Présentation ptigatrankil
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Présentation ptigatrankil
bonjour a tous
je m’appelle Denis
j'ai mon permis depuis 1984 et je roule depuis cette date a moto même si de temps en temps la voiture prend le relais, lol !
je suis passer par différents modèles : Honda CBX550 F2, Suzuki 600 bandit, Yamaha 1100 virago, Suzuki 1250 bandit, Honda CBR1100 XX en version 160cv (celle la je l'ai adorée, trop top), en attendant la ptite 1100 custom j'ai alterne pour rouler entre la Honda CBR1100XX et la Honda VF750C et maintenant je roule avec mon bébé, Honda VF1100C.
je suis en couple, et ma chérie récupère donc la Honda VF750C, en ayant déjà eu une et adorant cette moto.
j'ai meme reussi a convertir mes deux filles (16 et 21 ans) a la moto, elles ne jurent que par le deux roues
en Normandie on a souvent un temps un peu humide, donc quand ce n'est pas possible de prendre la moto, on opte pour la voiture mais j'avoue que j'aimerais que le temps soit quand même plus clément car on a beau dire, le deux roues c'est quand même le top, lol !!
pour la petite histoire :
cela faisait au moins trois années que je recherchais cette machine, la moto mythique de Coluche, mais pas une brèle en état médiocre, mais vraiment une belle machine ... en attendant je me servais de mon CBR1100 XX en version full (je sais, hors la loi mais bon quand on aime !) et a force de chercher je suis tomber sur un monsieur du 38, beaucoup ont eu affaire a lui car un connaisseur de ce VFC1100 ... bref, après l'avoir rencontrer et vu la bête qu'il me réservait depuis deux ou trois mois, je suis revenu de vacances et ai fabriquer une porte moto double (madame étant motarde elle aussi, moyen indispensable d'emmener nos deux motos) sur une base de châssis de caravane, maison ... et après en avoir fait l'achat j'ai été prendre livraison de ma nouvelle moto ... et depuis quel bonheur a son guidon ... et même si on ne trouve pas forcement les pièces facilement, et même si elle a trente ans dans 3 mois, elle a tout ce qu'il me faut pour être bien et tranquille a son guidon ... je la kif grave ma VFC1100
voila voila, et je viens d'arriver ici, sur ce forum ... Raphael, un utilisateur lui aussi d'un VFC1100 mais lui en SO12, m'a indiquer un premier site pour que je mette la photo de ma moto en ligne, et du même coup ai découvert ce forum ou je me suis inscrit, lol !
je sais, c'est peut être un roman pour certains, mais c'est mon histoire quand a cette superbe machine ...
Dernière édition par ptigatrankil le Lun 31 Mar 2014, 18:11, édité 1 fois
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation ptigatrankil
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
ptigatrankil aime ce message
Re: Présentation ptigatrankil
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Siedrone aime ce message
Re: Présentation ptigatrankil
Tu as raisaon il est bien connu qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
ptigatrankil aime ce message
Re: Présentation ptigatrankil
félicitations à vous....!!!!
Avec une bonne virée en camping-car ...!!!
profitez bien!!!
V
_________________
gVinness
patrick34- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
ptigatrankil et Siedrone aiment ce message
Re: Présentation ptigatrankil
alors ce matin, pour le CT de mon 4x4 pajero, il fallait que je règle un phare, et il me fallait ma clé a cliqué, alors je suis allé la chercher dans le bâtiment ou dort ma belle jaune ... et la, l'envie a été trop forte, hihihi !
de ce beau temps la, j'ai alors mis mon casque jet, pris la clé de contact, et ai enfin fait mon premier essais routier depuis deux ans qu'elle dort sur la béquille !
- demarrage sans le starter, ca je kiffe toujours autant, même après un long hivernage
- on laisse chauffer un peu au ralenti ASSIS SUR LA BELLE et non pas sur la latérale (pour que le moteur prenne bien toute sa lubrification a froid)
- essayage de l'éclairage (ok)
- petit essais de frein AV et AR sur le terrain (on ne sait jamais après tout ce temps, ca ok)
- puis la fourche (toujours ok)
et on part sur l'asphalte.
- 1ere, 2eme, 3eme, petite décélération et rétrogradage (tout est ok)
- puis tout jusqu'à la 6 gentiment, entre 50 et 70 km/h en vérifiant que tout se passe bien et que tout est bien ok
- virage serré a droite, on s'arrête au stop, on fait un demi tour, jusque la tout va toujours bien !
- puis en revenant virage a gauche serré (jusque la tout va bien, les pneus aussi, ca le fait bien).
pour rentrer, j'ai environ 1 bon kilomètre de ligne presque droite et donc essais de puissance ... elle a choper le 130 km/h en tres peu de temps ce qui fait que je pense que ca remise en route vient d'etre faite.
mais quel bonheur que cette machine, j'ai bien fait de ne pas la vendre, je m'en serait bien voulu, hihihi !
je suis a nouveau un heureux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
patrick34 et Siedrone aiment ce message
Re: Présentation ptigatrankil
quand je dis que je n'aime que les p'tites vieilles, meme ma femme n'est pas toute jeune, lol, je vais a nouveau vous le confirmer que je n'aime que la vieille mécanique, hihihi !
apres avoir rouler pendant plus de deux ans avec celle la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici la petite derniere acquisition => avec 73000 km, je suis une deuxieme main, l'ancien proprio l'a gardée 46 ans, et avec j'ai un moteur d'avance, un autre en pieces détachées, tout le freinage en double exemplaire dans des cartons en neuf.
dessus, le moteur vient d'etre refait entierement, elle a une ligne d'échappement inox, les suspensions a piston viennent d'être remplacées par des neuves, bref ... j'ai eu avec cette vieille memere, deux remorques de pieces detachées pour la plupart neuves dans leur emballage d'origine
elle est dans son jus niveau carrosserie, une nouvelle peinture serait l'Ideal, pas de traces de rouille ou corrosion perforante, le plancher est super sain et donc mécaniquement rien a redire, tout est comme neuf
voici donc les photos de miss Dyana, mdr !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au début, je voulais absolument une 2cv, une vrai, mythique, un modèle d'avant septembre 1967, histoire de conduire a nouveau sans ceintures de securite comme dans ma simca 1000, mais les vendeurs en veulent bien trop cher, parfois meme pour des voitures qui ne valent meme pas la moitié de ce qu'ils en demandent. alors je me suis rabattu sur une deuche, mais plus carré, lol ... les puristes diront que ca n'en est pas une, mais elle a tout de la deudeuche => sonorite moteur, comportement routier, les odeurs, mais elle est c'est vrai plus carré !
c'est donc une Citroën dyane 6 de 1976 avec 73000 km pour la carrosserie et moteur environ 1000 km, le CT est vierge (juste un ripage excessif), moteur 604 cc, alimenté par un carbu double corps weber (celui qui se bouche tout le temps sur le simple corps) je connais bien, j'ai eu une LN et une LNA quand j'étais jeune est beau, et c'était la même motorisation sur la LNA et même carburation que celle la, lol.
elle a le levier de vitesse au plancher, des sièges avant de CX plus confortable que la sellerie d'origine, un antidémarrage, un toit rigide ouvrant, au lieu de la capote, capote que je compte bien par la suite remettre a la place, un attelage.
du coup, plus qu'a lui mettre un feu de recul (led) un antibrouillard arrière (il n'y en a pas d'origine), des longues portees car l'éclairage reste d'époque, même si je viens de lui passer des ampoules led en H4 sur un adaptateur code européen/H4.
mais une chose est certaine, je me régale de trop avec cette p'tite vieille, lol, et si je m'écoutais je serais toujours fourré derrière son volant ... d'ailleurs, aujourd'hui, je n'ai pas pu résisté, lol, après avoir installé un autoradio digne de ce nom en remplacement de celui qui y était déjà, je n'ai pas pu résisté a l'appel de Dyana, je suis allé faire un tour en campagne ... j'adore en plus le regard des gens qui sont vraiment étonnés et je pense content, de voir que certains roulent encore en deudeuche, hihihi !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
patrick34 aime ce message
Re: Présentation ptigatrankil
je suis aussi fan de ces vieilles autos !!!
régale toi bien, c'est super!!!
V
_________________
gVinness
patrick34- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
ptigatrankil aime ce message
Re: Présentation ptigatrankil
elle est bien belle cette Dyana!
on la croirai comme neuve!!!
bon je ne saurais pas te dire si je la trouve trop vieille ou trop jeune en rapport avec mes gouts
J'aime la vieille mécanique mais j'aime le moderne aussi
ma vieille arrivera bien un jour mais pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour...
personnellement ce sera une simca!
chambord, elysée, ariane...etc
celles ci me font vraiment rêver!
En tout cas je te souhaite énormément de bonheur a son volant!
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
ptigatrankil aime ce message
Re: Présentation ptigatrankil
Il y a un tas d'années que je voulais rerouler en deudeuche... bon ok c'est pas une 2cv, c'est une Diane mais c'est pas grave c'est la même chose c'est le même châssis le même moteur il y a que la carrosserie qui est un peu plus carré mais les sensations sont toujours les mêmes, j'adore sa mécanique tellement simple (les depannages sont des jeux d'enfants), son ronronnement moteur, tellement doux à l'oreille, son comportement routier avec ses suspensions à piston, la joie des petits-enfants, et surtout être cool cool sur la route.
La seule chose qui est regrettable c'est que je voulais une voiture d'avant septembre 1967 pour pouvoir rouler sans ceinture de sécurité et là elle est de 1976 donc avec deux ceintures de sécurité à l'avant mais c'est pas grave ça le fait quand même il y a pas d'enrouleur donc c'est déjà mieux
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation ptigatrankil
J'ai été totalement formaté
(Bon j'arriverai a m'y faire pour ma simca )
La vieille mécanique il n'y a que ça de vrai! Mais il faut le temps ou le bon mécanicien!...
J'ai choisi de ne pas réparer ma 308 a l'origine a cause de ça...
Ma priorité sont la RC28 et l'atelier...
Après un été de merde je vais pouvoir commencer a m'y remettre là!
Ps: si ça peut te rassurer la dyane, l'acadyane et la 2cv pour moi c'est la même chose
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
ptigatrankil aime ce message
Re: Présentation ptigatrankil
alors avec mon boulot de chauffeur SPL en collecte de lait, je vais bosser avec de sacres horaires cette fin d'année et je n'aurais pas de temps de dispo pour passer ici, alors avec un petit peu d'avance je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023 avec un petit montage vidéo, en espérant que vous avez passe d'excellentes fêtes de noël et que le bonhomme en rouge et blanc vous ait bien gâté ... a l'année prochaine les amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour ceux qui n'arriveraient pas a lire la video sur un profil youtube voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Michel85 aime ce message
Re: Présentation ptigatrankil
Meilleurs vœux a toi aussi!!!
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
ptigatrankil aime ce message
vente de ma belle jaune
la mienne est toujours dispo a la vente
alors concernant le lot de pieces, etant donné que les pieces sont de plus en plus rares, j'ai ete en chercher un assez complet dans les vosges, pour etre tranquille pour pouvoir avoir de la ressource en cas de chute pour la carrosserie, qui est de la meme couleur d'ailleurs que la belle, et avoir de la piece d'avance en cas de problème mécanique, au lieu de galerer a en trouver etant donné la rare disponibilite de vente en neuf ou occasion ... en gros tu as un tiers de moto en pieces detachees
tout est la : pour le lot de pieces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le reste, la moto est pratiquement d'origine, entretien a jour, elle tourne super bien, dort a l'abris sous une bache, est demarree de temps en temps (batterie neuve, elle a deux mois) pour faire son petit tour, bref, comme la plupart des membres le savent, je suis un vfciste proprio d'une RC28 digne de ce nom !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca me fait vraiment chier de la vendre mais suite a mon accident en mars 2019, je ne peux vraiment plus l'emmener en toute securite pour moi, donc elle sera mieux a servir dans les mains d'un nouveau pilote
la moto a un peu moins de 50 000 km + le lot de pieces et le tout est a 3500 euros, et connaissant bien le monde de la vfc, le prix n'est pas exagéré pour une machine en excellent état de conservation pour son age
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation ptigatrankil
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Siedrone aime ce message
Re: Présentation ptigatrankil
je sais que depuis un petit moment je ne suis pas forcement très présent sur le fofo (j'y viens et n'interviens que si ca l'est nécessaire), mais voila, comme je l'ai fait pour mes 2 SC12, la RC28 et pour la RC43 de ma femme a l'époque, je viens d'en refaire autant mais pour un 4 roues, lol !
dernièrement j'ai acheté une Dyane 6 de 1976 qui était dans un état, pas de délabrement, mais un peu en mode kéké, que je repasse en mode origine. franchement, c'est toujours aussi galère que pour nos VFC, de retrouver des pieces d'origines. Mais le résultat final commence a plutôt avoir de la gueule ... quelques photo entre le avant, au moment de l'achat et le après, ce qu'elle est devenue aujourd'hui ...
a son arrivée, elle etait vraiment en forme de merdouille, lol, hors mis un châssis nickel, une carrosserie saine, un moteur 602 cc refait, échappement neuf et suspension neuve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
depuis j'ai refait la planche de bord, la sellerie, garnitures de portes, remonté des pare choc origine, remis un carburateur origine, réparé le toit rigide qui etait une option (recherché de nos jours) de l'époque mais que l'on ne trouve plus du tout, ect ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en gros, c'est ce qui a été fait dessus depuis aout 2022, date de son arrivée, entre le boulot et le peu de repos en journée que je peux avoir ... maintenant, il me reste a retirer l'ensemble moteur/boite, révisé le moteur, changer la boite de 2cv4 pour une de 2cv6 et repasser la commande de boite a la planche de bord puisque actuellement c'est une commande de boite au plancher qui y est et pas d'origine donc
alors y a plus ka, hihihi !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Michel85 aime ce message
Re: Présentation ptigatrankil
Philippe B.- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation ptigatrankil
et la pour le coup, malgré cette galère, comme toujours, étant donné l'Age de nos véhicules, c'est de la recherche et de l'investissement de temps pour retrouver la ou les pieces adéquates pour arriver a tout refaire a l'origine ... et puis c'est un vrai régal quand tu es a leur guidon ou volant. La dyane, je l'utilise tout le temps puisque elle est devenue mon véhicule principal maintenant.
mais bon, on ne change pas une équipe qui gagne, hihihi !
j'ai quand même eu au cours de ma vie, de sacres véhicules, lol
au niveau des 4 roues =>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et cote VFC =>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation ptigatrankil
Beaucoup de nouveaux arrivants cherchent une solution pour les dix messages permettant d'accéder a l'ensemble du forum, mais souhaiter la bienvenue a Ptitgatrankil, pilier du forum, inscrit en mars 2013, (et a d'autres entrées dans les même dates) cela mérite peut être une médaille de la démerde du Forum
En tout cas bienvenu et merci Chat Noir, tu as fait ma soirée.....
Philippe B.- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
ptigatrankil aime ce message
Re: Présentation ptigatrankil
et sur le moment c'est ce que je voulais faire, une réponse dans le même style, sur le fait que ca fait au moins 10 annees que je suis ici, membre de ce fofo, et que je ne comprenais pas pourquoi ce mesage, mdr !!!
et puis j'ai laissé tomber ... merci a toi chat noir pour ton message de bienvenu et je te retourne le tout, la bienvenue a toi aussi
au moins ca aura refait ma soiree, hihihi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
|
|