Présentation michel68
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Présentation michel68
bonjour à tous,
A vrai dire je ne possède pas de VFC, mais j'ai l'intention d'en acheter une (1100 de 83). Donc , si vous avez des conseils pour bien réaliser mon achat (point à contrôler, piège à éviter...), ils serons les bien venus.
Je roule actuellement sur une yamaha xs 750 de 78. C'est simpat mais l'allumage est un peut capricieux.
Voilà, alors en attendant je vous souhaite bonne route à tous.
Cordialement
Michel68
A vrai dire je ne possède pas de VFC, mais j'ai l'intention d'en acheter une (1100 de 83). Donc , si vous avez des conseils pour bien réaliser mon achat (point à contrôler, piège à éviter...), ils serons les bien venus.
Je roule actuellement sur une yamaha xs 750 de 78. C'est simpat mais l'allumage est un peut capricieux.
Voilà, alors en attendant je vous souhaite bonne route à tous.
Cordialement
Michel68
michel68- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
fabrice 77- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
Welcome!
Très bon choix en effet! On se demande pourquoi je dis çà....
Tout d'abord, annonce le budget que tu veux y allouer et ton niveau en mécanique et nous pourrons te faire une réponse personnalisée.
Très bon choix en effet! On se demande pourquoi je dis çà....
Tout d'abord, annonce le budget que tu veux y allouer et ton niveau en mécanique et nous pourrons te faire une réponse personnalisée.
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
conseils d'achats
Bravo pour la réactivité et merci pour les message de bienvenue.
Jpd je n'ai pas encor regardé sur le lien,
mais pour répondre à Cédric 1100, elle est mise en vente à 4500e et en mécanique je répare moi-même ma xs (montage, démontage, changement de pièces), j'ai fais réaléser les cylindres, mais démonté et remonté moi-même le moteur avec nouveaux segments et tout et tout.(avec l'aide d'une revue technique)
Jpd je n'ai pas encor regardé sur le lien,
mais pour répondre à Cédric 1100, elle est mise en vente à 4500e et en mécanique je répare moi-même ma xs (montage, démontage, changement de pièces), j'ai fais réaléser les cylindres, mais démonté et remonté moi-même le moteur avec nouveaux segments et tout et tout.(avec l'aide d'une revue technique)
michel68- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
salut a toi michel68 et la bienvenue sur le fofo
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
salut michel68,
Donc tu as un bon niveau en mécanique et c'est tant mieux ! Tu en aura besoin pour ta futur 1100
La, il y en a qui vont être en pétard
Mais non , en faite je peut pas te laisser penser ça, c'est juste pour me marrer et faire râler mes amis les vieux tas de ferraille de 83 et compagnie
Je suis juste bien heureux te ta venu parmi nous .
Tu pourra compléter/débattre des sujets mécaniques avec les acharnés de la clef à molette du fofo.
C'est cool!
Donc tu as un bon niveau en mécanique et c'est tant mieux ! Tu en aura besoin pour ta futur 1100
La, il y en a qui vont être en pétard
Mais non , en faite je peut pas te laisser penser ça, c'est juste pour me marrer et faire râler mes amis les vieux tas de ferraille de 83 et compagnie
Je suis juste bien heureux te ta venu parmi nous .
Tu pourra compléter/débattre des sujets mécaniques avec les acharnés de la clef à molette du fofo.
C'est cool!
Re: Présentation michel68
Franck: MDR!
Pour Michel, je n'avais pas saisi que tu en avais déjà une en vue.
A ce prix là elle doit être nickel, pour te donner une idée, pour ma 1100 de 83 est en fin de restauration totale, toute remontée en pièces neuves HONDA (même une bonne partie de la visserie...) mon prix de revient sera de 5000€. Mais à ce prix tout est neuf ou révisé.
Les points sensibles sont:
- L’échappement:
La boite à fumée est sensible à la corrosion, prends une lampe et regarde dans les recoins si elle est trouée, moteur en marche passe la main pour détecter des fuites.
Les silencieux sont rares et chers, assure toi de leur état et de leur conformité à l'origine: Sorties biseautées et non droites (adaptable).
- Etat du cadre au niveau de la béquille centrale (corrosion de surface), difficile à traiter sans tout démonter.
- Les caches latéraux: Etat des tétons souvent cassés par ceux qui les enlèvent sans démonter la selle... Les caches sont souvent fissurés. Ces pièces n'existent plus en neuf, mais c'est réparable. J'en ai trouvé 2 neufs aux Etats unis pour 300€ environ.
- Selle origine ou housse? A vérifier.
- Corrosion à l'intérieur du phare.
- Etat du faisceau dans la boite à fusible et du côté de la batterie, trafiqué ou d'origine?
- Après en fonction du kilométrage, savoir quand la distri a été faîte
Pour Michel, je n'avais pas saisi que tu en avais déjà une en vue.
A ce prix là elle doit être nickel, pour te donner une idée, pour ma 1100 de 83 est en fin de restauration totale, toute remontée en pièces neuves HONDA (même une bonne partie de la visserie...) mon prix de revient sera de 5000€. Mais à ce prix tout est neuf ou révisé.
Les points sensibles sont:
- L’échappement:
La boite à fumée est sensible à la corrosion, prends une lampe et regarde dans les recoins si elle est trouée, moteur en marche passe la main pour détecter des fuites.
Les silencieux sont rares et chers, assure toi de leur état et de leur conformité à l'origine: Sorties biseautées et non droites (adaptable).
- Etat du cadre au niveau de la béquille centrale (corrosion de surface), difficile à traiter sans tout démonter.
- Les caches latéraux: Etat des tétons souvent cassés par ceux qui les enlèvent sans démonter la selle... Les caches sont souvent fissurés. Ces pièces n'existent plus en neuf, mais c'est réparable. J'en ai trouvé 2 neufs aux Etats unis pour 300€ environ.
- Selle origine ou housse? A vérifier.
- Corrosion à l'intérieur du phare.
- Etat du faisceau dans la boite à fusible et du côté de la batterie, trafiqué ou d'origine?
- Après en fonction du kilométrage, savoir quand la distri a été faîte
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
merci cédric pour ses précieuses info.
Ce serrai un modèle US, des infos par rapport à ça ?
Ce serrai un modèle US, des infos par rapport à ça ?
michel68- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
fabrice 77- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
Oui les carbus sont des VD70A, plus performants et moins de réglages, avec ceux là tu pourra mettre un filtre K&N sans forcémment changer les gicleurs.
Ce carbu est la meilleure base de préparation.
Sinon rien de particulier à part les catadioptres sur les arches en alu autour de la selle et sur les écopes en alu du radiateur, un compteur en miles et km/h et l'appellation "V65 MAGNA" sur les caches latéraux au lieu de "VF1100 custom"
Si c'est une US et qu'elle n'a plus son compteur d'origine en miles, celui d'origine doit être fourni pour attester du kilométrage.
Tu as une photo?
Ce carbu est la meilleure base de préparation.
Sinon rien de particulier à part les catadioptres sur les arches en alu autour de la selle et sur les écopes en alu du radiateur, un compteur en miles et km/h et l'appellation "V65 MAGNA" sur les caches latéraux au lieu de "VF1100 custom"
Si c'est une US et qu'elle n'a plus son compteur d'origine en miles, celui d'origine doit être fourni pour attester du kilométrage.
Tu as une photo?
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
Pour un modèle US il manque les catadioptres, et les caches latéraux sont des européens. (repeinte?)
Suivant les photos les clignos avant sont ceux d'origine ou de l'adaptable, les arrières ne sont pas d'origines.
la bavette sous le feu arrière a été coupée
la plaque d'immat ne va pas là, est ce que le "sissy bar" en alu a été perçé?
la peinture du cadre a l'air terne
il y a des durites avia à l'avant (à l'arrière je ne vois pas)
Le pare brise n'est pas le même suivant les photos
Vérifier l'état de la peinture du réservoir sous le machin en cuir
Virer les franges (Cà c'est très personnel!)
Je veux bien voir la fiche du passage au banc....en clair, 150CV j'y cois pas!
Suivant les photos les clignos avant sont ceux d'origine ou de l'adaptable, les arrières ne sont pas d'origines.
la bavette sous le feu arrière a été coupée
la plaque d'immat ne va pas là, est ce que le "sissy bar" en alu a été perçé?
la peinture du cadre a l'air terne
il y a des durites avia à l'avant (à l'arrière je ne vois pas)
Le pare brise n'est pas le même suivant les photos
Vérifier l'état de la peinture du réservoir sous le machin en cuir
Virer les franges (Cà c'est très personnel!)
Je veux bien voir la fiche du passage au banc....en clair, 150CV j'y cois pas!
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
alors pour commencer, je n'ai JAMAIS vu de vfc à 150cv en tout cas pas sans une très grosse préparation
ensuite rien n'est annoncé sur un quelconque entretien
le pneu arr est vieillot et m'a l'air usé
la plaque d'immat n'est pas a sa place (éclairage?????)
y a au moins deux ou trois mois qu'elle est a vendre pourquoi elle est pas encore partie???
je pourrais surement en dire plus mais faudrait que je la vois, et que je l'entende tourner
pour moi elle est trop chère pour ce que j'en vois
ensuite rien n'est annoncé sur un quelconque entretien
le pneu arr est vieillot et m'a l'air usé
la plaque d'immat n'est pas a sa place (éclairage?????)
y a au moins deux ou trois mois qu'elle est a vendre pourquoi elle est pas encore partie???
je pourrais surement en dire plus mais faudrait que je la vois, et que je l'entende tourner
pour moi elle est trop chère pour ce que j'en vois
_________________
coucou caillou
fabrice 77- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
Ah et au fait les 83 ont un problème de lubrification des AAC, souci rectifié les années suivantes. Sur la mienne j'ai mis les "bons" AAC et demi paliers.
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
AAC = arbre à came
(c'est pas toujours évident pour tout le monde, et il y a toujours du monde qui écoute ... euh lit, ce qu'on dit ...euh écrit)
sans aucune rancœur mon ami Cédric, ça va de soit
(c'est pas toujours évident pour tout le monde, et il y a toujours du monde qui écoute ... euh lit, ce qu'on dit ...euh écrit)
sans aucune rancœur mon ami Cédric, ça va de soit
Re: Présentation michel68
Oups, j'ai même pas fait gaffe, je l'ai dit...euh....écrit naturellement... d'ailleurs dans un autre post j'ai écris LR pour Liquide de Refroidissement...
T'inquiètes pas l'ami Francky, jnmvpf!*
*(Je Ne Me Vexe Pas Facilement!)
T'inquiètes pas l'ami Francky, jnmvpf!*
*(Je Ne Me Vexe Pas Facilement!)
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
j'ai une copie de la CG. num d'identification: 2001784 ça vous parle ?
michel68- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
Et cette moto tu l'a vue en vrai? Tu as eu contact avec le vendeur?
Je t'ai dis tout ce que je voyais, mais çà ne veut pas dire qu'elle n'est pas intéressante...le gars a eu l'ai de voyager avec (pare brise, sacoches...) donc déjà elle doit être fiable.
Je t'ai dis tout ce que je voyais, mais çà ne veut pas dire qu'elle n'est pas intéressante...le gars a eu l'ai de voyager avec (pare brise, sacoches...) donc déjà elle doit être fiable.
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
A part qu'elle est plus jeune que la mienne, pas grand chose...désolé
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
pas vue, mais j'ai contacté le vendeur qui l'aurait acheté à de jeunes retraités dont la femme avait quelques problèmes de dos. Donc une 2ème main, une moto qui a servi de temps à autres pour une balade et aurai toujours séjourné dans un box chauffé. il n'aurait fait que 2000km avec.
michel68- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
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