Joints de fourche avant
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Joints de fourche avant
Bonjour la commu!
ma brêle affiche pas mal de bornes aujourd'hui (elle approche des 122 mille kilomètres) et l'heure est venue de faire le point sur l'usure de différentes pièces sur ma moto. Je fais appel ici aux utilisateurs de moto âgées, VFCistes bien sûr et plus particulièrement RC43:
Qui a déjà réalisé l'opération du remplacement des joints racleurs d'huile sur la fourche? j'ai reçu les joints (la paire bien entendu) et je m'apprête à faire le remplacement dès que j'aurais acheté l'huile de fourche. à ce propos les fabricants sont chiants, on ne trouve que des bidons de 1 litre alors qu'il me faut 521 cm3 par fourreau ! pourquoi ne pas nous sortir des bidons de 1.5 litre?
je reviendrai ici après avoir réalisé cette opération un minimum délicate, surtout pour le remontage des joints car normalement il faut un outil spécial, sorte de cylindre du diamètre extérieur identique à celui du joint pour le "frapper" un peu comme on installe un roulement ... n'ayant pas envie d'acquérir l'outil honda, je pense utiliser une douille gros diamètre (j'ai pas encore mesuré).
D'autre part, et là j'en fais appel encore une fois à ceux qui comme moi roulent beaucoup et ont des mémés très âgées, au-delà de 120 kilomètres, que feriez-vous comme entretien au niveau du moteur? chaine de distribution? réglage carbu? whate else? ma mémé est mon seul moyen de locomotion, pas envie de bloquer un moteur pour cause d'ignorance !
merci de vos retours!
Bonnes bourres!
ma brêle affiche pas mal de bornes aujourd'hui (elle approche des 122 mille kilomètres) et l'heure est venue de faire le point sur l'usure de différentes pièces sur ma moto. Je fais appel ici aux utilisateurs de moto âgées, VFCistes bien sûr et plus particulièrement RC43:
Qui a déjà réalisé l'opération du remplacement des joints racleurs d'huile sur la fourche? j'ai reçu les joints (la paire bien entendu) et je m'apprête à faire le remplacement dès que j'aurais acheté l'huile de fourche. à ce propos les fabricants sont chiants, on ne trouve que des bidons de 1 litre alors qu'il me faut 521 cm3 par fourreau ! pourquoi ne pas nous sortir des bidons de 1.5 litre?
je reviendrai ici après avoir réalisé cette opération un minimum délicate, surtout pour le remontage des joints car normalement il faut un outil spécial, sorte de cylindre du diamètre extérieur identique à celui du joint pour le "frapper" un peu comme on installe un roulement ... n'ayant pas envie d'acquérir l'outil honda, je pense utiliser une douille gros diamètre (j'ai pas encore mesuré).
D'autre part, et là j'en fais appel encore une fois à ceux qui comme moi roulent beaucoup et ont des mémés très âgées, au-delà de 120 kilomètres, que feriez-vous comme entretien au niveau du moteur? chaine de distribution? réglage carbu? whate else? ma mémé est mon seul moyen de locomotion, pas envie de bloquer un moteur pour cause d'ignorance !
merci de vos retours!
Bonnes bourres!
Olivier Maréchal- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
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