Présentation Dwarfy
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Dwarfy
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Présentation Dwarfy
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Voila donc moi c'est Alice et je viens d’acquérir un VFC 750 RC43 que je vais aller chercher dans quelques jours et c'est donc pour cela que je viens de m'inscrire sur le forum.
Le VFC que je viens d'acheter est un projet que j'avais depuis longtemps en tête, soit acheter un custom en plus en moins bon état et le retaper pour le modifier...en je ne sais pas quoi encore je réfléchis
Je possède déjà une moto, une Buell XB12 SCG, et le VFC est donc ma moto cobaye pour faire plein d'expérience dessus
Voila pour la petite présentation.
Bonjour à tous,
Voila donc moi c'est Alice et je viens d’acquérir un VFC 750 RC43 que je vais aller chercher dans quelques jours et c'est donc pour cela que je viens de m'inscrire sur le forum.
Le VFC que je viens d'acheter est un projet que j'avais depuis longtemps en tête, soit acheter un custom en plus en moins bon état et le retaper pour le modifier...en je ne sais pas quoi encore je réfléchis
Je possède déjà une moto, une Buell XB12 SCG, et le VFC est donc ma moto cobaye pour faire plein d'expérience dessus
Voila pour la petite présentation.
Dwarfy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
Oui tout à fait je vais vidanger l’embrayage et les freins car je ne sais pas si ça vient de la moto mais je trouve que le frein arrière freine mieux que celui de l'avant
Et je trouve l'embrayage dur moto éteinte mais en conduite ça va. Mais je vidange quand même au point où j'en suis
Si non j'étais partie sur un bobber et puis pas envie de couper le garde de boue arrière donc plus un style retro genre WWII (seconde guerre mondiale) avec les pinups peintes sur les carlingues des avions et des véhicules. Bref un truc dans ce genre la quoi.
Donc c'est pour ça que j'ai commandé le même diamètre de feu que celui d'origine mais avec le verre plat et en noir, une plaque porté et des feux arrière avec les clignotants intégré comme sur les iron de chez HD.
Voila donc là le guidon sur la photo est trop haut pour les câbles donc il faut que je change:
- Le câble d’embrayage car la partie métallique couder fait que ça tire trop dessus et il manque 10cm (comme souvent )
- Le câble de la durite de frein
- Et que je perce des trous dans le guidon car ceux déjà fait ne correspondent pas du tout aux commodo.
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Et je trouve l'embrayage dur moto éteinte mais en conduite ça va. Mais je vidange quand même au point où j'en suis
Si non j'étais partie sur un bobber et puis pas envie de couper le garde de boue arrière donc plus un style retro genre WWII (seconde guerre mondiale) avec les pinups peintes sur les carlingues des avions et des véhicules. Bref un truc dans ce genre la quoi.
Donc c'est pour ça que j'ai commandé le même diamètre de feu que celui d'origine mais avec le verre plat et en noir, une plaque porté et des feux arrière avec les clignotants intégré comme sur les iron de chez HD.
Voila donc là le guidon sur la photo est trop haut pour les câbles donc il faut que je change:
- Le câble d’embrayage car la partie métallique couder fait que ça tire trop dessus et il manque 10cm (comme souvent )
- Le câble de la durite de frein
- Et que je perce des trous dans le guidon car ceux déjà fait ne correspondent pas du tout aux commodo.
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Dwarfy- VFCiste débutant
Re: Présentation Dwarfy
si tu changes la durit par une aviation (gain au freinage et problème résolu) pour l embrayage tu peux faire passer le câble autrement (moins joli mais ça marche) j avais un guidon 115cm de large
Invité- Invité
Re: Présentation Dwarfy
C'est ce que j'ai fais pour l'embrayage c'est vrai que c'est pas beau !
Les durites aviations c'est chère pour ce que c'est je trouve ! Je vais voir de toute façon après la Buell le VFC ne peut que mal freiner !
Les durites aviations c'est chère pour ce que c'est je trouve ! Je vais voir de toute façon après la Buell le VFC ne peut que mal freiner !
Dwarfy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
Ah mais je le laisse ! T’inquiète
Là je suis bloqué que pour la durite qui relie le maitre cylindre à l'étrier ! Je vais devoir partir sur de l'aviation je ne trouve pas du simple sur internet.
Là je suis bloqué que pour la durite qui relie le maitre cylindre à l'étrier ! Je vais devoir partir sur de l'aviation je ne trouve pas du simple sur internet.
Dwarfy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
Zut! j'ai raté ton arrivée... Alors bienvenue!
Joli chantier, pour la durite de frein (Maître cylindre/bocal) tu devrai voir du côté des équipementiers auto (type CAL), j'en cherche une aussi, le premier qui trouve tiens l'autre au courant!
La déco pin-up, carte à jouer et "eight ball" c'est top!
Pour ton problème de frein avant tu as purgé et changé le liquide?
Joli chantier, pour la durite de frein (Maître cylindre/bocal) tu devrai voir du côté des équipementiers auto (type CAL), j'en cherche une aussi, le premier qui trouve tiens l'autre au courant!
La déco pin-up, carte à jouer et "eight ball" c'est top!
Pour ton problème de frein avant tu as purgé et changé le liquide?
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
Des petites news depuis le temps:
- Achat d'un phare avant
- Achat de 4 silencieux + soudage par un copain
- Peinture prévu pour le mois de juillet
- et pour finir achat d'une batterie quand la peinture sera faite
- Les rétro sont les anciens de ma ducati et les clignotants seront eux aussi changé.
En attendent ça ressemble à ça =>
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- Achat d'un phare avant
- Achat de 4 silencieux + soudage par un copain
- Peinture prévu pour le mois de juillet
- et pour finir achat d'une batterie quand la peinture sera faite
- Les rétro sont les anciens de ma ducati et les clignotants seront eux aussi changé.
En attendent ça ressemble à ça =>
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Dwarfy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
C'est quoi les pneus? (marque et taille) stp.
Le phare et le guidon eux aussi ont été changés
Bien, ça avance !!
marche pas la vidéo
(ça doit faire du bruit ces pots )
Re: Présentation Dwarfy
Moi j'ai le son il commence à 6s.
Les pneus sont des bridgestone mais les tailles ne sont pas les bonnes une taille de moins à l'avant donc 120/70-17 et une de plus à l'arrière donc 150/90-15.
J'attendrais qu'il soient mort pour remettre les bonnes tailles.
Les pneus sont des bridgestone mais les tailles ne sont pas les bonnes une taille de moins à l'avant donc 120/70-17 et une de plus à l'arrière donc 150/90-15.
J'attendrais qu'il soient mort pour remettre les bonnes tailles.
Dwarfy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
fabrice 77- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
Ok pour le son , ça marche maintenant !
J'imagine le truc dans les tours, ça dois décaper!!
J'imagine le truc dans les tours, ça dois décaper!!
Re: Présentation Dwarfy
pas grave.........! le son est bon et pour les pneus tu verras en condition réelles ....fabrice 77 a écrit:çà va claquer, les pots vides!!!
vfc82- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
Merci. Non pas du tout je ne suis pas mécano mais le VFC est une base saine pour apprendre donc vu que ça fait longtemps que je voulais mettre les mains dedans c'est fait !
Dwarfy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
Grande question sur les pneus:
- Je change le pneu avant et j'aimerais mettre un 120/90/17 pour deux raison l'esthétique, un pneu plus gros et dans cette taille je peux mettre du Michelin
Question à deux balles, es ce que ça passe avec le garde boue avant ?
- Je change le pneu avant et j'aimerais mettre un 120/90/17 pour deux raison l'esthétique, un pneu plus gros et dans cette taille je peux mettre du Michelin
Question à deux balles, es ce que ça passe avec le garde boue avant ?
Dwarfy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
Salut Dwarfy,
Il y a un sujet pneu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec plein de tableaux et de calculs de correspondance sur les tolérances légales et techniques par rapport à l'origine et par rapport a la capacité de la jante.
Bien faire attention, on ne peut pas faire n'importe quoi ! au moins physiquement !
Oui , je sais, le sujet est un peu long mais , je pense que ça vaut le coup, presque tout est dit.
Tu dis que tu veux un pneu plus "gros", mais passer du 120/80 au 120/90 , c'est augmenter la hauteur, pas la largeur.
C'est peut-être bien ce que tu veux?
habituellement c'est la largeur que l'on augmente...
Il y a un sujet pneu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec plein de tableaux et de calculs de correspondance sur les tolérances légales et techniques par rapport à l'origine et par rapport a la capacité de la jante.
Bien faire attention, on ne peut pas faire n'importe quoi ! au moins physiquement !
Oui , je sais, le sujet est un peu long mais , je pense que ça vaut le coup, presque tout est dit.
Tu dis que tu veux un pneu plus "gros", mais passer du 120/80 au 120/90 , c'est augmenter la hauteur, pas la largeur.
C'est peut-être bien ce que tu veux?
habituellement c'est la largeur que l'on augmente...
Re: Présentation Dwarfy
Oui merci pour le lien je savais que j'avais vu un topic comme ça mais je ne le trouvais plus.
J'ai lu le topic du coup et ça a répondu à ma question car ce que je voulais vraiment savoir c'est si je pouvais mettre autre chose que la monte d'origine du VFC pour pouvoir mettre du Michelin.
Merci bien
PS: ce matin les pièces du VFC sont parties en peinture
J'ai lu le topic du coup et ça a répondu à ma question car ce que je voulais vraiment savoir c'est si je pouvais mettre autre chose que la monte d'origine du VFC pour pouvoir mettre du Michelin.
Merci bien
PS: ce matin les pièces du VFC sont parties en peinture
Dwarfy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
Wahhouu !
C'est quand même bien mieux comme ça !
Félicitation!
ça rend bien
Merci pour les tofs!
C'est quand même bien mieux comme ça !
Félicitation!
ça rend bien
Merci pour les tofs!
Re: Présentation Dwarfy
Super! En effet çà change!
Et tu mets une déco ou pas?
Et tu mets une déco ou pas?
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
Merci bien
Je ne sais pas si je vais mettre de la déco je réfléchis.
Mais quoi qu'il arrive ya encore pas mal de chose à faire...
- Mettre des chicanes
- Et surtout démonter le carbu...et oui après avoir fait 5 minutes d'essais et l'avoir posée 15 minutes, elle pissait de l'essence par le coté gauche !
Du coup j'ai du détacher le cache au niveau des cylindres et ya plein d'essence qui est sortie.
J'ai ouvert le petit boitier noir derrière le cache il i avait plein d'essence et surement les restes décomposer d'un filtre.
Bref au jointure entre le carburateur et les cylindres ya de l'essence qui coule.
Ca serait un flotteur qui serait coincer dans la mauvaise position.
Donc je démonte et je vais bien voir.
Je ne sais pas si je vais mettre de la déco je réfléchis.
Mais quoi qu'il arrive ya encore pas mal de chose à faire...
- Mettre des chicanes
- Et surtout démonter le carbu...et oui après avoir fait 5 minutes d'essais et l'avoir posée 15 minutes, elle pissait de l'essence par le coté gauche !
Du coup j'ai du détacher le cache au niveau des cylindres et ya plein d'essence qui est sortie.
J'ai ouvert le petit boitier noir derrière le cache il i avait plein d'essence et surement les restes décomposer d'un filtre.
Bref au jointure entre le carburateur et les cylindres ya de l'essence qui coule.
Ca serait un flotteur qui serait coincer dans la mauvaise position.
Donc je démonte et je vais bien voir.
Dwarfy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Dwarfy
Il faudra que tu vérifies si de l'essence n'est pas passé dans l'huile.
Regardes ton niveau, si il est au dessus du maxi....t'es bonne pour vidanger.
Et oui, c'est sûrement une vis pointeau de flotteur bloquée...
Dans le petit boitier noir il y a un filtre en mousse (source: Franck!)
Regardes ton niveau, si il est au dessus du maxi....t'es bonne pour vidanger.
Et oui, c'est sûrement une vis pointeau de flotteur bloquée...
Dans le petit boitier noir il y a un filtre en mousse (source: Franck!)
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
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