Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation bobreneraoul

+6
vfc82
Cédric 1100
fabrice 77
ptigatrankil
bruno35
bobreneraoul
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation bobreneraoul - Page 2 Empty Présentation bobreneraoul

Message  bobreneraoul Lun 12 Mai 2014, 09:23

Rappel du premier message :

Bonjour,je me prénom Bruno j'habite dans le Finistère dans une commune qui' s’appelle Portsall j'ai
55 ans mesure 1m76 pour 76 kg marié 2 enfants et 2 petits enfants. Donc ma démarche par apport a mon inscription au forum de la VFC est simplement que je trouve cette moto intéressante a telle point que j'ai décidé d'en acquérir une.Et l’intérêt de votre forum est la concentration de passionnés
qui j’espère va pouvoir si vous le souhaitez me guider dans le choix de mon achat. Alors pour commencer je dispose d'un petit budget max 3500 euros .les questions : ne suis-je pas trop grand pour cette moto, quelle année avant ou après 1993 , RC 43 OU RC 28 (c'est quoi la différence) combien de chevaux, que dois je surveiller en priorité lors d'une visite d'achat sur la bécane , connaissez vous un transporteur pour le transport d'une moto ou un autre moyen moins onéreux,avait vous des adresses de sites pour customiser la bête ,voila en gros quelques question qui me viennent a l'esprit ah,oui  je compte l'acheter avant cette été.
Par avance je vous remercie de vos réponse très cordialement
bobreneraoul
bobreneraoul
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation bobreneraoul - Page 2 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas


Présentation bobreneraoul - Page 2 Empty Re: Présentation bobreneraoul

Message  e30cab Mer 14 Mai 2014, 16:00

Cédric 1100 a écrit:lol! 
D'ailleurs je te chambre avec la couleur mais même la mienne je voulais la faire noire chic et brutal à la fois...mais Carole préférait bleu donc je lui ai fait plaisir...ce sera donc une vfcschtroumph... [url=http://www.para 

c'est la moindre des choses apres avoir squatté le salon pour la mecanique  lol! 

e30cab
VFCiste engagé
VFCiste engagé


Revenir en haut Aller en bas

Présentation bobreneraoul - Page 2 Empty Re: Présentation bobreneraoul

Message  bobreneraoul Mer 14 Mai 2014, 21:08

badco63 a écrit:[url=http://www.para  bruno
tu as une RC 43 de 97, dans le bon coin avec 37000 bornes a un prix raisonnable et en trés bel etat a 1ere vue ! a Saint- brieuc ,donc un peu dans ta region si je me trompe pas . Si je change la mienne l'an prochain , ce serait pour une occase un peu comme ça ,prix ,etat , kilometrage ,ouais ... ça me conviendrais .Aprés c'est toi qui voit bien sur, c'est juste pour te donner une idée.


Renseignement pris cela fait plus de 2 ans qu'elle na pas tournée ,j'ai vu en photos l'état des jantes pas terrible toutes rayées
pas d'option, rouilles sur chaine et disque de frein ????  [url=http://www.para QUE FAIRE
bobreneraoul
bobreneraoul
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation bobreneraoul - Page 2 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bobreneraoul - Page 2 Empty Re: Présentation bobreneraoul

Message  ptigatrankil Mer 14 Mai 2014, 22:01

peut etre tout simplement si la mecanique est bonne, negocier un bon prix par rapport a ce qui en est demandé, puisque pas en superbe etat et avec un peu de temps et de patience lui redonner tout son eclat !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation bobreneraoul - Page 2 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bobreneraoul - Page 2 Empty Re: Présentation bobreneraoul

Message  Cédric 1100 Mer 14 Mai 2014, 22:23

Faut voir si elle a été stockée avec le plein ou pas, si pas le plein le réservoir a pu rouiller.
J'imagine que les cuves de carbus n'ont pas été vidés et que l'essence s'est évaporée en laissant de beaux dépôts partout, les joints ont pu sécher, faut vérifier aussi si les étriers ne sont pas bloqués, etc...bref une moto qui ne roule pas s'use (encore plus vite) qu'une moto qui démarre une fois par mois.

Pour E30CAB, c'est vrai que je ne pouvais pas faire autrement peuchère!
Cédric 1100
Cédric 1100
expert en VFC
expert en VFC

rasso 2014 : Présentation bobreneraoul - Page 2 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bobreneraoul - Page 2 Empty Re: Présentation bobreneraoul

Message  badco63 Mer 14 Mai 2014, 22:50

desolé ,bruno  [url=http://www.para j'ai pas eté de bon conseil sur ce coup ! comme quoi qu'il faut etre vigilant quand on cherche une moto (ou tout autes choses d'ailleurs ) Suspect 
deja on pourrait donner un 1er conseil aux futurs acheteurs !  demander un max de photos ! surtout avec des vues de prés ,genre gros plans des differentes parties de la moto. Sa peut eviter des deplacements pour rien  Twisted Evil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
avatar
badco63
expert en VFC
expert en VFC

rasso 2014 : Présentation bobreneraoul - Page 2 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bobreneraoul - Page 2 Empty Re: Présentation bobreneraoul

Message  Cédric 1100 Mer 14 Mai 2014, 23:12

Badco tu n'as pas forcément été de mauvais conseil, ce que je dis ce sont des hypothèses, des points à vérifier.
Le vendeur a été honnête, il a dit qu'elle n'avait pas tourné depuis 2 ans, il aurait pu la remettre en route à la va vite et ne rien dire.
La négociation peut aussi être une révision complète chez le concessionnaire (batterie, nettoyage et synchro des carbus, vidange, vérifications des freins, kit chaîne etc...)

Je remonte bien une moto qui n'a pas tourné depuis....très longtemps! Donc tout se fait. Par contre pour être précis ce n'est pas un remontage mais une restauration avec au passage optimisation. Je dois me rapprocher des 5000€ en faisant à 80% tout moi même (j'ai sous traité la peinture du cadre, réservoir, caches, tour de selle et le changement des arbres à cames + surfaçage culasses), donc attention çà peut coûter cher.
Cédric 1100
Cédric 1100
expert en VFC
expert en VFC

rasso 2014 : Présentation bobreneraoul - Page 2 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bobreneraoul - Page 2 Empty Re: Présentation bobreneraoul

Message  badco63 Jeu 15 Mai 2014, 10:22

oui, il y a encore des gens honnêtes ! et heureusement ,ça devient rare de nos jours . Mais dans le cas contraire ,comment voir si la moto a tourné depuis peu ou pas ? ça j'aimerais bien savoir ,il doit bien y avoir des signes ,non?
quant a la rouille sur une moto ça peut toujours se rattrapper (si c'est pas trop profond ) sauf pour les chromes ou c'est plus délicat !parcontre ,OUI il faut négocier  les eventuelles reparations ! et si le gars refuse ,ben là ...... a chacun de voir ,moi ptetre que je me barre !et j'achete rien !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
avatar
badco63
expert en VFC
expert en VFC

rasso 2014 : Présentation bobreneraoul - Page 2 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bobreneraoul - Page 2 Empty c'est fait

Message  bobreneraoul Mar 20 Mai 2014, 13:42

bonjour a tous et aux nouveaux venu, voila c'est fait j'ai MA Vfc 750 bleu (et non j'ai pas trouvé noir ), pleins de chrome, 40000 km et 2950 euros . Je l'ai ramenée de bordeaux dimanche et oui plus de 600 km pour faire connaissance c'est pas mal .La bête a fait le trajet sans problème, moi ça été plus dur. des que je peux, enfin quand j'aurai compris je post des photos. Maintenant je souhaiterai rajouté un cache radiateur chromé, un guidon corne de vache, un pare-carter pour commencer aussi si vous avez des adresses et des conseils je suis preneur . très cordialement mreçi
bobreneraoul
bobreneraoul
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation bobreneraoul - Page 2 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bobreneraoul - Page 2 Empty Re: Présentation bobreneraoul

Message  Francky-Belt (ex)Frk Mar 20 Mai 2014, 19:38

Super!!
Bravo bobreneraoul  [url=http://www.para 
Vivement les photos!  [url=http://www.para 

600km? j’espère que c'était pas sur l'autoroute !!!  Shocked 

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation bobreneraoul - Page 2 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bobreneraoul - Page 2 Empty Re: Présentation bobreneraoul

Message  Cédric 1100 Mar 20 Mai 2014, 21:10

La belle s'est dégourdi les jantes!
600 bornes, çà fait une trotte pour une première, félicitations!
Cédric 1100
Cédric 1100
expert en VFC
expert en VFC

rasso 2014 : Présentation bobreneraoul - Page 2 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bobreneraoul - Page 2 Empty Re: Présentation bobreneraoul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum