Présentation Dwarfy
+5
vfc82
fabrice 77
ptigatrankil
Francky-Belt (ex)Frk
Dwarfy
9 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Présentation Dwarfy
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Voila donc moi c'est Alice et je viens d’acquérir un VFC 750 RC43 que je vais aller chercher dans quelques jours et c'est donc pour cela que je viens de m'inscrire sur le forum.
Le VFC que je viens d'acheter est un projet que j'avais depuis longtemps en tête, soit acheter un custom en plus en moins bon état et le retaper pour le modifier...en je ne sais pas quoi encore je réfléchis
Je possède déjà une moto, une Buell XB12 SCG, et le VFC est donc ma moto cobaye pour faire plein d'expérience dessus
Voila pour la petite présentation.
Bonjour à tous,
Voila donc moi c'est Alice et je viens d’acquérir un VFC 750 RC43 que je vais aller chercher dans quelques jours et c'est donc pour cela que je viens de m'inscrire sur le forum.
Le VFC que je viens d'acheter est un projet que j'avais depuis longtemps en tête, soit acheter un custom en plus en moins bon état et le retaper pour le modifier...en je ne sais pas quoi encore je réfléchis
Je possède déjà une moto, une Buell XB12 SCG, et le VFC est donc ma moto cobaye pour faire plein d'expérience dessus
Voila pour la petite présentation.
Dwarfy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
Dwarfy a écrit:Ouaip j'y comptais, on verra devant la bête je déteste négocier alors que l'ont a pas vu la marchandise.
oui, tu as raison, moi j'envoie bouler l'acheteur dans ce cas
Re: Présentation Dwarfy
Hier j'ai enfin récupéré la bête.
Petit bilan:
- L'état général même si il est déplorable peut être amélioré à 90% par de l'huile de coude
- Après 300Km sur la remorque la fourche pissait de l'huile, les deux joins spi sont mort
- Le réservoir est entièrement rouillé à intérieur et le vendeur m'a dit qu'il y avait un kit de réparation pour le sauver ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
- Le feu avant est tellement rouillé que si je tape dessus je suis sur qu'il tombe
- Les pneu sont bon mais celui de l'avant n'a pas l'air d'être de la bonne taille.
- Les échappements du coté gauche sont fini au mastic.
- La chaine est bonne
- Ya du scotch partout
- La batterie est neuve
Et la cerise sur le gâteau, ils avaient mis une dérivation pour l'essence pour la démarrer devant moi et là...elle à pété du 1er coup pas de bruit bizarre et malgré les pots dans un état pitoyable elle à un son magnifique.
Bref c'est exactement ce que je cherchais pour mettre les mains dedans. Je vais m'amuser.
Je prendrais plus de photo aujourd’hui mais voila en attendent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit bilan:
- L'état général même si il est déplorable peut être amélioré à 90% par de l'huile de coude
- Après 300Km sur la remorque la fourche pissait de l'huile, les deux joins spi sont mort
- Le réservoir est entièrement rouillé à intérieur et le vendeur m'a dit qu'il y avait un kit de réparation pour le sauver ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
- Le feu avant est tellement rouillé que si je tape dessus je suis sur qu'il tombe
- Les pneu sont bon mais celui de l'avant n'a pas l'air d'être de la bonne taille.
- Les échappements du coté gauche sont fini au mastic.
- La chaine est bonne
- Ya du scotch partout
- La batterie est neuve
Et la cerise sur le gâteau, ils avaient mis une dérivation pour l'essence pour la démarrer devant moi et là...elle à pété du 1er coup pas de bruit bizarre et malgré les pots dans un état pitoyable elle à un son magnifique.
Bref c'est exactement ce que je cherchais pour mettre les mains dedans. Je vais m'amuser.
Je prendrais plus de photo aujourd’hui mais voila en attendent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dwarfy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
Bonnes modifications et restaurations en perspective....
Mais nous croyons à un résultat étonnant et valorisant
Dwarfy : VFC Shepherd (bergère d'une VFC)
Mais nous croyons à un résultat étonnant et valorisant
Dwarfy : VFC Shepherd (bergère d'une VFC)
Invité- Invité
Re: Présentation Dwarfy
mais elle n'a pas l'air si en mauvaise etat que ca quand meme hors mis si tous les chromes sont piques, et le moteur tourne bien alors ... maintenant reste a savoir a combien tu as pu negocier si pas indiscret et si ca a ete le cas !
ca pourrait donne une idee a nos futurs acquereur par la meme occasion, une valeur d'achat par rapport a certaines qui pourraient etre vraiment trop onereuses pour l'etat dans lequel elles sont !
attention : trop souvent une photo fait nettement apparaitre un meilleur etat, que ce que l'on peut observer une fois sur place
ca pourrait donne une idee a nos futurs acquereur par la meme occasion, une valeur d'achat par rapport a certaines qui pourraient etre vraiment trop onereuses pour l'etat dans lequel elles sont !
attention : trop souvent une photo fait nettement apparaitre un meilleur etat, que ce que l'on peut observer une fois sur place
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
Le vendeur en voulait 1400€. Je voulais négocier 200€ mais quand j'ai vu l'état de la bécane et surtout le moteur qui tourne au poil, par rapport à ce qu'il m'avait dit au téléphone je trouvais ça honnête.
J'ai demander si il y avait quand même moyen de négocier et il m'a répondu que non enfin si 50€
Bref je l'ai prise pour 1350€ sachant que le cache violet c'est lui qu'il l'a rajouter car quand il l'a racheté il n'y en avait plus + une batterie neuve.
voila.
J'ai demander si il y avait quand même moyen de négocier et il m'a répondu que non enfin si 50€
Bref je l'ai prise pour 1350€ sachant que le cache violet c'est lui qu'il l'a rajouter car quand il l'a racheté il n'y en avait plus + une batterie neuve.
voila.
Dwarfy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
tout a fait d'accord au sujet des photos souvent cache un peu la misère selon l'angle des prises de vues
et juste après le lavage le brillant reste ................ pour quelques minutes le temps de la pose!!
selon ce que tu veux en faire tu as un peu de travail cela a l'air de convenir pour ton projet bobber
je vais suivre cette amélioration de son statut routier.........
et juste après le lavage le brillant reste ................ pour quelques minutes le temps de la pose!!
selon ce que tu veux en faire tu as un peu de travail cela a l'air de convenir pour ton projet bobber
je vais suivre cette amélioration de son statut routier.........
vfc82- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
Après démontage demi bilan:
-Le réservoir est dans un sale état j'ai mis de l'eau dedans pour voir ce qui en sort, parce que ça fait gling gling quand on bouge, plein de rouille ! Vu le long procédé de rénovation du réservoir (60€) et la différence de prix avec un d'occaz (100€) je vais voir.
- La chaine est bonne mais pleine de sable toute à nettoyer
- Les plaquettes de frein et les pneus sont bon
- Mauvais contacte aussi dans les commodos
- Les pots méga défoncer. Question on peux ne changer que les silencieux pour un VFC ? pour mettre genre ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là le meilleur pour la fin !
- J'ai regarder le niveau d'huile...ba ya plus d'huile génial moi qui voulais faire une vidange ça va être vite fait !
Bref !
-Le réservoir est dans un sale état j'ai mis de l'eau dedans pour voir ce qui en sort, parce que ça fait gling gling quand on bouge, plein de rouille ! Vu le long procédé de rénovation du réservoir (60€) et la différence de prix avec un d'occaz (100€) je vais voir.
- La chaine est bonne mais pleine de sable toute à nettoyer
- Les plaquettes de frein et les pneus sont bon
- Mauvais contacte aussi dans les commodos
- Les pots méga défoncer. Question on peux ne changer que les silencieux pour un VFC ? pour mettre genre ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là le meilleur pour la fin !
- J'ai regarder le niveau d'huile...ba ya plus d'huile génial moi qui voulais faire une vidange ça va être vite fait !
Bref !
Dwarfy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
Pour les pots ou tu peux utiliser les turn out, le bruit sera très sympa.
Mais cela veut dire que les pots sont vides et il te faudra faire un réglage de la carburation.
Par contre pour les monter tu peux avoir besoin de bague d'adaptation (bague cylindrique pour les différences en taille entre sorties origines et nouveaux pots) et aussi de la pate pour l'étanchéité.
Sur le turn out il faut aussi vérifier la fixation, la distance de cette dernière par rapport à celle du pot d'origine.
Pour la vidange, je dirais pas comme toi, il te faudra remettre de l'huile, faire tourner la moto un peu, et revidanger par sécurité et voir un petit peu ce qui sort...
Bougies et filtres huile et air tu peux faire en parallèle
Mais cela veut dire que les pots sont vides et il te faudra faire un réglage de la carburation.
Par contre pour les monter tu peux avoir besoin de bague d'adaptation (bague cylindrique pour les différences en taille entre sorties origines et nouveaux pots) et aussi de la pate pour l'étanchéité.
Sur le turn out il faut aussi vérifier la fixation, la distance de cette dernière par rapport à celle du pot d'origine.
Pour la vidange, je dirais pas comme toi, il te faudra remettre de l'huile, faire tourner la moto un peu, et revidanger par sécurité et voir un petit peu ce qui sort...
Bougies et filtres huile et air tu peux faire en parallèle
Invité- Invité
Re: Présentation Dwarfy
Effectivement, vu de loin, les pneus me paraissent un peu plus gros que la monte d'origine.
Il y a un sujet pneu dans la rubrique rc43, un peu épais le sujet !! bon, courage !!
As-tu réussi à négocier sur place?
Pour moi , il y a quelques semaines il me la laissait pour 1300.
Il y a un sujet pneu dans la rubrique rc43, un peu épais le sujet !! bon, courage !!
As-tu réussi à négocier sur place?
Pour moi , il y a quelques semaines il me la laissait pour 1300.
Re: Présentation Dwarfy
Franck, elle a dit qu'elle l'avait négociée à 1350 euros quelques posts plus haut.
Perso je trouve ça encore cher compte tenu de l'état apparent de la moto....Les frais pour la remise en état montent vite le prix final même en faisant appel au LBC ou aux casses...
Perso je trouve ça encore cher compte tenu de l'état apparent de la moto....Les frais pour la remise en état montent vite le prix final même en faisant appel au LBC ou aux casses...
Patrice91- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
Concernant le prix je lui ai proposer de payé la moto tout en liquide, il m'a répondu qu'il ne bougerait pas le prix car j'avais été la plus rapide mais qu'il avait eu pas mal d'appel et que du coup si je la prenait pas ba tant pis pour (en gros).
Après ya des frais à faire c'est sur mais pour moi le but est de faire un maximum de moi même, si elle ne roule que dans 1 an et bien c'est pas grave.
Bref, questions:
- J'ai les joins spis qui son mort, je veux démonter la fourche pour faire changer ça par un pro. Quelle solution pour mettre le VFC droit le temps de réparation.
- Le réservoir étant rouillé à l’intérieur, avez vous des sites pour que j'en trouve un d'occaz ou alors question es ce que les réservoirs des shadows sont adaptables ? Parce que de 1ere vu il y a l'air d'avoir les mêmes fixations.
Au fait merci Valery pour les pots ça serait nickel. Mais je ferais l'achat des pots en fin.
Après ya des frais à faire c'est sur mais pour moi le but est de faire un maximum de moi même, si elle ne roule que dans 1 an et bien c'est pas grave.
Bref, questions:
- J'ai les joins spis qui son mort, je veux démonter la fourche pour faire changer ça par un pro. Quelle solution pour mettre le VFC droit le temps de réparation.
- Le réservoir étant rouillé à l’intérieur, avez vous des sites pour que j'en trouve un d'occaz ou alors question es ce que les réservoirs des shadows sont adaptables ? Parce que de 1ere vu il y a l'air d'avoir les mêmes fixations.
Au fait merci Valery pour les pots ça serait nickel. Mais je ferais l'achat des pots en fin.
Dwarfy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
peut etre que le mec bleuf moi je le laisserai mariné pour mettre la moto droite il faut etre a 2 un crick a roulette une calle en bois un sur la moto l autre qui lève après tu met un parpaing recouvert de carton ou moquette tu poses et la tu peux travailler en toutes sécurité
Invité- Invité
Re: Présentation Dwarfy
Ok merci pour la technique je voulais faire le coup du parpaing mais je ne savait pas si ça fonctionnerais.
Dwarfy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
Pour le moment pas de modif physique de la bête mais des vidanges:
- Vidange de la fourche et changement des joints spi et j'ai été bloquer pendant 2 semaines car les bagues de fourche étaient morte j'ai du les recommander.
(Pour info: quand j'ai ouvert les fourches ça a fait un petit spchittt ! et l'odeur de l'huile était horrible)
- Vidange moteur et changement du filtre
- Vidange du liquide de refroidissement
- Cette aprèm purge des freins
Après j'ai commandé un nouveau réservoir car l'ancien était plein de rouille et pas envie de partir sur un kit de réparation.
Je l'ai démarrer et fait un aller retour dans le quartier
J'ai un nouveau guidon type square que j'installe aussi cette aprèm.
Et en commande j'ai de nouvelles poignets et un nouveau phare vu que l'autre était entièrement rouillé !
Voila j'vous prends une photo de la bête dans l'état !
- Vidange de la fourche et changement des joints spi et j'ai été bloquer pendant 2 semaines car les bagues de fourche étaient morte j'ai du les recommander.
(Pour info: quand j'ai ouvert les fourches ça a fait un petit spchittt ! et l'odeur de l'huile était horrible)
- Vidange moteur et changement du filtre
- Vidange du liquide de refroidissement
- Cette aprèm purge des freins
Après j'ai commandé un nouveau réservoir car l'ancien était plein de rouille et pas envie de partir sur un kit de réparation.
Je l'ai démarrer et fait un aller retour dans le quartier
J'ai un nouveau guidon type square que j'installe aussi cette aprèm.
Et en commande j'ai de nouvelles poignets et un nouveau phare vu que l'autre était entièrement rouillé !
Voila j'vous prends une photo de la bête dans l'état !
Dwarfy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
Superbe ...courage pour toutes les modifications.
_________________
Moto passion...... à Fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allez les gars .....Gaz à fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
viny74- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
Oui tout à fait je vais vidanger l’embrayage et les freins car je ne sais pas si ça vient de la moto mais je trouve que le frein arrière freine mieux que celui de l'avant
Et je trouve l'embrayage dur moto éteinte mais en conduite ça va. Mais je vidange quand même au point où j'en suis
Si non j'étais partie sur un bobber et puis pas envie de couper le garde de boue arrière donc plus un style retro genre WWII (seconde guerre mondiale) avec les pinups peintes sur les carlingues des avions et des véhicules. Bref un truc dans ce genre la quoi.
Donc c'est pour ça que j'ai commandé le même diamètre de feu que celui d'origine mais avec le verre plat et en noir, une plaque porté et des feux arrière avec les clignotants intégré comme sur les iron de chez HD.
Voila donc là le guidon sur la photo est trop haut pour les câbles donc il faut que je change:
- Le câble d’embrayage car la partie métallique couder fait que ça tire trop dessus et il manque 10cm (comme souvent )
- Le câble de la durite de frein
- Et que je perce des trous dans le guidon car ceux déjà fait ne correspondent pas du tout aux commodo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je trouve l'embrayage dur moto éteinte mais en conduite ça va. Mais je vidange quand même au point où j'en suis
Si non j'étais partie sur un bobber et puis pas envie de couper le garde de boue arrière donc plus un style retro genre WWII (seconde guerre mondiale) avec les pinups peintes sur les carlingues des avions et des véhicules. Bref un truc dans ce genre la quoi.
Donc c'est pour ça que j'ai commandé le même diamètre de feu que celui d'origine mais avec le verre plat et en noir, une plaque porté et des feux arrière avec les clignotants intégré comme sur les iron de chez HD.
Voila donc là le guidon sur la photo est trop haut pour les câbles donc il faut que je change:
- Le câble d’embrayage car la partie métallique couder fait que ça tire trop dessus et il manque 10cm (comme souvent )
- Le câble de la durite de frein
- Et que je perce des trous dans le guidon car ceux déjà fait ne correspondent pas du tout aux commodo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dwarfy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|