Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

+14
hoppyroux
jeremydebd
Malacoda
ptigatrankil
vfc82
jessejames
Jpd
mj custom
christophe 45
Francky-Belt (ex)Frk
badco63
teejee64
motarddudimanche
viny74
18 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Présentation valery_petit

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 13:48

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voilà donc ma présentation.

J'ai 42 Balais, marié, 3 enfants, de chiens, deux chats

J'ai démarré la moto il y a plus de 20 ans de façon non officiel, A 20 ans je devais rentré en Gendarmerie Motocycliste mais un revirement de situation à fait que j'ai fait tout autre chose de mon avenir.

J'ai été plus de 20 ans sans rouler à moto.
Depuis 2 ans je roule avec une Hyosung GTR125 (moto qui a le gabarit d'une 600; mais pas au niveau moteur )
Mais passion étant toujours forte pour le 2 roues, c'est en fin 2011 que ma décision s'est prise, j'ai repassé le code, et je suis en train de passer le permis gros cube, mais l'hivers ayant pris place mon permis sera pour 2013.

Je sais je tombe dans la nouvelle réforme, mais bon, cela ne me dérange pas plus que cela car l'envie est là.

Puis j'ai rencontré une personne qui dispose d'un VFC750 de 1994 34000Km au compteur, Customisé, il m'a proposé sa machine nous sommes tombé d'accord et je la récupère bientôt.     Et j'ai donc mis en vente ma 125....

Pourquoi l'Honda VFC750.... il est vrai qu'elle n'était pas mon premier choix, car je ne connaissais pas cette moto ; et j'étais parti vers des modèles plus récents en roadster, ou comme la suzuki VZR1800 mais il y a le rêve mais la réalité nous rattrape assez vite.

Mon utilisation est plus pour le plaisir et la balade, et la VFC750 se présente à la fois un peu comme un custom avec un moteur plus moto que bi cylindre custom. Cela a été un point essentiel.

La rencontre de cette personne, le prix proposé, la prise de renseignement sur le web, l'avis d'amis, son moteur issus de la VFR....ont fait que je m'arrête dessus et que j'en fasse l'acquisition (peut être avec qqs craintes mais on verra ce que sera demain....).

Voilà cette rencontre de l'homme et de la VFC750.

Je vais essayé de mettre qqs photos ci-dessous de la belle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à vous tous

Cordialement

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Lun 29 Juil 2013, 21:50

Merci, je fais ce que je peux.... tout doucement...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Changement entretoises fourche avant

Message  Invité Mar 30 Juil 2013, 19:57

Ici pour les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Permis demain et non jeudi

Message  Invité Mar 30 Juil 2013, 19:58

Permis moto demain apm et non jeudi.....

"Oh seigneur entends ma prière, doit avec moi et accepte à ce que j'ai le papier rose... Merci à toi"

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  mj custom Mar 30 Juil 2013, 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mj custom
mj custom
VFCiste engagé
VFCiste engagé

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Mar 30 Juil 2013, 20:18

Merci MJ [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  hoppyroux Mer 31 Juil 2013, 05:28

" Valou c'est dieu qui te parle ai confiance en toi tu sais conduire reste zen "

ps " et n'oublie pas la moto suit toujours le regard du motard "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hoppyroux
hoppyroux
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Mer 31 Juil 2013, 08:05

Bonjour, [url=http://www.para Merci [url=http://www.para 

Il est 8h00, je suis moins stressé que pour le plateau, j'arrive à gérer ce matin, pourvu que cette apm ça ira..... [url=http://www.para 

Dernière ligne droite avant l'obtention complète, après tout j'ai déjà 15000 Km de conduite (125)....

fefe fefe fefe.... je suis zennnnnn

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Mer 31 Juil 2013, 08:09

pas de café ce matin seulement un chocolat lol! 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Mer 31 Juil 2013, 08:10

J'ai un peu l'estomac noué, donc de l'eau uniquement.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Mer 31 Juil 2013, 08:19

pense surtout a regarder loing devant toi et meme si tu fait une boulette il faut que l examinateur voit que tu maitrises (meme si il y a du stress)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Mer 31 Juil 2013, 19:03

Voilà je sais même pas si je l'ai ou pas, l'inspecteur n'a rien lâché ni aux candidats ni au moniteur..... grrrr
Par contre il est réputé pour être sournois et il a été chiant de chiant tout le long et avec tous...

Résultat Vendredi si tout va bien....
Ca me gonfle car j'aurai aimé savoir pour assurer la VFC et pouvoir rouler ce weekend.
De toute façon j'appelle l'assureur demain pour assurer la VFC.

Là ce soir je suis vanné, dégoûté d'être sans résultat...

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  ptigatrankil Mer 31 Juil 2013, 19:09

un peu de patience valou, jusque vendredi, et tu sauras, lol, que deux jours avant de savoir !!!

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Mer 31 Juil 2013, 19:53

L'inspecteur du permis a été super dur avec tous : donnant les directions à la dernière minutes, ou alors 150m à l'avance alors que l'on roule à 40, emmenant dans des zones à surprise.

J'ai eu droit à un lieu ou Marquage au sol blanc, vert, jaune se mêlaient sur 4 m2
blanc : pour le cédé de passage
Jaune : pas effacé suite à des travaux
Vert : pour indiquer une piste cyclable...

Tout ce qu'il peut me reprocher c'est d'avoir parfois été lent par sécurité (ou je n'avais pas de visibilité, ou en fonction de l'environnement).

Il m'a fait rouler sur une route en campagne la route faisait à peine 2,5m de large bordé de maïs supérieur à 2m de haut, je ne pouvais me mettre à 90 Km vu la largeur et les chemins agricoles que je découvrait au fur et à mesure de ma progression, j'étais à 75Km de quoi réagir..

Il ma fait prendre une rue en me disant au bout de tourner à gauche, et là sens interdit, mais comme j'arrivais sur le cédé de passage j'ai remis cligno à droite et parti à droite (apparemment lui même a été étonné !!!)

En ville, j'ai été prudent alternant zone 30 à 40 et 50, j'ai même opter pour du 45 au lieu de 50 dans des zones ou en stationnement les voitures étaient cul à cul dans des quartiers habités, car n'importe quoi peut sortir entre deux voitures...

Un moment il m'a fait tourner pour rouler le long du Rhin et je ne savais pas si je devais être à 90 Km ou 70 Km aucune indication, j'ai opter pour du 75-80 ne sachant pas...

Bref, tout dépendra de lui, je n'ai fait aucune erreur de conduite (rouge, interdit, priorité...)
On verra vendredi mais je suis explosé de cette journée et du stress de cette apm.... et vert de ne rien savoir

Valou



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty jour j pour notre valou

Message  vfc82 Mer 31 Juil 2013, 21:37

si tu as fait fonctionné ton feu rouge stop ou il faut,tourné la tête aux carrefours,etc...  
cela peut faire la différence ,pour une conduite prudente ,qu'il a dut constater  [url=http://www.para
le reste tu l'as fait bien ,autrement tu serais rentré beaucoup plus tôt cela va de soit   
de toute façon je sais qu'il y a un % accordé, j'en avait fait les frais lors du 2eme essai qu'il aurait dut validé ,selon mon moniteur  [url=http://www.para 
mais bon !!c'était il y a longtemps les vieux grincheux sont en retraite ou ??  [url=http://www.para 
et avec tous nos encouragements répétés lol!  y a pas de raison   NA!!!  [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para
vfc82
vfc82
expert en VFC
expert en VFC

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  badco63 Mer 31 Juil 2013, 22:19

P..... que c'est dur votre permis !
Mais rassurez vous ,j'ai passé le(s) mien en 73 et a part pour la moto ou c'était une formalité , pour le permis voiture ,les examinateurs etaient aussi farfelus que maintenant! Pour la petite histoire ,ils me la pas donné la 1ere fois a cause de petits détails Exclamation  et a la 2eme ,j'ai merdé un max! pour commencer ,creneau loupé , je recommence, finalement je reussi ce putain de creneau et quand je repart ,je cale .....le mec me fait remarquer que si j'enlevais le frein a main ça irai mieux [url=http://www.para 
bon là , je me dis que c'est encore beni pour cette fois et je roule decontract jusqu'au lieu de depart pendant que monsieur papote avec la monitrice d'auto ecole.........
et croyez moi si vous voulez ,le gus me remet le papier rose non sans me gratifier d'un " c'est laborieux mais bon je vous le donne quand meme" [url=http://www.para 
depuis, j'ai toujours conduit, je loupe encore des creneaux de temps en temps ,mais je pense pas etre un mauvais conducteur contrairement a beaucoup que je vois helas tous les jours qu'ils soient jeunes ou vieux et qui se prennent pour des super pilotes![url=http://www.para

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
avatar
badco63
expert en VFC
expert en VFC

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Jpd Jeu 01 Aoû 2013, 09:22

Moi je ne critiquerais pas la difficulté du permis mais plutôt la différence de jugement des inspecteurs Suspect 

Pour le plateau, pas de soucis, c'est factuel, mais pour la circu chaque inspecteur à sa propre vision des choses.

Par exemple quand j'ai passé le permis en début d'année, le moniteur m'avait prévenu qu'il fallait que je roule à la limite de la vitesse autorisée quitte même à la dépasser un peu. Cet inspecteur considérait que si tu roules trop lentement c'est que tu ne maîtrise !

Aller Valou, encore un peu de patience, moi j'y crois Wink 
Jpd
Jpd
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Jeu 01 Aoû 2013, 09:47

Merci de votre soutient moral

Si j'avais merdé, je pense qu'il m'aurait fait arrêter plus tôt.... aucune faute de faite, sauf que dans certaine zone il voulait rouler plus vite alors que je jouais la sécurité par manque de visibilité...

Parfois ils disent rien quand il y a plusieurs candidat et que un seul ne l'a pas.

Donc pas de plan sur la comète on verra demain.... C'est quand même bête qu'il n'ait rien lâché...

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  hoppyroux Ven 02 Aoû 2013, 05:30

tuutuuu tuuuttuuuu tuuu tuuuutuuuuttuuuuu (bruit de trompette )lol! 

Oyez oyez Brave gens Aujourd'hui grand jour si l'en est dans la vie d'un homme votre cher lord Valou attend une réponse des plus vital.

le peuple de cette contrée soutienne le seigneur valou dans cette attente pénible nous prion le saint pour que le droit de chevaucher lui soit accordé .

une bonne biere seras deboucher en son honneur apres resultat .

salutation

_________________
Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
hoppyroux
hoppyroux
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  mimi la souris Ven 02 Aoû 2013, 06:20

bruit de trompette par hoppyroux pour Valou!!!! j’espère que cette journée qui débute te donneras une très bonne nouvelle !!!
et qu'avec ce week end qui débute tu pourras essayer ta belle avec fierté
bonne journée Valou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimi la souris
mimi la souris
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  mj custom Ven 02 Aoû 2013, 07:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca arrive aujourd'hui on croise les doigts ensuite[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mj custom
mj custom
VFCiste engagé
VFCiste engagé

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  badco63 Ven 02 Aoû 2013, 08:16

M...... la poste est en greve aujourdhui  affraid

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
avatar
badco63
expert en VFC
expert en VFC

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Ven 02 Aoû 2013, 11:07

J'attends j'attends, chez moi c'est vers 13h00 si c'est la poste, mais si cela arrive à l'auto école se sera ce soir le résultat.....
Depuis ce matin j'ai le ventre qui fait des nœuds.... j'espère que le seigneur m'aura entendu.

Quand j'ai passé le permis, j'avais les clef de la VFC dans ma poche (porte bonheur qqpart) et dès que je suis rentré je les ai mises sur le contact de la moto.

Et sans déconné tous les soirs j'ai fait bruler une bougie... en demandant au miens disparus de m'aider dans ma requête et d'être entendu.

Depuis une semaine nous avons aussi changé de curé, le nouveau est aussi motard....

J'espère que toutes ces prières et signes vont me porter chance....

J'attends.....

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Ven 02 Aoû 2013, 14:27

Rien au courrier.... grrrrrr

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Ven 02 Aoû 2013, 14:33

fumier de facteur Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Ven 02 Aoû 2013, 16:20

Je viens d'envoyer un sms au moniteur moto école, lui aussi pour l'instant n'a pas de réponse.... pffffff, je croise les doigts.... et je continue à prier.... mais c'est long d'attendre, j'espérais  avoir la réponse aujourd'hui, l'assurance étant faite, demain je comptais faire un tour (même un petit tour...)

Si c'est ça je parts dès maintenant au garage bichonner ma belle et continuer le polissage de la roue ar.

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  badco63 Ven 02 Aoû 2013, 16:43

en greve je te dis, en greve ! et auto ecole en vacance maintenant et oui ! ,bah, il te faudra attendre 3 petites semaines ,au moins........Twisted Evil 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
avatar
badco63
expert en VFC
expert en VFC

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 6 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum