Présentation michel68
+6
Francky-Belt (ex)Frk
ptigatrankil
Cédric 1100
Jpd
fabrice 77
michel68
10 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Présentation michel68
Rappel du premier message :
bonjour à tous,
A vrai dire je ne possède pas de VFC, mais j'ai l'intention d'en acheter une (1100 de 83). Donc , si vous avez des conseils pour bien réaliser mon achat (point à contrôler, piège à éviter...), ils serons les bien venus.
Je roule actuellement sur une yamaha xs 750 de 78. C'est simpat mais l'allumage est un peut capricieux.
Voilà, alors en attendant je vous souhaite bonne route à tous.
Cordialement
Michel68
bonjour à tous,
A vrai dire je ne possède pas de VFC, mais j'ai l'intention d'en acheter une (1100 de 83). Donc , si vous avez des conseils pour bien réaliser mon achat (point à contrôler, piège à éviter...), ils serons les bien venus.
Je roule actuellement sur une yamaha xs 750 de 78. C'est simpat mais l'allumage est un peut capricieux.
Voilà, alors en attendant je vous souhaite bonne route à tous.
Cordialement
Michel68
michel68- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
pas vue, mais j'ai contacté le vendeur qui l'aurait acheté à de jeunes retraités dont la femme avait quelques problèmes de dos. Donc une 2ème main, une moto qui a servi de temps à autres pour une balade et aurai toujours séjourné dans un box chauffé. il n'aurait fait que 2000km avec.
michel68- VFCiste débutant
Re: Présentation michel68
A voir, pour l'instant la non concordance de l'annonce et des photos ne me donne pas une première impression positive, mais rien de rédhibitoire non plus suivant les explications que le vendeur donnera pour justifier le fait qu'elle n'est pas en configuration US. D'ailleurs est-il sûr qu'elle est un modèle US? Si c'est à cause d'un compteur en miles, le compteur a pu être changé.
Sur place tu verra vite si elle a été repeinte ou non (caches latéraux)
Le guidon des versions US était réglable avec des molettes il me semble...à vérifier.
Enfin fais toi envoyer la fiche de passage au banc qui annonce les 150 CV
Si les deux poinrt dessus ne sont pas solutionnés, tu sais que tu ne peux pas te fier au vendeur qui raconte ce qu'il veut.
sinon tu lui dis ok mais que tu la passera au banc avec lui, et c'est 50€ par CV de moins....
Sur place tu verra vite si elle a été repeinte ou non (caches latéraux)
Le guidon des versions US était réglable avec des molettes il me semble...à vérifier.
Enfin fais toi envoyer la fiche de passage au banc qui annonce les 150 CV
Si les deux poinrt dessus ne sont pas solutionnés, tu sais que tu ne peux pas te fier au vendeur qui raconte ce qu'il veut.
sinon tu lui dis ok mais que tu la passera au banc avec lui, et c'est 50€ par CV de moins....
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
Et vu tes compétences, je m'orienterai vers un modèle à 2500€ avec un km raisonnable, mais une peinture à refaire et quelques babioles à arranger.
Avec les 2000€ restants tu as de quoi faire.
Si tu étais néophyte en mécanique je t'aurais dit dépense tes 4500e dans une moto finie et 100% prête, mais c'est difficile à trouver.
Et je me suis rendu compte qu'un "100% restaurée" ou " très bon état" de quelqu'un, ne correspond pas, bien souvent, à ce que j'attends de ces termes.
En clair, on est jamais aussi bien servi que par soi même, au moins tu sera sûr de ce que tu fais et tu sauras comment tu l'a fait.
Avec les 2000€ restants tu as de quoi faire.
Si tu étais néophyte en mécanique je t'aurais dit dépense tes 4500e dans une moto finie et 100% prête, mais c'est difficile à trouver.
Et je me suis rendu compte qu'un "100% restaurée" ou " très bon état" de quelqu'un, ne correspond pas, bien souvent, à ce que j'attends de ces termes.
En clair, on est jamais aussi bien servi que par soi même, au moins tu sera sûr de ce que tu fais et tu sauras comment tu l'a fait.
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
Cédric 1100 a écrit:
.../
Enfin fais toi envoyer la fiche de passage au banc qui annonce les 150 CV
Si les deux poinrt dessus ne sont pas solutionnés, tu sais que tu ne peux pas te fier au vendeur qui raconte ce qu'il veut.
sinon tu lui dis ok mais que tu la passera au banc avec lui, et c'est 50€ par CV de moins....
/...
perso je pense la meme chose, 150 bourrins pour une sc12 modele us, a moins d'une preparation ... c'est 130 cv maxi normalement et pas a la roue arriere car le cardan en bouffe un peu
on trouve des vfc 1100 so12 a un peu moins de 100 cv (loi des 100 cv) je crois que c'est 92 ou 94 ... des vfc1100 d'apres certaines revues suite a des essais qui la donne a 116 ou 125 cv
mais jamais entendu parler de vfc1100 depassant les 150 cv a moins d'avoir œuvrer pour au niveau moteur !
Dernière édition par ptigatrankil le Mar 22 Juil 2014, 00:36, édité 1 fois
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
Cédric 1100 a écrit:
Et je me suis rendu compte qu'un "100% restaurée" ou " très bon état" de quelqu'un, ne correspond pas, bien souvent, à ce que j'attends de ces termes. .
+1 100% d'accord !!
Re: Présentation michel68
merci les gars pour vos précieux conseils. je vais dormir là dessus , je vous tiendrai au courant des suites de l'affaire. bonne nuit à tous
michel68- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
bonjour,
- voilà ce que j'ai envoyer ce matin:
Pourriez-vous m'envoyer la fiche du passage au banc ainsi que des photos récentes (la plaque sur la moto ne correspond pas à la carte grise) et des factures attestant de l'entretien ainsi que d'éventuelles réparations.
- et la réponse:
Voici quelques photos supplémentaires en ce qui concerne des réparations éventuelles il aurait fallu qu’elle ait un peu plus de KM… Pour le banc d’essai, le test avait été effectué par un ami chez Dafy moto à Beauvais en même temps que deux FJ1200 qui affichaient respectivement 165cv et 133cv. Bien évidemment les tests non pas été homologués !! on ne va pas se vanter que nos bécanes font plus de 100cv ?!. Par contre un aficionado va s’en apercevoir très vite sur le réseau routier et dans ce cas précis un bon essai vaut bien mille discours…
je n'ai pas réussis à joindre les photos, je réessayerais + tard.
- voilà ce que j'ai envoyer ce matin:
Pourriez-vous m'envoyer la fiche du passage au banc ainsi que des photos récentes (la plaque sur la moto ne correspond pas à la carte grise) et des factures attestant de l'entretien ainsi que d'éventuelles réparations.
- et la réponse:
Voici quelques photos supplémentaires en ce qui concerne des réparations éventuelles il aurait fallu qu’elle ait un peu plus de KM… Pour le banc d’essai, le test avait été effectué par un ami chez Dafy moto à Beauvais en même temps que deux FJ1200 qui affichaient respectivement 165cv et 133cv. Bien évidemment les tests non pas été homologués !! on ne va pas se vanter que nos bécanes font plus de 100cv ?!. Par contre un aficionado va s’en apercevoir très vite sur le réseau routier et dans ce cas précis un bon essai vaut bien mille discours…
je n'ai pas réussis à joindre les photos, je réessayerais + tard.
michel68- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
je pense que tout ca reste a mediter, lol !
pour le coup, la loi des 100 cv pour sa commercialisation a cette date en 1983 n'etait pas encore en vigueur et elle depassait deja a ce moment la, la puissance de 100 cv dans sa configuration moteur d'origine ... donc !
mais la n'est pas le probleme, elle reste a voir, si en excellent etat pour un prix correct, ca reste super, meme avec sa puissance d'origine !
pour le coup, la loi des 100 cv pour sa commercialisation a cette date en 1983 n'etait pas encore en vigueur et elle depassait deja a ce moment la, la puissance de 100 cv dans sa configuration moteur d'origine ... donc !
mais la n'est pas le probleme, elle reste a voir, si en excellent etat pour un prix correct, ca reste super, meme avec sa puissance d'origine !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
bonjour,
quelqu'un peut-il m'aider à mètre des photos ici ?
quelqu'un peut-il m'aider à mètre des photos ici ?
michel68- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
"Je passe ma moto au banc pour connaître sa courbe de couple et sa puissance mais je prends pas la fiche"....hum,hum...
Sur la fond on s'en fout, qu'elle fasse sa puissance d'origine et c'est déjà bien, mais le discours du vendeur me laisse perplexe. Attention je peux me tromper, ce n'est qu'un à priori.
Mais je confirme que de visu la moto n'a pas les caractéristiques d'un modèle US.
Pour en avoir le cœur net il faut savoir quelle est la référence des carbus, ils doivent être des VD70A.
Si ce n'est pas le cas le vendeur ne sait pas ce qu'il vend et seule l'inspection de la moto sera souveraine.
Sur la fond on s'en fout, qu'elle fasse sa puissance d'origine et c'est déjà bien, mais le discours du vendeur me laisse perplexe. Attention je peux me tromper, ce n'est qu'un à priori.
Mais je confirme que de visu la moto n'a pas les caractéristiques d'un modèle US.
Pour en avoir le cœur net il faut savoir quelle est la référence des carbus, ils doivent être des VD70A.
Si ce n'est pas le cas le vendeur ne sait pas ce qu'il vend et seule l'inspection de la moto sera souveraine.
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
bah deja au depart en noir mat comme ca il faut vraiment aimer mais si c'est une machine aussi saine que decris dans l'annonce, faut voir !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
La moto de Mad Max...
J'aime pas le look, mais si la machine est saine pourquoi pas...
Ca fait longtemps qu'elle est en vente.
Je pense que le gars est conscient que sa peinture est à refaire, pour info une peinture tour de selle, caches, réservoir avec logos peints à l'aérographe c'est 500€ maxi.
Après faut vérifier qu'il n'a pas poncé les chromes et les alus avant de peindre.
Un peu de décapant V33 et un bon polissage et çà peut le faire.
la selle est modifiée, il manque les écopes alu et plastique du radiateur.
Vu le temps à y passer dessus, j'y mettrai pas plus de 2500€.
J'aime pas le look, mais si la machine est saine pourquoi pas...
Ca fait longtemps qu'elle est en vente.
Je pense que le gars est conscient que sa peinture est à refaire, pour info une peinture tour de selle, caches, réservoir avec logos peints à l'aérographe c'est 500€ maxi.
Après faut vérifier qu'il n'a pas poncé les chromes et les alus avant de peindre.
Un peu de décapant V33 et un bon polissage et çà peut le faire.
la selle est modifiée, il manque les écopes alu et plastique du radiateur.
Vu le temps à y passer dessus, j'y mettrai pas plus de 2500€.
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
et pour la "US" d'après les nouvelles photos ?
michel68- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
Je te confirme ce que j'ai dit plus haut, elle n'a pas l'air rutilante, sachant que les photos sont toujours mieux que la réalité...
Rien d'US dessus pour l'instant (voir carbus et compteurs)
En 37 000 km on est censé avoir des factures d'entretien, c'est pas comme si elle avait 5 000 km
Et le vendeur qui passe sa moto au banc mais ne récupère pas la fiche, bof...quand on annonce passage au banc, on a la preuve. Et çà n'a rien à voir avec une homologuation....
Comme tu le retranscrit ici tout çà ne me paraît pas transparent, donc un à priori mitigé. mais je le répète, seul un examen de la moto peut confirmer ou infirmer celà.
J'aime bien celle là, mais je n'ai aucune info dessus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'arrière, elle a les catadioptres oranges sur les arches du tour de selle.
Rien d'US dessus pour l'instant (voir carbus et compteurs)
En 37 000 km on est censé avoir des factures d'entretien, c'est pas comme si elle avait 5 000 km
Et le vendeur qui passe sa moto au banc mais ne récupère pas la fiche, bof...quand on annonce passage au banc, on a la preuve. Et çà n'a rien à voir avec une homologuation....
Comme tu le retranscrit ici tout çà ne me paraît pas transparent, donc un à priori mitigé. mais je le répète, seul un examen de la moto peut confirmer ou infirmer celà.
J'aime bien celle là, mais je n'ai aucune info dessus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'arrière, elle a les catadioptres oranges sur les arches du tour de selle.
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
voilà ce qu'il m'a envoyé concernant le banc:
...Cela dit elle est donc débridé mais quand bien même que cette dernière était donné par son ancien propriétaire à 125cv j’ai quand même voulu vérifier sur un banc parce que l’on m’avait proposé gracieusement et on a pu la faire évaluer à 125 cv à 7500 tr/mn. Généralement le test est à 9500tr/mn mais je n’ai pas voulu la faire monter plus, je ne voulais pas que ma moto sert de cobaye surtout l’ayant récemment acheté. Ils ont déduit 150 cv à 9500 tr/mn. Maintenant elle peut faire moins ou plus l’essentiel pour moi c’est les sensations qu’elle donne que je n’ai jamais retrouvé dans aucune des autres motos. Je sais que par ailleurs qu’il est impossible d’acheter ce type de moto hors France car impossible de faire une validation de la carte grise. Donc forcément et pour des raisons évidente c’est une moto qui va encore prendre de la valeur jusqu’à sa disparition complète. Maintenant c’est une moto légale hors normes pour se faire plaisir pour être toujours le premier d’un point A à un point B, si l’on veut faire de la route avec, il est plutôt conseillé de prendre une routière qui va mieux remplir sa fonction et ménager sa monture. Ce que j’ai fait avec une Fj Yamaha. On ne va pas non plus au boulot avec sa Ferrari de collection lol…
...Cela dit elle est donc débridé mais quand bien même que cette dernière était donné par son ancien propriétaire à 125cv j’ai quand même voulu vérifier sur un banc parce que l’on m’avait proposé gracieusement et on a pu la faire évaluer à 125 cv à 7500 tr/mn. Généralement le test est à 9500tr/mn mais je n’ai pas voulu la faire monter plus, je ne voulais pas que ma moto sert de cobaye surtout l’ayant récemment acheté. Ils ont déduit 150 cv à 9500 tr/mn. Maintenant elle peut faire moins ou plus l’essentiel pour moi c’est les sensations qu’elle donne que je n’ai jamais retrouvé dans aucune des autres motos. Je sais que par ailleurs qu’il est impossible d’acheter ce type de moto hors France car impossible de faire une validation de la carte grise. Donc forcément et pour des raisons évidente c’est une moto qui va encore prendre de la valeur jusqu’à sa disparition complète. Maintenant c’est une moto légale hors normes pour se faire plaisir pour être toujours le premier d’un point A à un point B, si l’on veut faire de la route avec, il est plutôt conseillé de prendre une routière qui va mieux remplir sa fonction et ménager sa monture. Ce que j’ai fait avec une Fj Yamaha. On ne va pas non plus au boulot avec sa Ferrari de collection lol…
michel68- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
On ne peut pas acheter cette moto hors de France et elle vient des Etats-Unis? Cherchez l'erreur...nos amis allemands,suisses et Italiens seront ravis d'apprendre que leurs VFC n'existent pas...
Bon le gars raconte une belle histoire à qui veut bien l'entendre. mais sa moto est peut être bien malgré tout.
Va voir, essayes et fais toi ton avis.
Pour le passage au banc, ou c'est des conneries ou bien c'est une mauvaise adresse, on ne peut pas faire "d'évaluation" au pifomètre à moins d'avoir un don de voyance.
Bon le gars raconte une belle histoire à qui veut bien l'entendre. mais sa moto est peut être bien malgré tout.
Va voir, essayes et fais toi ton avis.
Pour le passage au banc, ou c'est des conneries ou bien c'est une mauvaise adresse, on ne peut pas faire "d'évaluation" au pifomètre à moins d'avoir un don de voyance.
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
J'aime pas me faire des idées trop vite, mais là, je ne partirai pas vraiment rassuré
Re: Présentation michel68
il m'a encor écrit ça:
Pour le banc d’essai, le test avait été effectué par un ami chez Dafy moto à Beauvais en même temps que deux FJ1200 qui affichaient respectivement 165cv et 133cv. Bien évidemment les tests non pas été homologués !! on ne va pas se vanter que nos bécanes font plus de 100cv ?!. Par contre un aficionado va s’en apercevoir très vite sur le réseau routier et dans ce cas précis un bon essai vaut bien mille discours…
Pour le banc d’essai, le test avait été effectué par un ami chez Dafy moto à Beauvais en même temps que deux FJ1200 qui affichaient respectivement 165cv et 133cv. Bien évidemment les tests non pas été homologués !! on ne va pas se vanter que nos bécanes font plus de 100cv ?!. Par contre un aficionado va s’en apercevoir très vite sur le réseau routier et dans ce cas précis un bon essai vaut bien mille discours…
michel68- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
Salut a tous et toutes et a toi Michel68.
Si je peu me permettre d'apporter une ou deux infos supplementaires concernant les modèles US:
-Ils ont des veilleuses dans les clignos AV, peut etre débranchés?...peut etre encore les ampoules a doubles filaments?...en tout cas il y a trois fils par cligno dans le phare.
-Phare qui n'a pas d'interupteur, il est en direct avec le contact. Seule un basculeur code/phare mais je crois voir des comodos européens sur l'annonce...voili voilou!
La noire mat doit etre serieusement négociée en effet.
Comme le dit Cedric, si tu as des competences, "on est jamais mieux servit que par soi même".
Bonne chance (car il en reste toujours une petite part...)
Si je peu me permettre d'apporter une ou deux infos supplementaires concernant les modèles US:
-Ils ont des veilleuses dans les clignos AV, peut etre débranchés?...peut etre encore les ampoules a doubles filaments?...en tout cas il y a trois fils par cligno dans le phare.
-Phare qui n'a pas d'interupteur, il est en direct avec le contact. Seule un basculeur code/phare mais je crois voir des comodos européens sur l'annonce...voili voilou!
La noire mat doit etre serieusement négociée en effet.
Comme le dit Cedric, si tu as des competences, "on est jamais mieux servit que par soi même".
Bonne chance (car il en reste toujours une petite part...)
sergueï- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Présentation de Fabou66
» Présentation billysanfrancisco
» Présentation PYV
» Présentation
» Presentation
» Présentation billysanfrancisco
» Présentation PYV
» Présentation
» Presentation
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|