent a l'esprit ah,oui je compte l'acheter avant cette été.
Par avance je vous remercie de vos réponse très cordialement
Bonjour,je me prénom Bruno j'habite dans le Finistère dans une commune qui' s’appelle Portsall j'ai
55 ans mesure 1m76 pour 76 kg marié 2 enfants et 2 petits enfants. Donc ma démarche par apport a mon inscription au forum de la VFC est simplement que je trouve cette moto intéressante a telle point que j'ai décidé d'en acquérir une.Et l’intérêt de votre forum est la concentration de passionnés
qui j’espère va pouvoir si vous le souhaitez me guider dans le choix de mon achat. Alors pour commencer je dispose d'un petit budget max 3500 euros .les questions : ne suis-je pas trop grand pour cette moto, quelle année avant ou après 1993 , RC 43 OU RC 28 (c'est quoi la différence) combien de chevaux, que dois je surveiller en priorité lors d'une visite d'achat sur la bécane , connaissez vous un transporteur pour le transport d'une moto ou un autre moyen moins onéreux,avait vous des adresses de sites pour customiser la bête ,voila en gros quelques question qui me viennent a l'esprit ah,oui je compte l'acheter avant cette été.
Par avance je vous remercie de vos réponse très cordialement
bobreneraoul- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation bobreneraoul
Cédric 1100 a écrit:
D'ailleurs je te chambre avec la couleur mais même la mienne je voulais la faire noire chic et brutal à la fois...mais Carole préférait bleu donc je lui ai fait plaisir...ce sera donc une vfcschtroumph...
c'est la moindre des choses apres avoir squatté le salon pour la mecanique
e30cab- VFCiste engagé
Re: Présentation bobreneraoul
badco63 a écrit: bruno
tu as une RC 43 de 97, dans le bon coin avec 37000 bornes a un prix raisonnable et en trés bel etat a 1ere vue ! a Saint- brieuc ,donc un peu dans ta region si je me trompe pas . Si je change la mienne l'an prochain , ce serait pour une occase un peu comme ça ,prix ,etat , kilometrage ,ouais ... ça me conviendrais .Aprés c'est toi qui voit bien sur, c'est juste pour te donner une idée.
Renseignement pris cela fait plus de 2 ans qu'elle na pas tournée ,j'ai vu en photos l'état des jantes pas terrible toutes rayées
pas d'option, rouilles sur chaine et disque de frein ???? QUE FAIRE
bobreneraoul- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation bobreneraoul
peut etre tout simplement si la mecanique est bonne, negocier un bon prix par rapport a ce qui en est demandé, puisque pas en superbe etat et avec un peu de temps et de patience lui redonner tout son eclat !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation bobreneraoul
Faut voir si elle a été stockée avec le plein ou pas, si pas le plein le réservoir a pu rouiller.
J'imagine que les cuves de carbus n'ont pas été vidés et que l'essence s'est évaporée en laissant de beaux dépôts partout, les joints ont pu sécher, faut vérifier aussi si les étriers ne sont pas bloqués, etc...bref une moto qui ne roule pas s'use (encore plus vite) qu'une moto qui démarre une fois par mois.
Pour E30CAB, c'est vrai que je ne pouvais pas faire autrement peuchère!
J'imagine que les cuves de carbus n'ont pas été vidés et que l'essence s'est évaporée en laissant de beaux dépôts partout, les joints ont pu sécher, faut vérifier aussi si les étriers ne sont pas bloqués, etc...bref une moto qui ne roule pas s'use (encore plus vite) qu'une moto qui démarre une fois par mois.
Pour E30CAB, c'est vrai que je ne pouvais pas faire autrement peuchère!
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation bobreneraoul
desolé ,bruno j'ai pas eté de bon conseil sur ce coup ! comme quoi qu'il faut etre vigilant quand on cherche une moto (ou tout autes choses d'ailleurs )
deja on pourrait donner un 1er conseil aux futurs acheteurs ! demander un max de photos ! surtout avec des vues de prés ,genre gros plans des differentes parties de la moto. Sa peut eviter des deplacements pour rien
deja on pourrait donner un 1er conseil aux futurs acheteurs ! demander un max de photos ! surtout avec des vues de prés ,genre gros plans des differentes parties de la moto. Sa peut eviter des deplacements pour rien
badco63- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation bobreneraoul
Badco tu n'as pas forcément été de mauvais conseil, ce que je dis ce sont des hypothèses, des points à vérifier.
Le vendeur a été honnête, il a dit qu'elle n'avait pas tourné depuis 2 ans, il aurait pu la remettre en route à la va vite et ne rien dire.
La négociation peut aussi être une révision complète chez le concessionnaire (batterie, nettoyage et synchro des carbus, vidange, vérifications des freins, kit chaîne etc...)
Je remonte bien une moto qui n'a pas tourné depuis....très longtemps! Donc tout se fait. Par contre pour être précis ce n'est pas un remontage mais une restauration avec au passage optimisation. Je dois me rapprocher des 5000€ en faisant à 80% tout moi même (j'ai sous traité la peinture du cadre, réservoir, caches, tour de selle et le changement des arbres à cames + surfaçage culasses), donc attention çà peut coûter cher.
Le vendeur a été honnête, il a dit qu'elle n'avait pas tourné depuis 2 ans, il aurait pu la remettre en route à la va vite et ne rien dire.
La négociation peut aussi être une révision complète chez le concessionnaire (batterie, nettoyage et synchro des carbus, vidange, vérifications des freins, kit chaîne etc...)
Je remonte bien une moto qui n'a pas tourné depuis....très longtemps! Donc tout se fait. Par contre pour être précis ce n'est pas un remontage mais une restauration avec au passage optimisation. Je dois me rapprocher des 5000€ en faisant à 80% tout moi même (j'ai sous traité la peinture du cadre, réservoir, caches, tour de selle et le changement des arbres à cames + surfaçage culasses), donc attention çà peut coûter cher.
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation bobreneraoul
oui, il y a encore des gens honnêtes ! et heureusement ,ça devient rare de nos jours . Mais dans le cas contraire ,comment voir si la moto a tourné depuis peu ou pas ? ça j'aimerais bien savoir ,il doit bien y avoir des signes ,non?
quant a la rouille sur une moto ça peut toujours se rattrapper (si c'est pas trop profond ) sauf pour les chromes ou c'est plus délicat !parcontre ,OUI il faut négocier les eventuelles reparations ! et si le gars refuse ,ben là ...... a chacun de voir ,moi ptetre que je me barre !et j'achete rien !
quant a la rouille sur une moto ça peut toujours se rattrapper (si c'est pas trop profond ) sauf pour les chromes ou c'est plus délicat !parcontre ,OUI il faut négocier les eventuelles reparations ! et si le gars refuse ,ben là ...... a chacun de voir ,moi ptetre que je me barre !et j'achete rien !
badco63- expert en VFC
- rasso 2014 :
c'est fait
bonjour a tous et aux nouveaux venu, voila c'est fait j'ai MA Vfc 750 bleu (et non j'ai pas trouvé noir ), pleins de chrome, 40000 km et 2950 euros . Je l'ai ramenée de bordeaux dimanche et oui plus de 600 km pour faire connaissance c'est pas mal .La bête a fait le trajet sans problème, moi ça été plus dur. des que je peux, enfin quand j'aurai compris je post des photos. Maintenant je souhaiterai rajouté un cache radiateur chromé, un guidon corne de vache, un pare-carter pour commencer aussi si vous avez des adresses et des conseils je suis preneur . très cordialement mreçi
bobreneraoul- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation bobreneraoul
Super!!
Bravo bobreneraoul
Vivement les photos!
600km? j’espère que c'était pas sur l'autoroute !!!
Bravo bobreneraoul
Vivement les photos!
600km? j’espère que c'était pas sur l'autoroute !!!
Re: Présentation bobreneraoul
La belle s'est dégourdi les jantes!
600 bornes, çà fait une trotte pour une première, félicitations!
600 bornes, çà fait une trotte pour une première, félicitations!
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
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