Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Présentation ptigatrankil

+28
morris1400
Siedrone
Cri83
-AmA-
michel68
e30cab
coolben
ptigatrankil
Francky-Belt (ex)Frk
Benji
patrick34
corwwin
Matfo
CAMERI
valery_petit
Lolo83
sergueï
cigogne
Cédric 1100
mimi la souris
vfc82
badco63
fabrice 77
jessejames
mj custom
patrih37
Jpd
viny74
32 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Mar 12 Mar 2013, 19:42

Rappel du premier message :

bonjour a tous

je m’appelle Denis

j'ai mon permis depuis 1984 et je roule depuis cette date a moto même si de temps en temps la voiture prend le relais, lol !

je suis passer par différents modèles : Honda CBX550 F2, Suzuki 600 bandit, Yamaha 1100 virago, Suzuki 1250 bandit, Honda CBR1100 XX en version 160cv (celle la je l'ai adorée, trop top), en attendant la ptite 1100 custom j'ai alterne pour rouler entre la Honda CBR1100XX et la Honda VF750C et maintenant je roule avec mon bébé, Honda VF1100C.

je suis en couple, et ma chérie récupère donc la Honda VF750C, en ayant déjà eu une et adorant cette moto.

j'ai meme reussi a convertir mes deux filles (16 et 21 ans) a la moto, elles ne jurent que par le deux roues  lol!

en Normandie on a souvent un temps un peu humide, donc quand ce n'est pas possible de prendre la moto, on opte pour la voiture mais j'avoue que j'aimerais que le temps soit quand même plus clément car on a beau dire, le deux roues c'est quand même le top, lol !!

pour la petite histoire :
cela faisait au moins trois années que je recherchais cette machine, la moto mythique de Coluche, mais pas une brèle en état médiocre, mais vraiment une belle machine ... en attendant je me servais de mon CBR1100 XX en version full (je sais, hors la loi mais bon quand on aime !) et a force de chercher je suis tomber sur un monsieur du 38, beaucoup ont eu affaire a lui car un connaisseur de ce VFC1100 ... bref, après l'avoir rencontrer et vu la bête qu'il me réservait depuis deux ou trois mois, je suis revenu de vacances et ai fabriquer une porte moto double (madame étant motarde elle aussi, moyen indispensable d'emmener nos deux motos) sur une base de châssis de caravane, maison ... et après en avoir fait l'achat j'ai été prendre livraison de ma nouvelle moto ... et depuis quel bonheur a son guidon ... et même si on ne trouve pas forcement les pièces facilement, et même si elle a trente ans dans 3 mois, elle a tout ce qu'il me faut pour être bien et tranquille a son guidon ... je la kif grave ma VFC1100

voila voila, et je viens d'arriver ici, sur ce forum ... Raphael, un utilisateur lui aussi d'un VFC1100 mais lui en SO12, m'a indiquer un premier site pour que je mette la photo de ma moto en ligne, et du même coup ai découvert ce forum ou je me suis inscrit, lol !

je sais, c'est peut être un roman pour certains, mais c'est mon histoire quand a cette superbe machine ...


Dernière édition par ptigatrankil le Lun 31 Mar 2014, 18:11, édité 1 fois
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas


Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  Matfo Lun 12 Déc 2016, 14:51

CAMERI a écrit:Salut Ptigatrankil,
Kool le z'aune sur le vert pas mal de chrômes avec de jolis Marving.
Je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de ta belle.
Combien de kilo ??? quel modèle : VFCJ ou VFCH.
Elle semble nickel.
@@@++++

Yoyo Cameri !

Tu peux en dire plus sur cette histoire de modèle J ou H ? Je n'étais même pas au courant.

Matfo
VFCiste débutant
VFCiste débutant


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Lun 12 Déc 2016, 19:50

[url=http://www.para

une nouvelle petite photo de la future qui arrive bien vendredi dans mon garage si tout est ok lors de notre présentation, hihihi !

on ne le voyait pas sur les trois précédentes, le petit dessin perso et il etait bien caché le p'ti ... et quand on regarde juste en dessous du réservoir, j'ai halluciner de voir comment c’était tout beau et brillant ... ca promet de belles choses, non !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre ce fils et connecteur devant l'assise, je ne vois pas ce que ca peux etre

a plus tard les VFCistes, hihihi !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  CAMERI Lun 12 Déc 2016, 20:01

Salut Matfo,
C'est simple le modèle 1987 c'est la VF-CH et le modèle 1988 est le modèle VF-CJ.
Par exemple la mienne est un modèle 1988 et pourtant sa première immatriculation a été en novembre 1989.
Chaque modèle de moto ou voiture possède une référence ALFA-NUMERIQUE qui le différencie d'une année de sortie par rapport à la précédente. C'est comme en informatique il y a la version 1.1.1 puis la suivante sera la version 1.1.2. et ainsi de suite.
@@@@++++

_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT

Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI
CAMERI
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Lun 12 Déc 2016, 20:28

bon bah du coup, la mienne sera donc un VF-CH puisque de 09/10/1987

deja une bonne info sur la belle, merci m'sieur cameri, hihihi !

par contre as tu une idee de ce que pourrait etre ces fil et connecteur devant le siege, poser sur la fixation du reservoir, sur la photo de mon post precedent ?

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  Matfo Lun 12 Déc 2016, 23:32

D'accord Cameri mais je voulais surtout savoir la différence entre ces modèles Razz . Tu sous-entendais dans ton message qu'il y en avait une plus lourde que l'autre non ? Ou alors j'ai rien compris (je commence à me dire que c'est le plus probable Laughing ).

Grosmecvénère : je pense que le connecteur c'est pour brancher un chargeur de batterie ! J'ai un connecteur ressemblant qui a été rajouté sur la mienne aussi.
Matfo
Matfo
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  Francky-Belt (ex)Frk Mar 13 Déc 2016, 12:10

Denis , le fil, c'est sans doute pour brancher un appareil pour l'entretient de la batterie ?

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Mar 13 Déc 2016, 16:01

salut a tous

[url=http://www.para pour ca, boss, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... c'est ce dont a quoi je pensais aussi, mais ne connaissant pas la bete ... je pense que la conception doit un peu etre la meme que la rc 43, tout du moins a un niveau general et non specifique

mais ca seul les possesseurs du 28 et du 43, ou les personnes connaissant les deux modeles pourront le certifier, lol

enfin maintenant plus qu'a attendre vendredi avec impatience, le porte moto reprend la route, car le rendez vous est confirmé et les modalités juste a remplir, hihihi !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  CAMERI Mar 13 Déc 2016, 19:18

Salut Ptigatrankil,
Effectivement la fiche blanche semble ressembler fortement à la fiche d'un chargeur de batterie intelligent du style OPTIMATE 3 ou 4 qui envoie juste l'intensité nécessaire à ta batterie de ce fait tu peux le laisser en permanence lorsque tu ne te sers pas de ta belle. Comme ça ta batterie est toujours prête ... comme les scouts lol! .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ma belle j'ai installé la même chose mais mon chargeur est un chargeur DUNLOP qui fait 6 ou 12 V, je m'en sers que lorsque je laisse ma belle un peu au repos car j'ai également une FZS 1000 qu'il faut faire rouler aussi.
Mon branchement me sers aussi pour brancher mon voltmètre CONTI que j'ai acquis récemment. Il me donne en temps réel le voltage de ma batterie, les leds s'allument en fonction de ce qui rentre dans la batterie. J'ai flingué en 2 ans et demi 2 régulateurs car j'ai voulu installés des phares additionnels, j'avais près de 250 W de consommation.
fils non branchés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fils branchés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de la plus grosse, je faisais allusion entre la RC28 et la RC43. A vue d'oeil la RC43 me semble plus grosse que la RC28 qui elle me semble bien plus véloce.
Bon courage et @@@ bientôt.


_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT

Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI
CAMERI
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Mar 13 Déc 2016, 20:45

salut cameri

bon bah nickel, lol ... tout ca me rassure bien ... tu as aussi eu des soucis avec ta 28 au niveau du régulateur, idem qu'avec les 43 alors ?
ou etait-ce a cause de ta trop grosse conso de jus ... je sais que pour les 43, pour en avoir eu une durant quelques temps, le régulateur ne tenait pas trop longtemps, même sans un ou plusieurs éclairages supplémentaires.

par contre, il faut le savoir, a cause de l'humidite et des remontees d'eau par temps pluvieux, un endroit en prenait plein les mirettes et ne sechait pas forcement tres bien. la corrosion s'y mettait des que possible et ce probleme devait lui aussi diminuer la longevite de ce fameux regulateur.

sur celle de mimi, une fois arrivé chez des amis, impossible de la refaire partir au demarreur le lendemain, alors que precedement il n'y avait jamais eu de soucis ... on venait de prendre pres de 500 km de trajet sous grosse pluie et la belle sur le porte moto, mis a part l'eau qui tombait, prenait en plus l’évacuation des pneus de la voiture. on a réussi a la mettre en route en la poussant chaque fois et fait notre ballade.

mais en cherchant bien avec le poto le pourquoi du comment de la chose, on a trouvé des connecteur complètement corrodés. ceux situés sous la scelle conducteur, accrochés sur l'arriere du compartiment de la batterie. une fois nettoyés, tout est reparti mais le régulateur, avec notre ballade je pense, en avait pris un petit chouillat quand meme, il donnait vraiment moins fort (tester au multimetre) il fallait vraiment la monter a 3500 ou 4000 T/min pour qu'il régule normalement !

je pensais avoir mis des photos des connecteurs incriminés sur le fofo, mais je suis aller voir dans le post du régulateur et je n'ai rien vu ... alors vous n'en aurez pas car je ne les ai plus, hihihi !

depuis ce coup la, si on ne donnait pas de temps en temps un coup de chargeur a la batterie, on sentait bien qu'elle délivrait vachement moins, au fur et a mesure, de puissance au démarreur ... quand a l’éclairage, pour aller au rasso vfc 2014, mimi a meme rouler sans Eclairage parmi le groupe, pour justement pouvoir remettre en route au demarreur apres nos arrets tout le long du rasso. parfois meme, ca lui faisait une bonne excuse pour se faire trainer derriere moi sur le 1100 et laissé la moto au camp. la canaille, mdr !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  CAMERI Mer 14 Déc 2016, 14:01

Salut Ptigatrankil,
Pour mon régulateur, après en avoir discuter avec mon mécano, il m'a dit qu'à l'endroit des fiches venant de l'alternateur (3 fils zaune) et le raccord au fil de la batterie c'était là où ça chauffer le plus. Pour ma part le plastique avait fondu et j'ai du avoir un court-circuit ce qui a produit le flingage du régulateur en position fermée.
Un régulateur c'est un appareil inerte qui ne fait que réguler il avale l'intensité venant de l'alternateur à plus de 50 volt pour le réduire à 14V voire 15-16V, sinon la batterie ne résisterait pas et éclaterait.
Si il crame en position ouvert, tu flingues ta batterie car trop d'énergie arrive et si tu le flingues en position fermée il n'envoie pas assez d'énergie à la batterie et là tu roules sur la batterie parce qu'elle ne se recharge pas suffisamment.
Donc le simple fait de rouler avec le code de la H4 et de temps le phare ma batterie se déchargeait rapidement et il fallait la mettre en charge donc j'ai installé ces deux fils, 1 sur le (+) et l'autre sur le (-) de la batterie et mon chargeur intelligent faisait le nécessaire pour lui redonner un peu de vie.
Mon petit voltmètre maintenant m'informe en direct ce qui revient à ma batterie, si mes leds ne jouent plus en roulant dans ce cas je prends mon métrix et je teste en plus approfondi.
Bon courage à toi et bonne route.
@@@++

_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT

Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI
CAMERI
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Ven 16 Déc 2016, 18:02

salut a tous [url=http://www.para

bon bah ca y est, la petite dernière est arrivée at home, hihihi ... [url=http://www.para journée de dingue un petit peu mais ... ca y est, c'est enfin fait [url=http://www.para !

au depart ce matin a 6h45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour aller chercher cette cle, avec tout ce qui va autour, lol !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pret pour le depart apres formalite et petit cafe pris sur place ... depart vers 12h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

arrivée sur place a la maison sur les coup de 16h et descente de la belle vers 17h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en gros, ca m'a pris une journee mais pas mecontent du tout cheers


Dernière édition par ptigatrankil le Ven 16 Déc 2016, 18:25, édité 1 fois

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  Francky-Belt (ex)Frk Ven 16 Déc 2016, 18:12

[url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  CAMERI Dim 18 Déc 2016, 19:17

Comme te dit Francky [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para
Et une RC 28 de plus sur le fofo.
A combien sommes nous ? ? ? ?
Si par hasard je ne revenais sur le forum avant Noël je vous souhaite à toutes et tous de passer d'excellentes fêtes de Noël et de fin d'année.
@@@@ + +++ et à l'an prochain.
Cordialement.

_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT

Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI
CAMERI
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Dim 18 Déc 2016, 20:50

salut cameri

et oui et une de plus, hihihi !

merci et bonnes fetes de fin d'annee a toi aussi cameri et a toute la petite famille

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  corwwin Dim 18 Déc 2016, 20:55

Wellcome back, Denis

_________________
Je fais tout ce que je dis mais je ne dis pas tout ce que je fais. Heureusement.
corwwin
corwwin
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Lun 19 Déc 2016, 21:23

[url=http://www.para et merci bien mister corwwin

et j'en profite donc, par la meme occasion, pour vous mettre une photo d'un petit pelle-mêle que j'ai concocter pour mon fond d'ecran de PC. Ce sont toutes les belles que j'ai eu en ma possession depuis 1984, date a laquelle j'ai passe mon premier permis de conduire => a l’époque du permis de conduire A3 (toutes cylindrées).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Sam 24 Déc 2016, 18:27

[url=http://www.para

alors aujourd'hui, j'ai fait environ 150 km avec la nouvelle belle

Francky voulais que je fasse un p'ti topo de comparaison entre la RC43 et la RC28, les ayant eu toutes les deux. alors voici (mais attention, ca n'est que mon ressenti personnel) :

=> hors mis un rayon de braquage moins important sur la 28 que sur la 43, a l'arret je trouve que la 28 se manie nettement mieux et semble vraiment moins lourde que la 43.

=> au niveau de la sonorité, c'est un vrai régal que de l'entendre a ce point sans pour autant en avoir mal au crane. on ne rencontre pas le problème que la 43 procurait. parfois, on se demandait si on etait bien sur le 5eme rapport car a part en regardant le compte tour, on n'entendait pas le moteur. d'ailleurs ceux qui comme moi conduisent au son moteur, je trouvais ca genant a force. sur la route avec la 28, on nous entend apparemment mieux aussi, ce qui ameliore je pense la securite vis a vis des autres usagers.

=> la conduite au niveau de la motorisation est elle aussi vraiment géniale, plus que sur la 43 ... puisqu'avec une boite 6 sur la 28, il m'a suffit de simplement lancer les rapports entre 4000 et 6000 tours pour avoir ce qu'il fallait de patate pour rouler agreablement et doubler impeccablement bien. je ne l'ai pas monter vraiment plus que 6000 pour l'instant car vu qu'elle ne roulait pratiquement pas durant ces 2 dernières annees, une remise en route trankil s'impose un peu quand meme, lol !
je trouve que pour un 750 elle reprend assez bien meme en 6eme, a bas regime ... j'en ai meme ete surpris, dans la circulation. si non, il suffit simplement de descendre 1 ou 2 rapports, pour reprendre fort et ca suffit pour pouvoir deboiter et doubler les attardés ou les escargots, hihihi !
comparé a la 43 j'ai ete agreablement surpris par la peche de la 28!

=> j'estime que comme avec la 43 et la vfc1100 que j'avais precedement, un saut vent ou tete de fourche s'impose quand meme car au dessus de 110 ou 120 km/h ca tire quand meme vachement sur les bras ... je l'ai poussee a pres de 160 mais la ca pousse bien fort quand meme sur le torce et le casque ... donc pour moi, reste a trouver le saut-vent ideal, qui ne va pas la dénaturée, mais qui va améliorer nettement la conduite a vitesse elevee.

et apres en avoir discute brièvement ce soir avec mimi la souris, elle aussi se trouvait plus a l'aise avec la 28 qu'avec la 43 ... on sait que pour la  43, son regulateur etait un probleme, que pour la 28 c'est la surchauffe du ou des cylindres arrieres, mais en conduite, je confirme que la RC28 est nettement plus agreable que la RC43.

bon ok, j'avoue que ma sc12 me manque un peu, je possedais une excellente machine que je connaissait sur le bout des doigts, mais la 28 me plait bien aussi ... je retrouve plus de ma VFC1100 dans la 28 que dans la 43 d'ailleurs !

bref je me suis regalé, hihihi !

et en attendant ...



Noyeux Joel a toutes et tous, passez une bon réveillon et que le vieux bonhomme en rouge et blanc vous gatte toutes et tous, hihihi !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  Francky-Belt (ex)Frk Jeu 29 Déc 2016, 15:03


Les as-tu fait d'une traite les 150km ? Mal au cul ? ou au dos ?

Et le freinage ? mieux ou pire ?

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Jeu 29 Déc 2016, 17:01

non, pas d'une seule traite les 150 km, j'ai ete jusqu'au magasin de mimi, puis fait un tour un peu plus long en revenant par une route que je connais bien pour la pousser un peu, histoire de voir, et suis repasser a environ 130 km au compteur journalier a la pompe a essence (9.5 L/100 km) en tirant bien dessus, puis retour a la maison ... on dira une cinquantaine puis une centaine, mais franchement, ca le fait mieux qu'avec la 43, oui plus confortable, maniabilité meilleure, nettement plus souple car on peut reprendre en bas regime plus facilement qu'avec la 43 (mais la boite 6 y fait aussi) et niveau patate, énormément plus fougueuse !

du cote confort, mal nul part et même pas au cul, lol, pure régal je dirais ... mais la en ce moment, avec le temps hivernal qu'il fait chez nous, faudrait etre un peu cinglé pour la sortir, les routes ne sont pas trop praticables, brouillard givrant un peu quand même.

pour moi, j'ai ete surpris par le freinage avant, perso je le trouve bien plus mordant que sur la 43 ... par contre au niveau de l’arrière, il y aura peut etre une verif a faire au niveau des garnitures, ou un reglage a la pedale, mais je le trouve moins mordant que sur la 43 ... ca freine mais sans plus !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Ven 30 Déc 2016, 19:14

bon bah reçu aujourd'hui les pieces que j'attendais => tout un ensemble de cale-pieds, platines avants ... demain remontage de tout ca en modifiant un poil obligatoirement, pfff.

l'ancien proprio, pour monter ses cale-pieds adaptables a l’arrière, a élargi les trous de fixations, pfff ... donc les axes nagent beaucoup dedans ... mais ca va le faire, habitué deja a ce genre de galères avec d'autres mamies, hihihi !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Dim 01 Jan 2017, 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Sam 14 Jan 2017, 16:05

salut a tous

voici mon dernier tee shirt, lol ... pas de logo VFC, mais sympa, hihihi ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Ven 20 Jan 2017, 21:39

salut a tous [url=http://www.para

pour ceux qui me connaissent bien, ils devaient s'en douter un peu, lol ... meme si c'est vrai que c'est le pulman de la route, franchement, je ne prenais pas tant que ca mon pied au guidon de la grosse belle ... du coup, la goldwing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
s'en part demain milieu de journée et est donc remplacée par la petite chose qui est juste a cote de la RC28 dans ma signature.

comme je tenais absolument a ce que la Gold parte chez quelqu'un qui en prendrait soin, j'ai donc dealer un échange avec un propriétaire de Simca 1000 de 1967 ... je sais que chez lui elle sera bien bichonnée et qu'ici, sa petite citadine le sera aussi.

ca peut faire peur mais je n'aime que les vieilles mamies, mdr ... nostalgie quand tu nous tiens  [url=http://www.para !!!

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  Francky-Belt (ex)Frk Dim 22 Jan 2017, 09:04

encore une page qui se tourne !

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  CAMERI Dim 29 Jan 2017, 16:50

Salut Ptigatrankil et autres VFCistes du fofo,
J'ai bien apprécié ton ressenti sur la RC 28 par rapport à la RC 43. Personnellement je n'ai pas eu la chance de piloter une RC43 mais j'apprécie énormément de piloter ma belle. Comme tu dis pas mal au cul ni au dos, de plus j'ai deux selles et poufs, une en cuir et l'autre en skaï, et bien je n'ai jamais mal lorsque je fais une sortie. Le plus appréciable effectivement c'est l'OVER-DRIVE ou 6ème, cela te permet de cruiser sans que le moteur broute, ensuite si tu tombes un rapport la vélocité du moteur te met un coup de pied au cul et tu parts comme une fusée. Mon maxi avec sur autoroute 190km/h et j'ai senti que mon pare brise allait me sauter à la gueule donc j'ai ralenti et repris une vitesse plus à même de la portion d'autoroute sur laquelle j'étais. Par contre je parcours toujours entre 200 et 210 km avant réserve et à chaque fois que je passe en réserve je remets le plein. Il faudrait que je fasse un test avec un bidon dans un sac et rouler jusqu'à la panne sèche pour voir combien je parcours. Ici dans le Var notre hiver est presque passé, bien qu'il fasse encore froid le matin à 7h00 et qu 'il nous arrive d'avoir de la pluie le matin.
Merci encore pour le comparo.
@@@bientôt.

_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT

Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI
CAMERI
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Dim 29 Jan 2017, 17:04

salut a tous

remise en place de nouvelle platines AV + cale pieds et cale pieds AR d’origine
changement du sélecteur qui avait fait la guerre, par un d'origine en bon etat
changement support + clignotants AV + installation d'un support supplémentaire pour monter le saut vent qui normalement se prenait sur la fixation du phare
réfection de la sellerie passager : d'une part le tissus n'etait pas ajuster et donc pas joli a regarder et une fixation ne tenait plus sur les trois, donc, remise en etat des fixations ... maintenant il tient par ses trois fixations d'origine et le tissu est réajusté.
etant donné que les vidanges des fluides avaient ete faites avant son achat, verification et remise a niveau de tous si besoin ... mais ne manquait rien
et meme si ce n'est pas mon fort, lol, petit nettoyage vite fait de la belle pour les photos, hihihi !

bah ca y est, Relooking et remise en état terminé ... plus qu'a rouler, oyé oyé, hihihi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 5 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 5 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum