Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Présentation ptigatrankil

+28
morris1400
Siedrone
Cri83
-AmA-
michel68
e30cab
coolben
ptigatrankil
Francky-Belt (ex)Frk
Benji
patrick34
corwwin
Matfo
CAMERI
valery_petit
Lolo83
sergueï
cigogne
Cédric 1100
mimi la souris
vfc82
badco63
fabrice 77
jessejames
mj custom
patrih37
Jpd
viny74
32 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Mar 12 Mar 2013, 19:42

Rappel du premier message :

bonjour a tous

je m’appelle Denis

j'ai mon permis depuis 1984 et je roule depuis cette date a moto même si de temps en temps la voiture prend le relais, lol !

je suis passer par différents modèles : Honda CBX550 F2, Suzuki 600 bandit, Yamaha 1100 virago, Suzuki 1250 bandit, Honda CBR1100 XX en version 160cv (celle la je l'ai adorée, trop top), en attendant la ptite 1100 custom j'ai alterne pour rouler entre la Honda CBR1100XX et la Honda VF750C et maintenant je roule avec mon bébé, Honda VF1100C.

je suis en couple, et ma chérie récupère donc la Honda VF750C, en ayant déjà eu une et adorant cette moto.

j'ai meme reussi a convertir mes deux filles (16 et 21 ans) a la moto, elles ne jurent que par le deux roues  lol!

en Normandie on a souvent un temps un peu humide, donc quand ce n'est pas possible de prendre la moto, on opte pour la voiture mais j'avoue que j'aimerais que le temps soit quand même plus clément car on a beau dire, le deux roues c'est quand même le top, lol !!

pour la petite histoire :
cela faisait au moins trois années que je recherchais cette machine, la moto mythique de Coluche, mais pas une brèle en état médiocre, mais vraiment une belle machine ... en attendant je me servais de mon CBR1100 XX en version full (je sais, hors la loi mais bon quand on aime !) et a force de chercher je suis tomber sur un monsieur du 38, beaucoup ont eu affaire a lui car un connaisseur de ce VFC1100 ... bref, après l'avoir rencontrer et vu la bête qu'il me réservait depuis deux ou trois mois, je suis revenu de vacances et ai fabriquer une porte moto double (madame étant motarde elle aussi, moyen indispensable d'emmener nos deux motos) sur une base de châssis de caravane, maison ... et après en avoir fait l'achat j'ai été prendre livraison de ma nouvelle moto ... et depuis quel bonheur a son guidon ... et même si on ne trouve pas forcement les pièces facilement, et même si elle a trente ans dans 3 mois, elle a tout ce qu'il me faut pour être bien et tranquille a son guidon ... je la kif grave ma VFC1100

voila voila, et je viens d'arriver ici, sur ce forum ... Raphael, un utilisateur lui aussi d'un VFC1100 mais lui en SO12, m'a indiquer un premier site pour que je mette la photo de ma moto en ligne, et du même coup ai découvert ce forum ou je me suis inscrit, lol !

je sais, c'est peut être un roman pour certains, mais c'est mon histoire quand a cette superbe machine ...


Dernière édition par ptigatrankil le Lun 31 Mar 2014, 18:11, édité 1 fois
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas


Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Mer 23 Mai 2018, 19:47

bon bah recu le colis aujourd'hui ... pour le pare brise, pas de soucis, juste un bon coup de nettoyage et remontage ... meme les fixation maison adaptées pour la 1100 sont encore dessus, donc ca va etre un jeu d'enfant je pense ... je devais toujours modifier simplement les entretoises de la rallonge pour y monter un tube noir avec filetage interieur, chose que je vais faire avant montage !
par contre pour les sacoches, ca va etre moins drole ... 3 ans a secher dans un grenier sans entretien, le cuir a plutôt mal vieilli et bien morflé ... mon pote qui travaille le cuir doit me recontacter pour me donner la marche a suivre si on peut les recuperer

la suite au prochain episode, hihihi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  corwwin Mer 23 Mai 2018, 22:52

Hi riders

Denis, j'ai eu le même problème avec des sacoches récupérées qui étaient entièrement desséchées. J'ai trouvé sur internénette qu'il fallait les faire tremper dans du lait, ou au moins les frotter généreusement avec. Eh bien, ça marche! (faut quand même traiter plusieurs fois). Une fois assouplies, il ne faut pas ménager la graisse à chaussure (intérieur et extérieur) pour nourrir le cuir. Ensuite, un petit coup de cirage noir à chaque printemps suffit à les garder en bon état. Bien sûr, par chez moi, elles ne prennent pas souvent la pluie...

_________________
Je fais tout ce que je dis mais je ne dis pas tout ce que je fais. Heureusement.
corwwin
corwwin
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Jeu 24 Mai 2018, 01:24

salut corwin

merci pour le tuyau ... mon pote m'a donner l'astuce de la graisser tous les jours jusqu'a ce que ca redevienne souple mais j'avais aussi entendu parler de ta méthode du lait, je vais essayer la tienne et je finirais pas la méthode graisse ... pour le coup c'est juste les lanières de fixation et de fermetures qui sont archi desséchées, le reste ca va encore, juste a graisser pour étanchéité

merci encore pour l'astuce ... je te tiens au jus du résultat

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty denis prov

Message  ptigatrankil Jeu 24 Mai 2018, 12:30

allé, un accessoire de plus de monté dessus et ca fait plaisir quelque part, de retrouver le même pare brise que j'avais déjà monté sur la premiere, lol ... quelques rayures en plus mais pas grave, nostalgie nostalgie, hihihi !

on a beau dire ou faire, ca habille une belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ces quelques accessoires, et perso je l'aime bien sans trop de choses, mais juste ce qui est utile pour donner un confort de route sur longs trajets ... en plus, je trouve que ce pare brise la lui va bien a la vfc1100 ... faudra juste que je le regle un peu plus penché, que le vent me passes juste au dessus du casque et le tour sera joué  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  coolben Jeu 24 Mai 2018, 16:44

N' hésite pas sur le lait ENTIER...
En Normandie il y en a et de bonne qualité.
coolben
coolben
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Jeu 24 Mai 2018, 20:53

aujourd'hui, direction Bricoman et j'ai repris de quoi refabriquer des écarteurs de sacoches ... au lieu du fer rond creux en diamètre 10 mm, que j'avais utilisé la premiere fois, j'ai pris ce coup ci, du fer rond mais plein en section plus petite (diamètre 8 et 6 mm).

eh bien concernant les lanières, que j'ai carrément desserties des sacoches, ca trempe dans un bocal de lait, et elles ont bien bu d'ailleurs, lol ... et généreusement ont été graissées les sacoches.
demain en rentrant du boulot vers 10/11 heures ce sera rebelote avant la grosse sieste, je remettrais a niveau le lait dans le bocal et regraissage du cuir des sacoches, lol ... j'aimerais bien tout comme mon ancien pare brise, les remonter sur celle ci !

nostalgie, quand tu nous tiens, hihihi !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  michel68 Mar 29 Mai 2018, 17:58

Slt.

Pour les écarteurs j'ai trouvé et monté ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ça donne ça une fois monté:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
michel68
michel68
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Mar 29 Mai 2018, 18:16

salut michel68

merci pour le lien

ces supports, je les avais bien vu déjà mais je trouvais qu'ils ne descendaient pas énormément ... mes sacoches allant jusque pratiquement dessus les silencieux, j'avais peur qu'ils soient un peu petits pour tenir comme il faut le bas de la sacoche ... faut avouer que parfois on met du poids dans ce genre d'accessoires, elles sont en cuir donc non rigides et c'est sur le fond que le maximum de l'effort est donné ... pour moi, si mal maintenues, elles risquent de vriller sur le bas sous l’écarteur.

alors, n'ayant rien trouvé d'autre d'adaptable, j'ai pris la résolution de les fabriquer moi même ... en plus c'est caché sous les sacoches alors même si on fabrique quelque chose de pas forcement tres beau, avec un coup de peinture noir ca le fait bien pour cacher la misère, lol
le principal c'est que toute la sacoche, quand elles sont en cuir, soit bien maintenue ... pour le coup, avec ce type d’écarteurs, je pense que tes sacoches doivent être soit rigides ou alors souples mais plus petites que celles que j'ai montées !

je te mets le lien de ma fabrication : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  michel68 Mar 29 Mai 2018, 20:09

j'avais fait un montage qui me fait penser au tien, mais avec du fer plat et intégré au panneau arrière de la sacoche, (elle devenait donc semi-rigide) mais j'ai abandonné l'idée. Trop près des pots et des amortisseurs.

une photo pour illustrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

michel68
michel68
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Mar 29 Mai 2018, 20:14

oui, j'avais vu ta belle sur le site de marc, lol ... je voulais meme te contacter pour savoir ou tu avais trouver tes sacoches et si c’était bien des lanières cuir en guise de fixation sur les sabres

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty ma petite derniere, dans sa version presque definitive

Message  ptigatrankil Dim 03 Juin 2018, 21:43

salut a tous

et comme le temps s'y prêtait, j'ai pu enfin rouler avec ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et me balader sur environ 150 km aujourd'hui et franchement quel pieds ... je retrouve les mêmes sensations que lorsque j'avais la premiere :
- son couple
- sa pèche
- le son de son V4 qui chante a mes oreilles
- son tableau de bord super complet pour une moto de 36 ans avec une chose que j’apprécie vachement : l'affichage de son rapport engagé !
- la position de conduite hyper agréable ... il ne me reste plus qu'a modifier légèrement le reglage du guidon pour retrouver la position que je lui avais donner sur la premier 1100
- sa prise en main et la facilite a se faufiler avec elle, même si elle a tendance a tortiller de l’arrière quand on depasse les 150/160 km/h, ce qui en fait aussi son charme de la conduite a l'ancienne
- le coup de pieds au cul lorsqu'elle atteint 6000 tr/mn
je ne dirais qu'une chose ... le top de chez top !

et je le confirme une fois de plus, depuis que j'ai goutté a la VFC1100 SC12 avec la premiere, je n'ai jamais réussi a retrouver autant de plaisir a conduire avec une autre machine, même si avec la RC28 ca le faisait bien quand meme ... et a en discuter avec certains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en 1100, on a vraiment du mal a retrouver une autre machine avec toutes ses qualités mais aussi ses quelques défauts ... la preuve, j'y suis revenu !!!

voici les dernières photos, prises aujourd'hui

il manque juste les cales pieds autoroute que je viens de finir d'installer et d'ici peu de temps elle passera de noir a violine car je la trouvais tellement belle en violine que du coup je vais lui refaire une peinture de cette couleur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  patrick34 Lun 04 Juin 2018, 09:56

bravo!!!!
une vraie merveille !!!!

_________________
gVinness
patrick34
patrick34
VFCiste engagé
VFCiste engagé

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  coolben Lun 04 Juin 2018, 18:29

L'affichage du rapport engagé... Ça ça me plairait bien <3
150-160 ????
Mais c'est interdit ça ☺️
coolben
coolben
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Lun 04 Juin 2018, 18:44

pour ceux qui ne connaissent pas, la planche de bord du VFC1100 est vachement complète pour son époque de fabrication, moto de 36 ans maintenant, on a :

=> un mano de température de chauffe moteur a cristaux liquides
=> un indicateur du rapport engagé, a cristaux liquides
=> compte tour et compteur a aiguille (normal)

=> les voyants suivants
- de défaut d’éclairage
- un voyant de réserve de carburant
- de pression d'huile
- de feu de route
- de neutre (boite de vitesse), en double par rapport a son indication de rapport engagé
- les deux flèches de clignotants
- et en plus sur celle ci, chose très très rare de monté sur nos VFC1100, il y a le rattrapage automatique de clignotant (je l'avais deja sur la 1500 goldwing mais perso je n'aime pas) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non non, pour la vitesse c'est juste interdit de se faire prendre, hihihi ... faut bien tester la belle et oui, tout comme la premiere, elle se tortille mais a un peu plus faible vitesse, sur les coup de 130/140 km/h ... et donc a vérifier les serrage des roulements arrières de bras oscillant d'ou l'achat dernièrement de l'outil spécifique.

sur la premiere, malgré le fait de les avoir changés car ils en avaient besoin, ils avaient tendance a se desserrer très légèrement au fur et a mesure des kilomètres parcourus.
déjà qu'a l'origine le cadre de la 1100 a tendance a se tordre légèrement sur route défoncées ou a haute vitesse, du coup ca amplifiait un peu plus son tortillement.

donc a vérifier le serrages des écrous de bras oscillant ... mais ce defaut est bien connu de cette belle, les cadres etant un peu leger de conception pour sa puissance développée ... mais ca en fait aussi son charme, lol !
et puis une fois habitué, on oublie vite cet aspect du comportement de la belle cheers

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  Benji Mar 05 Juin 2018, 10:48

Très belle mamie Denis

la peinture est moins voyante que sur ta belle jaune^^
Benji
Benji
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  coolben Mar 05 Juin 2018, 17:09

Ha oui, tableau de bord complet! Ça fait rêver...
coolben
coolben
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Mer 06 Juin 2018, 20:24

Benji a écrit:Très belle mamie Denis

merci mon p'ti monsieur ... et oui, super content d'avoir retrouvé une 1100 en bel état, même si il y a toujours des améliorations a faire et comme nos membres ici a force ont pu en faire le constat, ainsi que mes proches d'ailleurs, lol, je suis une grosse tâtasse ... et en ce qui concerne l'aspect et l’état de nos mamies, pour moi c'est d'origine car elles sont trop belle et devenues rares et âgées, et en parfait état de fonctionnement !

une VFC pour moi se doit d'etre nickel ... la mienne ne brille pas forcement du feu de dieu et comme elle reste mon véhicule principal, on dira dans son jus puisque c'est elle qui sort en priorité par rapport a la voiture ... n’étant pas de ceux qui vont faire 1 heure de ballade et en rentrant, 2 heures de nettoyage, elle est bien sur un peu plus salie que certaines autres mais comme tout motard qui se respecte, sans reproches cote securite et mécanique !

Benji a écrit:la peinture est moins voyante que sur ta belle jaune^^

c'est certain que pour celle la, ca flash nettement moins et aussi bien plus discret mais d'ici peu de temps elle aura retrouvé une couleur que j'apprecie vachement pour cette machine, violine ... elle est encore plus belle dans ces tons la, le plus pres possible de la couleur constructeur ... mais ca ne reste que mon avis perso, lol

coolben a écrit:Ha oui, tableau de bord complet! Ça fait rêver...

et c'est aussi le plus de la 1100 que j'ai le plus apprécié des le départ ... un tableau de bord complet même si étant donné sa consommation d'environ une dizaine de litres de carburant au 100 kilomètres, une jauge a carburant aurait été vachement judicieux ... bon ok, on a un voyant de réserve mais je n'ai jamais essayé de savoir combien de bornes on peut faire avec une fois le voyant allumé ... tellement peur aussi que ce jour la, l'ampoule ne fonctionne pas justement, lol, je préfère directement passer a la pompe aux environs des 140/160 km au compteur journalier !
j'avoue que sa planche de bord est aussi un de ces nombreux charmes, ce tableau de bord qui pour l’époque était sans contexte un des plus complets de sa génération, hihihi !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  e30cab Jeu 07 Juin 2018, 08:56

Pour etre tombe une fois en panne d essence j ai rajoute une diode en plus du voyant d origine pour ne pas renouveler l operation poussette du vfc qui sans moteur est beaucoup moins nerveux ????
e30cab
e30cab
VFCiste engagé
VFCiste engagé

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Jeu 07 Juin 2018, 09:06

salut e30cab

tu as rajouté une diode, c'est a dire ... une led a la place de l'ampoule, je comprendrais mais la pour le coup, la diode te sert a quoi et donne quel résultat ?

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  e30cab Ven 08 Juin 2018, 11:58

une led en plus de l'ampoule ca serait vraiment la loose que les deux crament le même jour , avec ce systeme je suis tranquille une double sécurité car pousser le 1100 c'est un grand moment de solitude
e30cab
e30cab
VFCiste engagé
VFCiste engagé

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  -AmA- Mer 13 Juin 2018, 23:05

e30cab a écrit:Pour etre tombe une fois en panne d essence j ai rajoute une diode en plus du voyant d origine pour ne pas renouveler l operation  poussette  du vfc qui  sans  moteur  est beaucoup moins nerveux ????

le côté moins nerveux sans moteur , ben j'y ai droit pour le moment , j'ai l'impression de pousser un âne mort , j'ai même faillit me retrouver couché en dessous en essayant de la rentrer dans le garage après un coup de propre , j'ai une belle petite montée , plus une marche de 3 cms...

Heureusement que je suis pas un petit gabarit , car j'ai vraiment suer pour la rentrer . la prochaine fois qu'elle quittera le garage ce sera moteur tournant lol!
-AmA-
-AmA-
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Lun 18 Juin 2018, 12:50

oui la panne seche, pfff ... avec un 600 bandit ca m'est arrivé ... chose toute con, lors de l'achat il était sur réserve et le ga au garage ne m'avait rien dit ... du coup j'ai refait le plein et pendant plus de un an et demi j'ai roulé comme ca, le robinet sur position réserve, sans le savoir.
un jour je suis allé chercher une de mes filles chez sa mère et après avoir bien tiré sur la poignée des gaz a l'allé, suis tombé en panne sur le retour avec ma passagère  ... j'ai alors voulu passer sur réserve mais la rien n'y a fait ... normal puisqu'elle y était déjà depuis longtemps !

du coup après l'avoir poussé sur 2 ou 3 kilométres avec ma fillotte, on a capitulé au pieds d'une monté et on a appelé leur beau père qui est venu nous dépanner avec 5 litres de carburant, hihihi !
une fois le moteur reparti, ca a été largement mieux, mdr !

je n'imagine même pas, la en ce moment, avec le 1100, ca doit être fou a pousser ... en attendant, voici une petite vidéo faite tout a l'heure de la belle lors d'une petite balade


_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  patrick34 Lun 18 Juin 2018, 14:36

trop belle la mémère, ça donne envie d'y monter dessus et gazzzzzzz!!!
bravo!!!

_________________
gVinness
patrick34
patrick34
VFCiste engagé
VFCiste engagé

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Lun 18 Juin 2018, 16:58

et encore quand on la voit de près, je sais ou sont les petits défauts a corriger, lol ... carrosserie arrière cassée a un endroit, et une bulle sous la peinture dans un coin du réservoir, hihihi ... d'ici peu de temps ce sera refait comme il faut cheers

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  coolben Lun 18 Juin 2018, 19:35

Tu parles de panne sèche, moi je suis tombé en panne d'essence le jour où je l'ai acheté. Le gars m'avait dit que j'avais largement de quoi...
Elle était restée sur la réserve, résultat l'ancien proprio est venu me dépanner avec un bidon. Mais quelle misère pour la faire repartir. Il a fallut tirer dessus...
Et encore je ne raconte pas tout....
coolben
coolben
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  -AmA- Mar 19 Juin 2018, 11:54

j'ai hâte de faire chanter la mienne comme ça lol!
-AmA-
-AmA-
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 9 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 9 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum