Présentation Cédric 1100
+8
badco63
e30cab
jeremydebd
mimi la souris
ptigatrankil
Francky-Belt (ex)Frk
vfc82
Cédric 1100
12 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Présentation Cédric 1100
Rappel du premier message :
Salut à tous les membres du forum!
Je suis un passionné de véhicules plutôt anciens ou "youngtimers", à la base je suis branché VW coccinelles. Les motos m'ont toujours attiré depuis gamin, j'ai toujours ma bonne vieille HONDA 125 XR des familles sur laquelle je me suis fait la main à l'age de 12 ans....
Ensuite sont venues 2 cox, une de 1968 et une de 1974 avec des préparations moteur, puis fidèle à la marque, une HONDA 250 XR, puis une 600 XLR (démarrage au kick!).
Puis j'ai eu envie de rouler sur la route, je suis entrain de finaliser le permis moto (ah bon il le fallait pour la 250 et le 600...oups!) et me suis mis quête d'une VFC 1100 SC12 de 83. Moto rare, mécanique noble et originale, puissance "sérieuse" m'ont séduit.
Après quelques échanges avec Marc auteur de l'excellent site VFC.free je me suis décidé.
J'en voulais une à refaire pour apporter 2,3 modifs (toujours réversibles pour les puristes!) et en voyant une annonce sur le bon coin pour une SC12 complète et une en pièces détachées, j'ai appelé le vendeur pour celle qui était démontée et au final il m'a fait un bon prix,alors j'ai acheté les deux!
Achat coup de coeur, totalement impulsif et déraisonné car je les acheté sur photo à 500 km de chez moi.
Début Septembre nous voilà partis pour un aller retour dans le Jura sur la journée, en camion de location.
Au final 2 VFC 1100, une qui a 80 000km, roulante mais à rafraichir et l'autre de 40 000km état correct mais livrée en kit!
Du coup je suis entrain de reconstituer le puzzle de "la démontée" et inventorier les pièces manquantes pour la remettre sur la route.
La restauration a commencée et le remontage sera rapide car....dans mon salon faute de place dans le garage! Cf mon avatar!
A ce jour:
Cadre décapé et sablé puis peint en époxy cuite au four noire
Fourche révisée et remontée, roulements, cuvettes et joints neufs
Faisceau électrique et tout le fichu bazard au centre de la moto remonté à 70%
Moteur en révision chez un gars sympa pas loin de Lyon! ;o)
Reste: Tout le reste!
A bientôt,
Cédric
Salut à tous les membres du forum!
Je suis un passionné de véhicules plutôt anciens ou "youngtimers", à la base je suis branché VW coccinelles. Les motos m'ont toujours attiré depuis gamin, j'ai toujours ma bonne vieille HONDA 125 XR des familles sur laquelle je me suis fait la main à l'age de 12 ans....
Ensuite sont venues 2 cox, une de 1968 et une de 1974 avec des préparations moteur, puis fidèle à la marque, une HONDA 250 XR, puis une 600 XLR (démarrage au kick!).
Puis j'ai eu envie de rouler sur la route, je suis entrain de finaliser le permis moto (ah bon il le fallait pour la 250 et le 600...oups!) et me suis mis quête d'une VFC 1100 SC12 de 83. Moto rare, mécanique noble et originale, puissance "sérieuse" m'ont séduit.
Après quelques échanges avec Marc auteur de l'excellent site VFC.free je me suis décidé.
J'en voulais une à refaire pour apporter 2,3 modifs (toujours réversibles pour les puristes!) et en voyant une annonce sur le bon coin pour une SC12 complète et une en pièces détachées, j'ai appelé le vendeur pour celle qui était démontée et au final il m'a fait un bon prix,alors j'ai acheté les deux!
Achat coup de coeur, totalement impulsif et déraisonné car je les acheté sur photo à 500 km de chez moi.
Début Septembre nous voilà partis pour un aller retour dans le Jura sur la journée, en camion de location.
Au final 2 VFC 1100, une qui a 80 000km, roulante mais à rafraichir et l'autre de 40 000km état correct mais livrée en kit!
Du coup je suis entrain de reconstituer le puzzle de "la démontée" et inventorier les pièces manquantes pour la remettre sur la route.
La restauration a commencée et le remontage sera rapide car....dans mon salon faute de place dans le garage! Cf mon avatar!
A ce jour:
Cadre décapé et sablé puis peint en époxy cuite au four noire
Fourche révisée et remontée, roulements, cuvettes et joints neufs
Faisceau électrique et tout le fichu bazard au centre de la moto remonté à 70%
Moteur en révision chez un gars sympa pas loin de Lyon! ;o)
Reste: Tout le reste!
A bientôt,
Cédric
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Cédric 1100
biennnnn!!!!!
elle ressemble vachement a la mienne comme çà!!!
elle ressemble vachement a la mienne comme çà!!!
fabrice 77- VFCiste engagé
Re: Présentation Cédric 1100
cool super genial, bien heureux pour toi mon ti pere cedric, depuis le temps qu'elle attendait sagement dans le salon, hihihi !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Cédric 1100
Merci les Vfcistes!
Je ne cachais pas ma joie mais je venais de passer un moment a remonter la rampe en plein soleil, a régler un problème sur la poignée de gaz, m'apercevoir que je n'avais pas assez de durite pour faire le branchement définitif, qu'il me manquait les joints pour monter le pot d'echappement....etc...du coup j'en avait un peu plein le fondement!
J'ai hâte de la voir finie avec sa nouvelle livrée bleue!
Je ne cachais pas ma joie mais je venais de passer un moment a remonter la rampe en plein soleil, a régler un problème sur la poignée de gaz, m'apercevoir que je n'avais pas assez de durite pour faire le branchement définitif, qu'il me manquait les joints pour monter le pot d'echappement....etc...du coup j'en avait un peu plein le fondement!
J'ai hâte de la voir finie avec sa nouvelle livrée bleue!
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Cédric 1100
je te comprend ! en fait ,content mais crevé ! sincerement j'admire ton travail
badco63- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Cédric 1100
belle preuve de tes nombreuses capacités ! moi je reste avec mes 2 mains gauche pour la mécanique !!!!!
vfc82- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Cédric 1100
Vaut mieux avoir deux mains gauches que pas de mains du tout....
Merci pour vos encouragements!
Merci pour vos encouragements!
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Cédric 1100
ah Cédric j ai eu une énorme penser pour toi cette semaine Fabrice m avais dit que tu adorais par dessus tous un accessoire sur les motos je l ai vu cette semaine petit cachotier les petites lanières eu cuir sur les leviers du sc12 de Denis c est sexe
Invité- Invité
Re: Présentation Cédric 1100
Disons que...comment dire...
J'ai jamais trop aimé les frangettes, à part sur Daisy Duke dans Sherif fait moi peur où la dodge charger m'interressait tout autant que la jolie blonde!
Pour revenir aux franges de guidon me suis toujours demandé si çà fouettait pas les dessous d'avant bras à une certaine vitesse, ce qui me fait penser à un petit côté SM (non, pas Super Motard...).
Maintenant tous les goûts sont dans la nature et j'ai rien contre ceux qui mettent des franges à leur guidon, d'ailleurs j'aime beaucoup les Village People...tant que le biker homo tout en cuir reste devant moi!
Sans rancune les frangettes, c'est de l'humour!
Je suis sur que vous en avez beaucoup pour mettre çà sur vos motos!
J'y suis peut être allé un peu fort là...
J'ai jamais trop aimé les frangettes, à part sur Daisy Duke dans Sherif fait moi peur où la dodge charger m'interressait tout autant que la jolie blonde!
Pour revenir aux franges de guidon me suis toujours demandé si çà fouettait pas les dessous d'avant bras à une certaine vitesse, ce qui me fait penser à un petit côté SM (non, pas Super Motard...).
Maintenant tous les goûts sont dans la nature et j'ai rien contre ceux qui mettent des franges à leur guidon, d'ailleurs j'aime beaucoup les Village People...tant que le biker homo tout en cuir reste devant moi!
Sans rancune les frangettes, c'est de l'humour!
Je suis sur que vous en avez beaucoup pour mettre çà sur vos motos!
J'y suis peut être allé un peu fort là...
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Cédric 1100
en tous ca ça vous fait bien parler ces histoires de franges !
badco63- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Cédric 1100
Yalaaaaaa!
Mon frein arrière freine!!!!
Pour ceux qui ont suivi mon problème de purge impossible, c'était la pièce en plastoc où se branche la durite qui monte au bocal de loockeed qui devait avoir une micro-fissure. Indétectable à l’œil, ne fuyait même pas....
Vu que tout le reste était neuf, il ne restait plus que çà. Et après montage, ouf! Purge en 5 minutes, tout roule!
Mais mes clignotants ne clignotent toujours pas... grrrr...
J'ai fait ressouder la boite à fumée (BAF)qui avait de nombreux trous, au passage, je l'ai ouverte et vidé l'intérieur qui était déglingué, on verra ce que çà donne.
Pour info les tubes d’échappement de Renault 5 ont le bon diamètre pour se souder sur la BAF à la place des tubes souvent pourris sur les quels se branchent les tubes qui viennent des cylindres arrières et les silencieux.
Cette BAF revient de très très loin....
Mon frein arrière freine!!!!
Pour ceux qui ont suivi mon problème de purge impossible, c'était la pièce en plastoc où se branche la durite qui monte au bocal de loockeed qui devait avoir une micro-fissure. Indétectable à l’œil, ne fuyait même pas....
Vu que tout le reste était neuf, il ne restait plus que çà. Et après montage, ouf! Purge en 5 minutes, tout roule!
Mais mes clignotants ne clignotent toujours pas... grrrr...
J'ai fait ressouder la boite à fumée (BAF)qui avait de nombreux trous, au passage, je l'ai ouverte et vidé l'intérieur qui était déglingué, on verra ce que çà donne.
Pour info les tubes d’échappement de Renault 5 ont le bon diamètre pour se souder sur la BAF à la place des tubes souvent pourris sur les quels se branchent les tubes qui viennent des cylindres arrières et les silencieux.
Cette BAF revient de très très loin....
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Cédric 1100
cool , merci cedric pour le tuyau, lol, justement je recherchais le tube adequate pour refaire mes deux sorties arrieres sur la mienne
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Cédric 1100
La 4L aurait aussi le même diamètre....
Faut quand même jouer de la disqueuse pour faire des fentes et qu'au serrage des colliers çà deviennent étanche.
Par contre c'est galère pour trouver le bon angle.
Il faut les pointer à peu près dans la bonne position, monter la BAF et les silencieux et jouer sur les tubes pour trouver le bon positionnement, puis tout redémonter pour souder définitivement.
Je me suis quand même lourdé, d'un côté j'ai un silencieux qui est fixé derrière le repose pied passager, et de l'autre il est devant...Ca se voir pas des masses.
Faut quand même jouer de la disqueuse pour faire des fentes et qu'au serrage des colliers çà deviennent étanche.
Par contre c'est galère pour trouver le bon angle.
Il faut les pointer à peu près dans la bonne position, monter la BAF et les silencieux et jouer sur les tubes pour trouver le bon positionnement, puis tout redémonter pour souder définitivement.
Je me suis quand même lourdé, d'un côté j'ai un silencieux qui est fixé derrière le repose pied passager, et de l'autre il est devant...Ca se voir pas des masses.
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Présentation RV 1100
» Présentation claude allaman
» Présentation fabrice 77
» Merci pour l acceptation ????
» Futur VFC 1100
» Présentation claude allaman
» Présentation fabrice 77
» Merci pour l acceptation ????
» Futur VFC 1100
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|