Présentation Lolo83
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Présentation Lolo83
Rappel du premier message :
Hola amigos !
de m'accueillir !
Je m'appelle Laurent, habite dans le Var, et vis depuis 2002 une belle histoire d'amour avec un VFC 750 Magna RC28 qui aujourd'hui totalise 130 MKms.
Motard devant l'éternel , je n'ai eu que des Honda. Un 200XR, un 250 XLS, un 600 XLM, un 650 Dominator, un VFR 750 Carat et pour finir, parce qu'à 55 ans mes articulations ne supportent plus les appuis prolongés, ce magnifique VF750CH de 1989. Bleu d'origine, je lui, me suis, fait offrir une perso cuivre et jaune orangé, qui lui va bien. Je sais... Les talibans de l'origine vont me dire que c'est dommage, mais voilà, c'est fait !!
Amoureux de la motorisation du VFR, je ne voulais pas l'abandonner. Donc du RC30, je suis passé au RC28.
Pour les photos, désolé aujourd'hui, mais promis elles vont venir rapidement.
Voilou, je vous en dirais un peu plus au fur et à mesure...
Hasta pronto
Have a good ride
Hola amigos !
de m'accueillir !
Je m'appelle Laurent, habite dans le Var, et vis depuis 2002 une belle histoire d'amour avec un VFC 750 Magna RC28 qui aujourd'hui totalise 130 MKms.
Motard devant l'éternel , je n'ai eu que des Honda. Un 200XR, un 250 XLS, un 600 XLM, un 650 Dominator, un VFR 750 Carat et pour finir, parce qu'à 55 ans mes articulations ne supportent plus les appuis prolongés, ce magnifique VF750CH de 1989. Bleu d'origine, je lui, me suis, fait offrir une perso cuivre et jaune orangé, qui lui va bien. Je sais... Les talibans de l'origine vont me dire que c'est dommage, mais voilà, c'est fait !!
Amoureux de la motorisation du VFR, je ne voulais pas l'abandonner. Donc du RC30, je suis passé au RC28.
Pour les photos, désolé aujourd'hui, mais promis elles vont venir rapidement.
Voilou, je vous en dirais un peu plus au fur et à mesure...
Hasta pronto
Have a good ride
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Quelques photos du chantier en cours, dans l'antre du garage...
Aujourd'hui, changement du moteur d'un SRAD 750 GSXR (un pote à nous), un moteur 2L HDI d'un Picasso dont le proprio a oublié de faire la distri qui a cassé, un KYMCO 125 STRYKER en maintenance et révision, un SUZUKI 125 RG FUN 2T restauré qui part samedi normalement, un 600 ZXR NINJA en cours de remise à niveau (durites avia, kit Dynojet Stage1, Disques et plaquettes...) et mon VFC à qui j'ai remis sa rampe de Keihni et ses échappements
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Aujourd'hui, changement du moteur d'un SRAD 750 GSXR (un pote à nous), un moteur 2L HDI d'un Picasso dont le proprio a oublié de faire la distri qui a cassé, un KYMCO 125 STRYKER en maintenance et révision, un SUZUKI 125 RG FUN 2T restauré qui part samedi normalement, un 600 ZXR NINJA en cours de remise à niveau (durites avia, kit Dynojet Stage1, Disques et plaquettes...) et mon VFC à qui j'ai remis sa rampe de Keihni et ses échappements
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Lolo83- VFCiste émérite
Re: Présentation Lolo83
Salut lolo83,
Dit c'est p't'être pas l'endroit mais peut on prendre rencar ... on ne sait jamais ... z'yeuter dans ma "Belle" et éventuellement lorsque tu auras le temps? CAP avant tout, faire quelques tours de roues. Les beaux arrivent et au mois d'avril la SUNDAY RIDE revient.
Pour l'instant je vais faire quelques tours tout seul . De bosser que le matin j'ai une d'enfer l'après-midi.
@@@@+++++
Cdlt
Dit c'est p't'être pas l'endroit mais peut on prendre rencar ... on ne sait jamais ... z'yeuter dans ma "Belle" et éventuellement lorsque tu auras le temps? CAP avant tout, faire quelques tours de roues. Les beaux arrivent et au mois d'avril la SUNDAY RIDE revient.
Pour l'instant je vais faire quelques tours tout seul . De bosser que le matin j'ai une d'enfer l'après-midi.
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Cdlt
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Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT
Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
CAMERI a écrit:Salut lolo83,
Dit c'est p't'être pas l'endroit mais peut on prendre rencar ... on ne sait jamais ... z'yeuter dans ma "Belle" et éventuellement lorsque tu auras le temps? CAP avant tout, faire quelques tours de roues. Les beaux arrivent et au mois d'avril la SUNDAY RIDE revient.
Pour l'instant je vais faire quelques tours tout seul . De bosser que le matin j'ai une d'enfer l'après-midi.
@@@@+++++
Cdlt
Cet endroit, c'est chez moi en même temps ! Pas de pet, poulet, dès que ma nippone adorée roule, on se faxe et on goute ! J'ai hâte d'aller lui dégourdir les bielles et les petites routes de l'arrière pays, nous tendent les bras, sans képis et sans appareils photos
Quant au Sundays Ride, je compte bien aller y faire un tour...
Demain, j'essaye de mettre en route, aujourd'hui j'ai pas eu le temps, et j'ai travaillé sur une 4 roues ! Je crois que je préfère encore bossé sur une KYMCO, comme celle d'hier, qui soit dit en passant a pris 9000 RPM, à l'essai routier.
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Francky-Belt (ex)Frk a écrit:Elle va être toute belle cette vfc !!
Oui, je compte bien lui refaire une beauté. Et, je dois bien avouer que c'est franchement grâce à toi et ce forum.
J'étais un peu en stand-by, à mon grand dam, mais en farfouillant pour savoir comment remettre ce foutu tendeur de chaîne de distri, je suis tombé sur vous tous et les braises de la passion se sont transformées en un brasier qui ne s'éteindra que lorsque j'aurai reposé mon cul sur la selle de ce magnifique engin
Alors encore ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Elle a recraqué today à 19h 06 et ça fuit plus au niveau des joints de cuve
Reste plus qu'à remonter le bordel ! Suite au prochain épisode
Reste plus qu'à remonter le bordel ! Suite au prochain épisode
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Aujourd'hui, j'ai serré deux colliers d'échappement ! !
C'est nul hein ? ... Je vous le concède volontiers, mais c'est hélas la stricte vérité !
C'est nul hein ? ... Je vous le concède volontiers, mais c'est hélas la stricte vérité !
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Bienvenue au club "des rampes de carbus qui pissent après remontage", moi aussi j'ai connu çà, le pire c'est que j'ai pensé à tester avant de remonter mais je me suis dit, bôh, çà va le faire...et bien non! On ne m'y reprendra plus, surtout sur un V4!
Pour les rampes c'est galère la première fois, mais une fois qu'on a chopé le coup, çà se fait pas trop mal.
Pour les rampes c'est galère la première fois, mais une fois qu'on a chopé le coup, çà se fait pas trop mal.
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Ha... Oui, y a un club pour ça ? J'espère que l'adhésion est pas chère
Ça rend vénère hein ? Ce genre de truc. Au fait, j'ai oublié de dire que j'avais utilisé la Loctite 518 pour remonter mes cuves sans changer les joints à 25 roros le morceau. Je verrai bien le temps que ça dure, mais c'est réputé efficace.
Je teste pour vous
Ça rend vénère hein ? Ce genre de truc. Au fait, j'ai oublié de dire que j'avais utilisé la Loctite 518 pour remonter mes cuves sans changer les joints à 25 roros le morceau. Je verrai bien le temps que ça dure, mais c'est réputé efficace.
Je teste pour vous
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Ah ben tiens nous bien au courant, car le nombre de joints de cuve que j'ai changé est assez important! Ca fout surtout les abeilles quand tu veux te servir de l'engin un week-end et que tu est obligé d'attendre une semaine pour avoir le ou les joints neufs.
Si ce produit loctite marche bien, j'en aurai en permanence dans mon atelier!
Si ce produit loctite marche bien, j'en aurai en permanence dans mon atelier!
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Hola amigos !
Alors pour la Loctite 518, c'est un excellent produit qui fonctionne bien et évite bien des coups de barres à mine au porte-monnaie
Aujourd'hui, je viens de vidanger la petite VT de ma femme, la seule moto 125cc qui ressemblait un tant soit peu à notre VFC... Roue pleine, échappement flutes qui montent...
J'ai donc mis le Techflow, en complément de l'huile. Les nano-particules de céramique sont dans la boîte ... Et tout va bien ! Moteur plus souple et plus silencieux, un régal
Voilà quelques photos de cette petite bécane, sachant qu'elle accuse 16 ans et 20KKms
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Alors pour la Loctite 518, c'est un excellent produit qui fonctionne bien et évite bien des coups de barres à mine au porte-monnaie
Aujourd'hui, je viens de vidanger la petite VT de ma femme, la seule moto 125cc qui ressemblait un tant soit peu à notre VFC... Roue pleine, échappement flutes qui montent...
J'ai donc mis le Techflow, en complément de l'huile. Les nano-particules de céramique sont dans la boîte ... Et tout va bien ! Moteur plus souple et plus silencieux, un régal
Voilà quelques photos de cette petite bécane, sachant qu'elle accuse 16 ans et 20KKms
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Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Ni moi, ni Pat n'aimons ça, mais pragmatisme aidant, pour aller faire les courses sans avoir le casque au bras, elle va le garder... Sur la précédente nous ne l'avions pas monté. Juste un petit sissi-barFrancky-Belt (ex)Frk a écrit:Vu !! le top-case !
Là, il était posé alors, ma foi... Comme on dit dans le Sud...
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Salut lolo83,
Elle en a de la chance madame lolo83. Dis moi si je passe te voir tu penses que tu pourras briquer la mienne autant pour quelques roro ....
Pour l'instant je m'occupe de mon 4x4 et ensuite je vais la briquer autant que les belles photos que tu nous a posté sur le forum.
@@@@++++
Eric
Elle en a de la chance madame lolo83. Dis moi si je passe te voir tu penses que tu pourras briquer la mienne autant pour quelques roro ....
Pour l'instant je m'occupe de mon 4x4 et ensuite je vais la briquer autant que les belles photos que tu nous a posté sur le forum.
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Eric
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Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT
Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Salut Eric !
Pour moi, briquer une moto est un exercice quasi zen, ça me détend et là en plus j'avais le temps. Arrêt maladie à la maison, je reprend demain matin au garage.
La semaine prochaine, je vais essayer d'en mettre un coup sur la mienne si y a pas trop de caisses à sortir, après avoir bichonner celle de ma femme. Bougie neuve, vidange, céramique, filtre à air nickel, carbu ouvert et nettoyé, démarreur ouvert et révisé et réglé, tendeur de chaîne distri sorti puis remonté en tension, chaîne propre et graissée, batterie au taquet...
Me voilà tranquille pour un moment
Pour moi, briquer une moto est un exercice quasi zen, ça me détend et là en plus j'avais le temps. Arrêt maladie à la maison, je reprend demain matin au garage.
La semaine prochaine, je vais essayer d'en mettre un coup sur la mienne si y a pas trop de caisses à sortir, après avoir bichonner celle de ma femme. Bougie neuve, vidange, céramique, filtre à air nickel, carbu ouvert et nettoyé, démarreur ouvert et révisé et réglé, tendeur de chaîne distri sorti puis remonté en tension, chaîne propre et graissée, batterie au taquet...
Me voilà tranquille pour un moment
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Salut lolo83,
Je pense que si ta moitié pense à se séparer de sa monture ... celui qui va la lui acheter va repartir avec une moto neuve ...
Avec tout ce que tu sais faire en mécanique "moto", tu peux réaliser ton projet ... sans problème ... chapeau l'artiste ! ! !
Bonne soirée ...
Je pense que si ta moitié pense à se séparer de sa monture ... celui qui va la lui acheter va repartir avec une moto neuve ...
Avec tout ce que tu sais faire en mécanique "moto", tu peux réaliser ton projet ... sans problème ... chapeau l'artiste ! ! !
Bonne soirée ...
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Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT
Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Une femme qui roule à moto, appuie sur le petit bouton noir et il faut que ça craque tout de suite, été comme hiver, alors oui, elle est comme neuve !
Sinon, pour mon VFC, aujourd'hui je me suis un peu énervé et j'ai tout remonté. Avec ton dernier post Eric, j'avais failli te dire : " Arrêtes, tu va me porter la poisse !". Ben trop tard monsieur le chat noir ! Non, j'déconne, tu n'y est pour rien
Donc, je remontes tout le bastringue, boîte à air, radiateur, durite, caches latéraux, et craque, je démarre. Elle tourne sur ces 4 pattes avec une essence de merde qui date d'il y a plus d'un an, elle est un peu riche aussi mais elle tourne, sauf qu'il y a un claquement vraiment inquiétant. Manche en bois à l'oreille, je sonde le haut,... Tout va bien ! Le bas ?... Nickel ! Je vous le donne en mille, c'était la grosse vis de visite du carter droit qui vibrait car mal resserrée
Après, tout va pour le mieux, montée en température, vérifications de durites, un p'tit coup de start pilote sur les admissions pour vérifier qu'elles sont étanches, voilou, je suis content !
Sauf... que ô rage ô désespoir, ô vieillesse ennemie... Mamie est incontinente. Elle pisse l'eau depuis le bloc au niveau inférieur du cylindre avant gauche N'ai-je donc tant vécu pour cette infamie ?
Maintenant, je comprend mieux pourquoi le concessionnaire avait remonté le joint de culasse à la pâte. Je me suis cru malin en rectifiant la culasse et c'était le bloc qui merdait.
Bref, hormis le fait que j'ai plus d'eau dans l'huile, c'est pas gagné ! Je reste positif car il me reste l'arme ultime, qui nous a permis de sortir d'affaire bien des culasses ou blocs poreux. Une dose d'AlumaSeal dans le radiateur et nous verront bien. Quand je dit elle pisse, je parle d'un demi dé à coudre par heure, il s'agit plus d'une transpiration. Un truc lié à l'âge des bielles quoi !
Si ça marche pas, ben je touche plus et je vérifierai mon niveau d'eau et basta. Je pense qu'à chaud, même si la pression augmente nécessairement, la dilatation du métal risque de réduire la fuite visible à froid. C'est beau l'optimisme hein !!
Donc, suite au prochain numéro les bikers
Sinon, pour mon VFC, aujourd'hui je me suis un peu énervé et j'ai tout remonté. Avec ton dernier post Eric, j'avais failli te dire : " Arrêtes, tu va me porter la poisse !". Ben trop tard monsieur le chat noir ! Non, j'déconne, tu n'y est pour rien
Donc, je remontes tout le bastringue, boîte à air, radiateur, durite, caches latéraux, et craque, je démarre. Elle tourne sur ces 4 pattes avec une essence de merde qui date d'il y a plus d'un an, elle est un peu riche aussi mais elle tourne, sauf qu'il y a un claquement vraiment inquiétant. Manche en bois à l'oreille, je sonde le haut,... Tout va bien ! Le bas ?... Nickel ! Je vous le donne en mille, c'était la grosse vis de visite du carter droit qui vibrait car mal resserrée
Après, tout va pour le mieux, montée en température, vérifications de durites, un p'tit coup de start pilote sur les admissions pour vérifier qu'elles sont étanches, voilou, je suis content !
Sauf... que ô rage ô désespoir, ô vieillesse ennemie... Mamie est incontinente. Elle pisse l'eau depuis le bloc au niveau inférieur du cylindre avant gauche N'ai-je donc tant vécu pour cette infamie ?
Maintenant, je comprend mieux pourquoi le concessionnaire avait remonté le joint de culasse à la pâte. Je me suis cru malin en rectifiant la culasse et c'était le bloc qui merdait.
Bref, hormis le fait que j'ai plus d'eau dans l'huile, c'est pas gagné ! Je reste positif car il me reste l'arme ultime, qui nous a permis de sortir d'affaire bien des culasses ou blocs poreux. Une dose d'AlumaSeal dans le radiateur et nous verront bien. Quand je dit elle pisse, je parle d'un demi dé à coudre par heure, il s'agit plus d'une transpiration. Un truc lié à l'âge des bielles quoi !
Si ça marche pas, ben je touche plus et je vérifierai mon niveau d'eau et basta. Je pense qu'à chaud, même si la pression augmente nécessairement, la dilatation du métal risque de réduire la fuite visible à froid. C'est beau l'optimisme hein !!
Donc, suite au prochain numéro les bikers
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Haaa que j'aimerai maitriser la mécanique de la sorte ...
pour le récit, surtout continu, nous, on en prend plein les mirettes, on admire, on apprend un peu aussi.
pour le récit, surtout continu, nous, on en prend plein les mirettes, on admire, on apprend un peu aussi.
Re: Présentation Lolo83
Francky-Belt (ex)Frk a écrit:Haaa que j'aimerai maitriser la mécanique de la sorte ...
pour le récit, surtout continu, nous, on en prend plein les mirettes, on admire, on apprend un peu aussi.
Mais rien ne t'en empêche Franky ! Regardes, j'ai 56 ans et je passe mon CAP en Juin. Il ne s'agit pas d'être doué, mais d'être un brin psycho-rigide .
Je m'explique, faut juste être raide passionné, méthodique, maniaque, et persévérant et ne pas avoir des pieds à la place des mains... Le reste c'est de l'esbrouffe. Et comme dans tout, il faut un début...
Tu trouves une 'tite 125cc qui te plait bien, un 4 temps japonnais, custom routière ou trail, un truc à 300 euros tournant et tu t'y colles pour une restauration totale, avec la RT comme livre de chevet et un bon forum. A pire tu t'y attaches quand t'as fini, au mieux tu la revends et tu recommences avec une autre !
Hop, le tour est joué
Et puis saches que sans ta compétence d'administrateur, moi je serai pas là à raconter ma vie, parce que je peux t'assurer qu'avec un ordi je suis un néenderthalien monocéphale
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Salut à toi Néenderthalien monocéphale,
Je pense que peut-être avec un pc tu as des pieds à la place des mains ... mais en mécanique tu as des doigts "en OR !!!" et c'est peu dire.
Pour ce qui est de se mettre à la mécanique tu as entièrement raison et c'est ce que je vais faire, une 125 rebel ou une 250, pourvu qu'il n'y ait pas de LDR à vidanger ou à ajouter à chaque fois que tu dois démonter ou remonter Un truc pas trop lourd facile à déplacer et surtout à remonter.
Bonne soirée.
@@@@++++
Je pense que peut-être avec un pc tu as des pieds à la place des mains ... mais en mécanique tu as des doigts "en OR !!!" et c'est peu dire.
Pour ce qui est de se mettre à la mécanique tu as entièrement raison et c'est ce que je vais faire, une 125 rebel ou une 250, pourvu qu'il n'y ait pas de LDR à vidanger ou à ajouter à chaque fois que tu dois démonter ou remonter Un truc pas trop lourd facile à déplacer et surtout à remonter.
Bonne soirée.
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Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT
Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Pffff...les glandes pour ta fuite!
Il doit y avoir une fissure sur le cylindre, j'espère pour toi que ton produit miracle suffira...
Sinon je confirme que pour apprendre la mécanique rien ne vaut une vieille base dont personne ne veut. Pour ma part c'était une 125 XR de 1980 il me semble (que j'ai toujours et qui marche nickel!). La revue technique est obligatoire.
Il doit y avoir une fissure sur le cylindre, j'espère pour toi que ton produit miracle suffira...
Sinon je confirme que pour apprendre la mécanique rien ne vaut une vieille base dont personne ne veut. Pour ma part c'était une 125 XR de 1980 il me semble (que j'ai toujours et qui marche nickel!). La revue technique est obligatoire.
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Bravo pour cette résolution Eric! Le 125 cc 4T à carbu est le meilleur apprentissage possible car il englobe toutes les compétences et capacités à acquérir. Et tu vois, Cédric confirme. Bref t'as plus d'excuses pour ne pas passer à l'acte
Voilà, la suite des aventures...
Très bonne nouvelle ! L'AlumaSeal a fait son boulot et colmaté la fuite. Mise en température jusqu'à déclenchement du ventilateur et tout à l'air de bien fonctionner.
En voulant faire un essai, je me suis aperçu que je n'avais plus d'embrayage !
Après un instant de doute, et consultations des oracles de mon prof de mécanique au CFA, j'ai effectué une purge et changer le DOT et... retrouvé un embrayage
Du coup, j'ai tiré 2,3 runs et frémis en retrouvant mon moteur adoré...
Un soupçon d'inquiétude malgré tout... J'entends un petit claquement au ralenti, qui disparait à 1500 RPM mais que j'ai du mal à identifier. J'espère juste que mon patin de tendeur est bien en place, et je me repasse le film du remontage encore et encore... Normalement quand le patin n'est pas en place au fond, le corps du tendeur ne se positionne pas correctement et je me souviens bien qu'il s'est plaqué correctement sur sa base... Haa, la glorieuse incertitude de la mécanique
Il ne me reste plus qu'à remonter ma nouvelle plaque d'immat' avec son éclairage led et mon pare-boue avant. Ma selle est toujours chez le...sellier... donc j'ai pris celle du mulet de la VT de ma femme en attendant.
Normalement Eric, je devrais être opérationnel pour les Sunday's ride Classics
Voilà, la suite des aventures...
Très bonne nouvelle ! L'AlumaSeal a fait son boulot et colmaté la fuite. Mise en température jusqu'à déclenchement du ventilateur et tout à l'air de bien fonctionner.
En voulant faire un essai, je me suis aperçu que je n'avais plus d'embrayage !
Après un instant de doute, et consultations des oracles de mon prof de mécanique au CFA, j'ai effectué une purge et changer le DOT et... retrouvé un embrayage
Du coup, j'ai tiré 2,3 runs et frémis en retrouvant mon moteur adoré...
Un soupçon d'inquiétude malgré tout... J'entends un petit claquement au ralenti, qui disparait à 1500 RPM mais que j'ai du mal à identifier. J'espère juste que mon patin de tendeur est bien en place, et je me repasse le film du remontage encore et encore... Normalement quand le patin n'est pas en place au fond, le corps du tendeur ne se positionne pas correctement et je me souviens bien qu'il s'est plaqué correctement sur sa base... Haa, la glorieuse incertitude de la mécanique
Il ne me reste plus qu'à remonter ma nouvelle plaque d'immat' avec son éclairage led et mon pare-boue avant. Ma selle est toujours chez le...sellier... donc j'ai pris celle du mulet de la VT de ma femme en attendant.
Normalement Eric, je devrais être opérationnel pour les Sunday's ride Classics
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Lolo83
Si ton claquement était la distri je ne suis pas certain que le bruit disparaîtrait à 1500 tours. Tu devrais jeter un oeil à tes culbus...
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
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Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
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