Présentation Durandal
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Cédric 1100
mj custom
Francky-Belt (ex)Frk
Durandal
8 participants
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Présentation Durandal
Excalibur et Durandal deux épées!Excalibur a été soignée hier et a retrouvé sa pêche diabolique (les supertrap quel bruit magnifique!)quant à Durandal achetée il y a 10 mois elle a été transformée par le vendeur fourche avant de yam avec deux disques, montage d'un disque à l'arrière, amortisseurs à gaz réglables les roues de yam et pas mal d'autres choses le résultat: ça freine fort ça tient la pavé et confort même si la suspension est plus raide.Avec Excalibur nous nous tirons parfois la bourre et comme je tire un peu plus long (10% quand même) elle me dépose à la reprise en cinq même si après ayant plus d'allonge je recolle au peloton!Bon en fait nous roulons sage la plupart du temps car nous aimons apprécier le nez au vent et les chtiotes routes de campagne c'est la magie VFC ange ou démon au choix selon l'humeur.Bon il pleut ce matin les pétrolettes restent sous leurs bâches.
Durandal- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Durandal
Cool! Bienvenue chevalier!
C'est quoi tes amortos? Je suis entrain de fouiner pour savoir lesquels mettre, j'envisage sérieusement des Fournalès mais je serais curieux d'avoir ton retour d'expérience. Feeling, réglages...
La fourche de Yam c'est quoi? V max?
A+ pour croiser le fer!
C'est quoi tes amortos? Je suis entrain de fouiner pour savoir lesquels mettre, j'envisage sérieusement des Fournalès mais je serais curieux d'avoir ton retour d'expérience. Feeling, réglages...
La fourche de Yam c'est quoi? V max?
A+ pour croiser le fer!
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
fourche amortos et cie
ayant eu à changer les plaquettes le concessionnaire Honda les avait en stock et m'a dit FZR 600 les étriers sont à double piston un gros et un plus petit et leurs cylindres sont fermés par des caches avec une grosse empreinte en croix pour les dévisser ces "caches" sont bleu sombre bon j'ai regardé sur google les roues ça a bien l'air d'être ça le disque arrière serait de la même provenance.
Je te posterait une photo des amortos car il n'y a pas l'ombre d'un début de marque dessus(sans doute autocollants virés pour le look) ils sont réglables en précharge des ressorts par une mollette latérale, la bonbonne de gaz est aussi réglable et là mystère pour moi une petite mollette en bas de l'amorto à la chape de fixation avec des positions. J'enverrai des photos de détail. Le quidam qui me l'a vendue a aussi rallongé un peu le bras oscillant et monté un kit chaîne qui tire plus long 4000t en cinq à cent au lieu de 4500 pour ma belle qui chevauche son "Excalibur"
Les résultats: un freinage vraiment dans les standards actuels, une tenue de route et un amortissement très supérieur je vois danser ma belle sur les bosses quand je la suis et moi je ne sens presque rien en passant à mon tour. L'allonge avec le rapport final ne nuit pas à la poussée de la moto (dans certaines épingles très serrées je dois parfois rentrer la première) mais est très agréable(en cinq 25km/h aux mille tours)La monte avant est en 120 à l'arrière en 180, par rapport à "Excalibur"ma moto est un peu moins maniable en virolets (bras allongé très peu mais sensible, poids plus sur l'avant du fait du guidon plat, de la fourche plus courte sans doute )mais est très stable sur l'angle même à des vitesses prohibées...en bref on dit qu'on ne fait pas d'un âne un cheval de course mais 15 à 20 ans d'écart sur la conception d'une fourche, de freins et d'amortos ça se connaît...Cela dit elle m'enfume quand même quand elle envoie!!!où s'arrêtera le talent de nos femmes que va-t-il nous rester à nous beaux mâles virils?
Je te posterait une photo des amortos car il n'y a pas l'ombre d'un début de marque dessus(sans doute autocollants virés pour le look) ils sont réglables en précharge des ressorts par une mollette latérale, la bonbonne de gaz est aussi réglable et là mystère pour moi une petite mollette en bas de l'amorto à la chape de fixation avec des positions. J'enverrai des photos de détail. Le quidam qui me l'a vendue a aussi rallongé un peu le bras oscillant et monté un kit chaîne qui tire plus long 4000t en cinq à cent au lieu de 4500 pour ma belle qui chevauche son "Excalibur"
Les résultats: un freinage vraiment dans les standards actuels, une tenue de route et un amortissement très supérieur je vois danser ma belle sur les bosses quand je la suis et moi je ne sens presque rien en passant à mon tour. L'allonge avec le rapport final ne nuit pas à la poussée de la moto (dans certaines épingles très serrées je dois parfois rentrer la première) mais est très agréable(en cinq 25km/h aux mille tours)La monte avant est en 120 à l'arrière en 180, par rapport à "Excalibur"ma moto est un peu moins maniable en virolets (bras allongé très peu mais sensible, poids plus sur l'avant du fait du guidon plat, de la fourche plus courte sans doute )mais est très stable sur l'angle même à des vitesses prohibées...en bref on dit qu'on ne fait pas d'un âne un cheval de course mais 15 à 20 ans d'écart sur la conception d'une fourche, de freins et d'amortos ça se connaît...Cela dit elle m'enfume quand même quand elle envoie!!!où s'arrêtera le talent de nos femmes que va-t-il nous rester à nous beaux mâles virils?
Durandal- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: excalibur et Durandal
bien le bonsoir
vos destroyers sont géniaux ont va pouvoir profiter des vos expériences communes
si je ne m'abuse ................!
vos destroyers sont géniaux ont va pouvoir profiter des vos expériences communes
si je ne m'abuse ................!
vfc82- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Durandal
salut a toi durandal et la bienvenue a toi sur le fofo
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Durandal
Sympa ces modifs!
Plus gros pneus, meilleurs freins, amorto à priori de qualité. C'tes vrai que quand c'est réglable dans tous les sens, c'est pas évident de savoir par quel bout commencer, si elle te va bien comme çà évite de tripatouiller les réglages, ou alors compte les tours que tu visses ou dévisses!
Je suis entrain de voir pour monter un pneu plus large sur ma 1100 en modifiant le bras oscillant. Pour du 180, ta jante est en combien de pouces de large? La mienne est en 3". J'ai peur que ce soit juste.
Plus gros pneus, meilleurs freins, amorto à priori de qualité. C'tes vrai que quand c'est réglable dans tous les sens, c'est pas évident de savoir par quel bout commencer, si elle te va bien comme çà évite de tripatouiller les réglages, ou alors compte les tours que tu visses ou dévisses!
Je suis entrain de voir pour monter un pneu plus large sur ma 1100 en modifiant le bras oscillant. Pour du 180, ta jante est en combien de pouces de large? La mienne est en 3". J'ai peur que ce soit juste.
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
info jante
ma jante fait 15 cm de large soit environ 6 pouces si je ne me trompe...quand j'ai acheté ma bécane elle était montée en 190 mais la différence de prix entre une 180 et une 190 était élevée ma monte exacte est 120/70/17" et 180/55/17" je crois que les pneus de dragster à l'arrière et de vélo à l"avant c’est pas forcément le top en matière de tenue de pavé et là c"est bien équilibré alors...Sur la RC 43 avec du 180 il y a encore de la marge au bras oscillant pour la 1100 je ne sais pas mais la transmission est différente....dès que j'aurais compris pour joindre des photos je t'en enverrais Durandal _ _
Durandal- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Durandal
Ah ouais, 6 pouces...la mienne est en 3 pouces, je crois que je vais être loin du compte....
J'ai le tube du cardan qui passe à raz, j'envisageais de casser l'arrondi du tube en faisant un plat (découpe et soudure, pas à la masse!), pour gagner les précieux millimètres.
Mais si la jante ne le permet pas, faut que je trouve une autre solution, soit élargir la jante, soit en trouver une qui se monte et çà c'est pas du tout gagné!
Pour les photos c'est simple:
Tu cliques su l'icone heberger une image
Après tu fais choisissez un fichier
Puis envoyer
quand l'autre écran apparaît, tu sélectionnes la ligne du milieu, tu fait copier, et tu colles dans ton message.
C'est tout!
J'ai le tube du cardan qui passe à raz, j'envisageais de casser l'arrondi du tube en faisant un plat (découpe et soudure, pas à la masse!), pour gagner les précieux millimètres.
Mais si la jante ne le permet pas, faut que je trouve une autre solution, soit élargir la jante, soit en trouver une qui se monte et çà c'est pas du tout gagné!
Pour les photos c'est simple:
Tu cliques su l'icone heberger une image
Après tu fais choisissez un fichier
Puis envoyer
quand l'autre écran apparaît, tu sélectionnes la ligne du milieu, tu fait copier, et tu colles dans ton message.
C'est tout!
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Durandal
et pas que les photos les améliorations apportées sur ta RC 43 le sont également ! J'aimerais bien avoir la meme chose sur la mienne mais pas sur que mes compétences mécaniques (et mon porte-monnaie ) soient a la hauteur !tant pis je me contenterai de ce que j'ai et c'est déjà bien . + quelques petits trucs quand meme !:clind\'oeil:
badco63- expert en VFC
- rasso 2014 :
améliorations apportées à Durandal
J'ai eu peu de contact avec le vendeur qui, étant militaire (et mécanicien moto au départ) devait partir pour le Mali juste après la vente mais la fourche de Yam FZR 600 complète,la roue arrière et son disque ne sont pas neufs y subsistent d'ailleurs quelque traces de peinture rouge donc on doit pouvoir trouver ce genre de pièces pour pas trop cher; pour le montage dès lors que les tubes sont du même diamètre ça ne pose pas de problèmes les tés d'origine sont conservés.Si un jour tu souhaitais creuser le sujet je t'enverrais plus de détails car c'est un peu compliqué à expliquer par le texte mais globalement ce n'est pas sorcier. Bon week-end....à VFC peut-être?
Durandal- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Durandal
pour la fourche ,j'ai pigé et en cherchant un peu j'ai vu qu'il y avait plusieurs motos dont les tubes pouvaient s'adapter sur les tés d'origine .Mais c'est plus compliqué ,a mon avis, pour l'installation du disque a l' arriere!
sympa de ta part ,si des fois je me lancé ,de me donner des détails ,je te remercie.
sympa de ta part ,si des fois je me lancé ,de me donner des détails ,je te remercie.
badco63- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Durandal
Bienvenue
Voilà une machine transmormée, intéressant ce qui a été fait mais.... côté légalité on est loin....
Valou
Voilà une machine transmormée, intéressant ce qui a été fait mais.... côté légalité on est loin....
Valou
Invité- Invité
Re: Présentation Durandal
tant pis pour la legalité !Si ça ameliore la securité au diable leur règlementations y en a marre d'etre sans cesse formaté par des gens qui n'y connaissent rien en moto je suis pour la "culture custom" ce qui permet d'avoir une moto differente de l'origine, a mon gout et pas a celui des politiciens ! na !
badco63- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Durandal
je suis d'accord avec toi Badco mais ils sont tellement con en ce moment avec toutes leurs réglementations et les nouvelles qu'ils pondent, que même moi j'ai l'impression d'être dans un costume amidonné.
Quand tu vois ce qui se fait au US tu es ici pâle
Le seul que j'ai pu voire faire du 100 % Custom et non loin de chez moi c'est Dub Performance (Fred est l'as des as de ce côté, mais ça coûte cher de faire homologuer les créations sur notre territoire), et il faut les moyens (La moto de Loeb 50 000 Euros) il fait des motos de rêve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso J'adore
Quand tu vois ce qui se fait au US tu es ici pâle
Le seul que j'ai pu voire faire du 100 % Custom et non loin de chez moi c'est Dub Performance (Fred est l'as des as de ce côté, mais ça coûte cher de faire homologuer les créations sur notre territoire), et il faut les moyens (La moto de Loeb 50 000 Euros) il fait des motos de rêve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso J'adore
Invité- Invité
Re: Présentation Durandal
je rajouterais que j'ai toujours respecté la legalité (technique ) avec mes bagnoles et je continuerais . Par contre ,concernant la moto , vu mon age et probalement le peu d' annees de pratique moto qu'il me reste ,j'ai pas envie de me faire em....... par telle ou telle loi
j'ai envie d'en profiter (et pas qu'en moto )et a 58 balais ça va etre dur de m'empecher de modifier ma belle si j'en ai envie et si je prends des PV tant pis pour moi ! Vous allez penser que je suis dans ma periode "rebelle" ? non non je l 'etais déjà avant et depuis l'adolescence ,ben oui on se refait pas
j'ai envie d'en profiter (et pas qu'en moto )et a 58 balais ça va etre dur de m'empecher de modifier ma belle si j'en ai envie et si je prends des PV tant pis pour moi ! Vous allez penser que je suis dans ma periode "rebelle" ? non non je l 'etais déjà avant et depuis l'adolescence ,ben oui on se refait pas
badco63- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Durandal
Moi aussi, je veux en profiter, si je pouvais même en avoir une de chez Dubian ça serait un rêve abouti.....
Valou
Valou
Invité- Invité
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