Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Joints de fourche avant

Aller en bas

Joints de fourche avant Empty Joints de fourche avant

Message  Olivier Maréchal Dim 12 Juin 2022, 08:15

Bonjour la commu!
ma brêle affiche pas mal de bornes aujourd'hui (elle approche des 122 mille kilomètres) et l'heure est venue de faire le point sur l'usure de différentes pièces sur ma moto. Je fais appel ici aux utilisateurs de moto âgées, VFCistes bien sûr et plus particulièrement RC43:
Qui a déjà réalisé l'opération du remplacement des joints racleurs d'huile sur la fourche? j'ai reçu les joints (la paire bien entendu) et je m'apprête à faire le remplacement dès que j'aurais acheté l'huile de fourche. à ce propos les fabricants sont chiants, on ne trouve que des bidons de 1 litre alors qu'il me faut 521 cm3 par fourreau ! pourquoi ne pas nous sortir des bidons de 1.5 litre?
je reviendrai ici après avoir réalisé cette opération un minimum délicate, surtout pour le remontage des joints car normalement il faut un outil spécial, sorte de cylindre du diamètre extérieur identique à celui du joint pour le "frapper" un peu comme on installe un roulement ... n'ayant pas envie d'acquérir l'outil honda, je pense utiliser une douille gros diamètre (j'ai pas encore mesuré).

D'autre part, et là j'en fais appel encore une fois à ceux qui comme moi roulent beaucoup et ont des mémés très âgées, au-delà de 120 kilomètres, que feriez-vous comme entretien au niveau du moteur? chaine de distribution? réglage carbu? whate else? ma mémé est mon seul moyen de locomotion, pas envie de bloquer un moteur pour cause d'ignorance !
merci de vos retours!
Bonnes bourres!

_________________
Joints de fourche avant Hondst16
Liebe Ist Für Alle Da
Olivier Maréchal
Olivier Maréchal
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Joints de fourche avant Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum