Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation ptigatrankil

+28
morris1400
Siedrone
Cri83
-AmA-
michel68
e30cab
coolben
ptigatrankil
Francky-Belt (ex)Frk
Benji
patrick34
corwwin
Matfo
CAMERI
valery_petit
Lolo83
sergueï
cigogne
Cédric 1100
mimi la souris
vfc82
badco63
fabrice 77
jessejames
mj custom
patrih37
Jpd
viny74
32 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Mar 12 Mar 2013, 19:42

Rappel du premier message :

bonjour a tous

je m’appelle Denis

j'ai mon permis depuis 1984 et je roule depuis cette date a moto même si de temps en temps la voiture prend le relais, lol !

je suis passer par différents modèles : Honda CBX550 F2, Suzuki 600 bandit, Yamaha 1100 virago, Suzuki 1250 bandit, Honda CBR1100 XX en version 160cv (celle la je l'ai adorée, trop top), en attendant la ptite 1100 custom j'ai alterne pour rouler entre la Honda CBR1100XX et la Honda VF750C et maintenant je roule avec mon bébé, Honda VF1100C.

je suis en couple, et ma chérie récupère donc la Honda VF750C, en ayant déjà eu une et adorant cette moto.

j'ai meme reussi a convertir mes deux filles (16 et 21 ans) a la moto, elles ne jurent que par le deux roues  lol!

en Normandie on a souvent un temps un peu humide, donc quand ce n'est pas possible de prendre la moto, on opte pour la voiture mais j'avoue que j'aimerais que le temps soit quand même plus clément car on a beau dire, le deux roues c'est quand même le top, lol !!

pour la petite histoire :
cela faisait au moins trois années que je recherchais cette machine, la moto mythique de Coluche, mais pas une brèle en état médiocre, mais vraiment une belle machine ... en attendant je me servais de mon CBR1100 XX en version full (je sais, hors la loi mais bon quand on aime !) et a force de chercher je suis tomber sur un monsieur du 38, beaucoup ont eu affaire a lui car un connaisseur de ce VFC1100 ... bref, après l'avoir rencontrer et vu la bête qu'il me réservait depuis deux ou trois mois, je suis revenu de vacances et ai fabriquer une porte moto double (madame étant motarde elle aussi, moyen indispensable d'emmener nos deux motos) sur une base de châssis de caravane, maison ... et après en avoir fait l'achat j'ai été prendre livraison de ma nouvelle moto ... et depuis quel bonheur a son guidon ... et même si on ne trouve pas forcement les pièces facilement, et même si elle a trente ans dans 3 mois, elle a tout ce qu'il me faut pour être bien et tranquille a son guidon ... je la kif grave ma VFC1100

voila voila, et je viens d'arriver ici, sur ce forum ... Raphael, un utilisateur lui aussi d'un VFC1100 mais lui en SO12, m'a indiquer un premier site pour que je mette la photo de ma moto en ligne, et du même coup ai découvert ce forum ou je me suis inscrit, lol !

je sais, c'est peut être un roman pour certains, mais c'est mon histoire quand a cette superbe machine ...


Dernière édition par ptigatrankil le Lun 31 Mar 2014, 18:11, édité 1 fois
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas


Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Sam 12 Mai 2018, 22:04

bon bah ca y est ... au revoir la Mimile et ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjour la petite nouvelle, hihihi ... Yessss
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  coolben Dim 13 Mai 2018, 08:37

Pas descendue de la remorque, déjà photographiée :D
coolben
coolben
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Dim 13 Mai 2018, 09:04

bah oui, je suis tellement heureux de retrouver une SC12 en superbe état ... j'ai quand même mis 1 an et demi avant de trouver la perle rare, lol ! cheers

je suis allé la chercher hier fin de soirée mais comme j'ai bosse de 1h a 11h du mat ... j'avais les acheteurs de la simca 1000 a mon arrivée du taf, qui étaient la pour les essais et finaliser la vente et sont repartis vers 16h, je n'ai pas pu faire ma sieste ou plutôt ma nuit, lol ... donc étant bien claqué, je vais la descendre aujourd'hui !

mais je ne vais certainement pas encore l'essayer de la journée car d'une part il flotte et je vais avoir du monde a la maison et d'autre part, je dois encore y faire les premiers réglages, ceux du guidon surtout (3 réglages sur ce model d'origine) et franchement ce n'est pas une mince affaire a arrivé a trouver la meilleure des positions, et d'obtenir les mêmes réglages a droite comme a gauche ... mais ca va se faire, hihihi !
il faut aussi que je me remette en mémoire le reglage des amortisseurs arrières d'origine car depuis j'ai carrément oublier le meilleur des réglages ... c'est vachement important car il ne faut pas oublier qu'une fois ces amortisseurs ont le bon reglage, elle oublie de se tortiller dans tous les sens a haute vitesse ou quand on attaque fort !
et puis, je ne connais pas ses réactions avec le train de pneus montés actuellement dessus car ca aussi c'est important ... je lui repasserais bientôt un train de pneu complet en AVON roadrider AM26, comme ceux que j'avais monté sur la premiere et qui étaient vraiment top !
mais bon, ce n'est pas comme si je ne connaissait pas la 1100, puisque j'en ai déjà eu une pendant 3 petites annees il n'y a pas si longtemps que ca !

par contre pour celle la, il ne faut pas s'attendre a la revoir sur le marche de la vente, j'ai tellement regretté d'avoir vendu la premiere que la c'est mort ... je vais l'emmener jusqu'au bout celle la, [url=http://www.para

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  vfc82 Dim 13 Mai 2018, 12:04

Bel achat , je suis content pour toi ....encore un vieux truc des années 80's qui plait encore cheers
c'est dur de passer à autre chose quand on a gouté au classic bike ! pirat

LONGUE VIE à elle et prenez du plaisir ensemble .................la vie est courte pour ne pas en profiter [url=http://www.para

vfc82
vfc82
expert en VFC
expert en VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty ptigatrankil

Message  coolben Dim 13 Mai 2018, 22:46

Ceci dit, ta simca 1000 était très belle aussi. Mais quand on aime, on ne compte pas. C'est bien connu.
Bonne route en SC12.
coolben
coolben
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  CAMERI Lun 14 Mai 2018, 07:05

Salut,
Joli le sc12 sur sa remorque. Pas facile a trouver et. Surtout en bon etat.
Tu as raison quand on aime ... On ne compte pas ... Mais on regarde tout de même.

_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT

Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI
CAMERI
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Lun 14 Mai 2018, 10:28

vfc82 a écrit:Bel achat , je suis content pour toi ....encore un vieux truc des années 80's qui plait encore   cheers
c'est dur de passer à autre chose quand on a gouté au classic bike !  pirat

LONGUE VIE à elle et prenez du plaisir ensemble  .................la vie est courte pour ne pas en profiter  [url=http://www.para


merci, vfc82 ... bah oui, de toute façon, je n'aime que les vieilles choses et mécaniques, lol ... pour te dire, même ma femme est vieille,  affraid .... si elle voyait ca, je me ferais encore taper, tien  [url=http://www.para ...  et pareil, quand tu as goutté au SC12, je crois que l'on a du mal a retrouver les mêmes sensations avec une autre monture !!!
en tous cas, pour moi ca en a ete le cas, et je ne pouvais pas faire autrement que de retrouver une telle machine ... juste fait 1,5 km avec hier entre deux gouttes de pluie et P****, que c'est bon ... tout ce que tu avais en mémoire revient tout de suite !!!

coolben a écrit:Ceci dit, ta simca 1000 était très belle aussi. Mais quand on aime, on ne compte pas. C'est bien connu.
Bonne route en SC12.

merci coolben ... la simca, comme de fait, c’était pour moi une façon de me séparer de mon 1500 goldwing, qui avait du mal a trouver preneur et du coup en attendant je me suis régalé avec sur environ 3000 km ... elle était en plus vraiment propre, belle et mécaniquement irréprochable !
j'ai eu cette chance de pouvoir rouler avec une telle voiture de collection !

CAMERI a écrit:Salut,
Joli le sc12 sur sa remorque. Pas facile a trouver et. Surtout en bon etat.
Tu as raison quand on aime ... On ne compte pas ... Mais on regarde tout de même.

entierement ok avec toi cameri, car en plus, ce SC12 est carrément entierement d'origine ... jean francois, la personne a qui je l'ai acheté, a le même raisonnement que le mien "d'origine si non rien", dans la mesure ou les pieces se retrouvent disponibles bien sur !
et puis il ne faut pas oublier que tout ce qui concerne nos VFC et encore plus pour les VFC1100, c'est un réseau ou tout le monde connait et se connait, on sait ou sont les belles, comment elles sont conservées, ou sont celles a éviter et celles a éventuellement acheter ... pour le coup, celle ci et cette vente va faire des envieux, croit moi, lol !
il suffit de dire que c'est celle de jean francois pour entendre "wouah, la chance ... c'est vraiment une superbe machine !"

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty allé, quelques photos de la nouvelle, juste a nue, sans les accessoires car il arrivent bientot

Message  ptigatrankil Mar 15 Mai 2018, 14:33

allé, quelques photos de la nouvelle, juste a nue, sans les accessoires car il arrivent bientôt

l'ancienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



la petite nouvelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ptigatrankil le Mar 15 Mai 2018, 14:58, édité 1 fois

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  -AmA- Mar 15 Mai 2018, 14:43

c'est,beau ça brille [url=http://www.para

J'ai du boulot avant de faire briller la mienne comme ça [url=http://www.para
-AmA-
-AmA-
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Mar 15 Mai 2018, 14:54

elles sont toujours mieux sur des photos, mais la franchement elle est dans un piteuse état ... elle a pris la flotte sur le retour samedi fin de journée et derrière la voiture, sur le porte moto, c'est vraiment de tout qu'elle a pris !

mais je n'ai pas pu résister a vous la présenter quand meme, hihihi !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  vfc82 Mar 15 Mai 2018, 15:06

belle oui..............et puis tu pourras dire qu'elle a déjà été arrosée cette moto [url=http://www.para

et ..... HEU ...MIMI ne fait pas son age [url=http://www.para
vfc82
vfc82
expert en VFC
expert en VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  e30cab Sam 19 Mai 2018, 21:25

jolie vfc , il y en avait une a vendre en seine et marne il y a une dizaine de jour j'ai failli aller l'acheter et puis j'ai pas eu vraiment le temps de passer la voir et elle a été vendue enfin je suis pas en manque j'en ai deux lol! une qui roule et l'autre en souvenir d'une belle gamelle Wink
e30cab
e30cab
VFCiste engagé
VFCiste engagé

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Sam 19 Mai 2018, 21:46

merci les garcons, lol

pour celle de seine et marne, je ne l'ai pas vu mais par contre j'avais vu que sur cambrai il y en avait une a 3900€ qui a l'air très propre avec 30 000 km

du coup pour celle la, je connais son suivi et son propriétaire, ce qui est aussi important ... et d’après Raphael, il ne fallait pas la louper alors c'est ce que j'ai fait, lol !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  e30cab Dim 20 Mai 2018, 18:15

et bien du coup cela m'a donné un coup de courage cela faisait plus de 6 mois que le 1100 etait couché dans le garage sur un matelas pour pouvoir entassé les affaires de ma fille , du coup la mâtiné pour l'extirper du garage , nettoyage puis échange du démarreur qui était en rade
redémarrage avec un peu d'appréhension miracle ca tourne il y a juste un carbu qui pisse un peu le joint de cuve a du sécher [url=http://www.para
e30cab
e30cab
VFCiste engagé
VFCiste engagé

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Dim 20 Mai 2018, 19:35

sur un VFC, je pense que ca doit être le 43 de mimi qui roulait très peu, j'ai eu le souci ... une légère fuite, mais vraiment très légère !
je n'ai rien fait, et il a du regonfler un peu car la fuite s'est arrêté d'elle même après un petit laps de temps ... du bol sur ce coup la

du coup, habillage de la belle avec un sissy bar (plusieurs morceaux de différents model avec adaptation maison) et un porte paquets, certainement un origine mais l’écartement était moins large que pour celui d'origine du 1
100, bref ... avec beaucoup de temps de passer dessus car fabrication de quelques parties et adaptation, pfff, comme dab pour nos VFC1100 !!!

résultat en images

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Lun 21 Mai 2018, 17:15

allé, une petite personnalisation, comme quelques trucs que j'avais fait sur la premiere ... j'aime bien, tout en restant soft, que ma belle sorte de l'ordinaire, lol !
avec simplement une bande de carton imprimée, scotch et double face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  coolben Lun 21 Mai 2018, 19:15

Je suis nul... Mais pourquoi V65?
coolben
coolben
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Lun 21 Mai 2018, 20:34

C’est comme nous sc12 rc28 rc09 rc43 ... souvent, les appellations européennes font références a la cylindrée de nos machines et ensuite a la finition ou au type de machine (C pour custom, R pour racing ou route par exemple)

quatre (four en anglais) cylindres en V pour VF et C pour custom, 1100 pour la cylindrée => VFC1100
et je pense SC12 pour 120cv et SO12 avec la loi des 100cv en 1986 pour celle de 90cv

ce sont nos appellations européennes ... c’est bizarre leurs appellations c'est vrai mais pour eux, aux states, c'est v65 v45 v35 magna, super magna
va t en comprendre, Charles, au PMU on joue comme on aime, hihihi !

ma premiere avait les autocollant de reference europeenne : VFC 1100 Custom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
celle la a les autocollants V65 magna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je preferais largement les autocollants VFC que V65, je trouve qu'ils etaient plus jolis mais ca n'enleve rien a la bete, lol

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  CAMERI Lun 21 Mai 2018, 21:03

Salut Denis,
Comme elle a V65 comment est son tachymètre?? Est il en milles et km ou uniquement en km?? Cette moto était p't'etre prévue pour l'outre à atlantique ou en vient elle??

_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT

Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI
CAMERI
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Lun 21 Mai 2018, 21:14

salut cameri

bah elle est bien en km/h, et y a pas les miles sur le compteurs

après, on dispose en France des autocollants américains ou européens, donc c'est au choix et peut être que pour le coup, si elle a eu une nouvelle peinture, ce sont ceux des states qui ont ete remis dessus !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  CAMERI Lun 21 Mai 2018, 21:29

Ok c'est une américanisation customisée ... Lol

_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT

Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI
CAMERI
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Lun 21 Mai 2018, 21:47

coolben a écrit:Je suis nul... Mais pourquoi V65?



voila l'explication exacte, lol ... merci a marc pour la reponse

Parce que le moteur est en V. Et 65 inch mesure anglaise fait 1100
donc V45 pour moteur en V et 45 inch je suppose 750 cc

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  corwwin Mar 22 Mai 2018, 21:45

Hi riders

Le CI américain (cubic inch) équivaut à 16.39 de nos cm3 républicains. Quand il y en a 45, ça correspond à 737 cm3, quand il y en a 65, ça fait 1065 cm3. Et magna signifie grand en latin. V65 Magna est donc une dénomination latino-américaine signifiant "Grand V de 1065 cm3", ou peut-être "V de 1065 gros cm3". Qui l'eût cru?

Bonne route à tous

_________________
Je fais tout ce que je dis mais je ne dis pas tout ce que je fais. Heureusement.
corwwin
corwwin
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Mer 23 Mai 2018, 01:18

du cote du frein avant, c'est vrai qu'il n’était pas très violent et qu'un des étriers de frein avait tendance a vouloir gripper ... a la limite la VFC750 qui n'a qu'un disque au lieu de deux sur le 1100, freinait presque mieux, donc pas normal !
en regardant de plus prés, j'ai découvert que la liaison entre le levier de frein et le piston de l’émetteur était un écrou bouché de 6 ... donc révision complète du System de freinage avant !

et donc aujourd'hui, démontage des étriers de frein avant pour révision, réfection maison d'un organe de la poignée de frein avant, changement du liquide de frein avant et purge ... essais ce soir, tout est ok, son mordant cote frein avant est revenu a l'origine comme sur mon ancienne VFC1100, lol !

c'est génial quand ca freine bien, hihihi !

reste encore vidange + filtre huile moteur et quelques bricoles a vérifier du style l’éclairage, montage des accessoires une fois le colis reçu et tout sera au top !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  coolben Mer 23 Mai 2018, 18:00

Merci pour la réponse, je n'aurais jamais pensé aux cube/inch...
coolben
coolben
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  ptigatrankil Mer 23 Mai 2018, 19:47

bon bah recu le colis aujourd'hui ... pour le pare brise, pas de soucis, juste un bon coup de nettoyage et remontage ... meme les fixation maison adaptées pour la 1100 sont encore dessus, donc ca va etre un jeu d'enfant je pense ... je devais toujours modifier simplement les entretoises de la rallonge pour y monter un tube noir avec filetage interieur, chose que je vais faire avant montage !
par contre pour les sacoches, ca va etre moins drole ... 3 ans a secher dans un grenier sans entretien, le cuir a plutôt mal vieilli et bien morflé ... mon pote qui travaille le cuir doit me recontacter pour me donner la marche a suivre si on peut les recuperer

la suite au prochain episode, hihihi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation ptigatrankil - Page 8 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ptigatrankil - Page 8 Empty Re: Présentation ptigatrankil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum