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Présentation michel68
Rappel du premier message :
bonjour à tous,
A vrai dire je ne possède pas de VFC, mais j'ai l'intention d'en acheter une (1100 de 83). Donc , si vous avez des conseils pour bien réaliser mon achat (point à contrôler, piège à éviter...), ils serons les bien venus.
Je roule actuellement sur une yamaha xs 750 de 78. C'est simpat mais l'allumage est un peut capricieux.
Voilà, alors en attendant je vous souhaite bonne route à tous.
Cordialement
Michel68
bonjour à tous,
A vrai dire je ne possède pas de VFC, mais j'ai l'intention d'en acheter une (1100 de 83). Donc , si vous avez des conseils pour bien réaliser mon achat (point à contrôler, piège à éviter...), ils serons les bien venus.
Je roule actuellement sur une yamaha xs 750 de 78. C'est simpat mais l'allumage est un peut capricieux.
Voilà, alors en attendant je vous souhaite bonne route à tous.
Cordialement
Michel68
michel68- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
Ce que j'en pense c'est que le cadre a été repeint de la même couleur que le reste, je trouve çà très réussi, par contre cela signifie qu'elle a été entièrement démontée.
Donc il faut voir en premier lieu quel soin a été apporté à cette restauration.
Est ce que la déco tribale du réservoir s'enlève?
Donc il faut voir en premier lieu quel soin a été apporté à cette restauration.
Est ce que la déco tribale du réservoir s'enlève?
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
et voilà, je suis l'heureux possesseur d'une sc12 de 83. certains reconnaitront sa provenance d'après la photo ("mon trou du milieu" comme dit Cédric 1100 ). elle a été remontée par Raphael. mais j'ai 2 questions concernant la suspension:
-quelle est la meilleur pression d'air à mettre dans la fourche?
-où se trouve le repère pour régler la vis de l'amortissement en compression? (n°3 dans le manuel du conducteur)
par avance merci pour vos réponses. bonne route à tous
-quelle est la meilleur pression d'air à mettre dans la fourche?
-où se trouve le repère pour régler la vis de l'amortissement en compression? (n°3 dans le manuel du conducteur)
par avance merci pour vos réponses. bonne route à tous
michel68- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
merci ptigatrankil pour ta réponse.
concernant la fourche, j'ai retiré l'air et je l'ai trouvé super molle, même après y avoir rajouté 0.4 bar. est-ce normal ? (Raphael y avait mis presque 2 bar) le système anti-plongée serait-il mal réglé ?
concernant la fourche, j'ai retiré l'air et je l'ai trouvé super molle, même après y avoir rajouté 0.4 bar. est-ce normal ? (Raphael y avait mis presque 2 bar) le système anti-plongée serait-il mal réglé ?
michel68- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
perso je ne mets que 0.3 ou 0.4 bar maxi dans la fourche avant, pas plus et ca le fait bien ... maintenant ton huile est elle encore bonne ?
pour l'anti plongee, il est regle sur 3 quand je roule dans le coin en petit trajet pour le confort si non je le mets sur 4 en grande route pour la securite
pour l'arriere au pieds des amortisseurs, ils sont generalement regles sur la position 2 (duo) car une fois sur deux j'ai un passager et ca gonfle de toujours bouger la petite molette, les pots d'echappements etant chauds souvent ... pour la molette sur le haut je la mets entre trois et quatre suivant les grande ou petite route cabossee
pour rappel et info au niveau de l'amortissement arriere :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
deja au depart, comme nos machines ont souvent une trentaine d'annees, tu commence par regle le pieds de l'amortisseur sur 1 ou 2 suivant le poids a enmener sur la belle, et ensuite tu test les reglages comme decris sur le manuel ... les miens doivent commencer a en avoir marre car en reglage normale, d'apres la notice, je la trouve pas trop top ... mais faut aussi avouer que j'aime quand l'arriere est dur !
pour l'anti plongee, il est regle sur 3 quand je roule dans le coin en petit trajet pour le confort si non je le mets sur 4 en grande route pour la securite
pour l'arriere au pieds des amortisseurs, ils sont generalement regles sur la position 2 (duo) car une fois sur deux j'ai un passager et ca gonfle de toujours bouger la petite molette, les pots d'echappements etant chauds souvent ... pour la molette sur le haut je la mets entre trois et quatre suivant les grande ou petite route cabossee
pour rappel et info au niveau de l'amortissement arriere :
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deja au depart, comme nos machines ont souvent une trentaine d'annees, tu commence par regle le pieds de l'amortisseur sur 1 ou 2 suivant le poids a enmener sur la belle, et ensuite tu test les reglages comme decris sur le manuel ... les miens doivent commencer a en avoir marre car en reglage normale, d'apres la notice, je la trouve pas trop top ... mais faut aussi avouer que j'aime quand l'arriere est dur !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
tout est la :
fabrice 77 a écrit:çà c'est la théorie!!
la précontrainte du ressort (la bague a trous tout en bas) ne sert que pour la hauteur de la moto
serrer ou desserrer ne changera rien sur la souplesse ou la dureté des amortisseurs
(c'est toujours le même tarage de ressort, quand on ressert on comprime le ressort ce qui a pour effet de relever la moto)
la grosse molette a 4 positions là on joue sur l'hydraulique interne des amortos en freinant ou en libérant le passage de l'huile
quand on fait jouer la suspension sur le 1 c'est tout souple et çà remonte vite, sur le 4 c'est dur et lent a remonter
pour mon expérience personnelle
régler la précontrainte a la hauteur voulue
et la grosse molette sur 2 ou 3 moi j'ai tendance a assouplir sur les routes défoncées
déjà pour moins ressentir les défauts de la route ensuite vu qu'on y roule moins vite çà sert pas a grand chose de durcir
au contraire si çà renvoie trop vite çà te fait décoller sur les bosses
en solo la molette du bas sur 1 (le 1 vers le haut)
et en duo je change juste la molette du bas sur 2
je passe sur 3(grosse molette) quelques fois a deux avec des bagages et encore pas toujours
autre chose de très important ...l'accord entre l'avant et l'arrière
un truc tout simple rouler lentement se mettre debout sur les cales pieds et secouer la moto de haut en bas (appuyer fort sur les cales pieds d'un seul coup) l'avant et l'arrière doivent descendre et remonter en même temps si c'est pas le cas régler le plus souple en accord avec le plus dur si çà deviens trop dur assouplir les deux
faites des essais prenez des notes ne changez qu'une chose a la fois c'est pas compliquer tout le monde doit y arriver
une dernière chose c'est pas la peine de régler dur pour rouler tranquille..... pourquoi se fatiguer le dos inutilement!!
mais pas trop souple non plus c'est pas une deux pattes!!
fabrice 77 a écrit:j'ai oublié un truc le réglage de la pression de la fourche c'est pas avec un compresseur sinon les spys vont pas aimer du tout
une pompe a vélo ou celle pour régler les amortisseurs de vtt, et controle avec un mano basse pression
c'est 0.4 kg pas 2.5 kg comme dans les pneus
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
Cool encore une sc12 de plus!
Est ce que tu as arrangé ton soucis de fourche? Est ce que la fourche a été vidangée?
Est ce que tu as arrangé ton soucis de fourche? Est ce que la fourche a été vidangée?
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
la au "club" des sc12 etJe des HONDA MAGNA plus généralement.
te souhaite de que du plaisir en ce bel automne
te souhaite de que du plaisir en ce bel automne
sergueï- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation michel68
oui Cédric ça a l'air d'aller, je l'ai trouvé molle comparé à la xs mais après l'avoir essayé ça me parais normale. ce qui m'avais alerté c'est qu'en passant une bosse, les suspensions se sont comprimées à fond faisant un gros "toc", mais c'était peut-être l'arrière qui était mal réglé (tous sur 1 et la vis du bas entre 1 et 2)
michel68- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
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