Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Présentation ptigatrankil

+28
morris1400
Siedrone
Cri83
-AmA-
michel68
e30cab
coolben
ptigatrankil
Francky-Belt (ex)Frk
Benji
patrick34
corwwin
Matfo
CAMERI
valery_petit
Lolo83
sergueï
cigogne
Cédric 1100
mimi la souris
vfc82
badco63
fabrice 77
jessejames
mj custom
patrih37
Jpd
viny74
32 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Mar 12 Mar 2013, 19:42

Rappel du premier message :

bonjour a tous

je m’appelle Denis

j'ai mon permis depuis 1984 et je roule depuis cette date a moto même si de temps en temps la voiture prend le relais, lol !

je suis passer par différents modèles : Honda CBX550 F2, Suzuki 600 bandit, Yamaha 1100 virago, Suzuki 1250 bandit, Honda CBR1100 XX en version 160cv (celle la je l'ai adorée, trop top), en attendant la ptite 1100 custom j'ai alterne pour rouler entre la Honda CBR1100XX et la Honda VF750C et maintenant je roule avec mon bébé, Honda VF1100C.

je suis en couple, et ma chérie récupère donc la Honda VF750C, en ayant déjà eu une et adorant cette moto.

j'ai meme reussi a convertir mes deux filles (16 et 21 ans) a la moto, elles ne jurent que par le deux roues  lol!

en Normandie on a souvent un temps un peu humide, donc quand ce n'est pas possible de prendre la moto, on opte pour la voiture mais j'avoue que j'aimerais que le temps soit quand même plus clément car on a beau dire, le deux roues c'est quand même le top, lol !!

pour la petite histoire :
cela faisait au moins trois années que je recherchais cette machine, la moto mythique de Coluche, mais pas une brèle en état médiocre, mais vraiment une belle machine ... en attendant je me servais de mon CBR1100 XX en version full (je sais, hors la loi mais bon quand on aime !) et a force de chercher je suis tomber sur un monsieur du 38, beaucoup ont eu affaire a lui car un connaisseur de ce VFC1100 ... bref, après l'avoir rencontrer et vu la bête qu'il me réservait depuis deux ou trois mois, je suis revenu de vacances et ai fabriquer une porte moto double (madame étant motarde elle aussi, moyen indispensable d'emmener nos deux motos) sur une base de châssis de caravane, maison ... et après en avoir fait l'achat j'ai été prendre livraison de ma nouvelle moto ... et depuis quel bonheur a son guidon ... et même si on ne trouve pas forcement les pièces facilement, et même si elle a trente ans dans 3 mois, elle a tout ce qu'il me faut pour être bien et tranquille a son guidon ... je la kif grave ma VFC1100

voila voila, et je viens d'arriver ici, sur ce forum ... Raphael, un utilisateur lui aussi d'un VFC1100 mais lui en SO12, m'a indiquer un premier site pour que je mette la photo de ma moto en ligne, et du même coup ai découvert ce forum ou je me suis inscrit, lol !

je sais, c'est peut être un roman pour certains, mais c'est mon histoire quand a cette superbe machine ...


Dernière édition par ptigatrankil le Lun 31 Mar 2014, 18:11, édité 1 fois
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas


Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Dim 29 Jan 2017, 17:04

salut a tous

remise en place de nouvelle platines AV + cale pieds et cale pieds AR d’origine
changement du sélecteur qui avait fait la guerre, par un d'origine en bon etat
changement support + clignotants AV + installation d'un support supplémentaire pour monter le saut vent qui normalement se prenait sur la fixation du phare
réfection de la sellerie passager : d'une part le tissus n'etait pas ajuster et donc pas joli a regarder et une fixation ne tenait plus sur les trois, donc, remise en etat des fixations ... maintenant il tient par ses trois fixations d'origine et le tissu est réajusté.
etant donné que les vidanges des fluides avaient ete faites avant son achat, verification et remise a niveau de tous si besoin ... mais ne manquait rien
et meme si ce n'est pas mon fort, lol, petit nettoyage vite fait de la belle pour les photos, hihihi !

bah ca y est, Relooking et remise en état terminé ... plus qu'a rouler, oyé oyé, hihihi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Dim 29 Jan 2017, 17:11

CAMERI a écrit:
Merci encore pour le comparo.
@@@bientôt.


salut toi, lol

c'est le boss qui me l'avait demandé ce comparatif, etant donné que quelque part j'ai eu la chance d'etre proprio et de pouvoir conduire les SC12, RC43, RC28 mais aussi brievement la RC09 puisque j'ai eu l'occasion d'en essayer une sur quelques 200 km ... pour la RC09, je n'ai vraiment pas apprecié mais peut etre etait-ce que j'avais l'habitude de sa grande soeur a la maison, lol !

une chose est certaine, je la kiff tout autant que la vfc1100, cette vfc750 RC28, et je me regal certainement plus qu'avec la RC43, hihihi !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  Francky-Belt (ex)Frk Dim 29 Jan 2017, 21:14

yeh, salut poto !
Et le thermocontact, je me souvient plus si tu nous en as parlé ? scratch
ça été revu ou pas ?

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Dim 29 Jan 2017, 22:09

salut boss

non pour l'instant, je vais regarder ca des que les temperatures vont devenir plus chaude, pour l'instant ca refroidit bien ... normalement, si mes souvenirs sont exacts, il y a un de chez Nissan (mais on doit arrivé a trouver d'autres dans le monde de la mecanique) qui ouvre un peu plus tot que celui d'origine, et qui monte dessus ... en attendant, il y a toujours la solution de l'interrupteur planqué quelque part, pour mettre le ventilo en direct, hihihi !

il faut que je recherche le post (de jesse james je crois) qui en parle !

du coup j'ai tout retrouvé, lol, apres un moment de recherche rapide pour une fois, il etait en tete de liste a refroidissement section RC28 ...

le voici le petit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour info :

sonde de temperature : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

calorstat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le joint de vidande velsatis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le tour est joué, plus de surchauffes des cylindres arrieres, hihihi !
bonne mecanique aux amoureux de la RC28

de toutes facons, la mienne va y passé tres bientot ...

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  Francky-Belt (ex)Frk Lun 30 Jan 2017, 09:12

Je sais que ce thermocontact est le même sur la rc28 comme la rc43 : M16x1.5 si mes souvenir sont bon.
J'avais fait des tests avec différentes sondes et un mano de température moteur.
J'en étais arrivé à la conclusion qu'il ne fallait pas que la sonde déclenche trop tôt. L'été le ventilo tourne trop souvent .
Est-ce que le seul mini de déclenchement est le même pour la rc28? je ne saurait le dire ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Lun 30 Jan 2017, 19:34

tu avais monte quelle référence exactement sur la tienne, Franck ?

Thermocontact 85° à 5€ :
ouverture prévu :85° ; constaté: 91°/93°

une chose est sure, celui la ira je pense plus que tres bien, , mon tres cher boss ... quand on voit le problème récurant de surchauffe des deux cylindres arrières de ce moteur, il vaut mieux et de loin, un ventilo qui se déclenche a plus basse temperature, plus souvent et plus tot, que pas du tout !



Francky-Belt (ex)Frk a écrit:Reçu ce matin, monté ce soir.
ça marche super bien comme je souhaitais [url=http://www.para

Voici donc un petit récapitulatif de mes differents essais:

.../...

Thermocontact 85° à 5€ :
ouverture prévu :85° ; constaté: 91°/93°

.../...

Il reste un thermocontact que je n'ai pas essayé (si ça tente quelqu'un?!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Champ de température [°C] : 95 - 85  
11,84€ hors frais de port


_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  Francky-Belt (ex)Frk Lun 30 Jan 2017, 22:38

à 5€ pas de risque , donc tu verra bien si ça va ou si c'est un peu trop tôt.
c'est comme ça que j'avais fait.
Mais au bout du compte c'est celui à 90°-95° qui allait bien.

Thermocontact 90°-95° à 30 € FdPin:
ouverture prévu :95° ; constaté: 101°/102°

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Dim 12 Mar 2017, 09:55

salut a tous [url=http://www.para

que ca fait du bien ce beau temps qui revient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ici, dans le loiret, vu que le grand soleil revient et que le froid est moins intense, d'un seul coup, les motos revivent ... depuis hier c'est dingue le nombre de machines qui reprennent vie, hihihi ! [url=http://www.para

du coup, les motos ressortent, on se sent moins seul sur la route [url=http://www.para [url=http://www.para

...............................................................................................................

bon bah fin de journee, le plein y est passé, lol ... trop bon, hihihi !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Dim 07 Mai 2017, 16:49

ca faisait un bail que je n'avais pas revu un super garcon, alain, qui participait d'ailleurs a notre rasso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2014 dans le cantal ... et la, a environ 30 mn de la maison, il etait en balade non loin de montargis, en fete privee chez des amis a lui ... du coup, ni une ni deux, j'ai pris la mimile et suis allé a sa rencontre incognito ... ca m'a aussi permis, par la meme occasion, de faire de superbes rencontres dans le monde du deux roues (MC).

lors du rasso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca fait super plaisir de revoir des personnes que l'on apprecie, hihihi !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Mer 05 Juil 2017, 22:49

decouvert sur facebook il y a environ 10 mn ... a voir pour savoir, lol !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou un vfc1100 sc12 a ete teste au banc de puissance a 100 cv en direct ... pour moi elle a deja du vecu ou peut etre besoin d'un reglage super propre et recent car la mienne avait un peu plus de puissance a 35000 km !

mais la deja c'est pas mal, entre 98 et 100 bourrins environ a la roue arriere, pour 116 donnes par mr Honda, c'est deja tres bien pour nos mamies de plus de 30 ans d'age, hihihi !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Dim 24 Déc 2017, 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et Joyeux Noël à toutes et tous

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Lun 01 Jan 2018, 02:07

Je vous presente mes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  patrick34 Lun 01 Jan 2018, 08:54

hello!! merci!!
recois les miens !!! bonne année!!! plein de bonnes choses à l'anciennne (bien sûr)!!!!

_________________
gVinness
patrick34
patrick34
VFCiste engagé
VFCiste engagé

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  Cri83 Lun 01 Jan 2018, 12:25

Mes meilleurs vœux également pour cette nouvelle année 2018. Que 2018 nous permette encore de rouler avec nos bécanes. [url=http://www.para
Cri83
Cri83
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty eh toi la haut, un peu de soleil svp, hihihi !

Message  ptigatrankil Lun 05 Fév 2018, 01:54

salut a tous

j'ai tourné autour de ma belle aujourd'hui, remis en charge la batterie qui devenait un peu faiblarde a ne pas servir, vérifié tous les niveaux, refait le plein de carburant en y additionnant mon fameux Siltec (pour que le 98 se tienne bien pendant la période d’arrêt) pour que le redémarrage de la belle se fasse bien quand cette satanée période hivernale sera passée ... heureusement que mes bidons pour les tondeuses étaient rempli car pour aller en station, c'est même pas la peine avec ce temps de M****, pfff !

de toutes façons en ce moment ici, si on a pas des températures qui fleurtent avec le négatif, ou on a de la flotte ... et même pire, la neige est prévue pour demain fin de journée sur la région centre !

on pourra dire ce que l'on veut sur la Normandie mais au moins la bas, je roulais quasiment tous les jours ... avant de venir habiter sur la région de Montargis, je pensais que le Loiret était nickel pour les utilisateurs de deux roues, mais franchement, niveau climat, ce n'est pas ce qui ce fait de mieux par ici.

l’été, par chez moi c'est hyper chaud, même étouffant, et difficile de tenir sous l’équipement de sécurité ... j'ai même revendu mon 1500 goldwing tellement on avait l'impression d'etre dans un sauna l’été, derrière le grand pare brise, lol ... et l'hivers c'est flotte en permanence ou alors quand il ne pleut plus c'est froid, limite du 0° avec fortes gelées. En plus, ici a villemoutiers, le vent y est omniprésent ... donc pas évident de pouvoir rouler en hiver par ici.

quand je pense qu'en Normandie je faisais de l'ordre de 15000 km a l'annee, c'est rageant de voir la belle dans le garage a ne pas bouger, et en prime ca me manque trop, pfff ... vivement que le soleil et les températures plus clémentes arrivent, hihihi !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  corwwin Lun 05 Fév 2018, 02:43

Bsr Denis

As-tu déjà pensé à émigrer? J'ai passé les 50 premières années de ma vie dans mes Ardennes, où il pleut en moyenne 211 jours par an et où on ne voit quasiment pas le soleil pendant des mois. Puis nous avons émigré dans le Var, où l'ensoleillement annuel est de plus de 2600 heures (2/3 de plus) et où il ne gèle que quelques jours par an... Je roule toute l'année sans souci, et je peux t'assurer que le ciel bleu fait un bien fou au moral. En ce moment, les amandiers et les mimosas sont en fleurs, et j'ai même trouvé un coquelicot cet après-midi.
A l'inverse, de Juin à Septembre, quand il fait plus de 30°, le cuir, les bottes et l'intégral sont "un peu" pénibles à supporter.
Mais il paraît que, grâce au réchauffement climatique, les régions nordiques vont d'ici quelque temps bénéficier d'un climat plus clément. Dans une soixantaine d'années, tu auras le même temps qu'ici et tu pourras toi aussi rouler toute l'année. Ce n'est qu'une question de patience...
Pense aussi que le bon côté de la chose, c'est que tu économises ta mamie.

Bonne route(s)

_________________
Je fais tout ce que je dis mais je ne dis pas tout ce que je fais. Heureusement.
corwwin
corwwin
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Lun 05 Fév 2018, 03:05

salut corwin [url=http://www.para , j'espere que tu vas bien mon p'ti monsieur

bah dans une soixantaine d’année, j'en aurais aux environs de 110, alors je pense que de ma boite en bois, 6 métres sous terre, ça risque d'etre assez difficile de pouvoir sortir ma belle jaune, [url=http://www.para [url=http://www.para

émigrer, oh que oui que j'y ai déjà pensé  [url=http://www.para ... c'est pour des raisons professionnelles  que nous avons du emménager par ici (mimi a ete mutée sur un autre magasin de sa boite, de Pont-Audemer dans l’Eure à Pithiviers). alors temps que le boulot sera de la partie, pas évident de bouger, lol ...  j'ai habité dans le Gard a l’époque de ma vingtaine et on compte bien y retourner pour y vivre, pendant notre retraite, d'ici une dizaine d’année ... dans les Cévennes, la mise sera alors bien changée.

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  patrick34 Lun 05 Fév 2018, 08:16

hello les sudistes!!!
oui temps pénible, même en caisse (en plus flashé à un feu ce matin.....grrrr)
mais bon si on m'enlève le bleu et le jaune trop lgtps je faiblis.......splack!!!!
dis m'en un peu plus sur ce siltec stp!!!
merci et bonne journée!!

_________________
gVinness
patrick34
patrick34
VFCiste engagé
VFCiste engagé

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  CAMERI Lun 05 Fév 2018, 10:13

Salut à vous Nordistes et sudistes,
Pour Ptigatrankil je ne connais pas bien ton patelin mais je connais un peu le Loiret ma fille se trouve à Chevillon proche de Montargis et lorsque je monte la voir nous nous baladons un peu et ma foi cela me semble bien vert et un peu humide mais cela doit être plaisant de rouler en moto au guidon d'une belle au printemps et surtout en été.
Pour ma part en ce moment je ne peux pas rouler, cause d'une "tuttttt ! ! ! " qui remontait une rue en sens interdit et qui m'a fauché mais comme dit Corwin, on se plait bien ici dans notre midi et surtout le Var où il y a pas mal de petite route dans l'arrière pays où nos belles peuvent dérouler et faire vrombir les chevaux que nous avons sous le réservoir. Il me tarde de pouvoir marcher et enfourcher ma belle. J'ai du mal à trouver des pièces chez Honda mais en passant par le coincoin je pense que je pourrai trouver mon bonheur. Il va falloir que je gère ça avec l'assurance.
Bon courage à vous et @@@@ bientôt.

_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT

Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI
CAMERI
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Lun 05 Fév 2018, 10:56

salut les garcons

@patrick34

patrick34 a écrit:hello les sudistes!!!
.../...
dis m'en un peu plus sur ce siltec stp!!!
.../...

en 2012, quand j'ai acheté la VFC750 RC43 de mimi, il l'a sauvé d'un passage chez le mecano pour netoyage carbu et synchro. je suis allé chez mon mecano pour lui faire faire un nettoyage complet ultrason + un reglage carbu/synchro car elle en avait grandement besoin ... il avait comme moi un BMW série 3 de 89 et on a parler mécanique et entretien en générale ... c'est lui qui me l'a conseillé ce produit et depuis j'en ai toujours 2 ou 3 bisons d'avance car il devient de plus en plus difficile a trouver !
mon VFC1100 SC12 a eu le même traitement, et pareil, plus de soucis de carburation.
de temps en temps, sur rueducommerce.com, on arrive a en trouver quelques unites, mais il y a un petit moment que je n'en ai pas vu (m'en reste qu'un d'avance).

voici le lien du post de l'époque (avec un plus sur le carburant de nos belles) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'ailleurs, que ce soit la VFC750, la SIMCA 1000, la tondeuse et le microtracteur ou encore mes autres motorisations essence (surtout d'ancienne conception et a cause du Supercarburant plombé disparu) ils ont tous droit au traitement et franchement c'est vraiment top !
le bidon a bouchon jaune (Racing) est pas mal, mais le top c'est celui a bouchon bleu (S300).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@CAMERI
j’espère que pour toi, cameri, que ta convalescence se passe pour le mieux et que tout revient a la normale ... je te comprend, ca manque grave de pouvoir se servir de mamie, pfff ... je te souhaite de pouvoir aussi la sauver ta mémère, car en matière de pieces, c'est vrai que a part le fait d'en avoir une de cote pour, ca devient de plus en plus rare les pieces détachées en très bon état !
c'est vrai que j'ai un peu hate de bouger de par ici, car cote moto, je n'ai pas été habitué a la voir aussi longtemps a l’arrêt, la belle !


Dernière édition par ptigatrankil le Lun 05 Fév 2018, 11:28, édité 1 fois

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  corwwin Lun 05 Fév 2018, 11:16

Hi boys

Regardez ici pour le Siltec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je fais tout ce que je dis mais je ne dis pas tout ce que je fais. Heureusement.
corwwin
corwwin
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Lun 05 Fév 2018, 11:30

ca a peut être changé depuis mais il y a encore quelques temps, il n'y avait que les pro qui pouvaient passer par le site officiel de la marque ... en plus chez Siltec, c'est par cartons de 24 qu'il faut commander, pas forcement ailleurs ... en utilisation non pro, pour 2 ou 3 véhicules, on en utilise pas tant que ça :
=>un bouchon pour un traitement tous les deux ou trois plein soit 5 ml pour 20 litres de carburant
=>un demi bidon 50 ml dans un plein complet en traitement curatif, pour un bon décrassage du circuit de carburation et carbu ou juste avant de l’arrêt pour l'hivernage. avec cette dose, il faut être très cool avec la poignée des gaz tant que le nouveau plein n'a pas été refait !
souvent on y est aussi gagnant par d'autres sites a cause des frais de port exorbitant pour certains ... a étudier !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Mar 06 Fév 2018, 11:21

voila un aperçu de ce matin vers 10H en revenant de Beaune la Rolande, comme prévu par météo-France ... et ca continue de tomber

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty blouson bering matador a prix motard

Message  ptigatrankil Mer 21 Fév 2018, 07:39

salut a tous

je vends un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], parce que trop grand pour moi, il est neuf, je l'ai juste essayer, jamais porter et donc jamais utilisé sur la belle !

je le fais a prix motard a 150€ au lieu de 239,90 prix d'achat chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], magasin a Villemandeur (45).

vous avez le lien de LBC pour le blouson et le second celui du magasin en question, hyper accueillant.

photo de la doublure coupe vent amovible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


doublure hiver amovible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

blouson vue de devant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

blouson vue de dos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus de details sur le lien du coincoin

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Sam 24 Fév 2018, 19:01

salut a tous

comment faites vous quand l'appel de la belle se fait ressentir, lol ??? [url=http://www.para

et bien pour le coup, pas le choix puisque plus de support et de plaque a l’arrière de la dame en jaune ... vers 13h, je suis allé dans mon atelier, sorti un bout de tôle épaisse, bricolé un support de plaque provisoire et zooouuuu  [url=http://www.para ... vers 15h j'ai pris la route, yesss [url=http://www.para


température ambiante => 0°, ressentie -2/-3° mais pas grave .... Equipement passé, sac a dos sur les épaules, et petite virée d'environ une soixantaine de bornes

au passage j'ai été acheté une plaque d'immatriculation aux normes, qui elle restera dans le sac a dos en permanence au cas ou la marrée chaussée m’arrêterait ... je vais quand même essayer d’évité les 135 euros d'amande, lol, en les amadouant un peu si ca marche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je me suis quand même offert une plaque aux anciennes normes (170 X 130) personnalisée, qui sera remontée sur l'ensemble complet qui doit arriver de chez Raphael.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca fait quand meme une sacree difference entre les deux modeles de plaque !!! affraid

mais bon, une chose est certaine, ça fait aussi du bien de poser la belle au garage et de se remettre au chaud devant un petit café, hihihi ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Jeu 01 Mar 2018, 10:34

chez nous aujourd'hui au reveil ... rebelote et dix de der ... vivement que les beaux jours reviennent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca va, il n'y a pas a se paindre a cote de certains endroits sur le territoire, hihihi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 6 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum