Présentation Jpd
+11
dbpassions
zouzou
renald
jessejames
infirmier49
teejee64
La baignoire
viny74
badco63
Francky-Belt (ex)Frk
Jpd
15 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Présentation Jpd
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous,
Passionné de motos depuis toujours (sans être un grand spécialiste), j'ai sauté le pas il a 3 ans en achetant ma première moto, ma Virago 125, pour voir... A aujourd'hui je suis entrain de passer le permis moto et c'est en recherchant ma nouvelle moto que j'ai connu la Honda VFC 750 et j'en suis tombé amoureux. C'est pendant mes recherches que j'ai trouvé ce forum et c'est tout naturellement que je me suis inscrit.
Etant tout "jeune" motard , je serai bien incapable de vous donner des conseils mais j'essaierai d'aider dans la mesure de mes connaissances. Par contre je compte sur vous pour m'aider, et dans un premier temps, à faire le meilleur choix pour ma nouvelle compagne
Je vais d'ailleurs commencé par demander un premier conseil : J'ai peut être la possibilité d'acquérir une FVC de 1994 totalisant 34000km. Je dois aller la voir demain, quelles conseils pourriez vous me donner sur les détails à vérifier ?
Cordialement,
JP
Bonsoir à tous,
Passionné de motos depuis toujours (sans être un grand spécialiste), j'ai sauté le pas il a 3 ans en achetant ma première moto, ma Virago 125, pour voir... A aujourd'hui je suis entrain de passer le permis moto et c'est en recherchant ma nouvelle moto que j'ai connu la Honda VFC 750 et j'en suis tombé amoureux. C'est pendant mes recherches que j'ai trouvé ce forum et c'est tout naturellement que je me suis inscrit.
Etant tout "jeune" motard , je serai bien incapable de vous donner des conseils mais j'essaierai d'aider dans la mesure de mes connaissances. Par contre je compte sur vous pour m'aider, et dans un premier temps, à faire le meilleur choix pour ma nouvelle compagne
Je vais d'ailleurs commencé par demander un premier conseil : J'ai peut être la possibilité d'acquérir une FVC de 1994 totalisant 34000km. Je dois aller la voir demain, quelles conseils pourriez vous me donner sur les détails à vérifier ?
Cordialement,
JP
Jpd- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Jpd
salut Ptiga (tu permet que je t'appelle ainsi?)tu parles de soucis a cause du carburant qui a mal vieilli dans ton reservoir, peus tu en dire plus? quand j'ai achete la mienne (elle etait en depot vente chez un concess mais je connaissai et cette moto et son ancienne proprio, j' attendais d'avoir les sous)elle etait resté quelques mois sans tourner et apres j'ai eu quelques soucis au demarrage, on m'a parlé de membrane au niveau du robinet , jsais pas vraiment peutetre du, au fait que l'essence stagnant est fait des degats?
badco63- expert en VFC
Re: Présentation Jpd
salut badco63
ce que je pourrais dire c'est par rapport a un ami, réparateur moto et qui comme moi roule aussi en vieille BMW e30 essence des annees 80/90.
en discutant avec lui, j'ai donc appris qu'il fallait faire rouler mes véhicules (motos et voitures) a l'essence 98 et non au 95 ... le 95 a une duree de vie tres courte donc fait des depots et bouche les filtres si le vehicule n'est pas souvent utilisé; que ca faisait des lustres qu'il prenait du 98 pour ses motos et voitures injection ou non, car il se tenait mieux et moins sec pour les moteur qui déjà normalement ne rouleraient qu'avec du super plombé, l'ancienne génération de carburant !
il m'a même conseillé de temps en temps de faire un traitement carburant :
franchement, depuis que je fais ça, je n'ai pratiquement plus eu de soucis de ce cote la, que ce soit sur ma BMW, ou mes motos !dans son magasin il vend d’ailleurs un produit miracle, un peu cher c'est vrai, mais qui est d'enfer contre les carburants qui maintenant sont quand même de moins bonne qualité.
le nom c'est : "SILTEC", un nettoyant lubrifiant essence ... on met dans le réservoir un bouchon du petit bidon tout les deux ou trois plein et le tour est joué ... et surtout avant la période d'hiver ou par chez nous les Belles restent souvent au garage, lol !
quand je n'arrive pas a en avoir quand il est en rupture, je prend aussi du "WINN'S" carburateur/injection, en petit flacon et je fais la même chose avec un tiers du petit bidon.
maintenant c'est quand même un mécanicien de tres bonne renommée par chez nous, et la dessus son conseil a été bien bénéfique ... c'est ce que j'ai fait au début quand j'ai rouler avec la VFC750 apres son achat car elle roulait très très peu, malgré la révision complète qu'elle a subi avant sa mise en vente, il devait rester des merdes dans le carburant ... depuis tout est rentré dans l'ordre !
voila voila
ce que je pourrais dire c'est par rapport a un ami, réparateur moto et qui comme moi roule aussi en vieille BMW e30 essence des annees 80/90.
en discutant avec lui, j'ai donc appris qu'il fallait faire rouler mes véhicules (motos et voitures) a l'essence 98 et non au 95 ... le 95 a une duree de vie tres courte donc fait des depots et bouche les filtres si le vehicule n'est pas souvent utilisé; que ca faisait des lustres qu'il prenait du 98 pour ses motos et voitures injection ou non, car il se tenait mieux et moins sec pour les moteur qui déjà normalement ne rouleraient qu'avec du super plombé, l'ancienne génération de carburant !
il m'a même conseillé de temps en temps de faire un traitement carburant :
franchement, depuis que je fais ça, je n'ai pratiquement plus eu de soucis de ce cote la, que ce soit sur ma BMW, ou mes motos !dans son magasin il vend d’ailleurs un produit miracle, un peu cher c'est vrai, mais qui est d'enfer contre les carburants qui maintenant sont quand même de moins bonne qualité.
le nom c'est : "SILTEC", un nettoyant lubrifiant essence ... on met dans le réservoir un bouchon du petit bidon tout les deux ou trois plein et le tour est joué ... et surtout avant la période d'hiver ou par chez nous les Belles restent souvent au garage, lol !
quand je n'arrive pas a en avoir quand il est en rupture, je prend aussi du "WINN'S" carburateur/injection, en petit flacon et je fais la même chose avec un tiers du petit bidon.
maintenant c'est quand même un mécanicien de tres bonne renommée par chez nous, et la dessus son conseil a été bien bénéfique ... c'est ce que j'ai fait au début quand j'ai rouler avec la VFC750 apres son achat car elle roulait très très peu, malgré la révision complète qu'elle a subi avant sa mise en vente, il devait rester des merdes dans le carburant ... depuis tout est rentré dans l'ordre !
voila voila
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Jpd
d’ailleurs le VFC1100 va subir le même sort, même si il tourne au 98 et qu'il tient mieux, son séjour au garage assez long cette année n'a pas du lui plaire, lol, il m'a fait un coup de calgon au niveau carburation quand je l'ai ressorti il y a 5 jours !
ah Normandie chérie et ces longues journées de pluie, c'est vert ici, mais trop souvent a mon gout humide, mdr !!!!
ah Normandie chérie et ces longues journées de pluie, c'est vert ici, mais trop souvent a mon gout humide, mdr !!!!
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Jpd
on m'avait conseillé le 95, ou 1 plein sur 3 de 98 mais je l'ai jamais fait ça mais ce que tu dis sur les produits style additifs c'est pas bete,pourquoi pas! a essayer.
badco63- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Jpd
Ce qu'on m'a vraiment déconseillé c'est le 95 E10 car il semblerait qu'il soit plus corrosif pour tout ce qui est joints et durites !!!
C'est vrai que le 95 vieilli plus mal que le 98, mais la solution c'est de rouler
J'ai vu aussi sur un site de moto que pour les longues périodes de non utilisation l'hiver, il était conseillé de faire le plein du réservoir pour éviter toute condensation et corrosion !!!
C'est vrai que le 95 vieilli plus mal que le 98, mais la solution c'est de rouler
J'ai vu aussi sur un site de moto que pour les longues périodes de non utilisation l'hiver, il était conseillé de faire le plein du réservoir pour éviter toute condensation et corrosion !!!
Jpd- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Jpd
j'ai vu ça aussi mais je ne sais pas si c'est efficace ou pas?le mien est au 3/4 ,j'ai pas eu l'idee de refaire le plein avant l'hiver
mais c'est bien possible que de la condensation se forme si le reservoir n'est pas plein,et de ce fait entraine une corrosion a l'interieur,ptetre que quelqu'un en sait plus la dessus?
mais c'est bien possible que de la condensation se forme si le reservoir n'est pas plein,et de ce fait entraine une corrosion a l'interieur,ptetre que quelqu'un en sait plus la dessus?
badco63- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Jpd
Jpd a écrit:Ce qu'on m'a vraiment déconseillé c'est le 95 E10 car il semblerait qu'il soit plus corrosif pour tout ce qui est joints et durites !!!
C'est vrai que le 95 vieilli plus mal que le 98, mais la solution c'est de rouler
J'ai vu aussi sur un site de moto que pour les longues périodes de non utilisation l'hiver, il était conseillé de faire le plein du réservoir pour éviter toute condensation et corrosion !!!
personnellement, j'ai suivi ses conseils pour mes motos de l’époque : 1250 bandit puis après échange, mon 1100 CBR, et la moto de ma femme 1100 virago avant son vfc750, je n'ai jamais eu de soucis et pour l'hivernage, plein maxi et donc avec le 98 car il tient mieux sur le temps, et bien sur accompagne de traitement "siltec" !
pour l'hiver, le VFC750 avait un plein de 98 + siltec et non la vfc1100, qui elle avait un plein d'un melange de 98/95 et comme par hasar, il n'y en a qu'une sur les deux qui m'a fait un coup de calgon a la remise en route ... je vous le donne en mil, mdr !!!!
ce qui est sur c'est que les motards avec qui j'en parle par ici, et qui le font, ne se plaignent plus de leur problème de carburation ou injection bouchés par des dépôts, et que moins ou plus de problèmes non plus a la remise en route après la période d'hivernage de nos machines, lol !
pour exemple : un ami motard a une rampe carbu sur un 1200 bandit a changé car même un traitement ultra son n'a rien pu faire a son décrassage ... 1 ans stocké avec du 95 sans servir, il a reussi a la redemarrer mais n'a pas voulu s'embeter a vidanger avant, pour remplacer l'ancien par du nouveau carburant ... depuis bonjour les degats !
il pensait au début avoir rempli son réservoir de 98 avec un traitement mais avait refait le plain avec son 95 pour son tracteur tondeuse !
coïncidence ou non, lol ?
mais attention, cela ne reste que mon avis et ce que je fais, lol !!!
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Jpd
:bonjour:ptigatrankil a écrit:oui elle n'a refait que 600 km depuis l'achat car Michèle ma femme a eu quelques soucis de sante et depuis prés de un an maintenant la moto n’était plus possible pour elle ! c'est principalement moi pour l'instant qui la remet en fonction, partager entre la 750 et ma 1100, j'ai du mal a me passer de la mienne, lol !
mais j'y vais tranquillement pour que ca reparte impeccable ... et étant donné que ma femme n'est vraiment pas une violente au guidon d'une moto, je pense que ca le fera bien, en tout cas je l’espère, lol !
a l’époque il y avait plusieurs choix de vfc750 ... il y en a beaucoup qui sont en vente sur la toile, mais on a opté pour celle la :
elle était bien conservée, propre (juste une petite bosse qui se voit a peine sous l'autocollant réservoir, signalée par le vendeur d’ailleurs et donc prix revu a la baisse pour la bosse), rien d'apparent de suspect, garantie, avait factures et carnet de suivi entretien a jour ... j'avais même réussi a contacter le propriétaire avant l'achat pour avoir l'historique de la moto. si j'avais eu le moindre doute ... comme pas le cas j'ai acheter !
maintenant c'est vrai que j'ai hâte de voir la suite et de savoir si le choix était judicieux !
hello il faudrait que tu dises a ta femme de s' inscrire sur le forum ca serait bien sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle roule toujours avec sa moto il faut surtout pas qu' elle arrête[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mj custom- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation Jpd
coucou mj
oui elle roule toujours a moto mais le forum n'accepte qu'une seule adresse IP donc c'est pas top pour deux pseudo au même endroit, lol ... elle a la VFC750 bleue et mois la VFC1100 violine, pour ça que j'ai mis les deux sur la photo de profil
on a essaye hier mais pas possible, il faudrait que deux personne soit acceptées en enregistrement sur la même adresse IP !!!
oui elle roule toujours a moto mais le forum n'accepte qu'une seule adresse IP donc c'est pas top pour deux pseudo au même endroit, lol ... elle a la VFC750 bleue et mois la VFC1100 violine, pour ça que j'ai mis les deux sur la photo de profil
on a essaye hier mais pas possible, il faudrait que deux personne soit acceptées en enregistrement sur la même adresse IP !!!
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Jpd
je lui en ai parler a notre modérateur mais bon elle réessaiera un peu plus tard ... peut être le problème sera t il resolu
mais ca aura ete plus a titre symbolique qu'autre chose je pense, elle ne dispose que de très peu de temps, c'est deja un probleme pour nos petites balades ... entre ca et l'eau par ici on est pas trop gate quand meme,
mais ca aura ete plus a titre symbolique qu'autre chose je pense, elle ne dispose que de très peu de temps, c'est deja un probleme pour nos petites balades ... entre ca et l'eau par ici on est pas trop gate quand meme,
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Jpd
mj custom a écrit:vous etes de quelle regions!!!!!
Normandie, Bernay plus exactement avec ces derniers jours 30 cm de neige, mdr !!! imagines une roue arrière chaînée ... mais faut pas se moquer, en 1984 avec mon CBX550F2, c'est ce que j'avais fait pendant en épisode de neige pour faire Cherbourg/Evreux (environ 300 km) et ca l'avait bien fait !!!
chaîné ma roue arrière, et dégonflé le pneu avant et en avant toute ... ah lala, quand on est jeune, mdr !!!!
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Jpd
on est toujours jeune nous on est originaire des Vosges
je me souvient on faisaient de la moto par tous les temps mon mari mettait des sacs en plastic avec du journal dedans pour protéger les pied du froid et combien d'autre anecdotes comme celles ci
je me souvient on faisaient de la moto par tous les temps mon mari mettait des sacs en plastic avec du journal dedans pour protéger les pied du froid et combien d'autre anecdotes comme celles ci
mj custom- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation Jpd
comme tu dis, et y en a plein comme ca des anecdotes, mdr !!!
mais depuis je suis un peu devenu le motard du dimanche, je sors ma Belle quand y a soleil maintenant et surtout sol sec ou presque ... j'aime aussi conduire mon 4 roue, devenu propriétaire depuis prés de 2 ans d'une BMW 325i Mtech cabriolet de 1989 en boite automatique, que j'ai remis en etat collection, c'est aussi un plaisir que de la sortir et de rouler cheveux au vent, lol !
avec le temps je suis devenu collectionneur de vieilles machines avec beaucoup de cv din ...
petite photo de mon deuxieme bébé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais depuis je suis un peu devenu le motard du dimanche, je sors ma Belle quand y a soleil maintenant et surtout sol sec ou presque ... j'aime aussi conduire mon 4 roue, devenu propriétaire depuis prés de 2 ans d'une BMW 325i Mtech cabriolet de 1989 en boite automatique, que j'ai remis en etat collection, c'est aussi un plaisir que de la sortir et de rouler cheveux au vent, lol !
avec le temps je suis devenu collectionneur de vieilles machines avec beaucoup de cv din ...
petite photo de mon deuxieme bébé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Jpd
merci m'zelle, l
mais c'est dommage, j'ai déjà bien galéré pour trouver de quoi la remettre en état neuf ou collection mon pti cab, et c'est encore pire pour mon nouveau bébé, mon VFC1100, mais bon déjà pour ma Belle juste besoin d'un porte paquet, sissy bar et support de sacoches d'origine a trouve, elle etait deja en superbe etat lors de l'achat ... mais je ne désespère pas de les trouver un jour, mdr !!!
mais c'est dommage, j'ai déjà bien galéré pour trouver de quoi la remettre en état neuf ou collection mon pti cab, et c'est encore pire pour mon nouveau bébé, mon VFC1100, mais bon déjà pour ma Belle juste besoin d'un porte paquet, sissy bar et support de sacoches d'origine a trouve, elle etait deja en superbe etat lors de l'achat ... mais je ne désespère pas de les trouver un jour, mdr !!!
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Jpd
bonjour a toi desoler mais j etait sur la route ou j ai rencontrer une connaissance a toi le dieu du vfc en personne du cote de vienne tu vois de qui je parle il est aussi membre maintenant
Invité- Invité
Re: Présentation Jpd
pierrot a écrit:bonjour a toi desoler mais j etait sur la route ou j ai rencontrer une connaissance a toi le dieu du vfc en personne du cote de vienne tu vois de qui je parle il est aussi membre maintenant
oui oui pierrot, d'ailleurs il avait du me parler de toi le garçon le jour ou je suis venu la voir pour la première fois en août 2012 ... j'y suis passer avant de descendre sur chomerac en vacance, chez un pote de colege, lol ! tu m'a peut etre appercu sur vienne a cette occasion, ca ne passe pas inapercu une bmw 525 avec un double porte moto au cul avec dessus un VFC750 et un 1100Virago,
j'ai essayer de le motivé pour faire une présentation ici, et venir me rejoindre dans la catégorie des VFC1100 et apparaitre sur la carte, mais pour l'instant je ne le vois toujours pas sur la carte de membres, lol !
et c'est vrai que c'est vraiment un dieu pour cette moto, il en connait beaucoup et franchement le suivi de ses moto est nickel
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Jpd
pierrot a écrit:il est la sous le pseudo vfc1100 on a reussi on la eu
mdr, oui oui, c'est ca ... j’évitais de trop le dire ou ébruiter, j'attendais qu'il le face lui meme dans sa presentation,
mais bien content d’être passer par cet homme la pour la mienne ... le monde est petit car c'est un pote qui roulait déjà en VFC1100 par ici qui m'a donner ses coordonnées téléphoniques, le dieu l'avait déjà dépanné une fois pour la sienne et mon pote m'avait dit qu'il en refaisait et ensuite les revendait,
si je me souviens bien j'ai achete sa 46ieme,
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Jpd
bon ca y est, je l'ai eu y a pas tres longtemps au tel, il viendra, promis, lol ... et si besoin est, il nous rencardera le bon m'sieur, comme tu dis "notre dieu du VFC", lol
bon week, repos du guerrier après la bonne semaine de roulade, lol !!!
bon week, repos du guerrier après la bonne semaine de roulade, lol !!!
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Jpd
Bonsoir à tous,
Je suis tellement content que je ne peux pas résister à vous annoncer que ce matin j’ai réussi les épreuves du plateau.
Il me reste l’épreuve en circulation que je passe lundi, si tout se passe bien, la semaine prochaine, je…, mais chut, faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !!!
Je suis tellement content que je ne peux pas résister à vous annoncer que ce matin j’ai réussi les épreuves du plateau.
Il me reste l’épreuve en circulation que je passe lundi, si tout se passe bien, la semaine prochaine, je…, mais chut, faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !!!
Jpd- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Jpd
Super féloches Jpd.... , encore une semaine
_________________
Moto passion...... à Fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allez les gars .....Gaz à fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
viny74- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|