Présentation Lolo83
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Présentation Lolo83
Hola amigos !
de m'accueillir !
Je m'appelle Laurent, habite dans le Var, et vis depuis 2002 une belle histoire d'amour avec un VFC 750 Magna RC28 qui aujourd'hui totalise 130 MKms.
Motard devant l'éternel , je n'ai eu que des Honda. Un 200XR, un 250 XLS, un 600 XLM, un 650 Dominator, un VFR 750 Carat et pour finir, parce qu'à 55 ans mes articulations ne supportent plus les appuis prolongés, ce magnifique VF750CH de 1989. Bleu d'origine, je lui, me suis, fait offrir une perso cuivre et jaune orangé, qui lui va bien. Je sais... Les talibans de l'origine vont me dire que c'est dommage, mais voilà, c'est fait !!
Amoureux de la motorisation du VFR, je ne voulais pas l'abandonner. Donc du RC30, je suis passé au RC28.
Pour les photos, désolé aujourd'hui, mais promis elles vont venir rapidement.
Voilou, je vous en dirais un peu plus au fur et à mesure...
Hasta pronto
Have a good ride
de m'accueillir !
Je m'appelle Laurent, habite dans le Var, et vis depuis 2002 une belle histoire d'amour avec un VFC 750 Magna RC28 qui aujourd'hui totalise 130 MKms.
Motard devant l'éternel , je n'ai eu que des Honda. Un 200XR, un 250 XLS, un 600 XLM, un 650 Dominator, un VFR 750 Carat et pour finir, parce qu'à 55 ans mes articulations ne supportent plus les appuis prolongés, ce magnifique VF750CH de 1989. Bleu d'origine, je lui, me suis, fait offrir une perso cuivre et jaune orangé, qui lui va bien. Je sais... Les talibans de l'origine vont me dire que c'est dommage, mais voilà, c'est fait !!
Amoureux de la motorisation du VFR, je ne voulais pas l'abandonner. Donc du RC30, je suis passé au RC28.
Pour les photos, désolé aujourd'hui, mais promis elles vont venir rapidement.
Voilou, je vous en dirais un peu plus au fur et à mesure...
Hasta pronto
Have a good ride
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
bienvenu a toi
pas de talibans ici
tu là fait comme tu l'aime!!!!......
pas de talibans ici
tu là fait comme tu l'aime!!!!......
_________________
coucou caillou
fabrice 77- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Salut à toi, vieux motard (que j'aimais...)
Je suis à Toulon demain, ça te dirait d'aller boire un verre?
Je suis à Toulon demain, ça te dirait d'aller boire un verre?
_________________
Je fais tout ce que je dis mais je ne dis pas tout ce que je fais. Heureusement.
corwwin- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
salut a toi lolo83 et la bienvenue sur le fofo
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
bienvenue sur le fofo lolo 83,
A+
Pat
A+
Pat
_________________
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
patrih37- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Quelques infos supplémentaires
Merci de votre accueil si sympathique !
Alors pour en dire un peu plus, je co-gère un garage mécanique AD Expert au Revest à Toulon avec mon Beau-fils Adrien. Bref, nous sommes dans le jus en permanence et il est parfois difficile de communiquer. Hormis entre midi et deux.
De surcroît, je suis également modérateur sur le forum Fiat coupé et là aussi faut être présent
Pour le boulot comme c'est Adrien qui est diplômé, moi, je fais la blonde au secrétariat , et l'apprenti de temps en temps. Le 15, je rentre au CFA pour préparer le CAP Mécanique option...Motocycles A l'école à 55 ans, je kiffe !
Je vais me rencarder pour balancer les photos, y a un tuto, non ?
Alors pour en dire un peu plus, je co-gère un garage mécanique AD Expert au Revest à Toulon avec mon Beau-fils Adrien. Bref, nous sommes dans le jus en permanence et il est parfois difficile de communiquer. Hormis entre midi et deux.
De surcroît, je suis également modérateur sur le forum Fiat coupé et là aussi faut être présent
Pour le boulot comme c'est Adrien qui est diplômé, moi, je fais la blonde au secrétariat , et l'apprenti de temps en temps. Le 15, je rentre au CFA pour préparer le CAP Mécanique option...Motocycles A l'école à 55 ans, je kiffe !
Je vais me rencarder pour balancer les photos, y a un tuto, non ?
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
corwwin a écrit:Salut à toi, vieux motard (que j'aimais...)
Je suis à Toulon demain, ça te dirait d'aller boire un verre?
Pas vraiment le temps, mais merci c'est bien sympa, ceci dit, rien ne t'empêche de venir nous faire un coucou au Garage du Moulin au 58, chemin du Moulin Rose au Revest
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Bievenue!
La couleur de la selle a l'air parfaitement assortie...bravo au sellier! Et à toi aussi...!
La couleur de la selle a l'air parfaitement assortie...bravo au sellier! Et à toi aussi...!
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Un peu d'histoire
Merci !
Bien... pour tout dire, comme elle avait malgré tout subit les outrages du temps, et qu'une voiturette sans permis et pas assuré, m'avait foutu parterre, il y a eu depuis la dernière photo des retouches Hondashop !
Rétros chromés des anciennes Hornet, cale-pieds d'origine, RP guidon origine, bulle adaptable, et comme en rupture de stock, bocal et levier d'embrayage de 1000 CBX adapté aqueu le réglage cong ! , et un petit poc en prime sur le coin inférieur du réservoir.
Elle m'a fait aussi 3 joints de cucu sur les cylindres avants. Deux de ma faute : accélération de porc à froid le matin because fucking retard boulot ! Et le troisième, c'est carrément en retouchant ma moto de chez TMR HONDA qui venait de me faire l'embrayage que je l'ai retrouvé avec le joint dans le sac. Le titon qui a été faire l'essai routier, surpris par les prestations de Mamie, à du tirer dessus pour se faire plaise , et voilou... Va prouver ça toi !
Bref, là, elle est calée sur le lève-moto, en cours de remontage. Une petite rectif quand même. J'en suis au fucking tendeur de chaîne qui me prends bien la tête:énervé2: . Et devinez quoi... en démontant la culasse, j'ai trouvé le dernier joint effectué par TMR, remonté à ... la pâte à joint
J'en profite aussi pour changer mes joints spy et cache-poussière de fourche, nettoyer les carbus dans le bac à ultrasons. La selle sera re-confiée à un sellier. Je pense laisser tomber le bi-ton et repasser sur du noir, classique.
Je lui refait donc une petite beauté bien mérité et je vais tâcher de me prendre un trail, pour ne pas lui mettre trop de bornes et la garder propre pour me faire enterrer avec, comme les Vikings
Bien... pour tout dire, comme elle avait malgré tout subit les outrages du temps, et qu'une voiturette sans permis et pas assuré, m'avait foutu parterre, il y a eu depuis la dernière photo des retouches Hondashop !
Rétros chromés des anciennes Hornet, cale-pieds d'origine, RP guidon origine, bulle adaptable, et comme en rupture de stock, bocal et levier d'embrayage de 1000 CBX adapté aqueu le réglage cong ! , et un petit poc en prime sur le coin inférieur du réservoir.
Elle m'a fait aussi 3 joints de cucu sur les cylindres avants. Deux de ma faute : accélération de porc à froid le matin because fucking retard boulot ! Et le troisième, c'est carrément en retouchant ma moto de chez TMR HONDA qui venait de me faire l'embrayage que je l'ai retrouvé avec le joint dans le sac. Le titon qui a été faire l'essai routier, surpris par les prestations de Mamie, à du tirer dessus pour se faire plaise , et voilou... Va prouver ça toi !
Bref, là, elle est calée sur le lève-moto, en cours de remontage. Une petite rectif quand même. J'en suis au fucking tendeur de chaîne qui me prends bien la tête:énervé2: . Et devinez quoi... en démontant la culasse, j'ai trouvé le dernier joint effectué par TMR, remonté à ... la pâte à joint
J'en profite aussi pour changer mes joints spy et cache-poussière de fourche, nettoyer les carbus dans le bac à ultrasons. La selle sera re-confiée à un sellier. Je pense laisser tomber le bi-ton et repasser sur du noir, classique.
Je lui refait donc une petite beauté bien mérité et je vais tâcher de me prendre un trail, pour ne pas lui mettre trop de bornes et la garder propre pour me faire enterrer avec, comme les Vikings
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Beaucoup de taf alors... mais quand on aime ! on attend les novelles photos très vite alors pour suivre l'évolution !!
coyoacan- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
De n'avoir pas posté plus tôt, et j'en profite pour souhaiter à toutes et tous les riders de VFC, un bon trip 2015
Ma mamie est en cours de remontage. Du coup, au lieu de me contenter du joint de cucu, j'ai décidé de lui refaire une petite rénovation, m'étant aperçu de quelques détails à régler. Passage de la rampe complète des carbus au bac à ultrasons. Démontage et sablage des tés de fourches inférieurs et supérieurs et du tableau de bord. Apprêt + peinture. Reconditionnement total de l'étrier de frein AV. Traitement de l'oxydation du bras oscillant notamment au passage de roue.
Le plus difficile dans tout ça ce fut de recaler la distribution. C'est un des moteurs les plus chiant à recaler mais je pense y être parvenu grâce à la revue technique . A la clef, le moteur tourne bien, sans blocage de soupapes. J'aurai quand même une petite appréhension au redémarrage.
Je fais refaire ma selle. Je vais aussi lui coller des knees pads sur les flancs du réservoir pour accentuer son côté rétro.
Il me reste à remettre la rampe de carbus et il paraît que c'est pas une mince affaire... Je vous raconterai.
J'aimerai qu'elle soit prête au printemps, elle me manque sérieux
Ma mamie est en cours de remontage. Du coup, au lieu de me contenter du joint de cucu, j'ai décidé de lui refaire une petite rénovation, m'étant aperçu de quelques détails à régler. Passage de la rampe complète des carbus au bac à ultrasons. Démontage et sablage des tés de fourches inférieurs et supérieurs et du tableau de bord. Apprêt + peinture. Reconditionnement total de l'étrier de frein AV. Traitement de l'oxydation du bras oscillant notamment au passage de roue.
Le plus difficile dans tout ça ce fut de recaler la distribution. C'est un des moteurs les plus chiant à recaler mais je pense y être parvenu grâce à la revue technique . A la clef, le moteur tourne bien, sans blocage de soupapes. J'aurai quand même une petite appréhension au redémarrage.
Je fais refaire ma selle. Je vais aussi lui coller des knees pads sur les flancs du réservoir pour accentuer son côté rétro.
Il me reste à remettre la rampe de carbus et il paraît que c'est pas une mince affaire... Je vous raconterai.
J'aimerai qu'elle soit prête au printemps, elle me manque sérieux
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Bravo!
Tu auras mis à profit la saison froide !
As tu pris des photos lors de tes différentes s opération de restaurations ?
Tu auras mis à profit la saison froide !
As tu pris des photos lors de tes différentes s opération de restaurations ?
Re: Présentation Lolo83
Salut à toi Lolo83, à tous et toutes les VFCistes ! ! !
Bonne et heureuse année 2015, SJB .... beaucoup de KM au guidon de vos "Belles .."
Dis moi lolo83, pour éviter de claquer un autre joint (non pas de le fumer ...) as tu penser à installer un interrupteur pour déclencher ton ventilo à la commande dans les embouteillages ou lorsque nos températures montent, car tu sais bien qu'ici DD tape fort sur le bitume et nos belles ont du mal à supporter la chaleur. Également tu pourrais voir pour installer la sonde du radiateur et le carlostat indiqués dans le tuto afin de faire déclencher ton ventilo plus tôt.
Bonne route et à bientôt.
Cordialement.
Bonne et heureuse année 2015, SJB .... beaucoup de KM au guidon de vos "Belles .."
Dis moi lolo83, pour éviter de claquer un autre joint (non pas de le fumer ...) as tu penser à installer un interrupteur pour déclencher ton ventilo à la commande dans les embouteillages ou lorsque nos températures montent, car tu sais bien qu'ici DD tape fort sur le bitume et nos belles ont du mal à supporter la chaleur. Également tu pourrais voir pour installer la sonde du radiateur et le carlostat indiqués dans le tuto afin de faire déclencher ton ventilo plus tôt.
Bonne route et à bientôt.
Cordialement.
_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT
Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Sollies-Pont, voyons voir... C'est à combien de bornes de La Crau ça ? Hein voisin ?
Pour mes joints de cucu, c'est plutôt une prise intempestive des tours à froid qui a causé la rupture, et non une surchauffe ! Même sous le soleil, j'ai rarement eu de véritable surchauffe.
Il me suffit d'être plus indulgent avec notre belle, moins brutasse !
Si tu veux voir le chantier, passes au garage jeune retraité ! Tu dois avoir le temps, non ?
La semaine prochaine, j'y suis plein pot car j'ai pas cours au CFA. Rhooo, c'est pas juste, toi 53 ans à la retraite et moi, 55 à l'école
Hier, la remise en place de la rampe de carbus m'a pris un peu de temps, mais voilà quelques conseils :
- se munir d'une cale en bois biseauté et d'un maillet plastique pour coincer la rampe par le dessus contre le cadre. Cela permet de maintenir la pression et de l'augmenter petit à petit en tapant au cul de la cale. Chauffer trnakilou au décapeur thermique les pipes caoutchouc pour les ramollir un peu, et pulvériser du WD40 pour aider à la pénétration ! Ça rentre tout seul !
Pour les photos, je vais tâcher d'accéder à la demande
Pour mes joints de cucu, c'est plutôt une prise intempestive des tours à froid qui a causé la rupture, et non une surchauffe ! Même sous le soleil, j'ai rarement eu de véritable surchauffe.
Il me suffit d'être plus indulgent avec notre belle, moins brutasse !
Si tu veux voir le chantier, passes au garage jeune retraité ! Tu dois avoir le temps, non ?
La semaine prochaine, j'y suis plein pot car j'ai pas cours au CFA. Rhooo, c'est pas juste, toi 53 ans à la retraite et moi, 55 à l'école
Hier, la remise en place de la rampe de carbus m'a pris un peu de temps, mais voilà quelques conseils :
- se munir d'une cale en bois biseauté et d'un maillet plastique pour coincer la rampe par le dessus contre le cadre. Cela permet de maintenir la pression et de l'augmenter petit à petit en tapant au cul de la cale. Chauffer trnakilou au décapeur thermique les pipes caoutchouc pour les ramollir un peu, et pulvériser du WD40 pour aider à la pénétration ! Ça rentre tout seul !
Pour les photos, je vais tâcher d'accéder à la demande
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
130MKm ... ouaouh!!
le max que j'ai réussi a faire c'est 111MKm avec une 1000 FZR '88 ( et elle allait encore bien! ).
je pense qu'en respectant la mécanique a froid et en vidangeant très régulièrement on peut
aller loin ... avec un chouïa de chance bien sûr!!
le max que j'ai réussi a faire c'est 111MKm avec une 1000 FZR '88 ( et elle allait encore bien! ).
je pense qu'en respectant la mécanique a froid et en vidangeant très régulièrement on peut
aller loin ... avec un chouïa de chance bien sûr!!
cigogne- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Le V4 normalement est incassable ! Comme la plupart des moteurs HONDA... J'ai vendu mon VFR à 120 MKms et j'en connais qui ont plus de 200 MKms. De la bonne huile, et respect du temps de chauffe, c'est le secret. Après, comme je suis un gros rouleur, une fois le moteur chaud, c'est easy de lui mettre des bornes sans qu'il ne s'abime.
Après, j'ai toujours traité mes moteurs au METAL5 spécifique moto, en préventif et c'est vrai que ça aide. Aujourd'hui, il y a mieux encore ce sont les nano-particules de céramique. J'ai testé sur ma vieille 4L et sur mon Coupé FIAT 20V et c'est vraiment effectif
Il faut juste que je pousse un peu l'investigation pour les motos avant que de traiter mon VFC et le Daelim 125 VT Evo de ma femme. Mais je sens bien que je vais tester pour vous. Je reste un aventurier !
Après, j'ai toujours traité mes moteurs au METAL5 spécifique moto, en préventif et c'est vrai que ça aide. Aujourd'hui, il y a mieux encore ce sont les nano-particules de céramique. J'ai testé sur ma vieille 4L et sur mon Coupé FIAT 20V et c'est vraiment effectif
Il faut juste que je pousse un peu l'investigation pour les motos avant que de traiter mon VFC et le Daelim 125 VT Evo de ma femme. Mais je sens bien que je vais tester pour vous. Je reste un aventurier !
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
deux nouvelles, une bonne et une moins bonne !
Le moteur a craqué, le calage semble bon. Je dis bien semble car sans échappement, ni boîte à air, ça fait un sacré barouf !
Mais... mes cuves de carbus pissent comme des allemands à la fête de la bière ! Et c'est entièrement de ma faute car c'était hautement prévisible !
Leçon numéro 1 : avant de remonter tester hors cadre, c'est mieux
Leçon numéro 2 : reprendre mes chères études
Le moteur a craqué, le calage semble bon. Je dis bien semble car sans échappement, ni boîte à air, ça fait un sacré barouf !
Mais... mes cuves de carbus pissent comme des allemands à la fête de la bière ! Et c'est entièrement de ma faute car c'était hautement prévisible !
Leçon numéro 1 : avant de remonter tester hors cadre, c'est mieux
Leçon numéro 2 : reprendre mes chères études
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Quelques photos du chantier en cours, dans l'antre du garage...
Aujourd'hui, changement du moteur d'un SRAD 750 GSXR (un pote à nous), un moteur 2L HDI d'un Picasso dont le proprio a oublié de faire la distri qui a cassé, un KYMCO 125 STRYKER en maintenance et révision, un SUZUKI 125 RG FUN 2T restauré qui part samedi normalement, un 600 ZXR NINJA en cours de remise à niveau (durites avia, kit Dynojet Stage1, Disques et plaquettes...) et mon VFC à qui j'ai remis sa rampe de Keihni et ses échappements
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Aujourd'hui, changement du moteur d'un SRAD 750 GSXR (un pote à nous), un moteur 2L HDI d'un Picasso dont le proprio a oublié de faire la distri qui a cassé, un KYMCO 125 STRYKER en maintenance et révision, un SUZUKI 125 RG FUN 2T restauré qui part samedi normalement, un 600 ZXR NINJA en cours de remise à niveau (durites avia, kit Dynojet Stage1, Disques et plaquettes...) et mon VFC à qui j'ai remis sa rampe de Keihni et ses échappements
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Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
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